2ème échec, ai-je le droit d'être aussi triste ?

Répondre
Avatar du membre
sateene

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

2ème échec, ai-je le droit d'être aussi triste ?

Message non lu par sateene »

Voilà,
Après une bonne nouvelle mardi dernier, prise de sang positive, j apprends samedi que finalement il n y a plus de grossesse. Le bonheur a été de courte durée, 5 petits jours mais la chute dure longtemps. Je n arrive pas à sortir de chez moi depuis. Je ne suis pas retournée au travail. J ai l impression d exagérer, ç est un deuxième échec fiv et cette grossesse chimique, comme ils l appellent, n a pas duré bien longtemps. Je n'arrive pas à me secouer et à reprendre mes activités. Dites-moi si ç est pareil pour vous. Outre le deuil d avoir un enfant, est ce que les produits injectes nous font perdre les pédales ?
Je perds un peu pied et je me juge mal car j ai l impression de me laisser aller.
Bon courage à vous toutes les filles
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

Oui tu as le droit d’etre Dévastée. C’est très dur comme parcours. Outre la tristesse de cet échec, n’hesite pas à faire une prise de sang pour vérifier les taux de vitamine et de tsh. Ca pourrais aussi être une cause médical. C’est ce qui m’est arrivé il y a deux ans, carence en vitamine b7 plus thyroïde.
Aller courage, les jours meilleurs reviendrons. Prend soin de toi.
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Avatar du membre
MelMel

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par MelMel »

sateene a écrit : 06 déc. 2018 à 00:11 Voilà,
Après une bonne nouvelle mardi dernier, prise de sang positive, j apprends samedi que finalement il n y a plus de grossesse. Le bonheur a été de courte durée, 5 petits jours mais la chute dure longtemps. Je n arrive pas à sortir de chez moi depuis. Je ne suis pas retournée au travail. J ai l impression d exagérer, ç est un deuxième échec fiv et cette grossesse chimique, comme ils l appellent, n a pas duré bien longtemps. Je n'arrive pas à me secouer et à reprendre mes activités. Dites-moi si ç est pareil pour vous. Outre le deuil d avoir un enfant, est ce que les produits injectes nous font perdre les pédales ?
Je perds un peu pied et je me juge mal car j ai l impression de me laisser aller.
Bon courage à vous toutes les filles
Salut! Je viens juste de lire ton message et je voulais te souhaiter bon courage. Bien-sûr que cest normal. On parle davoir un bébé...Ça nous tient tellement à coeur ! C'est le projet de tout une vie. Seul le temps pourra t'apaiser un peu. As tu eu une nouvelle date de programmation ? Pour ma part ça m'a aidé à avancer et à me projeter de nouveau. Avoir un bébé et être maman. C'est ça l'objectif. Il te reste encore 2 tentatives. Et il faudra être forte pour accepter une fois de plus ces foutues piqûres et cette maudite ponction. Et ne pas cesser d'y croire. J'écris ça...Mais même pour moi c'est dur à appliquer....bon courage en tout cas. Tu n'es pas seule!
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

sateene a écrit : 06 déc. 2018 à 00:11 Voilà,
Après une bonne nouvelle mardi dernier, prise de sang positive, j apprends samedi que finalement il n y a plus de grossesse. Le bonheur a été de courte durée, 5 petits jours mais la chute dure longtemps. Je n arrive pas à sortir de chez moi depuis. Je ne suis pas retournée au travail. J ai l impression d exagérer, ç est un deuxième échec fiv et cette grossesse chimique, comme ils l appellent, n a pas duré bien longtemps. Je n'arrive pas à me secouer et à reprendre mes activités. Dites-moi si ç est pareil pour vous. Outre le deuil d avoir un enfant, est ce que les produits injectes nous font perdre les pédales ?
Je perds un peu pied et je me juge mal car j ai l impression de me laisser aller.
Bon courage à vous toutes les filles
Salut!
Comment vas tu ?
Je pense que personne ne pourra te dire que ce n'est pas normal. les montagnes russes émotionnelles de la pma sont très difficile à gérer...
Tout ce qu'on peut te dire c'est que faire une grossesse biochimique c'est quand même bon signe, donc passée la déception, tu pourras te raccrocher à cette accroche qui montre que c'est possible.
Toutes celles qui subissent des échecs à répétition souffrent, et on ne s'habitue pas car à chaque fois c'est un nouvel espoir déçu, sans compter qu'on se rapproche à chaque fois de la dernière tentative tant redoutée.
Personnellement j'ai pris une grosse claque à la 1ere fiv car à force de m'entendre dire qu'il n'y avait rien qui clochait, je pensais que la fiv serait la solution miracle.
A la 2e fiv du coup j'étais très angoissée tout le long du protocole. J'ai pris l'échec comme une confirmation du fait que ça ne marcherait jamais chez moi.
Et à la 3e, quand ça n'a pas tenu non plus, j'ai plutôt mieux vécu l'échec car j'ai des brybry au frais.
Chaque étape est différente, et c'est aussi un cheminement personnel d'acceptation...

Sois indulgente avec toi même, tu verras tu feras face comme nous et tu trouveras le courage de réessayer.
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle