Classement d'insupportabilité

Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

À mon tours je me lance:
1. Ne pas savoir si mon homme aura un jour un enfant
2. Les réflexions sur le fait que moi même j’ai déjà des enfants
3. Les réflexions sur mon âge
4. Les échecs
5. Les traitements lourds et devoir tt organiser autour de la pma
Et je rajouterais un 5bis pour l’attente lol
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
Agnesg

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Agnesg »

Bravo, tout à été dit et ça fait du bien de sentir que finalement on est pas seuls ( mon mari et moi) à souffrir ..
Si les réflexions les plus insuportables comptent aussi alors les voici :

1)Ah super que vous fassiez une fiv je suis contente pour vous ! ( ah bon ???!)
2) il faut que t'essayes de penser à autre chose .. ( et comment je fais ?!)
3) mais vous allez y arriver y a pas de raison ( apparemment ..)
4) telle copine ou soeur est fatiguée c'est normal avec son loulou ( il faut essayer la fiv niveau fatigue c'est pas mal aussi ;)
5) ça fait une éternité que je ne me suis pas levée aussi tard ! Avec les Theo c'est impossible !

Et un 6 ème pour la route :
Je ne suis pas allée au cinéma depuis la naissance de Julie.. Je ne regarde plus la tv d'ailleurs ..

Ne pas se tromper j'adore mes copines hein !
Et j'essaye de prendre ces réflexions avec zen .. Mais à force c'est vrai c'est chiant !
36 ans
2 conisations suite papillionavirus
Plus de col
1 résection de la cloison
Les transferts seront difficiles
Fiv 1 juin 2018 negatif notpregnant
Tec 1 sept 2018 negatif notpregnant
Tec 2 octobre 2018 : 3 embryons décongelés 1 seul a tenu .. resulat négatif notpregnant
Tec 3 ( dernier embryon) le 2 novembre .. fingers fingers
Avatar du membre
bonheur98

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par bonheur98 »

Coucou les filles j’adore ce sujet 😉 donc réflexion injuste les voici :
J’ai pleuré à l’annonce d’une grossesse d’une amie mais j’ai beaucoup de chance elle m’a pardonné après avoir reçu mes excuses ☹️ Quelle ampathie !!
Tu arrives à tomber enceinte c’est un début faut persévérer euh comment dire !!!
Quand est ce que tu prévois de faire des enfants !! Au départ Je bottais en touche maintenant je leur dis c’est compliqué ça calme 😆
Voilà merci 😊
2004 : rencontre de mon mari
2010 : FC n1
2015 mariage 💗💗
2017 : FC n2
2018 : FC n3
08/18 : résultats porteuse sain translocation 18 et 21 + RAS pour mon mari
09/18 : rdv pour dossier + examens
01/19 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation
04/19 : rencontre de l’équipe australienne
10/19 : premier traitement
10/19 : ponction 24 prélevés - 16 matures - 5 biopsies seulement verdict dans un mois
Avatar du membre
Mayumi

Fivette de platine
Messages : 763
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Mayumi »

A mon tour :
  • Toute l'incertitude autour de ce parcours
  • Voir le temps défiler beaucoup trop vite et se dire que chaque mois qui passe ne joue pas en me faveur
  • Me sentir exclue de ma famille comme de mes amis, où les enfants naissent en nombre inimaginable, au point de me renfermer sur moi-même, alors que ce comportement ne me ressemble pas du tout
  • Encaisser les réflexions du style "Il serait peut-être temps de s'y mettre, tu sais c'est beaucoup plus difficile pour une femme après 35 ans !", ou encore "Vous avez perdu la recette magique pour faire un bébé ?" ou encore "T'as bien de la chance de pas avoir d'enfants, profite-en, franchement j'ai jamais été aussi fatiguée"
  • Ne plus pouvoir voyager comme je l'entends, profiter comme je veux, alors que je n'ai même pas d'enfant
Parfois j'ai tellement envie de tout envoyer valser et de partir cueillir des fraises à l'autre bout du monde ...
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Oh pitié j'ai besoin de ce défouloir je n'en peux plus !!!!!

1 - l'ascenseur émotionnel (bien gratinné pour notre part.)
Mon conjoint n'a pas de spermatozoides à l'éjaculat. 1er rdv avec l'urologue "oh c'est bon ça doit être un canal bouché" 2e rdv "ah non c'est une anomalie génétique, mais ne vous inquiétez pas vu le type il y aura forcément des spermatozoides à la biopsie pour une FIV ICSI". Résultat de la biopsie : 3 spermatozoides (on nous en promettait environ 1000) Le lendemain tel du labo "désolée, aucun n'a été fécondé" 24h plus tard "Ah si on a un embryon, venez tout de suite pour le transfert" et Aujourd'hui je porte l'embryon de la dernière chance depuis 1semaine.
2- Pas voie de conséquence, le manque de professionalisme de certains membres du personnel médical qui s'avance beaucoup trop !! smilvener ou complètement indélicats pour certains.
3- Ne pas savoir si l'Amour de ma vie,le mec le plus gagas des enfants que je connaisse pourra être père biologique
4- Gérer sa colère face à l'injustice, et toutes mes amies qui tombent enceintes en claquant des doigts et leurs maladresses face à notre parcours qu'elles ne comprennent pas
5- si mon test est positif dans 1 semaine tout le monde s'attendra à ce que je saute de joie alors que pour moi ce sera une grossesse pleine d'angoisse, de peur qu'il arrive quelque chose à note seul chance + si c'est un garçon il sera porteur de la même anomalie génétique que mon conjoint + deuil d'un second enfant biologique.
6- si c'est négatif, encore un long cheminiment d'acceptation à faire.....

Courage à toutes fingers désolée pour le déversoir c'est dur de se sentir seule !! :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Gibsy

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 29 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Gibsy »

Bonjour les filles ,
Qu' est ce que sa fait du bien de vous lire et de se sentir concerné et comprise...
Je vais essayer de vider mon sac à mon tour même si sa va reprendre pas mal de chose sur vous avez dites:
- l' incertitude , car je crois que dans la vie il n y a rien de pire que l' incertitude , ne pas savoir si oui ou non je fait sa pour rien , ne pas savoir si à cause de ma maladie même si sa prend le pire peux être devant moi... ne pas savoir si cette grande maison sera un jour rempli de bonheur
- Avoir toucher du doigts ce bonheur quelques jours et le mal que j ai ressenti lorsqu on me l'a repris.
- Avoir l impression que ma vie est sur pause , y penser toutes les heures, tout les jours , toutes les nuits me surprendre à m imaginer avec ce gros ventre , ne penser qu' à sa , ne vivre que pour sa , n' être intéresser par rien d autres, j aimerais desfois mettre mon cerveau sur pause mais sa me prend aux tripes c est plus fort que moi.
- regarder mon chéri jouer avec d autres enfants et ressentir une tristesse m envahir, le voir essayer de trouver un sens à sa vie , et se voiler la face quand il me dit que ce n est pas la cause de son mal être... et la peur que l incompression gagne mon couple
- et enfin le plus dur à mes yeux , la solitude l indifférence des gens qui savent mais qui font comme si de rien etait et qui font semblant de ne pas voir ton mal être. La peur de tomber dans une dépression à ne plus pouvoir m en sortir.
Voilà les filles
Moi 30 cheri 34
Amoureux depuis 15 ans bigheart
En essaie depuis 2013 :shock:
2015: découverte lupus systémique .
Le 13/07/17 : testpositif bébé couette ! Mais GEU
Le 26/12/17: testpositif bébé couette Pds: 90ui puis 124 ui puis 54 ui... brokenheart FC
FIV 1 : 03/18 notpregnant
TEC 1 juin : notpregnant
TEC 2 août: notpregnant
Changement de centre
FIV 2: mars 2019 notpregnant
FIV 3: juillet 2019 notpregnant
Matrice Lab sous activation
TEC 1 ML: déc 2019 notpregnant
TEC 2 ML: mars 2020 notpregnant
TEC 3 ML: avril 2022 🤞
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Oh Gipsy :cry: ton message est très émouvant
Je te souhaite de bientôt réussir :smack:
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Oui j'ai également été très touchée par le message de Gibsy... C'est tellement ça!

Pour le dernier point, je ne suis pas certaine que les gens y soient indifférents (mis à part ceux qui ne savent pas voir plus loin que leur nombril...mais ça c'est un autre sujet!). Mais le sujet est tellement complexe et tabou, je pense que beaucoup n'osent tout simplement pas aborder le sujet... ou ne savent pas comment réagir ou trouver les mots qui rassurent! Je sais que j'avais beaucoup de mal à en parler à mes proches, les larmes me montaient rapidement aux yeux. Du coup ils préféraient me parler de la pluie et du beau temps plutôt que de ça... une façon de contourner la gène, le malaise, ou de ne pas rendre ma tristesse visible...
Il y a une vrai bataille à mener pour démystifier la PMA et rendre le sujet moins tabou pour que les autres puissent un peu mieux nous comprendre.

Si tu as l'impression de perdre pied, n'hésite pas à en parler à une tierce personne (médecin, psy, ou même sur ce forum), c'est souvent plus facile que d'en parler à un proche...

Courage les filles et prenez soin de vous :smack:
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Gibsy

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 29 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Gibsy »

Merci beaucoup pour vos messages , je nous souhaite du fond du coeur d y arriver coeurquibat
Biscott effectivement j ai vraiment cette impression que c est tabou et desfois je ressent de la colère quand les gens font comme si de rien était alors qu' au fond c est peut être juste de la bienveillance pour pas nous blessé mais desfois juste un petit mot pour montrer qu' il nous soutienne ne serait pas de refus ...
Tu as raison le chemin est encore long pour faire connaître ce combat qui est le nôtre et l envers du décors de la pma...
Moi 30 cheri 34
Amoureux depuis 15 ans bigheart
En essaie depuis 2013 :shock:
2015: découverte lupus systémique .
Le 13/07/17 : testpositif bébé couette ! Mais GEU
Le 26/12/17: testpositif bébé couette Pds: 90ui puis 124 ui puis 54 ui... brokenheart FC
FIV 1 : 03/18 notpregnant
TEC 1 juin : notpregnant
TEC 2 août: notpregnant
Changement de centre
FIV 2: mars 2019 notpregnant
FIV 3: juillet 2019 notpregnant
Matrice Lab sous activation
TEC 1 ML: déc 2019 notpregnant
TEC 2 ML: mars 2020 notpregnant
TEC 3 ML: avril 2022 🤞
Avatar du membre
Agnesg

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Agnesg »

Je suis d' accord l' indifférence de proches est qq chose que je ne comprends. Je ne sais pas si c est de la timidité, de la gêne ou réellement de l indifférence .. je pense un peu de tout ça .. perso je n ai que 2 amies qui me demandent des news régulièrement. J ai même de la famille qui a eu recours à la pma et qui a eu la chance d avoir plusieurs enfants, qui ne prennent pas de nouvel . J espère que si mon mari et moi y arrivons, ne pas oublier ce dur parcours et ces couples qui n' auront pas la chance de donner la vie !
36 ans
2 conisations suite papillionavirus
Plus de col
1 résection de la cloison
Les transferts seront difficiles
Fiv 1 juin 2018 negatif notpregnant
Tec 1 sept 2018 negatif notpregnant
Tec 2 octobre 2018 : 3 embryons décongelés 1 seul a tenu .. resulat négatif notpregnant
Tec 3 ( dernier embryon) le 2 novembre .. fingers fingers