Conflit/désaccord avec conjoint

Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oui l'écho c'est la procédure, mon chéri l'a faite aussi, sûrement qu'il vérifie un truc qui pourrait causer la mauvaise qualité du sperme je pense.
C'est ça qui est chiant, tous ces examens mais sans ça ils ne peuvent rien faire nous sommes obligés d'y passer... En tout cas tu as bcp de chance qu'il accepte et même qu'il veuille venir à chaque rdv! Moi on en arrivera jamais à ce point mais j'espère de tout coeur qu'il acceptera au moins d'avancer parce que pour le mmt tout est en stand by à cause de lui, et depuis qu'il a été congeler ses trucs le 6 décembre il est bizarre, il est distant, a refusé mes "avances" donc forcément j'étais dans tous mes états ce week end, là aujourd'hui ça va mieux, il n'a rien voulu me dire donc je ne sais pas si c'est cet examen qui l'a encore plus perturbé que d'habitude mais en tout cas ça "abîme" le couple c'est certain !!! J'ai tellement peur de le perdre, qu'il me dise qu'il ne veut pas de cette vie là et qu'il parte 😢...
C'est pas simple mais bon j'essaie d'être patiente, d'aller à son rythme et de ne pas le brusquer.
J'espère que vous arriverez au bout de tout ce que vous devez faire niveaux exams tous les 2 et que ta bactérie sera partie, tiens moi au courant après ton rdv chez le gyneco ...
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Oui c'est ce que je pense aussi et me tue à l'expliquer à mon conjoint mais il reste buté sur ses positions et dit que de toute façn ils trouveront toujours un truc pour reculer la procédure et ramasser un peu de sous sur notre dos... (parfois je pense comme lui je l'avoue :oops: lol)

Il ne faut pas dire que tu n'arriveras jamais à avoir cette relation avec ton homme, ne perds pas espoir, le mien était pareil, complétement réfractaire à la pma, il me disait comme ton amoureux "tant pis si on en a pas un naturellement c'est qu'on doit pas en avoir, on a d'autre choses à vivre!" et franchement pas sur un ton sympa... et tu vois à ma grande surprise maintenant qu'il sait que lui aussi a un problème il remet ses décisions en question et malgré le fait que rien ne soit naturel, il fait quand même l'effort pour nous... je pense que, étant donné qu'il n'y a que ton homme qui ait un problème, il le vit très mal et tout rejeter et être distant c'est la seule arme qu'il ait trouvé pour combattre la culpabilité et le mal être qu'il doit ressentir... (oui parfois nous sommes bizarre... moi aussi je me protège en étant distante avec les gens et en ne partageant pas ma peine mais mon conjoint m'a poussée à partager et au final même si ça me fait du mal d'avouer ma douleur et de l'affronter, ça fait du bien parce que le jour où j'ai besoin de conseil ou de me confier je sais que je peux le faire avec les gens de ma famille qui sont au courant et j'ai aussi décidé d'aller me faire aider histoire de bien me préparer psychologiquement à tout ça -bon faut que je prenne rendez-vous maintenant :lol: :lol:)
Mon homme est fière aussi et ne dit pas que ça l'atteint mais dans son comportement tu vois qu'il est affecté et c'est normal c'est toujours plus dur pour un homme on touche quand même à sa virilité... Soit patiente et essaie de lui faire comprendre ton point de vue quitte à avoir une bonne discussion en lui demandant si il se voit vivre toute une vie sans enfant et en lui disant que pour toi c'est impossible tu verras sa réaction comme ça... Je pense que quand on est dans un cas comme le nôtre la discussion est indispensable même si elle fait parfois mal et ça il faut le faire entendre à ton conjoint... après si je me souviens bien, ses amis sont "de son côté" et lui dise que naturellement ça peut le faire ça c'est pas bien et il faut leur faire comprendre à eux aussi qu'à un moment donné leur discours sont sympa etc mais que quand les médecins te disent c'est maintenant car après ça sera trop tard bah t'écoute le médecin avant de bousiller toutes tes chances d'avoir ton propre enfant... (moi c'est ce que j'ai fait et ils ont compris)...

Je sais j'ai beaucoup parlé de moi ce matin mais j'espère que ça te redonnera espoir et que ça t'aidera pour aider ton conjoint à se livrer et te dire ce qu'il ressent en tout honnêteté et sans avoir à lui mettre d'ultimatum.... Plein de courage à toi et n'hésite pas si besoin fais lui part de nos expériences aussi ça peut l'aider... le mien est contre le forum mais il est bien content quand je lui donne des infos que j'ai trouvé dessus :lol: Tiens moi au courant toi aussi ;-)

Tiens j'ai trouvé cet article sur le forum qui pourrait peut être aider ton conjoint : https://www.fiv.fr/pma-fiv-gerer-infert ... -monsieur/
Je le trouve très juste...
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Merci pour ton message ça fait du bien 😉. J'ai lu l'article et en effet c'est relativement juste ! Moi il ne sait pas que je suis sur ce forum, j'ai aussi été voir une psy il ne le sait pas non plus (elle m'a d'ailleurs dit que moi je n'avais pas besoin d'elle, que j'avais fait mon cheminement mais qu'elle aimerait bien voir mon conjoint ... malheureusement avant qu'il aille voir une psy il aura neigé en plein été 😂😂!).
Sinon j'ai enfin réussi à le sortir un peu de son "boudage" dimanche soir, il m'a dit qu'il était perturbé à force de faire ça dans un pot ça le bloque, et il y a l'arrêt du tabac, le fait qu'il fasse moins la fête depuis qu'il est avec moi, enfin un tout qui le perturbe un peu... Donc je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'il se prive de tout, que je n'étais pas là pour le brimer et que je ne l'empêchais pas de profiter mais qu'il faut aussi qu'il se rende compte qu'à 33 ans on ne fait pas forcément les mêmes choses qu'à 20, qu'il fausrait qu'il accepte de devenir adulte. Je lui ai demandé si du coup il voulait tout arrêter étant donné que ça le perturbe autant, il m'a répondu qu'il ne voulait pas que j'aille faire un enfant avec quelqu'un d'autre mais ne m'a pas dit pour autant quelle décision il voulait prendre donc on a pas bcp avancé mais au moins il est redevenu "normal" et ça me rassure...
J'ai eu le labo et apparement ils ont réussi à congeler 4 paillettes, la qualité est meilleure que les fois précédentes apparement donc l'arrêt du tabac porte ses fruits c'est cool!
Tu as raison le dialogue est primordial, mais quand y'en a un qui est buté et qui en plus n'est pas sur la même longueur d'onde à ce sujet ça reste compliqué. J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas simple pour moi non plus, déjà de devoir accepter qu'il ai un souci, ensuite d'accepter que lui ne veuille pas admettre qu'il a un pb, et là il me dit "mais pour moi c'est pas un pb!", je lui ai dit que pour fonder une famille si ça pouvait être un pb ! Mais voilà je ne sais pas s'il dit ça pour se protéger ou s'il le pense réellement ... Et dernière chose je lui ai dit qu'il fallait aussi que j'encaisse le fait qu'il ne veut pas de solution au problème ...
En ce qui concerne ses potes c'est sur que ça ne nous aidera pas, et je peux pas leur dire mon point de vue puisque quand il leur en parle c'est quand il est seul avec eux, il me raconte ensuite donc encore plus frustrant de ne pas pouvoir leur dire les choses...
J'espère qu'on réussira à avancer, il a fait le plus gros ça serait dommage de s'arrêter maintenant mais bon c'est lui qui a les clés en main...
En tout cas merci pour ton soutien ça fait plaisir, et aussi n'hésite pas quand tu as besoin de te confier ou autre 😉.
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

De rien, si cela te fais du bien je suis contente :)
Peut être qu'il devrait le savoir pour le forum et la psy... ça l'aiderait sûrement dans sa remise en question et l'acceptation du problème... C'est bien que tu n’aies pas besoin de la psy au final, tu es fortiche bravo!! :-D

C'est sûr que de faire ça dans un pot c'est pas super attrayant.. mais bon, s'il veut un bébé malheureusement il est obligé de passer par cette étape... Après, si ils ont congelé les spermatozoïdes, il aura quand même besoin de refaire un prélèvement ou ils feront ça avec ses paillettes (c'est quoi d'ailleurs des paillettes? Ca veut dire qu'ils peuvent féconder combien d'ovule?) ? Parce que s'il n'a pas besoin de redonner son sperme, le plus dur est passé (pour lui en tout cas...)

Pourquoi il fait moins la fête depuis qu'il est avec toi, c'est pas très sympa cette phrase... :-( Après c'est sûr qu'à 30 quant t'es casé tu ne peux plus sortir tous les soirs... Déjà il t'a dit qu'il ne veut pas te quitter c'est un très bon point! C'est très bien que vous ailliez réussi à discuter même si vous n'avez pas beaucoup bougé. Je pense qu'il faudrait arrêter d'en discuter quelque temps histoire qu'il ne sente pas trop de pression pour pas plus le bloquer et toi aussi par la même occasion. S'il est redevenu normal tant mieux, profite de lui et le reste suivra vite ce que vous avez à vivre et essaie de te trouver une occupation, quelque chose qui occupe plus ton esprit que ce désir d'enfant. C'est très très dur à faire j'en suis consciente, je suis passée par là moi aussi à me poser la question du : "est ce que je le quitte ou est ce que j'accepte de vivre toute une vie sans enfant..." Finalement j'ai pleuré un bon coup (toute une journée, au boulot en plus imagine la honte! mdrr - sans compter toutes les fois où j'ai pleuré durant l'année passée...) et j'ai décidé de restée et d'attendre le rendez-vous pma et de prendre une décision à ce moment là. Bon, il s'est avéré qu'il a également un problème et tout à changé. Malheureusement toi il n'accepte pas son problème et je pense sincèrement qu'il fait un déni... et si vous revenez à discuter de ça et qu'il se braque, donne lui l'article en lui disant tient regarde dans l'article ils disent tout ce que je n'arrive pas à te dire avec mes mots, peut être qu'il aura un déclic...

Ce sont les derniers conseils que je peux te donner malheureusement... :-( Merci c'est gentil Fanny! ;-)
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oui je pense que je lui dirai pour la psy et le forum mais pas dans l'immédiat parce que je sais ce qu'il pense de ça, autant pour l'un comme pour l'autre il va me dire que ça sert à rien d'exposer ses problèmes à tout le monde mais parce que lui se renferme quand il a un souci alors que moi je cherche une solution et je sais que d'en parler ça fait du bien. Donc quand on aura un peu avancé je lui dirai que j'en étais à ce point là...
Il fait moins la fête parce que ses copains aussi sont en couple et ont fondé une famille donc moins de temps pour les sorties et les autres sont dans un autre délire dans lequel il n'est plus (boire et fumer à longueur de temps....) donc voilà on ne peut pas dire que ce soit ma faute puisqu'il y a différents paramètres en cause mais il a "changé" pour moi on va dire même s'il sait que c'est aussi et surtout pour lui y'a des jours où ça doit lui manquer.
Pour les paillettes, d'après ce que j'ai compris ce sont des échantillons avec de bons petits combattants 😊. Donc plus y'en a plus t'auras de "stocks" si y'a plusieurs essais... Et par contre le jour où ils prélèvent les ovules de la femme, ils demandent aussi à faire un prélèvement de sperme "frais" et s'il est de meilleure qualité que les paillettes alors ils s'en servent, sinon ils prennent une des paillettes congelées ... Par contre tu me poses une colle par rapport au nombre d'ovules qu'ils fécondent... Je ne sais pas, sûrement toutes les ovules qu'ils prélèvent parce que toutes ne prendront pas donc je pense qu'ils essaient sur toutes et au bout de 5 jours ils appellent pour dire il y en a tant qui ont fonctionné et ensuite tu y retournes pour qu'ils te réinserent 1 ou plusieurs ovules fécondées...
Oui là je lui ai juste dit ce qu'il en était des résultats mais sinon je ne lui en parle plus tant que lui ne m'en parle pas.
J'ai bien travaillé sur le fait d'arrêter de me focaliser sur ce projet donc je vais continuer, de toute façon choisir entre l'homme que tu aimes et une vie de maman le choix est impossible je veux les deux ! Lol.
Vous du coup une fois que ta bactérie sera partie ça va se passer comment vu que vous avez un souci tous les 2? Est ce que c'est le même procédé que nous malgré tout ?
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bein en fait c'est pas trop exposer ses problèmes à tout le monde, c'est surtout trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi et qui va comprendre ton état d'esprit et pouvoir t'apporter des réponses que t'as pas toute seule... moi je lui ais dit que j'étais sur le forum et il m'a dit que c'était des conneries que j'avais autre chose à faire, que d'y aller me ferais tout le temps penser à la fiv alors qu'il faut que je mette ça de côté comme lui il fait. Seulement les hommes ne comprennent pas qu'on fonctionne pas comme eux et que de venir sur un forum nous aide plus que ce qu'ils pensent... perso je ne discute pas avec beaucoup de personne ici histoire de mettre un peu de distance avec tout ça mais je suis contente d'échanger avec toi et avec une autre fille d'ici. Et, bien évidemment, monsieur est bien content quand je peux apporter une réponse à sa question et là on dit merci qui? Merci petit forum!!! :lol:
Pour la psy je lui ais dit aussi que je voulais aller me faire aider mais j'irais pas voir un psy je vais essayer les médecines douces. Il est totalement d'accord avec ça par contre parce que ça devrait m'apprendre à mieux gérer mes émotions et résoudre quelques problèmes que j'ai en plus de la fiv... "lol"

C'est sûr que de faire la fête tout le temps et puis de "stoper" c'est un peu chiant mais bon on peut pas passer toute sa vie à faire la fête! Ses potes eux n'attendront pas après lui pour faire leur vie, moi je viens de le comprendre il n'y a pas si longtemps que ça... :s

Ah oui d'accord j'étais pas sûr d'avoir compris pour les paillettes ^^ pourquoi ils font ça d'ailleurs? Tu vas passer par une IAC? (je me rappelle plus désolée) Pour les ovules fécondés oui ils fécondent le max qu'ils peuvent pour mettre toutes les chances de votre côté au cas ou le premier essai n'est pas concluant. C'est bien déjà si tu arrives à prendre un peu de recul tu souffle un peu plus grâce à ça et ça ne peux que vous rapprocher avec ton homme :-)

Nous ça y est ma bactérie est ENFIN partie!! natte natte Reste plus que l'échographie des testicules pour mon conjoint qu'il passe mardi, je croise les doigts pour qu'il n'ait rien et qu'on puisse enfin nous donner un traitement!! fingers

Comme nous avons tous les 2 un soucis et que monsieur n'a que 3% de bons zozos, nous serons obligé de passer par un fiv normale ou icsi tout dépendra du prélèvement qu'il fera le jour J (s'il est bon c'est fiv normal s'il est moins bon fiv icsi). Pour le moment c'est tout ce qu'on sait... Mais pas de congélation de paillette pour nous tout sera frais chez monsieur la seule chose qu'ils congèleront se seront les ovules fécondés.
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Médecine douce j'y avais pensé aussi puis j'ai jamais pris le temps, tu me diras si ça te fait du bien.
Alors bon je ne suis pas encore très calée avec tous ces termes médicaux, IAC c'est quand ils mettent le sperme de monsieur directement dans l'utérus ? Là ça ne sera pas ça puisqu'ils vont me prélever des ovules puis les féconder et me les réinjecter.
Super pour la bactérie !J'espère que l'écho se passera bien, après s'ils trouvent quelque chose et qu'ils peuvent le soigner c'est bien aussi mais c'est sûr que ça recule encore le processus...
Oui les hommes n'ont pas besoin d'échanger, de partager, ils préfèrent "zapper" alors que je suis sûre que ça ne leur fait pas plus de bien mais bon chacun sa façon d'affronter un souci.
Euh ils congèlent apparement déjà au cas où la qualité se dégrade encore au fil du temps et puis aussi parce qu'il est censé se faire enlever une varice dans un testicule donc dès qu'ils viennent à "toucher" à ça ils préfèrent prévoir au cas où l'opération se passe mal...
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

oui pas de soucis avec plaisir :-)
J'attends le rendez-vous de la semaine prochaine pour prendre rendez-vous ^^
Ah ok du coup vous faites comme nous alors lol sauf que nous on passe pas par l'étape paillette puisque, pour le moment, ses testicules vont bien :lol:
C'est clair, ils veulent pas admettre leur faiblesse et se disent "je suis l'homme, je dois gérer pour 2!" alors que pas du tout! et bien souvent la femme est plus forte que l'homme!!!
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Je ne sais pas si tu as eu la notif mais je t'ai envoyé mon nom Fb en privé pour communiquer sur messenger ça sera plus simple.

Oui les hommes sont souvent moins forts que les femmes pour bcp de choses, en apparence ils font comme s'ils étaient forts mais à l'intérieur ils doivent s'en poser des questions :lol: .
Tiens moi au courant mardi alors si tu le veux bien 😊.
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

C'est clair!! Girl power on connaît toutes :lol: :lol:

Ok pour mardi =D
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers