Conflit/désaccord avec conjoint

Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Re: Conflit/désaccord avec conjoint

Message non lu par Mélyloo » 19 oct. 2018 à 11:53

Je dirais plus envieux et frustrés que jaloux (en tout cas pour nous).

Mais oui ça va fonctionner t'inquiètes! Sinon on a décidé de prendre un deuxième chien 😂😂

Tu as bien de la chance, moi a chaque fois que je vois les gens on me demande si bébé est installé 😔 et quand j'explique certaines personnes pensent que je fais une fixette donc c'est toujours la même réponse c'est relou ^^

Bon courage pour l'attente en tout cas!!!!
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
En attente pour un nouveau traitement...

Fanny34

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 » 19 oct. 2018 à 17:35

Oui envieux voilà c'est ça le terme ! Tu as raison c'est pas de la jalousie.

Ah ben moi je saoule mon chéri pour avoir un chien mais bon en appart je vais devoir patienter .... Mais j'ai exactement la même réaction je lui ai dit tant que je n'aurai pas d'enfants je compenserai avec des chiens ! Du coup dès qu'on aura une maison je crois que je fonce trouver un toutou ! Trop d'amour à donner.

Bon courage à vous aussi en tout cas et tiens moi au courant des avancées 😉.

Mélyloo

Fivette de bronze

Message non lu par Mélyloo » 19 oct. 2018 à 18:57

Et oui c'est différent la jalousie et l'envie 😁

Haha moi j'ai toujours compensé le manque d'amour humain avec les animaux jusqu'à ce que je trouve mon homme et que je doive le partager entre ma chienne et lui ^^ Pas facile au début mais on y arrive. Mais je comprend, n appartement à part un petit chien y'a pas beaucoup de choix sauf si vous le sortez assez régulièrement...

No problème toi aussi tiens moi au courant 😉 Bon week end
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(

Fanny34

Fivette habituée

Message non lu par Fanny34 » 19 oct. 2018 à 21:00

Je suis un peu comme toi avec les animaux 😊. Ouais les p'tits chiens c'est pas trop mon truc alors je préfère attendre et avoir un bon gros toutou 😊. Pas facile en effet de partager cet amour une fois qu'on est habitué à le donner à un seul être, mais ça se fait c'est un amour différent c'est tout.

Bon week à toi aussi 😉.

Mélyloo

Fivette de bronze

Message non lu par Mélyloo » 23 oct. 2018 à 08:49

Bonjour Fanny comment vas tu? Le week end s'est bien passé?

Oui les animaux c'est le pied mais bon on fait pas toujours comme on veut. Moi avant j'avais in petit chien et maintenant c'est "gros" toutou les approches sont différentes, petit chien on le laisse plus facilement faire tout ce qu'il veut alors que le gros toutou il faut mettre des barrières sinon il t'envahit très vite 😂

Examens passés hier, rendez vous le 7 novembre vec le gynécologue pour voir ce qu'on fait, j'ai hâte 🤗🤗

LudivineDh

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LudivineDh » 31 oct. 2018 à 22:19

Salut les filles , je vous rejoins je suis nouvelle sur le forum. Moi ce n'est pas mon mari le problème c'est moi trompes hs. .. Et je culpabilise de pas arriver à lui donner un enfant .... lui ne m'en parle jamais il fait comme si rien n'étais ... d'un côté c'est bien sinon je culpabiliserai encore plus mais d'un côté j'ai l'impression de souffrir toute seul ..... je sais qu'il veut des enfants mais les hôpitaux tous sa c'est pas sont truc ... la dernière fois qu'il a fait une prise de sang il a fallu tomber dans les pommes lol alors je vous explique pas comment j'ai du insister pour qu'il fasse le spermogramme. ... alors la fiv il se rend pas bien compte de se que c'est (en plus il n'est pas français donc les mots compliquée il ne les comprend pas ce qui complique les choses ) j'ai eiseillé vite fais de lui expliqué en gros a quoi sa consister mais j'arrive pas vraiment à en parler avec lui car quand j'en parle j'ai envie de pleurer ... Et je suis quelqu’un qui ne supporte pas qu'on me vois pleurer (fiertee mal placer ces debile je sais ) ducoup je garde tous au fond et des que je me retrouve a devoir en parler devant un médecin ou un proche j'ai juste envie de pleurer .... alors ma solution : je parle pas ! Lol je sais que c'est bête.... le 07 décembre j'ai rendez-vous avec ma gynécologue pour commencer les démarche pour la fiv et je dois y allez avec mon mari et j'ai peur de m'effondrer je vais me retrouver à devoir en parler devant eux je sais pas comment je vais faire .... je me suis dis j'ai qu'à beaucoup pleurer avant comme sa quand j'y vais j'aurai plus de l'arme à sortir lol je sais pas si sa marche sa :lol:
Je me suis dis aussi que je devrai déjà m'entraîner à en parler librement avec mon mari dans un premier temps ....... parce que du coup lui il ne sais pas a quelle point sa me fais souffrir vu que je garde tous pour moi et pleur en cachette .... Voilà voilà ....... si vous avez des conseille les filles ce serai sympa je me sentirai moins seul .... bigheart
☆Moi 22 ans, Trompes HS
☆Lui 27 ans, RAS
☆ Mariage le 05/07/2014 bigheart

☆Celioscopie le 07/04/2018
☆Protocole Antagoniste (début prise Provames le 10 Avril )

treefle fingers

Fanny34

Fivette habituée

Message non lu par Fanny34 » 07 déc. 2018 à 17:47

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée sur le forum et je m'aperçois que j'ai des nouveaux messages mais que je n'étais pas au courant 😕...
Donc je tenais déjà à m'excuser pour cette réponse tardive...
Alors ce rendez-vous du 7 novembre ça a donné quoi ?

Fanny34

Fivette habituée

Message non lu par Fanny34 » 07 déc. 2018 à 17:52

Bonjour Ludovine,
Je viens à peine de voir ton message ! Alors oui du coup c'est le problème inverse ! Ce qui me "rassure" c'est que tu "culpabilises" contrairement à mon conjoint et que donc je suppose que tu es prête à tout pour lui "offrir" un enfant... C'est déjà une très bonne chose.
Ensuite je pense vraiment que tu devrais lui faire part de ce mal être et savoir ce que lui en pense de façon à savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde à ce sujet, et si vous êtes d'accord de tenter cette Fiv tous les 2. A priori s'il est prêt à en avoir il n'y a pas de raison, après je compatis mon chéri non plus n'est pas du tout branché hôpitaux, soins etc mais bon en même temps je pense que nous si on pouvait éviter on éviterait aussi mais dans la vie il y a des moments oùon à bien besoin de la médecine pour s'en sortir....
Du coup tu as dû avoir ton rendez-vous aujourd'hui ? Comment ça s'est passé ? ?

LudivineDh

Fivette fidèle

Message non lu par LudivineDh » 07 déc. 2018 à 19:14

Fanny34 a écrit :
07 déc. 2018 à 17:52
Bonjour Ludovine,
Je viens à peine de voir ton message ! Alors oui du coup c'est le problème inverse ! Ce qui me "rassure" c'est que tu "culpabilises" contrairement à mon conjoint et que donc je suppose que tu es prête à tout pour lui "offrir" un enfant... C'est déjà une très bonne chose.
Ensuite je pense vraiment que tu devrais lui faire part de ce mal être et savoir ce que lui en pense de façon à savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde à ce sujet, et si vous êtes d'accord de tenter cette Fiv tous les 2. A priori s'il est prêt à en avoir il n'y a pas de raison, après je compatis mon chéri non plus n'est pas du tout branché hôpitaux, soins etc mais bon en même temps je pense que nous si on pouvait éviter on éviterait aussi mais dans la vie il y a des moments oùon à bien besoin de la médecine pour s'en sortir....

Bonjour ☺ oui j'ai eu mon rendez vous tous a l heure et sa c'est super bien passer . Je suis rassurer et impatiente . Mon mari était a mes côté et on arrive enfin a en parler librement . Et j'ai reussi a pas pleurer lol donc tous va bien . ☺☺ je suis tomber sur une femme super bien qui a pris le temps de vraiment tous m expliquer pour chaque rendez-vous (car sa en fais pas mal de rendez vous ) et ducoup une fois les examens fais notre dossier passe a la comission puis une fois validé on verra le biologiste et se sera parti ... 👍👍👍 il me tarde ☺ ma gyneco est très optimiste pour nous car je suis jeune mes ovaires vont bien et pour mon mari tous va bien aussi ... ces juste un problème de tuyauterie comme je dit 😂😂😂😂 lol elle nous a dit normalement début 2019 sa devrai être bon donc je vais le souhaitez très fort pour la nouvelle année !!!! ❤❤❤❤❤❤ ma mere et ma soeur sont aussi derriere moi dans cette epreuve elle sont impatiente d être grand mere et tata ma soeur tout a l heure ma di " cool on va avoir un bébé !!! ❤❤❤" lol ce sera le bébé de la famille on a tant d amour a lui donner ❤❤❤❤ il existe pas encore qu'on laime deja lol donc dans cette epreuve je pouvais pas rever mieux !!!! Et je vous souhaite a toutes de le vivre le mieux possible et surtout que sa marche !!!! 😘😘😘😘😘😘 #PositiveAttitude ❤ ( en esperant que je la garde 😂😂😂)
☆Moi 22 ans, Trompes HS
☆Lui 27 ans, RAS

treefle fingers

LudivineDh

Fivette fidèle

Message non lu par LudivineDh » 07 déc. 2018 à 19:17

Fanny34 a écrit :
07 déc. 2018 à 17:52
Bonjour Ludovine,

Et toi tu en est ou ?
☆Moi 22 ans, Trompes HS
☆Lui 27 ans, RAS

treefle fingers

Fanny34

Fivette habituée

Message non lu par Fanny34 » 07 déc. 2018 à 20:14

Ah je suis contente que tout se soit bien passé et surtout que vous arriviez à en parler c'est top ! Et je vous le souhaite aussi pour la nouvelle année !!!
Nous c'est beaucoup plus compliqué, on sait qu'il a un souci depuis Avril et chaque fois qu'on fait un pas en avant il en fait 3 en arrière ... Là on a eu un rendez-vous chez son urologue dernièrement et il lui a laissé 2 choix : soit se faire soigner (il a un varicocèle qui peut nuire aux spermatozoïdes mais sans certitude), soit se lancer dans une Fiv... Donc ben on attend que monsieur fasse un choix... Sachant qu'en octobre on avait eu rendez-vous chez mon gyneco qui lui avait demandé une date butoir jusqu'à laquelle il voulait se laisser pr essayer naturellement, il a dit 1 an au moins, donc ça repousse à octobre prochain mais bon à la base il était censé se faire opérer au plus vite pour qu'on se laisse un max de chance et vu comme c'est parti on y est pas encore....
Hier il a été congeler ses trucs c'est déjà ça, on a tout fait il ne manque plus qu'à ce qu'il donne son feu vert....
J'avoue que je désespère et que je me demande si on y arrivera un jour...
Contrairement à toi c'est la "negativeattitude" ici :lol: ..
Voilà tu sais tout enfin je crois 😊.

LudivineDh

Fivette fidèle

Message non lu par LudivineDh » 08 déc. 2018 à 05:03

Fanny34 a écrit :
07 déc. 2018 à 20:14
Ah je suis contente que tout se soit bien passé et surtout que vous arriviez à en parler c'est top ! Et je vous le souhaite aussi pour la nouvelle année !!!
Nous c'est beaucoup plus compliqué, on sait qu'il a un souci depuis Avril et chaque fois qu'on fait un pas en avant il en fait 3 en arrière ... Là on a eu un rendez-vous chez son urologue dernièrement et il lui a laissé 2 choix : soit se faire soigner (il a un varicocèle qui peut nuire aux spermatozoïdes mais sans certitude), soit se lancer dans une Fiv... Donc ben on attend que monsieur fasse un choix... Sachant qu'en octobre on avait eu rendez-vous chez mon gyneco qui lui avait demandé une date butoir jusqu'à laquelle il voulait se laisser pr essayer naturellement, il a dit 1 an au moins, donc ça repousse à octobre prochain mais bon à la base il était censé se faire opérer au plus vite pour qu'on se laisse un max de chance et vu comme c'est parti on y est pas encore....
Hier il a été congeler ses trucs c'est déjà ça, on a tout fait il ne manque plus qu'à ce qu'il donne son feu vert....
J'avoue que je désespère et que je me demande si on y arrivera un jour...
Contrairement à toi c'est la "negativeattitude" ici :lol: ..
Voilà tu sais tout enfin je crois 😊.
C'est sur que sa doit pas être facile pour toi et pour lui aussi ... je comprend que tu sois frustré ... tu te dit que si cetait toi le problème tu aurai fais ce qu"il faut pour avoir un bébé alors que lui non .... Mais aprés chacun gére sa comme il peut c'est pas facile a accepter .... tu sais moi lorsque j'ai appris que je pouvais pas avoir d enfant j'ai eu du mal a l accepter mais javais vraiment aucune chance donc je me suis faite operer des trompes ... mais même apres l operation javais vraiment très peu de chance d'y arriver naturellement mais j'ai fais comme ton mari a ne pas accepter la fiv et me donner 1 an pour y arriver naturellement car on se raccroche a cette minime chance ..... on ve pas accepter .... Mais au bout de 6 mois mon instinct maternelle a pris le dessus et j'ai decider de faire une fiv car l envie d un bébé est plus fort que tout..... Apres pour les hommes c'est encore different il non pas cette instin maternelle iné chez nous les femmes ... Je pense qu il lui faut le temps d'accepter de devoir en passer par la.... et même si je sais que ces plus facile a dire qu a faire il faut être patiente .... je tavoue que je sais pas comment jaurai reagi dans ta situation ...
En tout cas bon courage et je te souhaite que tout rentre dans l ordre pour toi ❤❤❤❤❤ et surtout eiseille de voir les choses le plus positivement possible c'est important pour toi et ton couple.... 😘😘😘😘
☆Moi 22 ans, Trompes HS
☆Lui 27 ans, RAS

treefle fingers