Conflit/désaccord avec conjoint

Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour Fanny,

Oui tout ça est compliqué psychologiquement, je pensais vraiment pas avoir tout ce parcours a faire pour être maman.

Effectivement mon conjoint pense qu'il n'aura jamais d'enfant suite aux résultats annoncés lundi du coup on espère que son prochain spermogramme sera mieux la semaine prochaine... Mais nous avons discuté et nous allons quand même essayer je pense après avec le quotidien, la fatigué et le stress du boulot je sais pas trop comment gérer tout ça. Vois faites comment vous? 😇

Vous du coup vous en êtes où de tout ça?
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Ah il a dit qu'il était prêt à se lancer quand même ? Si les médecins ont dit que c'était possible il n'y a pas de raison même si les chances sont minimes vous devez tenter.
De toute façon il y a déjà un parcours pour rechercher d'où peut venir le problème et ensuite ils orientent vers telle ou telle FIV normalement..

Nous ça s'est enfin amélioré en terme de dialogue: au dernier rdv chez le gyneco, mon homme s'est enfin un peu plus ouvert, il a posé des questions, il ne s'est pas renfermé en faisant la gueule comme d'habitude alors ça me rassure un peu, le gyneco (après que je lui dise que monsieur n'était pas prêt pr une fiv) lui a demandé une date butoir pour savoir jusqu'à quand il se laisse pr essayer naturellement il a dit au moins un 1 an....
Du coup en attendant, déjà il a arrêté de fumer ensuite il prend des "vitamines" pour essayer d'améliorer et il doit se faire opérer d'un varicocèle, tout ça pour mettre toutes les chances de notre côté. 3 mois après l'opération du varicocèle il devra refaire un spermo pr voir si tout ça améliore son cas et si non... Ben à ce mmt là je croise les doigts pour qu'il accepte de passer à l'étape FIV....

Le seul conseil que je peux te donner c'est de vivre au jour le jour, ne pas se projeter, éviter de brouiller du noir en se disant qu'on ne sera jamais maman et prendre les choses petit à petit en essayant d'être le plus patiente possible avec ton chéri, qui lui aura sûrement besoin de plus de temps...
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bah écoute, il a l'air d'être ok pour essayer au moins 1 fois (je pense que la perspective de ne jamais avoir d'enfant le mine quand même pas mal mais lui n'a pas encore passé cette étape puisque pour lui jusqu'à lundi dernier on pouvait avoir un bébé naturellement puisque j'étais la seule a avoir un problème) et qu'il ressent le besoin de parler de nos problème a ses parents alors que jusqu'à présent ils ne sont pas au courant. Comme lui pensais que ce que ma gygy me disait c'était des bêtises et qu'il ne voulait pas entendre parler de fiv ou d'iac j'ai déjà passé le cap de la déprime etc et je me suis vraiment lâché la semaine dernière en pleurant et me disant d'attendre encore un peu que tous nos autres projets se concrétisent plus du coup je prend ça un peu plus "a la légère" et prend les choses comme elles viennent on verra ce qu'il se passe aux prochains résultats et on y va étape par étape. On arrête de se projeter a 3 et vivont le moment présent à 2. Le médecin lui a bien mis en tête qu'on aurait beaucoup se mal à concevoir seuls et qu'il ne fallait pas attendre du coup il nous a fait passer en urgence auprès de la sécu et nous fait faire tous les examens au plus vite.

C'est bien qu'avec ton homme vous arriviez à discuter, c'est vraiment la base d'un couple surtout quand on a ce genre de galère, c'est tellement mieux de pouvoir compter sur l'appui de l'autre et comprendre comment lui prend et ressent les choses...
C'est quoi un varicocele?
1 an d'attente c'est long mais dit toi qu'en aillant l'esprit concentré sur d'autre choses et non plus le bébé ça peut fonctionner. Et puis si malheureusement ça ne fonctionne pas, peut être que ton homme se dira que vous avez tout essayé et que la fiv est le dernier espoir, il acceptera peut être plus facilement...
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oh oui le dialogue c'est vraiment la base mais bon tout le monde n'a pas la faciliter de parler, s'exprimer quand ça ne va pas... Mon homme le sait mais souvent avec le recul, après coup, il me dit qu'il n'arrive pas à faire autrement... Le principal c'est déjà qu'il se remette en question.
C'est sur que ça change la donne pour vous vu que lui vient d'apprendre qu'il avait aussi un souci... Vous essayez depuis combien de temps? Nous le gyneco ne veut rien précipiter, de toute façon on ne peut pas le forcer ni lui, ni moi malheureusement ... Il nous a juste expliqué qu'on avait à peu près 15 à 20 % de chance d'y arriver seuls sur une durée d'un an alors qu'un fiv c 35 à 40% dans les 2 mois... C'est sur que ça me fout un peu les boules mais bon j'essaie d'être patiente ....
Un varicocèle c'est comme une varice mais dans un testicule ce qui fait que ça chauffe le sperme et il y a une chance sur 2 pour que ça ai une incidence sur la qualité ...
Du coup c'est quoi pour vous la prochaine étape dès que vous aurez les prochains résultats de son spermo?
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour Fanny comment vas tu?

Ça le dialogue quand t'arrive pas à discuter sur le coup c'est compliqué mon conjoint et moi nous sommes pareil que ton homme et c'est dur par moment surtout que le mien, pour pas le faire de peine et pour pas que je m'inquiète pour lui me dit ce qu'il croit que je veux entendre c'est encore moins pratique lol mais on a trouvé une solution je crois :-)
Alors pour nous ça fait 1an qu'on essai et 2 ans et demi qu'on est ensemble c'est pour ça que le gygy a dit qu'il ne fallait pas tarder. Il nous a dit que si on était ensemble depuis moins longtemps il nous aurait fait attendre encore. Le discours du gygy nous fait du bien et je pense qu'il aide mon conjoint a se rendre compte des choses, il parle bien le docteur ^^

C'est clair que le pourcentage de réussite n'est pas tip top, après je pense et j'espère que le pourcentage de réussite pour une fiv icsi est plus élevé 🤞 De toute façon quand la nature veut pas on a plus le choix que de patienter, mais on va y arriver c'est sur la vie peut pas être aussi injuste!! Ah oui mon ancienne gygy nous en avait parlé des variés aux testicules comme quoi il fallait que mon homme fasse une écho pour voir si il en a pas mais le nouveau gygy à dit que pour le moment c'était pas la peine de la faire. Il se fait opérer quand ton homme?
La suite on ne la connaît pas encore, juste :
Spermogramme pour monsieur lundi prochain, moi prise de sang pour bilan hormonal et prélèvement vaginal pour voir si j'ai pas d'infection. Après re prise de sang pour moi en fin de mois pour dosage de progestérone. On doit voir la secrétaire de pma je pense la semaine prochaine et une fois qu'on a les résultats de monsieur on retourne direct voir le gygy pour qu'il nous dise ce qu'on fait comme procédure.... Donc là on va nager en eaux troubles encore 2 semaines je pense le temps d'avoir les résultats du spermogramme...

Vous du coup vous n'allez plus voir le gygy après l'opération de ton homme?
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Bonjour, bonjour :-)
Ça va et toi?

Ah vous avez trouvé quoi comme solution ?

Nous ça fait bientôt 4 ans qu'on est ensemble et un peu plus de 2 ans qu'on essaie... Pour autant le gynéco n'a pas pressé les choses :/...
Oui il y a tjs des périodes où on ne sait pas trop où on va mais ça va s'éclaircir quand vous aurez vos résultats et que vous aurez revu le gynéco.
J'espère bien que ça marchera je me dis la même chose la vie ne peut pas être aussi injuste il y a tellement de gens qui ont des enfants et qui ne devraient pas en avoir pour différentes raisons alors nous qui nous aimons, qui avons envie de cet enfant pk on y arriverait pas ?

Nous il doit faire sa congélation le 12 puis on a rdv chez son urologue le 28 pour planifier l'opération et avoir son avis sur tout ça ...

Tiens moi au courant quand tu sauras la procédure que vous allez devoir suivre..
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Ça va merci.

Nous avons beaucoup discuté la semaine dernière et encore plus depuis qu'on a vu le gygy, je pense (j'espere) que le courant est passé entre eux et le fait d'avoir confirmation que naturellement nous allons galérer ça l'aide a accepter la procédure.. Il réagit vraiment pas pareil depuis lundi que depuis 1 an qu'on essai ou il remettais la faute sur moi parce que j'y pensais trop, que ce que ma gygy me disait c'était des bêtises etc là je crois que , même si on d'autres projets et que si tout se réalise en même temps on va galérer, il réalise qu'il peut passer à côté d'une vie de famille et il veut pas.

Ah oui 2 ans d'essai ma pauvre c'est long! :s C'est bizarre quand même de voir que selon le médecin ça ne se déroule pas pareil... après il force peut être pas parce que ton homme est bloqué et si il participais pas aux rendez vois c'est normal... moi le mien a quand même posé des questions pour savoir le pourquoi du comment et a fait un peu d'humour (ça nous aide à affronter les problème ^^) Peut être que ton homme arrivera à accepter la situation plus vite que prévu et que vous commencerez avant 1 an, en tout cas je te le souhaite!!!

Oui oui je te dirais tout ça quand on en saura plus! Toi aussi tiens moi au courant pour vous ;-)
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Ah toi aussi il te disait que c'était toi que t'y pensais trop patati patata...
C'est bien si ça lui a ouvert les yeux !
Moi aussi c'est depuis qu'on a vu le gyneco qu'il est plus "ouvert" sur le sujet, bon pas pressé pour autant mais bon qu'on arrive à en parler sans s'engueuler c'est déjà bien!
Oui selon les médecins on a pas les mêmes sons de cloche, ni les mêmes avancées c'est assez bizarre mais le gynéco me l'a dit, autant de médecin qu'on verra ben ça sera autant d'avis souvent différents alors va faire le tri dans tout ça ....
Oui je te tiendrai au courant aussi 😉.
Foncez dans vos projets autres et vivez celui là au jour le jour 😊.
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Oui toi aussi il te disait ça? Franchement ces réflexions avaient le don de m'agacer auvpkus haut point!!! Ma mère au début aussi me disait mais non pourquoi tu fais des examens c'est trop tôt (j'ai commencé à les faire au bout de 6 mois environ), tu vas te bloquer en faisant ça patati patata du coup j'ai arrêté d'en parler et je le vis beaucoup mieux! Même là limite j'ai pas envie de le dire à trop gens autour de moi.... toi tu l'as dit? Moi j'ai prévenu mon patron quand même vu que je vais avoir quelques absences, il l'a bien pris et mal pris en même temps du coup c'est a moitié la merde loool

Mon conjoint en a parlé hier à un copain a nois hier et ça lui a fait un bien fou, il lui a dit qu'il voyait de plus en plus de gens dans notre cas (il est kiné osthéo) même des plus jeunes que nous du coup je crois que ça l'a rassuré parce qu'il m'a confirmé qu'on essaierais et on verra au jour le jour... 😊 je te souhaite vraiment que ton homme ça fasse pareil!!!

Ah bah voilà comment veulent ils qu'on saches quoi faire?! 😖😖
Oui oui on fonce on attend encore quelques formalité pour savoir vraiment ou on va et comment on fait les choses mais ça avance on en saura plus le mois prochains trop hâte!! 🤗🤗
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oui il me disait ça et tout l'entourage proche qui nous demandait si un bébé était prévu quand je disais oui mais ça n'arrive pas.. Tous te disent il faut arrêter d'y penser ça viendra tout seul... C'est la phrase bateau mais à force de l'entendre ça devient exaspérant ... Ça te culpabilise plus qu'autre chose et je défie quiconque de ne pas penser à ça quand c'est un projet fort et ancré en toi, puis ensuite ok le psychologique peut jouer mais la preuve qu'il n'y a pas que ça et que les pbs peuvent venir d'ailleurs...
Oui moi je l'ai dis aussi à mon patron qui ne l'a pas mal pris parce que ma collègue y a eu recours avant moi donc il est habitué...
J'en ai parlé à mes amies, à ma mère, et mon frère, moi je n'ai pas de pb pour parler de ça, par contre mon conjoint ne veut rien dire, il en a parlé juste à son meilleur ami, qui ne nous est pas d'une gde aide puisqu'il est de son avis, j'étais tombée enceinte en Mars 2017 mais fausse couche au bout d'un mois et du coup mon homme reste persuadé qu'on y arrivera et son copain lui a dit pareil qu'il fallait attendre patati patata........
Mais je pense que c'est quand même bien d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance simplement prace que ça fait du bien d'en parler de temps en temps. Après chacun le gère comme il veut et comme il peut bien sûr mais je suis contente que ton homme soit plus ouvert et prêt à se lancer 😊.