Quand le conjoint ne veut plus...

Répondre
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Quand le conjoint ne veut plus...

Message non lu par Loulou79 »

Bonjour à toutes,

Nous sommes en essai bébé 3 depuis 2015 après avoir été suivi en pma pour 3 stimulations simples nous devions partir en fiv icsi pour avril dernier mais j'ai eu opportunité professionnelle entre temps donc nous étions d'accord pour repartir en pma début janvier 2019.
Mais depuis plusieurs semaines mon chéri ne veut plus....il n'est pas contre un autre enfant mais de façon naturelle sachant que nous avons très peu de chance...alors que moi je suis archi prête et préparé à la pma car je sais que c'est notre seule chance, je me sens incomprise, il ne comprends pas vraiment mon envie viscérale de cet enfant et ma souffrance alors que lui serait très heureux d'en avoir un autre mais c'est pas essentiel dans sa vie.
Je sais pas si je dois insister ou faire le deuil d'une éventuelle grossesse mais je n'arrive pas à me résigner...
D'autres ont vécu cette situation ? Et je me vois pas lui imposer ça car je veux vraiment qu'on soit 2 dans cette épreuve...mais je veux pas abandonner l'idée de ce bébé .....
Comment faire.....je suis perdue.

Merci d'avance.
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Bonjour,

Un petit message de compassion car je vis exactement la même chose, sauf que nous on a pas encore d'enfant .... Mon conjoint est pour avoir un enfant naturellement mais il n'est absolument pas prêt à s'investir pour une Fiv... J'ai énormément de mal à vivre tout ça ... Chaque rdv il y va à contre coeur, il me fait la gueule avant et après chaque rdv, il n'est même pas capable de me faire le résumé de ce qu'on lui a dit parce qu'il s'en fou. On arrive à un stade où on est bloqués... Il a le choix entre se faire "soigner" pour augmenter nos chances naturellement ou se lancer dans la Fiv mais aucun de ces deux choix ne le satisfait... Je ne sais plus où j'en suis, ni ce que je dois faire, lui mettre un ultimatum, attendre, faire le deuil , je ne sais pas.... Du coup je ne vais pas pouvoir t'aider mais voilà je voulais juste dire que je ressens la même chose et que je comprends ...
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Bonjour Fanny,

Tout d'abord je n'avais pas vu ta réponse..
Où en es tu dans ton parcours? Est ce que ton chéri a changé d'avis?
De mon côté oui! 😁 on avance! On essaye quelques mois naturellement avec des tests d'ovu et après chéri est de nouveau prêt a retenter le parcours pma! On va juste faire une demande pour changer de centre. On va tenter dans un centre plus proche de chez nous et bien réputé.
Je croise les doigts pour toi. Donne moi de tes nouvelles si tu veux!
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Eh bien nous aussi ça avance doucement mais sûrement... Après notre dernier rdv chez le gynéco, il lui a dit de donner une date butoir jusqu'à laquelle il se laissait pour essayer naturellement, il avait dit 1 an... C'était en octobre, en plus de ça il a arrêté de fumer pour augmenter nos chances, bon toujours rien pour le moment donc je lui ai dit ok pour attendre jusqu'en octobre mais ensuite s'il n'y a tjs rien il a dit ok pour se lancer dans une FIV... On verra à ce mmt là.. J'essaie de ne pas trop y penser car c'est long octobre mais je suis fière qu'il ai avancé dans sa tête et qu'il soit prêt à se lancer pour qu'on essaie d'arriver au bout de se projet..
Vous vous êtes fixés un temps précis pour essayer vous ?
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Coucou Fanny,

Alors pour te répondre moi j'ai repris la pilule pendant 4 mois c'est ma derniere plaquette car j'ai des douleurs de règles infernales. J'aurai pu la stopper ce mois ci mais on fait un voyage et j'avais peur d'être trop mal. Donc on recommence réellement dans 3 semaines. Il faut que je commande des test d'ovu!. On essaye naturellement je dirai environ 4 mois car après si on change de centre ça peut être long. Et il va falloir redemander une prise en charge a 100/100 car ca fera 2 ans..
Je suis heureuse pour toi !! Ca va le faire il a encore besoin de temps pour passer le cap mais comme je te comprends c toujours trop long pour nous et moi comme toi le cap fiv est passé depuis longtemps je suis archi prête et ayant fait déjà des stimulations je sais que je réponds bien au traitement 😉.
Allez ma belle peut être que ca viendra naturellement ouais moi aussi j'y crois moyen mais bon il vaut mieux attendre encore quelques mois et que nos conjoints nous suives a fond que de trop les brusquer et qu'ils se ferment. De toute facon je l'attends depuis tellement longtemps ce loulou que je suis pas a quelques mois près c juste que j'ai commencer les essais j'avais 30 et que maintenant j'ai en 34 et une réserve ovarienne pas top!
De toute façon on va se suivre donc c cool 😘
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oui du coup on attaquera normalement pas longtps l'une après l'autre, comme tu dis il vaut mieux attendre un peu plus pour que nos hommes soient réellement prêts mais bon depuis 2016 quand même je trouve qu'il aurait pu aller plus vite pour comprendre mais bon c'est comme ça on ne choisit pas, le principal c'est qu'ils l'acceptent à un mmt donné et j'espère que ça le fera pour toi aussi, profite bien de ton voyage alors, changez vous les idées ça fait du bien et peut être que ça viendra tout seul grâce à ça sait-on jamais...
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

D'ailleurs Fanny c'est quoi votre problème?
Vous avez passé tous vos examens alors? Tu es suivi dans quel centre?

Bisous 😘
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Le problème vient de lui il a ses petits combattants qui ne sont ni assez nombreux, ni assez mobile et ni tous en bonne forme.... On a fait tous les examens nécessaires : prise de sang, spermogramme, hystero...
On est suivis à la clinique St Roch à Montpellier et vous ?
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Coucou Fanny,

Comment va tu?

Nous sommes suivi à Nantes actuellement mais nous voudrions changer pour la rochelle beaucoup plus proche de chez vous!
Bon je dois enchainer deux plaquettes pour ne pas avoir mes règles en voyage mais j'ai pas envie de repartir pour 1 mois je sais pas trop quoi faire et que ca va pas être trop galere de l'arrêter en plein milieu...bref..
Nous partons lundi je verrai en rentrant!
Sinon ma famille et mes amis me demande si on va retenter je leur ai menti je veux que personne ne soit au courant de notre projet car j'en avais parler au début et j'ai pas supporter leur comportement. Si ca marche tant mieix et si ca marche pas je n'aurais pas a subir leur regard de pitié..
Et toi les personnes de ton entourage sont au courant?? Bon courage bisous!
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Coucou,

D'accord et tu peux changer de centre en cours de route ça ne gêne en rien?
Oui profite de tes vacs, ne te pose pas de questions, tu verras tout ça à votre retour.
Pourquoi tu n'as pas supporté le comportement de ton entourage ?
Moi je l'ai dis à mon entourage proche (ma mère, mon frère et amies proches), j'avais besoin de leur dire pour être soutenue puis aussi pour qu'ils sachent, même si au fond ça ne les regarde pas. Mon conjoint, lui c'est l'inverse il ne veut pas en parler donc il ne l'a dit qu'à son meilleur ami ...
Après c'est un choix mais pour un 3e ça peut se faire plus discrètement peut être alors qu'un 1er sachant que j'étais tombée enceinte en 2017 et qu'on l'avait annoncé à notre entourage proche avant la fausse couche, du coup certains de mon côté se demandait où ça en était par exemple donc je leur ai expliqué, du côté de mon conjoint il y a bcp plus de tabou donc personne ne parle de ça ...
Bonnes vacances, profitez bien 8-) :-)