Classement d'insupportabilité

floflo2810

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: Classement d'insupportabilité

Message non lu par floflo2810 » 01 nov. 2018 à 20:28

Oh pitié j'ai besoin de ce défouloir je n'en peux plus !!!!!

1 - l'ascenseur émotionnel (bien gratinné pour notre part.)
Mon conjoint n'a pas de spermatozoides à l'éjaculat. 1er rendez-vous avec l'urologue "oh c'est bon ça doit être un canal bouché" 2ème rendez-vous "ah non c'est une anomalie génétique, mais ne vous inquiétez pas vu le type il y aura forcément des spermatozoides à la biopsie pour une FIV ICSI". Résultat de la biopsie : 3 spermatozoides (on nous en promettait environ 1000) Le lendemain tel du labo "désolée, aucun n'a été fécondé" 24h plus tard "Ah si on a un embryon, venez tout de suite pour le transfert" et Aujourd'hui je porte l'embryon de la dernière chance depuis 1semaine.
2- Pas voie de conséquence, le manque de professionalisme de certains membres du personnel médical qui s'avance beaucoup trop !! smilvener ou complètement indélicats pour certains.
3- Ne pas savoir si l'Amour de ma vie,le mec le plus gagas des enfants que je connaisse pourra être père biologique
4- Gérer sa colère face à l'injustice, et toutes mes amies qui tombent enceintes en claquant des doigts et leurs maladresses face à notre parcours qu'elles ne comprennent pas
5- si mon test est positif dans 1 semaine tout le monde s'attendra à ce que je saute de joie alors que pour moi ce sera une grossesse pleine d'angoisse, de peur qu'il arrive quelque chose à note seul chance + si c'est un garçon il sera porteur de la même anomalie génétique que mon conjoint + deuil d'un second enfant biologique.
6- si c'est négatif, encore un long cheminiment d'acceptation à faire.....

Courage à toutes fingers désolée pour le déversoir c'est dur de se sentir seule !! :smack:
Moi 33 ans / chéri 35 - en essai depuis août 2017
Juin 2018 : découverte de l'azoospermie = délétion du chromosome Y
23/10/ 2018 / Biopsie testiculaire synchrone avec ponction en vue de FIV ICSI : seulement 3 spermatozoides retrouvés ! pleurrs
24/10 : Aucun signe de fécondation Kosmil Fin du chemin pour Nous
25/10 : ah si ! finalement il y a un embryon qui a prit !!! Transfert de la dernière chance !!!!! pray
08/11 : notpregnant
Un peu de repos dans le projet PMA. Retour en force en 2019 !

Gibsy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Gibsy » 03 nov. 2018 à 18:45

Bonjour les filles ,
Qu' est ce que sa fait du bien de vous lire et de se sentir concerné et comprise...
Je vais essayer de vider mon sac à mon tour même si sa va reprendre pas mal de chose sur vous avez dites:
- l' incertitude , car je crois que dans la vie il n y a rien de pire que l' incertitude , ne pas savoir si oui ou non je fait sa pour rien , ne pas savoir si à cause de ma maladie même si sa prend le pire peux être devant moi... ne pas savoir si cette grande maison sera un jour rempli de bonheur
- Avoir toucher du doigts ce bonheur quelques jours et le mal que j ai ressenti lorsqu on me l'a repris.
- Avoir l impression que ma vie est sur pause , y penser toutes les heures, tout les jours , toutes les nuits me surprendre à m imaginer avec ce gros ventre , ne penser qu' à sa , ne vivre que pour sa , n' être intéresser par rien d autres, j aimerais desfois mettre mon cerveau sur pause mais sa me prend aux tripes c est plus fort que moi.
- regarder mon chéri jouer avec d autres enfants et ressentir une tristesse m envahir, le voir essayer de trouver un sens à sa vie , et se voiler la face quand il me dit que ce n est pas la cause de son mal être... et la peur que l incompression gagne mon couple
- et enfin le plus dur à mes yeux , la solitude l indifférence des gens qui savent mais qui font comme si de rien était et qui font semblant de ne pas voir ton mal être. La peur de tomber dans une dépression à ne plus pouvoir m en sortir.
Voilà les filles
Moi 26 ans cheri 29 ans
Amoureux depuis 10 ans bigheart
En essaie depuis 2013 :shock:
Une fiv repoussé en 2015 car lupus systémique .
Le 13/07/17 : testpositif bébé couette ! Mais grossesse extra-utérine et ma trompe droite en moins!
Le 23/12/17 : feu vert pour fiv rendez-vous pma: 30/01/18 🤗🤗🤗
Le 26/12/17: testpositif bébé couette avec une trompe en moins et un ovaire flemmard! prise de sang: 90ui puis 124 ui puis 54 ui... brokenheart fausse couche...
FIV 1 : transfert le 28/03/18 négatif
TEC 1 juin : négatif
TEC 2 août: négatif
Changement de centre : reprise en janvier

azzural

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par azzural » 03 nov. 2018 à 19:49

Oh Gipsy :cry: ton message est très émouvant
Je te souhaite de bientôt réussir :smack:
Moi 36ans Monsieur 38 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
FIV 1 Oromes du 13 au 19/9, Puregon à partir du 20/9, ponction 3/10, 7 ovocytes prélevés, 2 fécondés, pas de transfert :-(
FIV 1 bis annulé après blocage, une trompe dilatée - cœlioscopie RAS - FIV 1 bis en janvier

Biscott

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott » 03 nov. 2018 à 21:01

Oui j'ai également été très touchée par le message de Gibsy... C'est tellement ça!

Pour le dernier point, je ne suis pas certaine que les gens y soient indifférents (mis à part ceux qui ne savent pas voir plus loin que leur nombril...mais ça c'est un autre sujet!). Mais le sujet est tellement complexe et tabou, je pense que beaucoup n'osent tout simplement pas aborder le sujet... ou ne savent pas comment réagir ou trouver les mots qui rassurent! Je sais que j'avais beaucoup de mal à en parler à mes proches, les larmes me montaient rapidement aux yeux. Du coup ils préféraient me parler de la pluie et du beau temps plutôt que de ça... une façon de contourner la gène, le malaise, ou de ne pas rendre ma tristesse visible...
Il y a une vrai bataille à mener pour démystifier la PMA et rendre le sujet moins tabou pour que les autres puissent un peu mieux nous comprendre.

Si tu as l'impression de perdre pied, n'hésite pas à en parler à une tierce personne (médecin, psy, ou même sur ce forum), c'est souvent plus facile que d'en parler à un proche...

Courage les filles et prenez soin de vous :smack:
blonnde Moi 37 ans
ch@peau Lui 36 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
prise de sang 04.10: 171 iu; 09.10: 1463 iu; 16.10:13937 iu
échographie 29.10 13.2mm; 30.11 58mm

Gibsy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Gibsy » 06 nov. 2018 à 14:26

Merci beaucoup pour vos messages , je nous souhaite du fond du coeur d y arriver coeurquibat
Biscott effectivement j ai vraiment cette impression que c est tabou et desfois je ressent de la colère quand les gens font comme si de rien était alors qu' au fond c est peut être juste de la bienveillance pour pas nous blessé mais desfois juste un petit mot pour montrer qu' il nous soutienne ne serait pas de refus ...
Tu as raison le chemin est encore long pour faire connaître ce combat qui est le nôtre et l envers du décors de la pma...
Moi 26 ans cheri 29 ans
Amoureux depuis 10 ans bigheart
En essaie depuis 2013 :shock:
Une fiv repoussé en 2015 car lupus systémique .
Le 13/07/17 : testpositif bébé couette ! Mais grossesse extra-utérine et ma trompe droite en moins!
Le 23/12/17 : feu vert pour fiv rendez-vous pma: 30/01/18 🤗🤗🤗
Le 26/12/17: testpositif bébé couette avec une trompe en moins et un ovaire flemmard! prise de sang: 90ui puis 124 ui puis 54 ui... brokenheart fausse couche...
FIV 1 : transfert le 28/03/18 négatif
TEC 1 juin : négatif
TEC 2 août: négatif
Changement de centre : reprise en janvier

Agnesg

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Agnesg » 09 nov. 2018 à 21:23

Je suis d' accord l' indifférence de proches est quelque chose que je ne comprends. Je ne sais pas si c est de la timidité, de la gêne ou réellement de l indifférence .. je pense un peu de tout ça .. perso je n ai que 2 amies qui me demandent des news régulièrement. J ai même de la famille qui a eu recours à la pma et qui a eu la chance d avoir plusieurs enfants, qui ne prennent pas de nouvel . J espère que si mon mari et moi y arrivons, ne pas oublier ce dur parcours et ces couples qui n' auront pas la chance de donner la vie !
36 ans
2 conisations suite papillionavirus
Plus de col
1 résection de la cloison
Les transferts seront difficiles
Fiv 1 juin 2018 negatif notpregnant
Tec 1 sept 2018 negatif notpregnant
Tec 2 octobre 2018 : 3 embryons décongelés 1 seul a tenu .. resulat négatif notpregnant
Tec 3 ( dernier embryon) le 2 novembre .. fingers fingers

Lanny

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Lanny » 03 déc. 2018 à 12:11

Merci à vous toutes pour vos messages :smack:

- la peur de la fausse couche
- Gestion de la tristesse
- la peur des reflexions de l'entourage car nous avons passé 40 ans smilvener

Nous, on en a parlé à personne c'est plus facile et plus simple = pas de question et pas de commentaires

Par contre je serais intéressée de connaitre les reflexions que vous avez entendues sur votre âge. Je redoute qu'on s'en prennent beaucoup. :-(

Mayumi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi » 03 déc. 2018 à 12:17

Bonjour Lanny,

Je me prends régulièrement des réflexions depuis que j'ai 30 ans (on essaie depuis que j'en ai 29 et j'en ai maintenant 31), des :
- "Tu sais après c'est plus difficile ! Faut pas attendre d'être trop vieux !" (si tu regardes ma signature alors tu te verras que pour moi, les choses auraient été sûrement très compliquées dès mes 25 ans ...)
- "Et qu'est-ce que vous attendez ? ça suffit, vous avez suffisamment profité et voyagé à deux !"
- "30 ans c'est déjà vieux pour un premier ! Tu veux quand même pas avoir un enfant unique ?"
- "Et vous avez perdu la recette ? Tu devrais demander à ta soeur de te la donner !"

Rester zen à l'approche de Noël ...
En essai BB1 depuis août 2016 (C32)
Moi : 31 ans - AMH=0.67
Lui : 33 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : Decapeptyl à partir du 23/10 + Fertistartkit à partir du 02/11 ==> Ponction le 15/11 : 11 ovocytes => 16/11 : 8 embryons ! ==> 20/11 : 1J5 transféré notpregnant, 2J5 +1J6 au congélateur.
* TEC en janvier 2019 : Provames + Orgalutran ==> Contrôle le 18 janvier !

Lanny

Fivette habituée

Message non lu par Lanny » 03 déc. 2018 à 13:35

Merci Mayumi,
oui je m'attends à perdre quelques connaissances et amis qui vont pas aimer. Je prépare un peu déjà mes réponses car je pense qu'il faut leur répondre :) et surtout rien lâcher :) :smack:

bonheur98

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par bonheur98 » 04 déc. 2018 à 21:42

J’avais de la gêne de parler de nos difficultés d’avoir des enfants naturellement. Au final, j’ai une amie très proche qui m’a permis de me libérer de cette gêne et d’en parler librement sans que je ressente une honte. Je ne la remercierais jamais assez pour ce qu’elle fait pour nous. En revanche on fait vite le tri entre les copains et les amis dans ces moments là.
J’ai été très triste de voir l’indifférence de certains et certaines mais au final j’ai pu voir qui était mes véritables amis 😋
2004 : rencontre de mon futur mari
2010 : fausse couche n1
2015 mariage 💗💗
2017 : fausse couche n2
2018 : fausse couche n3
08/2018 : résultats porteuse sain translocation chromosome 18 et 21
09/2018 : rendez-vous pour dossier
12/2018 : bilan des examens RAS pour mon mari et moi hormis la translocation.
Dossier de prise en charge en cours de constitution.

Biscott

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott » 04 déc. 2018 à 22:19

Par contre je serais intéressée de connaitre les reflexions que vous avez entendues sur votre âge. Je redoute qu'on s'en prennent beaucoup. :-(
Quand j'avais la petite 30aine, j'avais souvent droit à des réflexions du genre "c'est pour quand le bébé?".
Puis depuis quelques années, je dirais depuis mes 35 ans, j'ai noté une baisse de ce genre de réflexion. Je pense qu'une partie des gens comprenne qu'il y a peut-être un truc qui cloche... ou alors ils ont lâché l'affaire ou trouvé une victime plus jeune que moi :lol:
Il y a quelques semaines alors que je me savais déjà enceinte, j'ai eu droit à la grande pensée philosophique d'une collègue (elle n'est pas au courant ni de mon parcours, ni de ma grossesse) qui était contente d'avoir fait ses enfant avant car à son âge (on a le même âge) il y a beaucoup plus d'examens à faire... ouaip ça c'est pas cool à entendre franchement!!!
Pour l'instant nous avons annoncé la nouvelle qu'aux plus proches, au courant de notre parcours; mais je pense que d'ici une à deux semaine ont va l'annoncer de façon plus massive, y compris les collègues! Je redoute déjà les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... Ca me fait un peu peur, va falloir que je fasse la part des choses et que je ne me focalise pas sur les quelques remarques mal placées pour me concentrer que sur celles qui sont sympas à entendre!
blonnde Moi 37 ans
ch@peau Lui 36 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
prise de sang 04.10: 171 iu; 09.10: 1463 iu; 16.10:13937 iu
échographie 29.10 13.2mm; 30.11 58mm

Lanny

Fivette habituée

Message non lu par Lanny » 05 déc. 2018 à 09:46

Biscott a écrit :
04 déc. 2018 à 22:19
Quand j'avais la petite 30aine, j'avais souvent droit à des réflexions du genre "c'est pour quand le bébé?".
Puis depuis quelques années, je dirais depuis mes 35 ans, j'ai noté une baisse de ce genre de réflexion. Je pense qu'une partie des gens comprenne qu'il y a peut-être un truc qui cloche... ou alors ils ont lâché l'affaire ou trouvé une victime plus jeune que moi :lol:
Il y a quelques semaines alors que je me savais déjà enceinte, j'ai eu droit à la grande pensée philosophique d'une collègue (elle n'est pas au courant ni de mon parcours, ni de ma grossesse) qui était contente d'avoir fait ses enfant avant car à son âge (on a le même âge) il y a beaucoup plus d'examens à faire... ouaip ça c'est pas cool à entendre franchement!!!
Pour l'instant nous avons annoncé la nouvelle qu'aux plus proches, au courant de notre parcours; mais je pense que d'ici une à deux semaine ont va l'annoncer de façon plus massive, y compris les collègues! Je redoute déjà les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... Ca me fait un peu peur, va falloir que je fasse la part des choses et que je ne me focalise pas sur les quelques remarques mal placées pour me concentrer que sur celles qui sont sympas à entendre!
Salut Biscott, pourquoi l'annoncer si tu redoutes les reflexions. Il y a des couples et surtout les femmes qui ne le disent pas et puis au bout d'un moment cela va se voir et elles mettent des foulars longs et des cardigans.
Ensuite pour les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... prepare tes réponses. Loudeurs de la procédure, attentes des rendez-vous, raconte leur les difficultes du systèmes pour bien les refroidire… Et puis les gens qui font des reflexions faut il les garder comme amis?