Page 1 sur 1

Méthode Couet, hauts les coeurs !

Posté : 29 déc. 2018 à 11:56
par Sandra79
Bonjour à toutes

Petit coup de mou aujourd’hui. Je lis les témoignages et les statistiques et je viens d’avoir 39 ans. Sachant que les pronostics deviennent mauvais à partir de 40, et sachant que le temps passe très très vite, je commence à stresser grave.

Ce n’est sûrement qu’un mauvais moment... mais là je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le pire.

Alors je vais écrire toutes les choses positives, pour ne pas les oublier. Faites de même si vous voulez.

• J’ai un mari formidable qui me soutient et me rassure.
• Mes parents et mon frère ainsi que mes amis sont présents et à l’écoute.
• Ma 1ere fiv n’a pas été un échec complet puisque je suis tombée enceinte avec un seul embryon transféré.
• J’ai encore plein de possibilités qui s’offrent à moi.
• Dans l’ensemble je suis plutôt en bonne santé.

À vous !

Re: Méthode Couet, hauts les coeurs !

Posté : 29 déc. 2018 à 18:32
par floflo2810
Bonjour Sandra,

Ton message me touche trop car je m'y retrouve beaucoup... Mon désir d'enfant est tellement présent (pour ne pas dire obessionnel) que chaque jour je me répète les choses positives pour ne pas être envahie par la peur et le stress. C'est vrai que c'est une bonne méthode :-)
Avoir la bonne personne à ses côtés vaut toutes les épreuves du monde je pense....c'est le n°1 à se rappeler car c'est une chance extraordinaire et c'est d'ailleurs souvent pour ça qu'on fait des enfants plus tard, et pas à cause de notre carrière ou que sais je :(
Je me dis aussi qu'on a la chance d'avoir la medeçine et des alternatives, nous concernant nous allons sans doute devoir faire appel à un donneur, c'est une chance que ça soit possible et je me dis qu'une fois que notre bébé tant désiré sera là tout ça passera au second plan, je l'espère en tout cas car c'est pas facile tous les jours et le temps file comme tu dis :(
Bon courage Sandra et à toutes !! je suis très admirative de tous les parcours que je lis sur le forum :smack: fingers

Re: Méthode Couet, hauts les coeurs !

Posté : 30 déc. 2018 à 08:13
par Sandra79
Bonjour Floflo,

Tout ce qui nous aide à tenir est bon à prendre. Parfois j’en suis à me dire « ma vie sera belle, quoi qu’il arrive ». Mais je suis comme toi, mon désir d’enfant est tel, que je me culpabilise d’avoir pris du temps pour moi. Je sais que je n’étais psychologiquement pas prête à devenir maman mais... Enfin ce qui est fait est fait.

Votre enfant sera magnifique, quelle que soit son origine. Ça sera la votre. Il grandira avec votre amour. Vos valeurs. C’est tout ce qui compte.

Et puis « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » paraît-il 😊
Ça doit bien vouloir dire quelque chose dans notre cas ! L’attente est longue, mais le bonheur sera immense !!!

Bon courage à toi et donnes moi des nouvelles pour la suite 🤞🏻

Re: Méthode Couet, hauts les coeurs !

Posté : 30 déc. 2018 à 12:42
par floflo2810
Bonjour Sandra,
Merci pour ton message adorable qui me remplit d'espoir.
Je me dis aussi que notre bonheur n'en sera que plus grand et notre famille plus soudée. Quand on a la tête dedans c'est pas facile à projeter mais il faut se dire qu'un jour, quoi qu'il arrive tout ça sera derrière nous. :)
Concernant ton parcours, la fausse couche a dû être difficile à vivre, mais c'est vrai que c'est de très bonne augure pour la suite !!
Vous avez réussi à avoir 3 Blastocytes et une accroche dès le premier transfert !!! Je suis sûre que vous allez y arriver !
Prochain transfert en Janvier du coup ? Je fingers fort les doigts pour toi et tiens moi au courant aussi !! :-)

Re: Méthode Couet, hauts les coeurs !

Posté : 30 déc. 2018 à 15:22
par Sandra79
Oui prochain transfert sur mon prochain cycle. J’attends car je n’ai toujours pas eu mes Regles depuis ma fausse couche. En effet, ça a été un véritable deuil. J’essaie de passer à autre chose mais j’ai parfois des coups de blues. Mais je ne suis pas plus mal lotie qu’une autre alors je me raisonne 😊

Tu verras, un jour toi et moi et d’autres, on regardera derrière nous et on sera fières. Qu’on ait des enfants ou pas, on sera battues. On sera allées au bout de nos convictions. L’essentiel est d’être en paix avec ses choix. Peu importe le combat, on sera victorieuses parce qu’on n’aura rien lâché. Et si on a la chance de vivre une grossesse, un accouchement, de consoler nos enfants et de leur faire des Bisous qui soignent, alors on oubliera toutes nos souffrances 😊

On reste en contact avec plaisir 😘