croire encore au miracle????

Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

croire encore au miracle????

Message non lu par lion2012 »

Bonjour,

après réflexion ,je ressens le besoin de m'exprimer.
Je suis à l'aube de mes 30 ans. en couple depuis presque 14 ans.
2011 on décide d'avoir un bébé, je tombe enceinte 3 mois après l'arrêt de ma pilule. une grossesse plutôt facile,l'accouchement un peu moins.
Eté 2012, notre fille pointe le bout de son nez. 3 ans après je signe enfin mon CDI, on emménage dans notre pavillon. On décide de lui donner un petit frère ou sœur.
et là après un an on y croit encore et on commence les exam pma.
on m'annonce une trompe bouchée, mon conjoint seulement 1% de misteer typique.
Début pma 2017: 1er fiv icsi on y croit dure comme fer on a un enfant sans problème...
07/17 fiv icsi 13 ovocytes seulement 2 embryons 1 transférer 1 congeler transfert compliqué au bout de 30 min il est au chaud. début de la descente en enfer douleur au ventre, gastro 3 j après 7j après règles
brulure niveau vaginal 2 mois à combattre infection urinaire vaginal, des brûlures horribles et dépression.
consultation PSY
tec 11/17 on repart à fond,on y croit traitement ok et là transfert impossible col utérus embryon recongeler. douche froide on comprend pas personne n'a jamais eu ce cas (forum, recherche internet)
on nous propose de retenter en 01/18 toujours avec cet embryon : on essaye de s'y préparer au mieux mais on est réaliste. Re transfert impossible embryon recongeler 2 fois on hallucine.

02/18 consultation auprès d'un autre pma
je revois en parallèle le professeur qui me suit et qui enfin me dit que c'est pas ma faute, merci car il n'a jamais été diplomate avec moi (plutôt du genre à s'énerver)

après relfexion on décide de changer de pma en emmenant cet embryon

05/18 celio hysteo et là on me dit que tt est ok, pas de trompe bouchés, juste une synéchie peut être du à ma césariene.
06/18 tec transfert compliqué mais possible notpregnant
11/18 fiv icsi 2 10 ovocydes 2 embryons et là on me dit que c'est pas bcp qui se fragmente et que c'est peut être pas normal. Le seul point positif le transfert dure 5 min du jamais vu j'ai pas compris.... ON y croit on nous dit que un suffit.
j'ai eu mes règles hier avant ma pds donc il nous reste un embryon congelé mais pourquoi je n'ai jamais une accroche??

Je ne comprends pas après avoir eu une grossesse spontanée, cette infertilité nous tombe dessus, ma fille restera t-elle fille unique ?
à 30 ans doit-on faire le deuil de cet enfant ?
J'ai envie de tout arrêter, mais au fond de moi j'arrive pas à décrocher à me sortir cette grossesse de la tête

on essaye tt osteo, éthiopathe, magnétiseur rien y fait...

voilà mon parcours à ce jour...
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lion2012 a écrit : 17 nov. 2018 à 12:37 Bonjour,

après réflexion ,je ressens le besoin de m'exprimer.
Je suis à l'aube de mes 30 ans. en couple depuis presque 14 ans.
2011 on décide d'avoir un bébé, je tombe enceinte 3 mois après l'arrêt de ma pilule. une grossesse plutôt facile,l'accouchement un peu moins.
Eté 2012, notre fille pointe le bout de son nez. 3 ans après je signe enfin mon CDI, on emménage dans notre pavillon. On décide de lui donner un petit frère ou sœur.
et là après un an on y croit encore et on commence les examen pma.
on m'annonce une trompe bouchée, mon conjoint seulement 1% de misteer typique.
Début pma 2017: 1er fiv icsi on y croit dure comme fer on a un enfant sans problème...
07/17 fiv icsi 13 ovocytes seulement 2 embryons 1 transférer 1 congeler transfert compliqué au bout de 30 min il est au chaud. début de la descente en enfer douleur au ventre, gastro 3 j après 7j après règles
brulure niveau vaginal 2 mois à combattre infection urinaire vaginal, des brûlures horribles et dépression.
consultation PSY
tec 11/17 on repart à fond,on y croit traitement ok et là transfert impossible col utérus embryon recongeler. douche froide on comprend pas personne n'a jamais eu ce cas (forum, recherche internet)
on nous propose de retenter en 01/18 toujours avec cet embryon : on essaye de s'y préparer au mieux mais on est réaliste. Re transfert impossible embryon recongeler 2 fois on hallucine.

02/18 consultation auprès d'un autre pma
je revois en parallèle le professeur qui me suit et qui enfin me dit que c'est pas ma faute, merci car il n'a jamais été diplomate avec moi (plutôt du genre à s'énerver)

après relfexion on décide de changer de pma en emmenant cet embryon

05/18 celio hysteo et là on me dit que tout est ok, pas de trompe bouchés, juste une synéchie peut être du à ma césariene.
06/18 tec transfert compliqué mais possible notpregnant
11/18 fiv icsi 2 10 ovocydes 2 embryons et là on me dit que c'est pas beaucoup qui se fragmente et que c'est peut être pas normal. Le seul point positif le transfert dure 5 min du jamais vu j'ai pas compris.... ON y croit on nous dit que un suffit.
j'ai eu mes règles hier avant ma prise de sang donc il nous reste un embryon congelé mais pourquoi je n'ai jamais une accroche??

Je ne comprends pas après avoir eu une grossesse spontanée, cette infertilité nous tombe dessus, ma fille restera t-elle fille unique ?
à 30 ans doit-on faire le deuil de cet enfant ?
J'ai envie de tout arrêter, mais au fond de moi j'arrive pas à décrocher à me sortir cette grossesse de la tête

on essaye tout ostéopathe, éthiopathe, magnétiseur rien y fait...

voilà mon parcours à ce jour...
Coucou Lion,

je comprends tout à fait tes angoisses, ton désespoir et bien plus…
Je suis un peu dans ton cas, nous avons eu notre fille naturellement, elle a aujourd'hui un peu plus de sept ans. Ca fait environ cinq ans que nous essayons d'avoir un deuxième bébé (en sachant que je ne prends aucun contraceptif depuis mon accouchement), pour finir nous avons du nous tourner vers la pma. Pour moi iiu et deux fiv qui n'ont rien données, jamais d'accroche, jamais d'espoir et une tristesse si grande qu'elle m'a métamorphosée au fil du temps. Pourtant nous n'avons pas de problème qui pourrait expliquer cela.
Je veux plus que tout mon enfant et même si j'ai eu des moments de doute concernant une fin heureuse à cette histoire, aujourd'hui je peux te dire que, que se soit naturellement ou en fiv, j'aurai mon bébé!
Alors je t'interdis de tout arreter et de ne plus y croire!
Je sais que c'est dur, vraiment très dur.
A ce jour, tu as la chance de pouvoir faire des tec, moi je ne sais même pas ce que c'est, à ma derniére fiv j'avais seize embryons et bien sur comme toujours aucun congelé, dons tout recommencé! J'espère vraiment que Dame nature va se réveiller dans mon corps.Courage et je suis là quand tu veux
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Merci pour ton témoignage.

La question qui restera sans réponse est pkoi ca a marché une fois et pkus là ?
Ils vont disent pkoi les embryons ne résistent pas?

Je suis un peu dans le doute en ce moment car deiuis hier jai mes regles tres douloureuses et abondantes alors que ma prise de sang est que demain... je peux même pas y croire jusqu au bout.

A priori jai pas non plus de pb sauf ce passage difficile mais vu la doukeur de mes règles je lense souvent a endometriose mais bon a lhystero de mai on a rien vu...

Bonne chance pour toi j'espère une fin heureuse pour nous 2.

Ton enfant ne réclame pas trop ce petit fere oi soeur? Nous ci et on culpabilise encore plu
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lion2012 a écrit : 18 nov. 2018 à 09:40 Merci pour ton témoignage.

La question qui restera sans réponse est pourquoi ca a marché une fois et pkus là ?
Ils vont disent pourquoi les embryons ne résistent pas?

Je suis un peu dans le doute en ce moment car deiuis hier j'ai mes regles très douloureuses et abondantes alors que ma prise de sang est que demain... je peux même pas y croire jusqu au bout.

A priori j'ai pas non plus de problème sauf ce passage difficile mais vu la doukeur de mes règles je lense souvent a endometriose mais bon a lhystero de mai on a rien vu...

Bonne chance pour toi j'espère une fin heureuse pour nous 2.

Ton enfant ne réclame pas trop ce petit fere oi soeur? Nous ci et on culpabilise encore plu
Oui comme tu dis c'est une question sans réponse qui nous torture…Non ils nous disent rien concernant nos embryons, la dernière fois ils nous disent c'est du top qualité...et bien je préfererai du moyenne qualité, lol!
Après certaines filles ont leurs règles et un plus à la prise de sang, je te dis pas que c'est ton cas mais quoiqu'il en soit fait ta pds en temps et en heure. Moi aussi à ma deuxième fiv du mois d'octobre, à la deuxième semaine d'attente avant la pds, je savais que j'étais sur le point d'avoir mes règles, pertes brunes sur plusieurs jours et plus aucun effet de la progestérone. Va comprendre quelque chose? Enfin pour moi l'issue à été claire et sans espoir pds taux à zéro!!
Ma fille n'arrete pas de nous réclamer une petite soeur ou un petit frère, elle l'a même demandé dans sa lettre au Père Noèl.
Contente de pouvoir parler avec toi
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Ma fille aussi voulair le mettre dans sa lettre.

Moi aucun espoir vu la quantité de sang et hai du arrêter la progesterone car dabs ses conditions pas facile de les mettre.

Hier jai déjà rdv sur doctolib avec ma gyneco le 3 dec car pleins de questions surtout si possible de prendre autre chose en plus de la progesterone car 0 accroches et toujours mes regles qui débarquent. Et en plus elle avait lair de dire au transfert que la cause de infertilité pouvair aussi etre du a la qualite des embryons...

Bon mon mari a que 8% de formes atypiques cela aide pas.

Jai mis 3 mois a tombée enceinte de ma fille aujourd'hui ca fait plus de 3 ans. Jai toujours pas digerer cela et renoncer a une grossesse spontanée meme si jy crois de moins en moins
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lion2012 a écrit : 18 nov. 2018 à 13:54 Ma fille aussi voulair le mettre dans sa lettre.

Moi aucun espoir vu la quantité de sang et hai du arrêter la progesterone car dabs ses conditions pas facile de les mettre.

Hier j'ai déjà rendez-vous sur doctolib avec ma gyneco le 3 dec car pleins de questions surtout si possible de prendre autre chose en plus de la progesterone car 0 accroches et toujours mes regles qui débarquent. Et en plus elle avait lair de dire au transfert que la cause de infertilité pouvair aussi être du a la qualite des embryons...

Bon mon mari a que 8% de formes atypiques cela aide pas.

j'ai mis 3 mois a tombée enceinte de ma fille aujourd'hui ca fait plus de 3 ans. j'ai toujours pas digerer cela et renoncer a une grossesse spontanée même si jy crois de moins en moins
Oui c'est vrai ça, il n'existe pas autre chose que la progestérone? Moi j'ai toujours eu ça que se soit pour mes iiu ou mes fiv. On ne peut pas toujours mettre en cause la qualité des embryons quand il n'y a aucune accroche, pour preuve ma gynéco et le doc du labo étaient formel sur la qualité exceptionnelle de mes embryons...Je sais plus quoi penser! Certaine prennent de l'aspégic nourisson, sais tu à quoi sa sert?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Oui jai deja lu cela mais je ne sais pas pourquoi ? Je vais poser toutes ces questions a mon prochain rdv.
Moi ils m'ont tellement pris au dépourvu avec cette annonce le jour du transfert et jai essayé de m'accrocher a lembryon transférer car un seul suffit... je suos pas sur davoor toit comptos je sais qui eb obt laissé 8 en culture et a prriori un bien a ete congelé a j5 quzlote B4 BA je sais pas trop ce que ca veut dire.
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bonjour

Je viens prendre de tes nouvelles comment va tu? J'ai du mal à trouver la place sur des forums trouvé cela dommage mais c'est compliqué de changer avec tout le monde

Je commence un cycle pour tec naturelle mais j'ai du mal à y croire.

Je me projette plus avec un bébé pourtant ben meurt d'envie
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

lion2012 a écrit : 15 janv. 2019 à 10:57 Bonjour

Je viens prendre de tes nouvelles comment va tu? J'ai du mal à trouver la place sur des forums trouvé cela dommage mais c'est compliqué de changer avec tout le monde

Je commence un cycle pour tec naturelle mais j'ai du mal à y croire.

Je me projette plus avec un bébé pourtant ben meurt d'envie
Salut, dis moi ça fait longtemps!! J'espère que tu vas mieux et je suis contente que tu commences un nouvel essai. Un tec sur cycle naturel, c'est ça? Ca consiste en quoi? Quel est le protocole? T'as de la chance de pouvoir avoir des congelés et faire des tec, c'est énorme, et il faut y croire! Continues de te projetter avec un bébé, pour nous c'est plus long que pour d'autres mais ça viendra.

Moi je vais mieux, et je devrais retenter prochainement ma 3 ème fiv, en février je pense. Et oui tout recommencer depuis le début car jamais de congelé donc pas de tec pour moi et moins de tentative aussi!!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Oui ça faisait un moment...

Ben pour ce tec aucun traitement, il vont contrôlé mes follicules et endomètre à j10 et peut être encore 1 ou 2 contrôles et ils déclenchent l'ovulation avec ovitrelle et tec après.

En espérant que le transfert se passe bien et que tt soit ok avant. C'est une 1ere pour moi en cycle naturel et mes dernier tec il a fallut 3 essais avant de le transférer l'embryon donc à voir. Mais mon dernier transfert cela été rapide j'espère le même...

Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle fiv avec plus d embryons à congeler on t'a expliqué pourquoi ce résultat et fait faire d'autres exam ou pas?
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons