Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Heidie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Message non lu par Heidie » 13 déc. 2018 à 09:06

Bonie a écrit :
12 déc. 2018 à 19:36
Et bien moi ça va merci , pour les fêtes mon frère sera chez sa belle famille 😂
pour le reste , nous sommes en pause PMA après ces 2 échecs ...
Ahah parfait pour ton frère!

Oh pour les échecs... je comprends le besoin de pause et de se retrouver, loiiiin des contraintes médicales. J'ai passé de longs mois a faire des examens j'en avais ras le bol qu'on touche à mon corps... La pause de cet été m'a permis de mieux repartir ensuite!
Avez vous déjà décidé d'une période où vous allez vous relancer? où c'est au jour le jour?
En couple depuis 10 ans, mariés depuis 4 ans love2
Charlotte née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches entre sept 2016 et janvier 2018 pleurrs
Moi : synechie résolue, cycles courts
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV 1 protocole long : hyperstimulation => arrêt du traitement, pas de ponction
23/02/19 duphaston pour reprise des règles
08/03/19 nouveau cycle nouvel espoir fingers, début provames le 29/3

"L'espoir c'est du bonheur qui attend"

azzural

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par azzural » 26 déc. 2018 à 13:36

Moi aussi problème avec mon frère. En fait, il n'est pas au courant de mon parcours PMA, même pas que je souhaite un enfant. Situation déjà très spéciale quand on sait que tout mes amis, mes parents bien sûr, ma belle-mères, mes belles-sœurs, mes copines, mes collègues, même les voisins de mes parents et même trop de monde le savent.
Et là, on devait se voir le 27 décembre avec mes parents. Mais il s'est décommandé car des amis viennent chez lui (déjà vous voyez bien ou se situent ces priorités !!!). Ben, il voulait absolument décaler le rendez-vous avant Noël. Puis ma mère a fini lui lâcher, que je ne pouvais pas parce que je me faisais opérer (cœlioscopie). Il lui a demandé si c'était grave, elle lui a dit qu'il avait que me demander.
Depuis il m'a envoyé un message me demandant quand ça irait en janvier, mais il ne m'a absolument rien demander sur cette opération !!
Bon, c'est vrai que nous n'avons pas de bonne relation depuis quelques années, mais il se montre toujours aussi égoïste et froid.
Moi 36ans Monsieur 38 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
FIV 1 Oromes du 13 au 19/9, Puregon à partir du 20/9, ponction 3/10, 7 ovocytes prélevés, 2 fécondés, pas de transfert :-(
FIV 1 bis annulé après blocage, une trompe dilatée - cœlioscopie RAS
FIV 1 bis début des injection de Decaptyl le 19/1, Puregon 300 UI à partir du 6/2, ponction blanche le 18/2 :cry:
Fin de PMA sans doute

Heidie

Fivette de bronze

Message non lu par Heidie » 26 déc. 2018 à 14:19

azzural a écrit :
26 déc. 2018 à 13:36
Moi aussi problème avec mon frère. En fait, il n'est pas au courant de mon parcours PMA, même pas que je souhaite un enfant. Situation déjà très spéciale quand on sait que tout mes amis, mes parents bien sûr, ma belle-mères, mes belles-sœurs, mes copines, mes collègues, même les voisins de mes parents et même trop de monde le savent.
Et là, on devait se voir le 27 décembre avec mes parents. Mais il s'est décommandé car des amis viennent chez lui (déjà vous voyez bien ou se situent ces priorités !!!). Ben, il voulait absolument décaler le rendez-vous avant Noël. Puis ma mère a fini lui lâcher, que je ne pouvais pas parce que je me faisais opérer (cœlioscopie). Il lui a demandé si c'était grave, elle lui a dit qu'il avait que me demander.
Depuis il m'a envoyé un message me demandant quand ça irait en janvier, mais il ne m'a absolument rien demander sur cette opération !!
Bon, c'est vrai que nous n'avons pas de bonne relation depuis quelques années, mais il se montre toujours aussi égoïste et froid.
décidément les frères!
il se bouche les yeux et les oreilles??
tu as répondu quoi?

ici les classiques RACs (Remarques A la C**) des fêtes en famille :
"Ben alors, t'as perdu le mode d'emploi? Ah Ah Ah." - Ahahah.
"Bon là je suis déprimée alors j'espère que tu vas pas nous annoncer une bonne nouvelle, genre que t'es enceinte, ça me fait trop ch*** le bonheur des autres." - Comment dire....

Janvier 2019 FIV 1 protocole long : hyperstimulation => arrêt du traitement, pas de ponction

azzural

Fivette de bronze

Message non lu par azzural » 26 déc. 2018 à 15:04

Je lui ai répondu à sa question et j'ai rajouté une petite pique sur le fait qu'il a décommandé le 27, texto : "Il me semble que tu avais dit ok pour entre Noël et Nouvel An", même pas vraiment une pique !
Plus rien depuis !
FIV 1 Oromes du 13 au 19/9, Puregon à partir du 20/9, ponction 3/10, 7 ovocytes prélevés, 2 fécondés, pas de transfert :-(
FIV 1 bis début des injection de Decaptyl le 19/1, Puregon 300 UI à partir du 6/2, ponction blanche le 18/2 :cry:
Fin de PMA sans doute

yasmine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine » 28 déc. 2018 à 15:43

Coucou je vous rejoint ça m as fait du bien de vous lire ... Alors moi après mon dernier Échec je n’avais plus envie de sortir je voulais me retrouver seule et bien sure mes copines n’arrivaient pas à comprendre une bonne copine à moi m’a dit que je prenais en excuse ma situation et qu’il fallait que je me mette aussi à leur place En gros je suis devenue chiant c’est comme ça que je l’ai ressenti
Moi 30 ans ras
chéri OATS sévère caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré prise de sang notpregnant notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant

Mary32

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 » 28 déc. 2018 à 16:19

Bienvenue Yasmine,

Sympa les copines! Je pense que seul les personnes qui traversent la même chose que nous peuvent comprendre...ce que j’ai remarqué avec certaines de mes connaissances (je dis connaissances car je ne les considère pas comme des amies lol) c’est qu’elles enceintes elles ont été les nanas les plus reloues qui existent (et c’était bien avant qu’on se lance dans les projets bébé avec mon conjoint donc j’étais encore objective 😉) et maintenant elles sont surprises quand j’ai pas trop le moral et y en a même eu qui m’a dit y a quelques semaines « c’est si dur que ça? » Arffff 😡

Allez courage 💪
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry
1 transfert J5 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry:
11/18 - TEC1 1J5 notpregnant
02/19 - TEC2 1J5 Encore notpregnant
04/19 - Caryotype en attente résultat

Heidie

Fivette de bronze

Message non lu par Heidie » 28 déc. 2018 à 16:32

azzural a écrit :
26 déc. 2018 à 15:04
Je lui ai répondu à sa question et j'ai rajouté une petite pique sur le fait qu'il a décommandé le 27, texto : "Il me semble que tu avais dit ok pour entre Noël et Nouvel An", même pas vraiment une pique !
Plus rien depuis !
il n'y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre... courage!

Heidie

Fivette de bronze

Message non lu par Heidie » 28 déc. 2018 à 16:38

Mary32 a écrit :
28 déc. 2018 à 16:19
Bienvenue Yasmine,

Sympa les copines! Je pense que seul les personnes qui traversent la même chose que nous peuvent comprendre...ce que j’ai remarqué avec certaines de mes connaissances (je dis connaissances car je ne les considère pas comme des amies lol) c’est qu’elles enceintes elles ont été les nanas les plus reloues qui existent (et c’était bien avant qu’on se lance dans les projets bébé avec mon conjoint donc j’étais encore objective 😉) et maintenant elles sont surprises quand j’ai pas trop le moral et y en a même eu qui m’a dit y a quelques semaines « c’est si dur que ça? » Arffff 😡

Allez courage 💪
c'est tout à fait ça!! Ah le "c'est si dur que ça?"... il n'y a que ceux qui ne traversent pas ça qui peuvent le dire oui...

yasmine

Fivette d'argent

Message non lu par yasmine » 28 déc. 2018 à 18:14

Moi je suis un bébé fiv du coup ma famille me dit tu devrais consulter ta maman à galèrer eu comment dire ça vous regarde pas ( infertilité n est pas heriditaire hormis le côté génétique ) et en plus merci du conseil qu est ce que je ferai pas sans vous .... et de deux c est vexant de penser que j ai un soucis juste par ce que j ai étais conçu différemment .Ils sont maladroits les gens et cons aussi pourtant Google existe donc si ils veulent se renseigner ils le peuvent c est super bien expliquer en plus , mais ont ils vraiment envie??
Moi 30 ans ras
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant

azzural

Fivette de bronze

Message non lu par azzural » 29 déc. 2018 à 16:21

Ah les copines !!! Pareil je dirais que seules les personnes qui ont vécues le même chose peuvent comprendre. C'est dur de traverser toutes ces épreuves et ne pas se sentir compris, mais moi j'ai décidé de ne pas en vouloir à mes copines. De ne pas trop leur en parler, et j'apprécie de voir les copines pour me changer les idées, penser à autres choses. Après je n'ai jamais vu les copines super souvent. Je me suis rapproché d'une copine qui est du coup devenue une amie, éloignée d'une autre...
C'est une période difficile pour les amitiés !
Comment vivez vous c'est période de fin d'année où on fait souvent le bilan de l'année ? Moi, j'ai du mal.
Et je vais revoir mon frère le 10 janvier, on va voir comment ça va se passer.
Fin de PMA sans doute

yasmine

Fivette d'argent

Message non lu par yasmine » 29 déc. 2018 à 16:51

Moi les fêtes de fin d années je les vis bien car je veux changer d année 2018 était difficile en espérant que 2019 m apportera un petit baby plutôt nous apportera à toutes des babys :girl: :boy: testpositif
Moi 30 ans ras
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant

floflo2810

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 » 29 déc. 2018 à 18:37

Moi aussi je veux changer d'année !!!! pleurrs pleurrs quelle merde cette année 2018 !!
C'est vrai que c'est dur le temps des fêtes..on rêve tellement de fonder notre famille.
Les amitiés en patissent aussi beaucoup de mon côté...Je me prépare psychologiquement pour le 31 avec une amie enceinte de 7 mois, heureusement nous serons une quinzaine, je sais déjà que je vais passer ma soirée le plus loin possible d'elle...je n'en suis pas fière mais c'est rude.
Pour les autres c'est vrai qu'il faut essayer de conserver quand même nos amies proches, même si elles ne comprennent pas très bien, elles sont présentes c'est l'essentiel..;et si la communication n'est pas fluide en profiter pour se changer les idées, et puis s'intéresser aux autres c'est le meilleur moyen de se décentrer un peu de ses problèmes....j'ai une amie qui dit toujours "on a tous notre croix à porter, à un moment ou à un autre de la vie" Bon bah nous c'est maintenant :(
Courage les filles !! :smack:
Moi 34 ans / chéri 36 - en essai depuis août 2017
Juin 2018 : découverte de l'azoospermie = délétion du chromosome Y
Octobre 2018 / Biopsie testiculaire synchrone avec ponction en vue de FIV ICSI : seulement 3 spermatozoides retrouvés = 1 embryon = notpregnant pleurrs
Février 2019 : rendez-vous CECOS
Mai 2019 : Seconde Biopsie, on retente le tout pour le tout fingers
Juin 2019 : 2nd rendez-vous au Cecos pour don de sperme à annuler si la seconde FIV à marché ou à maintenir si un nouveau chapitre de notre vie commence.
Les montagnes russes émotionnelles c'est par içi !