Trouille de commencer la PMA

Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Quelque soit le protocole ce sont des traitements lourds c'est sûr mais la raison qui nous pousse à le faire est tellement extraordinaire qu'au final ça vaut le coup ! J'en suis convaincue.
A chaque échec ça a été une déception et puis à la 3ème tentative il s'est produit quelque chose (fausse couche précoce ou kyste qui se serait résorbé, on ne le saura jamais vraiment) c'est à ce moment là que l'on a réalisé que l'on avait besoin de faire un break avec la PMA. Alors c'est vrai que lorsque l'on tente quelque chose et que ça ne fonctionne pas, ça fait mal, c'est douloureux mais dans ces moments là il ne faut jamais oublier pourquoi on le fait, pourquoi on se bat si fort et au bout d'un moment, j'en suis certaine, on finira par le sentir en nous, ce petit "mini-nous", ce petit bonheur qui s'est fait attendre, et on se dira "ça valait le coup !" coeurquibat
Avatar du membre
Emmanuelle11

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 octobre 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 32

Message non lu par Emmanuelle11 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens sur ce sujet car actuellement c'est celui qui me correspond le plus. Pour vous expliquer en bref, nous sommes, moi et compagnon, en parcours PMA depuis bientôt 6 mois et nous avons fait une première IAC ce mois-ci qui s'est avérée notpregnant . Même si nous nous en doutions un peu car nous avons des problèmes des deux côtés, l'épreuve est assez dure à traverser ... Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier de la part de notre gynéco disant qu'au vu des résultats du spermogramme fait pour l'IAC, nous ne pourrions pas continuer sur cette voie, nous allons donc devoir passer par une FIV ICSI. Nous avons ainsi pris un nouveau RDV avec elle comme demandé, ce dernier est prévu le 28/11. J'écris sur ce sujet car passer au FIV me fait peur, je sais que c'est beaucoup plus physique qu'une IAC et j'appréhende un peu, notamment vis-à-vis de mon travail ... (je suis infirmière et je travaille en 12h). Je me pose sûrement beaucoup de questions car je n'ai pas encore eu le fameux RDV ... Comment avez-vous réagi de votre côté ?
Entrée en parcours PMA en Mai 2019
. Moi [30 ans] : Faible réserve folliculaire
. Lui [30 ans] : Oligotératospermie avec vitalité diminuée
. 10/2019 : IAC notpregnant
. 01/2020 : FIV ICSI. 5 ovocytes, 2J2, 2 transférés. notpregnant
. 09/2020 : FIV ICSI. 8 ovocytes, 3J2, 2 transférés. notpregnant
- 02/2021 : TEC 1J2. notpregnant
Changement centre PMA
. 05/2021 : FIV ICSI. 7 ovocytes, 5 embryons, 0 à J5. Pas de transfert
. 09/2021 : FIV ICSI. 20 ovocytes, 15 embryons, 1J5 et 2J6. Pas de TEF car hyperstimulation
- 10/21 : TEC 1J5 sur cycle naturel, PDS le 19/10 … fingers
Avatar du membre
Spes

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2018
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Spes »

Bonjour Emmanuelle,
Je comprends tes craintes mais je ne peux que t'encourager à te lancer dans le protocole FIV qui a tout de même plus de probabilités de réussite que l'IAC. Oui, c'est une période (très) fatigante, la ponction est une étape éprouvante, mais le jeu en vaut la chandelle! Moi, j'étais crevée mais c'est surtout psychologiquement que j'ai très mal vécu la PMA. J'ai eu la chance immense de tomber enceinte après le premier transfert de la première FIV… et c'est un bonheur sans nom.
Au moins, en tant qu'infirmière, tu n'auras aucun problème pour faire les piqûres ;-) Je te souhaite beaucoup de courage et, surtout, tout le meilleur pour la suite! fingers
Essai bébé depuis janvier 2014
Examens en 2017 et 2018 => infertilité inexpliquée
Début PMA janvier 2019
2/05/19 : ponction => 14 ovocytes. J1 : 8 fécondés
7/05/19. J5 : 3 blastocystes. Transfert d'1 blasto, congélation des deux autres fingers
17/05/19 : prise de sang testpositif 125 Ui pink - 20/05 : 455 Ui - 23/05 : 1963 Ui
Une petite fille née en janvier 2020 multiheart natte
TEC1 février 2021 : notpregnant
Avatar du membre
Janet

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 octobre 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Janet »

Coucou tout le monde. J'ai lu vos témoignages et merci de les avoir partagé :smack:

Cela fait plaisir de voir des évolutions avec des bébés à la clé depuis l'ouverture du post et je fingers fingers fingers pour les autres et pour nous que nous aurons de beaux ++
Je partage tellement tes craintes. On a notre premier rdv avec un andrologue de la PMA le mois prochain et j'appréhende déjà ! J'ai eu beaucoup de mal à encaisser de passer de la "théorie" : on va peut être devoir > à la "pratique" : on doit y aller. Je savais qu'on aurait besoin de la PMA mais je croyais tellement à un bébé couette... Je ne pense pas qu'il se passera grand-chose pour nous avant mars ou avril : les fêtes qui arrivent + le fait que mon ovul de novembre sera passée le jour du rdv et après mon homme a une grosse période de travail prévue de janvier à mars ...
coeurquibat Essais bébé depuis 09/2017
Prochains exams début novembre : écho comptage + prise de sang
:arrow: 1er rdv PMA mi novembre 2019