Peur de l'échec ou de la réussite d'une fiv

Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Peur de l'échec ou de la réussite d'une fiv

Message non lu par Jack »

Je me demande ce qui me fait le plus peur... Échec ou réussite.
Depuis qu'on a commencé, j'ai cette peur en moi qui ne disparaît pas. J'en suis à mon premier protocole, la ponctuation est faite, on a deux embryons congelé qui m'attendent. L'aspect technique, on a bien géré. Les traitements, les examens, ect...
Mais je me demande qu'est ce que je pourrais offrir à cet enfant éventuel. J'ai pratiquement pas de famille, je n'ai plus mes parents non plus. Donc de mon côté, le ou la pauvre, n'aura rien. Du côté de chéri, c'est un peu délicat. Je suis une pièce rapportée. Je ne m'entend pas avec sa sœur et son frère. Donc, me sentant en milieu hostile, quand ils sont là, je ne vais pas chez ses parents, c'est mieux. Comment ça sera pour lui ou elle?
Je ne cherche pas à m'expliquer avec sa famille, ça ne servirait à rien si ce n'est aggraver les choses alors je préfère juste ne pas y aller et laisser la cohésion familiale. Mon mari est au milieu et je ne lui demande pas de choisir, il peut voir sa famille autant qu'il le veut! À ça place, j'en profiterais...
Mais plus tard...si un jour on arrive avoir ce bébé, qu'elle serait ma place dans tout ça ? Et plus que tout, s'il était rejeté parce que je le suis? Ça me fait peur ça car je ne veux pas qu'il ou elle vive ce que j'ai vécu.
En même temps, j'ai tellement besoin d'avoir une famille. C'est égoïste un peu mais, je crois, tellement humain finalement.
Je crois que je me pose beaucoup trop de questions !
Vous avez ce genre de peur ?
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Tu sais personne n'a de famille parfaite ;-)

Ce qui compte c'est que ses parents sont prêt à lui apporter après le reste ma fois ....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Peut être que ton enfant créera un lien entre toi et ta belle famille?
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Ça m'étonnerait que cela créera un contact. Je n'aime pas trop me faire traiter plus bas que terre alors que je n'ai rien fait de spécial.
Ma belle sœur pense qu'une femme enceinte peu boire de l'alcool de temps en temps... ça ne fera rien. Lui expliquer pourquoi il ne faut pas est impossible. Alors je laisse tomber.
Avec ma belle mère, c'est musclé mais cordial malgré tout. Des fois ça va tout seul et des fois, c'est plus compliqué mais bon... Je laisse faire, je ne peux pas toujours être en opposition et contre leur avis. Je ne dis rien.
Une fois, j'ai eu une conversation avec ma belle mère et d'autre personne sur le fait de mettre des fessées ou pas... Je suis contre toutes ces pratiques. Enfant, mes parents n'ont jamais levé la main sur moi donc, je ne le ferai pas. Il y a quelques jours, ma belle mère me dis que si un jour son petit fils ou sa petite fille était insolente ou dure, elle mettra une gifle... Elle sait que je suis contre et me l'a dit en me regardant droit dans les yeux. Je n'ai pas relevé car provocation. Je sais qu'elle ne le fera pas. C'est juste pour me contredire.
De toute façon, tout rapport entre un autre être humain et moi est toujours très compliqué !
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonjour Jack,
Difficile de prédire comment tout ce petit monde se comportera vis à vis de votre enfant.

Par contre tu peux construire ta propre famille, par exemple si tu as de bonnes amies ou amis, que tu t'es lié à des êtres chers du côté de tes parents oncles, tantes, cousins/cousines, (je suppose que tu n'as pas de frère ni de sœur) est ce que tu as encore tes grands parents ?
Après si vous souhaitez faire baptiser votre enfant (religieusement ou civilement) tu peux choisir un parrain ou une marraine qui te tien à cœur ça lui permettra d'avoir un lien avec ton côté à toi, il aura un(e) confident(e) pour bien grandir.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que c'est votre famille à vous, ce futur bébé sera votre mini vous. Et si ça ne te plait pas ce que dit ta belle famille il ne faut pas hésiter à le dire. C'est parfois difficile mais en étant diplomate ne jamais renoncer à tes convictions et si tu as le soutien de ton mari ça serait encore mieux, ce serai même la priorité. Car bien souvent les conjoints n'osent pas forcément s'opposer à leur mère (en particulier). Tu devrais en parler avec lui d'ores et déjà, sur comment il voit la suite, comment il voit l'éducation de votre enfant etc....

Ma belle famille est très spéciale, j'apprécie ma BM sur certains points, mais elle a un comportement qui me plait moyennement vis à vis de notre bébé (elle ne l'a pas encore vu par exemple). J'ai fait des efforts j'estime que ce n'est plus à moi/nous d'en faire mon conjoint est totalement d'accord avec moi (il la connait bien :-D ).

Je te /vous souhaite le meilleur pour les semaines à venir fingers
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Mon mari me soutien mais je ne lui demande pas de faire quoi que ce soit car, pour le moment.
J'ai quelques personnes autour de moi et ils me disent la même chose que toi.
Après, je pense que c'est normal de m'inquiéter pour la stabilité de l'éventuel enfant, de ce qu'il pourrait ressentir s'il est rejeté tout ça.
Quand à son éducation, je m'adapterai à lui ou elle et sa sensibilité. Mon mari pense comme moi et comme il y a de grande chance qu'on en aura qu'un seul, j'avoue qu'il ou elle pourrait être gâté. On sera sûrement critiqué mais peu importe .
Mettre des mots sur mes peurs me fait du bien, c'est ma façon de me préparer je suppose.
C'est pas facile les familles et belles familles!
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Après pour le côté opposition de convocation avec la belle famille à part créer des débats j'ai remarque que ça sert rien.....

Ma belle soeur buvait plein de panaché enceibte alors bon y a de l alcool quoi... elle fumait ... moi ça me mettait hors de moi de voir ça mais c'est sa vie et ses enfants....
Quand j'étais enceinte j'ai fait attention à tout donc ma belle qui me disait qua son époque elle faisait pas attention à tout ça et ses enfants vont bien.... Ouai ouai ... a son époque la pma existait pas donc jaurias jamais été enceinte en fait..... la aussi je disais pas grand chose ça servait à rien en fait.
L éducation je suis à l oppose total de ma belle soeur bah écoute je fais pas de remarque sur ce qu'elle fait et elle en fait pas sur ce que je fais.
Ma belle mère x est permis quelques remarques quand mon fils était bébé.... il pleurait beaucoup donc je le prenais souvent pour pas dire tout le temps dans les bras. J'ai eu le droit à "Faut le laisser pleurer "et " tu vas en faire un capricieux ". Maintenant elle dit plus rien car elle a vu que ça me passait au travers et que je fais comme je veux avec mon fils ! Et elle a bien vu qu'il est adorable et super sage donc bon ma méthode est pas si horrible mdr

Après me côté un peu à l écart je le ressens..... elle s occupe beaucoup de mes nièces parce que ma belle soeur lui refile beaucoup. Moi j ose pas et puis j'ai envie de profiter de min fils aussi. Donc il passe clairemebt moins de temps avec sa mamie que ses cousines.
Idem quand elles etianet petites elle s en occupait beaucoup pour soulager ma belle soeur moi elle a jamais proposer. Et oui je suis sa belle fille pas sa fille il faut que je l intègre ...

Après ma fois ça se passe plutôt bien et il a ses tatas de coeur qui sont des amis à nous.
On a beaucoup d amis alors il a plein d adulte bienveillant avec lui.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Bonjour
Juste un petit message car je me suis posé plein de questions aussi quand on été proche du transfert (est-ce qu’on Sté prêt, est ce que bébé sera bien dans notre famille...); ma meilleure amie m’a dit: « si tu te pose ces questions. C’est que tu es prête! » ça m’a rassurée et elle a raison avec mon positif toutes ses peurs ont disparus car on l’aime déjà!
Ce ne sera pas tous les jours faciles mais tu vas gérer et le fait que tu t’inquietes déjà pour ton futur enfant montre que tu seras une bonne maman et donc que bébé sera heureux ;)
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Je ne vois pas comment on ne peut pas être inquiet pour l'éventuel enfant, tant attendu !
Comme toi, je ne voudrais pas le ou la laisser pleurer, je ne pourrai pas et mon chéri sera comme moi, voir pire! Bien sûr qu'il sera couvé histoire de lui apporter toute la confiance pour s'aventurer dans la vie. Et bien sûr qu'on sera critiqué mais peu importe.
Tes mots m'ont percuté car c'est la première fois qu'on me dit que je serai une bonne mère dans le contexte de mes craintes. C'est marrant car je n'avais jamais osé me définir comme ça.
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Je comprends que tu n’es jamais osé te définir comme tel, j’ai mis 4 mois à dire plus facilement je suis enceinte! Mais pourtant c’est le cas je suis enceinte et tu seras une super maman! :-)
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour: