Quand le conjoint ne veut plus...

Répondre
Loulou79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Quand le conjoint ne veut plus...

Message non lu par Loulou79 » 14 nov. 2018 à 22:03

Bonjour à toutes,

Nous sommes en essai bébé 3 depuis 2015 après avoir été suivi en pma pour 3 stimulations simples nous devions partir en fiv icsi pour avril dernier mais j'ai eu opportunité professionnelle entre temps donc nous étions d'accord pour repartir en pma début janvier 2019.
Mais depuis plusieurs semaines mon chéri ne veut plus....il n'est pas contre un autre enfant mais de façon naturelle sachant que nous avons très peu de chance...alors que moi je suis archi prête et préparé à la pma car je sais que c'est notre seule chance, je me sens incomprise, il ne comprends pas vraiment mon envie viscérale de cet enfant et ma souffrance alors que lui serait très heureux d'en avoir un autre mais c'est pas essentiel dans sa vie.
Je sais pas si je dois insister ou faire le deuil d'une éventuelle grossesse mais je n'arrive pas à me résigner...
D'autres ont vécu cette situation ? Et je me vois pas lui imposer ça car je veux vraiment qu'on soit 2 dans cette épreuve...mais je veux pas abandonner l'idée de ce bébé .....
Comment faire.....je suis perdue.

Merci d'avance.
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bébé 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
Stimulation simple début décembre arrêtée hyper stimu smilvener
2ème cycle de stimu décembre notpregnant
3ème cycle de stimu janvier notpregnant
rendez-vous protocole FIV 19 avril! muuscle

"Ne perds jamais espoir quand le soleil se couche les étoiles apparaissent " oiseaulove

Fanny34

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 » 07 déc. 2018 à 17:58

Bonjour,

Un petit message de compassion car je vis exactement la même chose, sauf que nous on a pas encore d'enfant .... Mon conjoint est pour avoir un enfant naturellement mais il n'est absolument pas prêt à s'investir pour une Fiv... J'ai énormément de mal à vivre tout ça ... Chaque rendez-vous il y va à contre coeur, il me fait la gueule avant et après chaque rendez-vous, il n'est même pas capable de me faire le résumé de ce qu'on lui a dit parce qu'il s'en fou. On arrive à un stade où on est bloqués... Il a le choix entre se faire "soigner" pour augmenter nos chances naturellement ou se lancer dans la Fiv mais aucun de ces deux choix ne le satisfait... Je ne sais plus où j'en suis, ni ce que je dois faire, lui mettre un ultimatum, attendre, faire le deuil , je ne sais pas.... Du coup je ne vais pas pouvoir t'aider mais voilà je voulais juste dire que je ressens la même chose et que je comprends ...