En depression......

fripouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

En depression......

Message non lu par fripouille » 12 sept. 2018 à 17:43

Bonjour à toutes.
Je lis le forum depuis quelques temps. Et je voulais savoir si parmi vous certaines étaient en arrêt de maladie pour dépression?
Moi, je suis en arrêt depuis bientôt 6mois et j'ai l'impression d'être la seule....
j'aurais souhaiter avoir vos témoignages.
a bientôt

Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous » 13 sept. 2018 à 23:48

Bonjour fripouille d’abord saches que je suis vraiment désolée pour toi 😔 Pourrais tu expliquer la situation qui fait que tu en sois arrivée là? Certain parcours sont tellement difficiles...
je ne dirais pas que j’ai déjà été en vraie déprime depuis le parcours pma...mais il m’est déjà arrivé de prendre quelques jours d’arrêt tellement j’en pouvais plus.
Après tout, étant donné ce qu’on vit je pense que c’est normal d’avoir des périodes un peu plus compliquées à gérer psychologiquement!
MOI: AMH 0.72 et FSH 12.5 😔
:girl: en 11/2004 et :boy: en 02/2006
LUI: tératospermie à 90%
- Bientôt papa 🙏🙏🙏
NOUS: ensemble depuis 2013 💑
Essais mininous depuis 09/2015
Premier rendez-vous PMA: 4/10/17

Une année 2018 remplie d’échecs: 6 IAC notpregnant brokenheart
Dossier FIV en cours
Bilan sanguin à J3 + sérologie
17/12: spermosculture
07/01/19: rendez-vous biologiste
09/01: rendez-vous anesthésiste
14/01: réunion d’info Fiv
01/02: rendez-vous pour remise des ordonnances... protocole long... ⏳

mimi93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 » 14 sept. 2018 à 11:56

Bon courage à toi. Je n'ai rien encore commencé donc pour l'instant moralement ça va. Mais ton état est-il lié aux soucis pour avoir un enfant ou un cumul? J'espère que tu es bien suivi psychologiquement. Prends soin de toi ma belle.
misteer : RAS
mllle : AMH basse

1ère IAC en décembre 2018 notpregnant

cartonco

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cartonco » 14 sept. 2018 à 15:22

Bonjour Fripouille,

je ne suis pas en arrêt mais je t'avoue que je commence à y songer ... le fait de ne pas être mère et de ne pas avoir eu une seule accroche commence à me faire perdre pied minnce

raconte nous ton histoire, viens partager avec nous, cela fait du bien :entraide:
Moi : 29ans / B-
SOPK + endometriose profonde + adénomyose + mutation gêne MTHFR C677T + anticorps IgG
Lui : 30ans / A+ OATS + varicocèle

Ensemble depuis 2007 coeurquibat Mariés août 2016 essai bébé depuis ...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

induction simple 1à4 : notpregnant
IAC/IIU 1&2 : notpregnant
FIV1
: ponction 30/03 - 20 ovocytes - 9 fécondés - 8 blastö mais 1 seul 🐧 - hyperstim
TEV1: 30/05 du J5 - notpregnant
coelioscopie endométriose/drilling -> reportée à après FIV2 ou après bébé
FIV2: février?

azzural

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par azzural » 16 sept. 2018 à 14:17

Fripouille,

Je ne suis pas en dépression actuellement. Je suis passé par une période difficile, il y a quelques années. Ca peut arriver à chacun. C'est très dur à vivre, mais on s'en sort plus fort
De plus, le parcours PMA est très difficile et je pense que nous sommes beaucoup à avoir des difficultés à garder le moral. Chaque échec d'IAC je l'ai vécu comme un échec personnel, une très forte injustice, ça a été très dur à surmonter. Ma psy et ma kinésiologue m'ont beaucoup aidé. N'hésite pas à te faire aidé, tu peux aussi vidé ton sac ici (même si nous ne sommes pas pro).
Je te souhaite plein de courage pour retrouver la joie de vivre.
nounoursbiz
Moi 36ans Monsieur 38 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
FIV 1 Oromes du 13 au 19/9, Puregon à partir du 20/9, ponction 3/10, 7 ovocytes prélevés, 2 fécondés, pas de transfert :-(
FIV 1 bis annulé après blocage, une trompe dilatée - cœlioscopie RAS - FIV 1 bis en janvier

Pauline93

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Pauline93 » 18 sept. 2018 à 04:12

Fripouille tu n’es pas seule.
Suite à ma fausse couche, je suis en arrêt maladie depuis le 6 août, et pour le moment je ne pense pas reprendre de ci-tôt. Croyant me sentir prête, j’avais décidé de retourner travailler lundi dernier mais finalement rien ne s’est passé comme je me l’imaginais. N’ayant pas supporté la pression au boulot, j’ai craqué, et fais une crise d’angoisse. Je pense aussi que ce qui m’a totalement achevé, c’est le fait d’apprendre la grossesse d’une de mes collègues il y a quelques jours. Je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas m’effondrer au bureau mais lorsque je suis rentrée je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer, ce qui a engendré une crise derrière. Je suis donc retourné voir mon médecin généraliste aujourd’hui et rebelotte me voici de nouveau en arrêt pour 15j peut être renouvelable selon l’état dans lequel je serais dans 2semaines. Je vois la psychologue le 1er octobre, j’espère vraiment que ça me fera du bien!! Si tu souhaite discuter n’hesites pas.
nuitamour Depuis Janvier 2016
Moi,25ans: une trompe abîmé dû a une grossesse extra-utérine
Chéri,33ans: légère Oligospermie
Première IAC: Mai 2018 testpositif
Fausse couche à 10SA: curetage le 6 Août 2018 brokenheart
Deuxième IAC: Janvier 2019 fingers

mimi93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 » 18 sept. 2018 à 08:24

Pauline93 a écrit :
18 sept. 2018 à 04:12
Fripouille tu n’es pas seule.
Suite à ma fausse couche, je suis en arrêt maladie depuis le 16 août, et pour le moment je ne pense pas reprendre de ci-tôt. Croyant me sentir prête, j’avais décidé de retourner travailler lundi dernier mais finalement rien ne s’est passé comme je me l’imaginais. N’ayant pas supporté la pression au boulot, j’ai craqué, et fais une crise d’angoisse. Je pense aussi que ce qui m’a totalement achevé, c’est le fait d’apprendre la grossesse d’une de mes collègues il y a quelques jours. Je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas m’effondrer au bureau mais lorsque je suis rentrée je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer, ce qui a engendré une crise derrière. Je suis donc retourné voir mon médecin généraliste aujourd’hui et rebelotte me voici de nouveau en arrêt pour 15j peut être renouvelable selon l’état dans lequel je serais dans 2semaines. Je vois la psychologue le 1er octobre, j’espère vraiment que ça me fera du bien!! Si tu souhaite discuter n’hesites pas.
Je pense que cette nouvelle à du beaucoup jouer. On finit par devenir sensible. Parfois sans savoir où pas les gens ne sont pas délicats. Nous émotions sont multipliés.
misteer : RAS
mllle : AMH basse

1ère IAC en décembre 2018 notpregnant

Pauline93

Fivette habituée

Message non lu par Pauline93 » 18 sept. 2018 à 15:59

Je pense aussi. Je commence à ne plus supporter toutes les annonces de grossesse naturel. C’est pas sympa pour mon entourage je sais, mais j’envie tellement leur bonheur que je deviens jalouse et chaque grossesse me rappelle mes problèmes!

Garance

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Garance » 20 sept. 2018 à 12:44

Bonjour Fripouille,

Courage, non, tu n'es pas la seule à trouver la vie difficile... C'est très violent tout ça! Et injuste évidemment...
Est-ce que tu as été amenée à prendre/envisager des antidépresseurs? Je me pose la question pour moi.

J'espère que tu vas retrouver de l'espoir et de l'énergie! Courage.
36 ans
AMH 0,57 ng/ml (09/18) minnce
FSH 11 UI/ml en phase folliculaire (09/18)
Adénomyose + Endométriose superficielle (implants ovaires)
Conjoint: RAS
Premier protocole de FIV débuté le 05/10/2018 transformé en IAC (pas assez de follicules matures)
IAC 1 29/19/2018 > 12/11/2018 notpregnant notpregnant
FIV 1 bis débutée le 13/12/2018 > Synarel
échographie 02/01/2019 > Kystes ovaire droit. smilvener
Début Menopur 450 UI le 09/01/2019 pray

azzural

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par azzural » 22 sept. 2018 à 13:25

Pauline,
C'est normal de ne pas aimer apprendre la grossesse d'une amie, collègue ou n'importe qui, c'est humain. Dans notre tête, nous resentons l'injustice, pourquoi elle et pas moi ? Pourquoi ? pourquoi ? C'est tellement injuste !!
Je crois que sur ce forum, nous avons toutes vécues ça !!!

Pas besoin de te culpabiliser de ce ressenti. Il est tellement humain.
Le mieux, c'est de l'accepter, de laisser couler les larmes.
Après tu ne connais pas la vie de ta collègue, elle a peut être aussi vécu des difficultés pour tomber enceinte (ou sinon elle a d'autres problèmes). Nous ressetons de la jalousie bien normale et naturelle, mais chacun vit ses propres problèmes et ses propres jalousies.

Bon courage pour chasser ces nuages noires de déprim
:smack:
Moi 36ans Monsieur 38 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
FIV 1 Oromes du 13 au 19/9, Puregon à partir du 20/9, ponction 3/10, 7 ovocytes prélevés, 2 fécondés, pas de transfert :-(
FIV 1 bis annulé après blocage, une trompe dilatée - cœlioscopie RAS - FIV 1 bis en janvier

Pauline93

Fivette habituée

Message non lu par Pauline93 » 27 sept. 2018 à 01:39

azzural a écrit :
22 sept. 2018 à 13:25
Pauline,
C'est normal de ne pas aimer apprendre la grossesse d'une amie, collègue ou n'importe qui, c'est humain. Dans notre tête, nous resentons l'injustice, pourquoi elle et pas moi ? Pourquoi ? pourquoi ? C'est tellement injuste !!
Je crois que sur ce forum, nous avons toutes vécues ça !!!

Pas besoin de te culpabiliser de ce ressenti. Il est tellement humain.
Le mieux, c'est de l'accepter, de laisser couler les larmes.
Après tu ne connais pas la vie de ta collègue, elle a peut être aussi vécu des difficultés pour tomber enceinte (ou sinon elle a d'autres problèmes). Nous ressetons de la jalousie bien normale et naturelle, mais chacun vit ses propres problèmes et ses propres jalousies.

Bon courage pour chasser ces nuages noires de déprim
:smack:
Merci pour ton message

ManéMésis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ManéMésis » 03 nov. 2018 à 08:58

Salut les filles,
Je tombe sur votre post un peu au hasard, mais il m'est bien utile. Je suis en arrêt depuis 1 mois et demi, et je reprends le travail lundi, avec quelques appréhensions. J'ai eu du mal à gérer un cumul de choses, y compris liées à la fiv qui approche à grand pas : je ne supporte plus que les grossesses se multiplient autour de moi, je ne supporte plus qu'on me prévienne que mon stress n'est pas bon pour la fiv etc... Bref, je ne suis pas en dépression, mais je souffre de troubles anxieux généralisés. Je fais donc beaucoup de crises d'angoisse, et j'ai du mal à sortir de chez moi trop loin et trop longtemps. Je culpabilise aussi de voir que beaucoup de femmes ont des parcours bien plus compliqués que moi (je n'attaque que ma première fiv !) et qu'elles semblent bien plus fortes.

J'espère que le début des injections le 15 me feront dédramatiser la situation et que reprendre le travail me fera du bien.

Je pense bien fort à vous toutes <3
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2
Infertilité inexpliquée...

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 juillet 2018 : les sondes sont prêtes => réunion pluridisciplinaire !
26 novembre 2018 : ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
Février 2019 : transfert ?