En depression......

Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Merci à toi pour ta réponse. Quand je vois ton parcours tu peux être fière de toi aussi. Oh que oui c'est dur la pma. Je redoute la fiv 2.avec cette fois-ci protocole long dc c'est encore pire... Et l'organisation de la vie Perso a côté c'est horrible entre mon enfant à gérer et le travail et les horaires d'écho le matin.... Bref. Vous prenez des arrêts maladie vous ????
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Tu as raison. Prends soin de toi. Et bon courage pour cette nouvelle fiv
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Dyan

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 janvier 2022
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Dyan »

Pauline93 a écrit : 18 sept. 2018 à 04:12 Fripouille tu n’es pas seule.
Suite à ma fausse couche, je suis en arrêt maladie depuis le 6 août, et pour le moment je ne pense pas reprendre de ci-tôt. Croyant me sentir prête, j’avais décidé de retourner travailler lundi dernier mais finalement rien ne s’est passé comme je me l’imaginais. N’ayant pas supporté la pression au boulot, j’ai craqué, et fais une crise d’angoisse. Je pense aussi que ce qui m’a totalement achevé, c’est le fait d’apprendre la grossesse d’une de mes collègues il y a quelques jours. Je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas m’effondrer au bureau mais lorsque je suis rentrée je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer, ce qui a engendré une crise derrière. Je suis donc retourné voir mon médecin généraliste aujourd’hui et rebelotte me voici de nouveau en arrêt pour 15j peut être renouvelable selon l’état dans lequel je serais dans 2semaines. Je vois la psychologue le 1er octobre, j’espère vraiment que ça me fera du bien!! Si tu souhaite discuter n’hesites pas.
Bonjour on t'a mis en arrêt simple et pr quelle motif, moi cela a été très mal géré et n'étant pas en état de réfléchir je suis passé en demi solde. J'ai voulu reprendre mais la insu ce mois ci du coup je vais voir pour re prolonger mon arrêt car je ne me vois pas reprendre en plein. Insi stress...
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Bonjour les filles,

Tout d'abord, merci à ce forum d'exister et pour tous vos partages enrichissants. C'est là où j'aime me réfugier lorsque je ne vais pas bien ou simplement pour avoir ce sentiment de ne pas être si seule. bigheart

J'ai eu ma première FIV en novembre dernier, on a pu obtenir 3 embryons dont un de bonne qualité qui a pu être transféré mais aucun n'a pu être congelé :-(

C'est ensuite le début des montagnes russes : un taux pregnant mais inhabituellement faible, enfin peu importe, je continue (pour une fois que ce n'est pas fini dès le début...). Le taux continue d'augmenter mais comme on part de très bas, ils me disent que je fais sans doute une grossesse extra-utérine (OK, tout ça pour ça Kosmil ). Mais le taux continue de doubler. Juste avant Noël, on aperçoit un semblant de sac gestationnel qui est bien implanté dans l'utérus. Et puis, début janvier, on distingue enfin l'embryon qui fait 3 mm avec une activité cardiaque. Je suis tellement heureuse que j'en pleure de joie au téléphone. Je me dis que je suis finalement extrêmement chanceuse par rapport à tous les parcours difficiles que j'ai pu lire.

Je vais donc à l'écho suivante relativement sereine. Et là, l'interne (que j'appelle Armoire à glace car cette fille est dénuée de toute émotion) me dit "Je ne vois pas d'activité cardiaque, désolée, ça ne sert à rien de refaire un contrôle. Je vous explique la suite ?". J'étais tellement sous le choc que je lui ai dis qu'elle n'allait rien m'expliquer du tout et que je voulais un nouveau contrôle. Je me suis effondrée en sortant...

Je ne sais pas comment cela se passe dans vos centrés PMA mais à Angers, c'est l'usine !!

J'ai écrit à ma gynéco PMA en lui expliquant la situation et lui demandant un rdv. Je la vois donc demain et c'est elle qui me fera l'écho. J'ai bien compris que c'était très certainement fichu mais je voudrais tellement y croire.

Pour couronner le tout, ma collègue binôme récemment engagée pour me suppléer m'a annoncé qu'elle était enceinte, que ce n'était pas fait exprès, sachant qu'elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait pas d'autres enfants. J'ai beaucoup de mal à me projeter dans les mois à venir en me disant que j'aurai à supporter sa grossesse, à tout gérer pendant son congé mater alors que ça aurait dû être l'inverse !!

Avez-vous déjà connu ce genre de situations ? Comment avez-vous fait pour surmonter cela ?

Merci de m'avoir lue :-)
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Elyely

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elyely »

Bonjour,

Je serai ravie d'échanger avec vous, première ponction également en Novembre mais pas de fiv possible malheureusement, je suis de nouveau en traitement pour une seconde tentative en février , au CHU d'Angers également.
Bon courage
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Bonjour Elyely,

Le monde est petit, on s'est probablement déjà rencontrée alors :-)

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle tentative et vous envoie plein de bonnes ondes.

De mon côté, la situation s'est fortement compliquée... Jeudi dernier, j'ai été prise de grosses douleurs à partir de minuit et demi. Sachant que la grossesse était arrêtée, je m'attendais à faire une fausse couche donc je savais que cela pouvait être douloureux, mais pas à ce point :cry: J'avais rdv avec la gynéco à 17h30 donc l'idée était que je tienne jusque là. Malgré paracétamol, spasfon, rien n'y faisait j'en pleurais et tremblais de douleur. Mon conjoint était désemparé. J'ai appelé les urgences qui m'ont dit oh ça doit être des petites douleurs pelviennes, prenez un bain ça devrait vous soulager. Mais rien n'y a fait. J'ai appelé ma gyneco et lui ai laissé un message à 6h pour qu'elle me prescrive un anti douleur plus fort. À 8h j'ai appelé mon médecin traitant qui ne voulait rien me prescrire. À 9h j'ai appelé la pharmacie pour savoir si je pourrai avoir quelque chose de plus fort sans ordonnance mais elle m'a dit que non. Grosse solitude... J'ai fini par rappeler ma gynéco qui n'avait pas eu mon message et qui m'a dit de filer aux urgences.

À l'écho, on a confirmé que la grossesse était bien arrêtée. J'avais tellement mal que je n'avais pas envisagé autre chose de toute façon. Je suis passée au bloc pour un curetage et ils en ont profité pour ponctionner un endométriome car j'avais un syndrome inflammatoire sur la prise de sang. Ils n'ont pas clairement vu le second endométriome... Le lendemain, la prise de sang a montré que l'infection était en train de flamber. Ils se sont demandés si je ne faisais pas une crise d'appendicite aigue donc j'ai passé un scanner, j'ai fait une réaction allergique au produit de contraste, enfin la totale quoi... Revenue dans ma chambre, la gynéco arrive, me dit que j'ai du pus dans le ventre et que je dois repasser au bloc en urgences. J'ai eu une coelioscopie, ils m'ont passé une caméra par le nombril et m'ont fait des petites incisions pour nettoyer. Finalement, les douleurs étaient liées au second endométriome qui avait éclaté car la fausse couche n'avait même pas commencé.

Voilà mes péripéties pleurrs pleurrs
J'ai des antibios pendant 3 semaines et j'ai pu sortir d'hospit lundi...

Au plaisir de vous lire poucehaut
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Elyely

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elyely »

Bonjour
Effectivement le monde est petit et nous avons du probablement nous croiser. Je suis vraiment désolée pour vous et ce que vous vivez actuellement !
En effet je partage cette notion de solitude est une réalité dans ce processus, et une difficulté de communication au sein du service qui engendre des complications et du stress supplémentaire. bon courage à vous et bon rétablissement !
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Bonjour Elyely,

J'espère que vous allez bien :-)

De mon côté, je me remets péniblement, je suis encore très fatiguée, j'ai l'impression de me transformer en chat à dormir 15h par jour poucebas

J'ai rencontré aujourd'hui la psychologue du service, me disant que cela pouvait me faire du bien. L'avez-vous déjà vue ?

J'avoue que j'étais septique à la base, et bien j'en suis sortie plus que septique... L'entretien a duré une vingtaine de minutes, elle m'a laissé parler sans vraiment mener d'entretien et en glissant des phrases bateau que n'importe qui m'a déjà dites (5 ans d'études pour ça hanged ). Et pour finir, on a convenu d'un nouveau rendez-vous dans 3 semaines !!! La blague....

Et de votre côté, vous savez quand vous devriez débuter le prochain protocole de FIV ?
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Elyely

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elyely »

Bonjour basmati,
Je te contacte en mp
Bonne journée
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

C'est reparti pour un tour. Fiv 2 qui se termine en échec par une fausse couche precose. Mon taux est à 28 et depuis règles et douleurs +++. C'est horrible psychologiquement et physiquement. Tout ça pour rien après un protocole long. Je dois refaire une prise de sang pour voir le taux. Mais franchement aucun espoir ou en tout cas c'est très mal parti. J'attends l'ultime coup de massue.
Moral à zéro, épuisée, vidée, envie de rien. Bam encore ça dans ma tronche !!!
Help les filles
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !