Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Mary32

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Re: Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Message non lu par Mary32 » 16 sept. 2018 à 14:58

Je suis d’accord avec toi Azzural pourquoi ils nous racontent ça?
Sans forcément parler de problème pour avoir un enfant ou pas, je ne comprends pas qu’on fasse ch... les gens constamment avec ça! Que tu demandes à quelqu’un s’il a des enfants ok c’est normal c’est pas écrit sur le front des gens. Mais si la réponse est non tu n’insistes pas.
A quand la fin de cette pression sociale à la noix (pour pas être vulgaire 😉).
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5
1 transfert J5 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry:
11/18 - TEC1 1J5 notpregnant
02/19 - TEC2 1J5 Encore notpregnant

FIV 2 avril 19 - 2 brybry J5
1 transfert J5 notpregnant
1 EC minipingoo

Mary32

Fivette d'or

Message non lu par Mary32 » 18 sept. 2018 à 13:52

Coucou les filles,

Pas de remarques désobligeantes récentes mais une collègue (amie) va annoncer à tout le monde sa 2ème grossesse cette semaine, alors autant vous dire que je me prépare psychologiquement à recevoir une pluie de « ben et toi? » « qu’est-ce que t’attends...? » 😭 j’hésite même à lui demander d’essayer de l’annoncer à un moment où je ne suis pas dans les parages...vous pensez que ça se fait? Elle est au courant de tout.
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018

1 EC minipingoo

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 18 sept. 2018 à 14:58

Tu t’en moques que cela se fasse ou pas. Demande lui et si elle te dit « non », la situation sera la même. Par contre si elle te dit « oui » c’est tout bénéfice pour toi.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Mary32

Fivette d'or

Message non lu par Mary32 » 18 sept. 2018 à 16:33

Poukhette a écrit :
18 sept. 2018 à 14:58
Tu t’en moques que cela se fasse ou pas. Demande lui et si elle te dit « non », la situation sera la même. Par contre si elle te dit « oui » c’est tout bénéfice pour toi.
poucehaut
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018

1 EC minipingoo

Madeline08

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Madeline08 » 18 sept. 2018 à 21:34

Mary32 a écrit :
18 sept. 2018 à 13:52
Coucou les filles,

Pas de remarques désobligeantes récentes mais une collègue (amie) va annoncer à tout le monde sa 2ème grossesse cette semaine, alors autant vous dire que je me prépare psychologiquement à recevoir une pluie de « ben et toi? » « qu’est-ce que t’attends...? » 😭 j’hésite même à lui demander d’essayer de l’annoncer à un moment où je ne suis pas dans les parages...vous pensez que ça se fait? Elle est au courant de tout.
Oui demande lui!! En plus elle est au courant donc elle comprendra !! Si elle ne comprends pas c’est que ce n’est pas une amie ou alors qu’elle n’a pas d’empathie
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais fausse couche à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, prise de sang le 19/09 taux à 464, prise de sang le 21/09: 1033

Biscott

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott » 18 sept. 2018 à 22:28

J'hallucine !!!

Les gens sont tellement autocentrés sur eux que ces phrases assassines sont trop nombreuses.
smilvener
Les collègues ne sont pas au courant pour mes problèmes de conception. Je me protège.
sinon je pense que je lancerais un concours.
Genre la phrase la plus terrible et le gagnant recevrait mon stock d'orgalutran :lol:

Même s'ils ne sont pas au courant j'ai régulièrement droit a la conversation : "tu te rends compte machin a eu un gamin à 40/50 ans".

Comment te dire...
Je vais sur mes 38 et mon mec sur ces 52...

Tout le monde n'a pas rencontré l'amour avant 30 ans et pour certains devenir parents est un combat...

Merci les filles,
Il est trop bien ce fil de discussion
:-)
Tu as raison de te protéger, de mon côté aussi, je n'en parles qu'à très peu de monde... la première personne a qui j'en avais parlé, ce n'était pas une amie particulièrement proche, mais une amie qui était passé par "là" aussi! Et c'est d'elle que j'ai eu les conseils qui me semblent aujourd'hui les plus pertinents... J'en ai également parlé à quelques proches, mais qui ne savent pas vraiment ce qu'est l'infertilité, et je me rends compte qu'il y a beaucoup d'incompréhension... (mise à part quelques personnes qui ont vraiment une empathie incroyable).
Du coup, j'évite aussi d'en parler à trop de monde, pour me protéger des remarques qui tuent... mais la contrepartie est que j'encaisse les coups sans rien dire alors que certaines paroles mériteraient juste une paire de baffe...
Du coup ça fait du bien ce forum, ça permet de vider son sac...
Bon alors les filles vous avez perdu le mode d’emploi ou quoi???? 😂

C’est une boutade bien évidemment, elle est mignonne aussi cette petite phrase 😂.

Je crois que les collègues c’est vraiment horrible en fait!! Je pensais qu’il n’y avait que dans ma boîte qu’ils étaient chelou !!! Maintenant j’ce Que je fais moi c’est que je les évite, je mange dans ma voiture toute seule et au moins personne ne m’agace ! On ne peut pas discuter de ça sans avoir des réflexions de merde. Ma collègue quand je dis que j’en ai marre et que je n’ai plus de patience me dit toujours « oooh mais arrête tu stresses trop aussi » . Pffff style c’est de ma faute...
Collègue: nom masculin, être humain qu'on vous contraint de côtoyer 8h par jour. Attention, le modèle féminin a besoin de se mêler de la vie des autres, de se comparer et de commérer pour s'épanouir au travail...
Par contre, je trouve cela triste que tu dois en venir à t'isoler pour ne pas avoir à supporter les remarques...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!

Mary32

Fivette d'or

Message non lu par Mary32 » 18 sept. 2018 à 22:36

Biscott, j’adore ta définition du collègue c’est tellement ça lol!!
Mais en effet c’est triste de devoir s’isoler pr éviter les remarques... :-( . Je ne sais pas comment le vivent vos conjoints /maris mais mon chéri n’est pas du tout embêté par ça, en fait il me dit qu’ils parlent jamais de choses comme ça dans son taf et quand une femme est enceinte ben c’est cool moins point ils en font pas des caisses du coup ça le fait halluciner que je me prenne des remarques au boulot!
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018

1 EC minipingoo

Biscott

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott » 18 sept. 2018 à 22:42

De la naïveté ? Non, une co....se, je dirais Désolée, mais pour moi c'est ça.

La voisine de mes parents, qui a fait plusieurs fausse-couche et qui a fini par adopté. Nous a répondu après le traditionnel "On essayes..." "Il faut partir en vacances !" J'ai été tellement scotché sachant son parcours (qu'elle ne sait pas que je connais) que je n'ai pas pu répondre.
Peut-être aussi!!!
Je suis étonnée du discours de la voisine... Comment est-ce possible de sortir cela alors qu'elle devrait savoir que les vacances ne règlent pas tout!

Coucou les filles,

Pas de remarques désobligeantes récentes mais une collègue (amie) va annoncer à tout le monde sa 2ème grossesse cette semaine, alors autant vous dire que je me prépare psychologiquement à recevoir une pluie de « ben et toi? » « qu’est-ce que t’attends...? » 😭 j’hésite même à lui demander d’essayer de l’annoncer à un moment où je ne suis pas dans les parages...vous pensez que ça se fait? Elle est au courant de tout.
Si vous êtes assez proches, tu devrais lui en toucher un mot. Connaissant ton parcours, elle devrait comprendre la situation... Explique lui que ce n'est pas pour ne pas par jalousie, mépris ou autre sentiment de colère que tu ne veux pas être présente, mais par crainte que cela te ramène à ta propre situation et que cela te fasse souffrir...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!

laetisyB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par laetisyB » 19 sept. 2018 à 07:36

Salut les fivettes.

J'ai eu droit à une phrase très blessante il y a quelques jours de la part " d'une amie"

Cela fait 3 mois que je n'avais pas de nouvelles, pas de réponse aux textos, etc.

Il faut savoir que " madame" à accouché il y a 3 mois de sa deuxième fille.

Je l'ai soutenu dans toutes les difficultés de sa grossesse et pendant toute la journée de l'accouchement non sans mal avec énormément de peine au fond de moi.

Et ensuite, le lendemain de l'accouchement, silence radio.

Je précise qu'elle est au courant de notre parcours et que cette gentille dame est tombée les deux fois enceinte au cycle 1.

Il y a quelques jours, je lui ai adressé un texto peu sympathique mais également lui faisant part de ma peine qu'elle ne me contacte plus et là, sa réponse à fait l'effet d'une bombe dans mon cœur : tu ne sais pas ce que c'est de gérer deux enfants...
En effet :cry: :cry: :?
Lui : 40 ans / teratospermie sévère (99% d'anormaux) :oops: , mutation MTHFR
Moi: 33 ans / 2 maladies auto-immunes, ovaires fainéants, utérus mal irrigué , mutation MTHFR

Essais bébé Janvier 2015
Début PMA Novembre 2016
IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant
FIV 1: pregnant Grossesse Biochimique
FIV 2 : notpregnant
FIV 3 ICSI : pregnant Grossesse Biochimique
TEC : pregnant Grossesse Biochimique
FIV 4 IMSI : 3 minipingoo fingers

Moggy06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Moggy06 » 19 sept. 2018 à 09:03

Oui Mary32, je pense que tu devrais lui demander en insistant sur les raisons.

De mon côté j'ai eu le droit d'une collègue que je n'apprécie pas spécialement (Il faut préciser qu'à force d'injections d'hormones j'ai pas mal grossi et bien sur en particulier le ventre) "ah tu es enceinte ?! enfin !!"
Un peu agacée et voulant couper court à la conversation (je rappelle que vraiment j'ai du mal avec cette personne) je lui répond un peu sèchement: "Non je suis juste GROSSE"

Ca ne l'a même pas stoppé ! elle m'a répondu "ah bein je croyais, et comme ça fait déjà 2 ans que tu t'es mariée..."

smilvener smilvener
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant
- IAC 3 le 6 février 2018: pregnant > écho le 12/03 notre miracle mesure 7.5mm et son coeurquibat
> écho le 27/03 et plus de coeur à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant
~TEC2 le 26 février 🤞🏼

Mary32

Fivette d'or

Message non lu par Mary32 » 19 sept. 2018 à 09:53

laetisyB a écrit :
19 sept. 2018 à 07:36
Salut les fivettes.

J'ai eu droit à une phrase très blessante il y a quelques jours de la part " d'une amie"

Cela fait 3 mois que je n'avais pas de nouvelles, pas de réponse aux textos, etc.

Il faut savoir que " madame" à accouché il y a 3 mois de sa deuxième fille.

Je l'ai soutenu dans toutes les difficultés de sa grossesse et pendant toute la journée de l'accouchement non sans mal avec énormément de peine au fond de moi.

Et ensuite, le lendemain de l'accouchement, silence radio.

Je précise qu'elle est au courant de notre parcours et que cette gentille dame est tombée les deux fois enceinte au cycle 1.

Il y a quelques jours, je lui ai adressé un texto peu sympathique mais également lui faisant part de ma peine qu'elle ne me contacte plus et là, sa réponse à fait l'effet d'une bombe dans mon cœur : tu ne sais pas ce que c'est de gérer deux enfants...
En effet :cry: :cry: :?
J’en suis vraiment désolée pour toi! C’est fou ce que les gens peuvent être méchant car là pour moi c’est de la méchanceté. Évidemment que tu ne sais pas ce que c’est d’avoir 2 enfants mais est-ce qu’elle elle sait ce que sait de vivre ce que tu vis?
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018

1 EC minipingoo

Plumette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Plumette » 02 oct. 2018 à 21:19

Oh la qu’est ce qu’il fait du bien ce sujet !!!
Cet été on m’a tellement parlé du côté psy que j’en me suis mise à douter été à culpabiliser parce que j’ai du mal à « ne pas y penser » et donc de vous lire m’a fait du bien ! Merci !!!!