En depression......

Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Salut NanéMésis,
Je comprends ton ressenti, c'est dur. J'espère que tu arriveras à moins stresser et vivre mieux tout ça. Ce n'est vraiment pas évident à gérer et les cumuls des rendez-vous n'aident pas, je trouve... Tu n'as pas de possibilité de trouver de l'aide ? De l'acupuncture ? De l'hypnose ?
Je te souhaite d'arriver à retrouver plus de sérénité :smack:
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par ManéMésis »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses ! J'ai repris le boulot lundi, et je crois que j'ai bien fait. Le rythme est difficile à reprendre, mais penser moins à la fiv me fait du bien. J'ai aussi décidé d'actionner l'artillerie lourde pour me faire aider : je vois une psychologue, une hypnothérapeute le temps de la fiv pour mieux préparer mon corps, j'ai vu un osteo la semaine dernière qui est un vrai magicien et hier j'ai essayé une réflexologue plantaire, c'était génial, je suis sortie du rdv avec certainement moins qu'un 2 de tension ^^ Ces rdv me prennent du temps et me font un peu ressasser, mais chacun à sa manière m'apporte beaucoup de bonnes choses, et ça serait bête de s'en priver. Puis c'est le temps du mois de novembre pour la fiv1, après on gérera la suite en fonction des résultats.

Il y a des jours où j'essaye aussi de me tourner vers le spirituel. Le yoga, que je pratique depuis 3 ans, m'aide un peu à accepter la nature telle qu'elle est, mon corps, mon esprit etc... J'essaye de me dire que le hasard n'existe pas et qu'on me réserve certainement quelque chose de super, à moi d'être patiente et humble.

Merci encore à vous toutes, j'espère que vous allez bien. :smack:
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Bravo ManéMésis !!!!
C'est exactement ce qu'il faut faire, prendre soin de soi, voir des pros (si ils te font du bien)
Et le yoga, c'est aussi super ! Je pratique aussi et je suis mise au rythme quasi quotidien depuis mai dernier. Je ne saurais que te conseiller de le faire aussi. Moi, ça me met en forme et me fait commencer la journée du bon pied ! :-)
:smack:
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par ManéMésis »

Azzural Merci ! Le yoga le matin, oui ça serait certainement super, très bénéfique et agréable, mais mettre le réveil plus tôt... Pfiou pas le courage ! :-D Je remplace cela par quelques respirations, par exemple entre 3 et 5 fois 1 minute de sophrologie entre le réveil et le début de ma journée au travail. Ce n'est pas grand chose mais avec le temps, je pourrai mieux maîtriser les crises d'angoisse. fingers

Plein de bonnes ondes à nous toutes :smack:
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Avatar du membre
Pauline93

Fivette d'argent
Messages : 354
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : 24
Âge : 31

Message non lu par Pauline93 »

Je vous envoie à ttes plein de courage les filles...
J’ai aussi repris le travail depuis un peu plus d’ 1 mois. et je vois également une psychologue !! cela m’a bcp aidé à avancer !!!
Je vous souhaite la même chose ... profitez des fêtes !
Moi,28ans: trompe.G légèrement abîmée dû a une geu
Chéri,35ans: Oligospermie modérée
IAC1: le 30-05-18 testpositif Fausse couche à 10SA+4: curetage le 6-08-18 brokenheart
IAC2: le 25-01-19 / IAC3: le 23-02-19 / IAC4: le 25-05-19 notpregnant
FIV1: 10-19 transfert frais 1 J5 notpregnant
TEC1 d’un J5 le 20-01-20
testpositif
12-10-20: arrivée de notre petite princesse d’amour! :girl: (2k580, 48.5cm) floower
Et il nous reste 2 minipingoo J5 :)
Avatar du membre
stephy29

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 38

Message non lu par stephy29 »

Salut les filles,

J’ai vu vos posts, je suis on va dire chanceuse car la première fiv que je viens de faire a marché du premier coup sous réserve qu’il tienne... Certaines ont des parcours beaucoup plus chaotiques mais ce qu’il nous arrive individuellement c’est déjà beaucoup pour nous !!

Je voulais vous dire combien je vous comprends et combien c’est une épreuve difficile moralement ma sœur a accouché de son deuxième bébé juste après mon transfert ça a été terrible pour moi tout comme toutes les personnes qui sont enceinte autour de moi !

Malgré mon positif j’ai encore du mal à accepter d’avoir dû en passer par là d’autant plus que la cause n’est pas connue...

Juste pour vous dire que ses sentiments sont malheureusement normaux la vie est injuste il faut essayer d’avancer malgré tout et garder espoir.

Je fais de l’acupuncture ça m’aide beaucoup.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite et des +++ restez positive autant que vous le pouvez.
Infertilité inexpliquée
MOI 33 ANS RAS LUI 35 ANS RAS
3ANS 1/2 ESSAI BB - 2 FC à 10 SA
FIV 1 IMSI ponction 30/10 4j4 - 3j6
transfert de 2 blastocytes à j4 le 3/11
DPO J15 testpositif 417 ui DPO2 J17 1083 ui
Pourvu qu’il reste échographie prévue le 6/12
Terme prévu le 30 juillet écho sexe à 16SA le 7/02
cigbleu écho T3 29/05 bébé pèse 2kg100
Avatar du membre
Lanny

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

Merci fripouille pour avoir ouvert ce sujet qui nous touche toutes de plus ou moins loin. Moi je fais la tortue depuis des années j ai vu une multitude de collègues, copines et cousines avoir des enfants sans difficultés pendant que j'étais en infertilité inexpliqué. Faut pas hésiter à ce faire aider. Et je suis restée loin des reunions entre copines qui sont devenues mamans.
Super sociable je me suis fait pleins de nouveaux amis hommes et femmes qui n'ont jamais été au courant. Dans mon couple on est super soudé et je lui ai demandé d'en parler à personne.

Ce qui marche pour moi:
- le sport
- le yoga
- la danse
- N'en parler a personne comme ça on évite les mères poules ultra optimistes qui sont presque surprise que cela marche pas pour nous et qui veulent des details. Ce forum pour parler semble mieux adapté.
- l'écoute et conseils de l'association
- le repos, des bons films, comédies, youtube, bonne nuits de sommeil, un bon bain ou douche
- un bon repas pleins de legumes et de fruits
- Philosophie bouddhiste pour se detacher des autres qui ont la vie plus facile
- j'ai un autre projet qui m'occupe bien l'espris
- si je rumine j'allume la radio: Rire et chansons

ce forum je le trouve super
Bisous :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 RDV Gynéco " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Ce coup-ci, je n'écris pas pour vous donner des conseils ou vous soutenir. Là c'est moi qui me sens déprimée. J'ai appris mardi dernier que j'ai une trompe dilatée et jeudi, j'ai appris que je risquais de la perdre.
La coelisoscopie est prévue pour le 19 décembre
Depuis j'ai beaucoup de mal, je n'ai plus de force, je me sens vidée... Je pleure souvent.
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
stephy29

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 06 juin 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 38

Message non lu par stephy29 »

Désolée azural j’imagine que ce doit être dévastateur comme nouvelle mais dis toi qu’il suffit d’une seule trompe pour avoir des enfants et que de toute façon pour la fiv les trompes n’ont pas de rôles à jouer...

Fais toi un bon repas en amoureux et dis toi que rien n’est perdu !

Courage !
Infertilité inexpliquée
MOI 33 ANS RAS LUI 35 ANS RAS
3ANS 1/2 ESSAI BB - 2 FC à 10 SA
FIV 1 IMSI ponction 30/10 4j4 - 3j6
transfert de 2 blastocytes à j4 le 3/11
DPO J15 testpositif 417 ui DPO2 J17 1083 ui
Pourvu qu’il reste échographie prévue le 6/12
Terme prévu le 30 juillet écho sexe à 16SA le 7/02
cigbleu écho T3 29/05 bébé pèse 2kg100
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par ManéMésis »

Azzural... Je suis désolée pour toi. Prends le temps qu'il te faut pour pleurer, ruminer et envoyer bouler la terre entière. Tu te relèveras, te retrouveras espoir, et tu y arriveras. :smack: Prends soin de toi, de ton corps et de ton esprit.

Ici on rentre à la maison après la ponction et quelques jours d'attente. Je suis en hyperstimulation, la biopsie des embryons est annulée, le transfert est reporté en février. J'ai beaucoup pleuré hier et avant hier. Ce soir je passe la soirée avec la belle famille et tous les bébés nés récemment... Génial. Nous avons l'impression d'avoir juste morflé pour le moment : les piqûres, les contraintes, les mauvaises nouvelles, les kilomètres, les douleurs ... Il va falloir attendre avant d'espérer la récompense.. pray
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...