Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Répondre
Avatar du membre
Emma53

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 41

Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Message non lu par Emma53 »

Cette semaine, mon taux d'agacement, rage, susceptibilité, colère a dépassé la barre des 70%. J'aurais pu mordre mon gynécologue, envoyer chier toutes mes collègues, rester prostrée mais je me suis dit contenue ... smilvener
Alors voici pour nous une petite rubrique défouloir, un petit listing des paroles/ commentaires / propos moralisateurs les plus débiles, agaçants, rageants, cons que nous avons pu entendre jusque-là ...
Bien sûr, cette rubrique est purement subjective et n'a pas valeur de vérité générale! Chacun à sa propre perception des choses!

Pour faire descendre mon taux de rage, je commence ... :mrgreen:

- anecdote que j'ai entendue au moins 10 fois jusque-là: "Ah bah moi, je connais un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfant, alors ils ont dû adopter et puis, incroyable mais vrai, ensuite ils ont eu un enfant naturellement!"...
commentaire (intérieur) de moi: "Espèce de connasse/connard! C'est quoi, le message? Tu veux dire qu'on va devoir attendre encore plusieurs années pour finalement renoncer à avoir un enfant naturellement et adopter! Merci pour ce beau message d'espoir!"

- parole censée être bienveillante: "Il faut garder espoir!/ Il faut savoir être patient"
commentaire (intérieur) de moi: "Espèce d'abruti(e)! Tu crois qu'on ferait tous ces examens et traitements si on n'avait pas d'espoir! Tu crois qu'on n'est justement pas en train de faire preuve de la plus grande des patiences!"

- autres paroles plus débiles les unes que les autres:
"Ca sera vous les prochains! "
commentaire (intérieur) de moi: "Ah bon! T'es Dieu, toi maintenant!"

- "C'est important de préserver votre couple!"
commentaire (intérieur) de moi: "Tagueule! Occupe-toi plutôt du tien!"

- "Ca arrivera bien un jour!"
commentaire (intérieur) de moi: "Va te faire foutre! Waouh! Merci beaucoup pour ce beau message d'espoir inutile et affligeant!"

- parole entendue dans la bouche d'un docteur: "Il faut vous détendre! Il n'y a pas de raison de vous mettre la pression comme ça!"
commentaire (intérieur) de moi: "Raaaaaaaaaaaaaaaaowwwwwwwwwwww! (rugissement de tigresse)"

- Et quand les beaux-parents s'y mettent: "Qu'est-ce que vous attendez pour nous faire un petit enfant!"
commentaire (intérieur) de moi: "Raaaaaaaaaaaaaaaaowwwwwwwwwwww! (rugissement de tigresse)"

Les paroles que j'ai globalement bien tolérées jusque-là ...

- "ça doit être dur pour vous!"
- "je vous souhaite beaucoup de courage!"
- "c'est vraiment injuste!"


A part ce type de paroles, je préfère qu'on se taise plutôt que d'entendre des imbécilités! Vu que peu de personnes de notre entourage est au courant, ça limite les dégâts!

Bon! Je vous laisse la parole! Et je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi!
Emma
Avatar du membre
BBL186

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Nord
Âge : 38

Message non lu par BBL186 »

Coucou,

Ou encore « je connais quelqu’un qui est allé en PMA et ça a marché » ou « ça a marché quand ils ont arrêté les traitements donc c’est dans la tête »
=> merci, mais il y a une chance sur un million pour qu’on ait le même problème

« Vous allez avoir des enfants tard qd même »
=> euh Ferme la merci

« Faut pas y penser et c’est tout »
=> RRRRrrrr ..... facile qd tu fais injections, plusieurs écho, PDS, ponction.... bah tiens je vais oublier que mes règles doivent arriver demain

« J’ai des amis ils ont fini par adopter, ça a mis 5 ans »
=> merci c’est très encourageant bravo

« Je ne sais pas comment tu fais pour te piquer comme ça, je n’y arriverai pas »
=> moi non plus je ne sais pas

Résultat j’en parle qu’à très peu de personnes, le monde est trop blessant

Merci pour ce post défouloir ;-)
Moi: 34 ans: Utérus bicorne, endométriose
Lui 43 ans: RAS

En 2017: 2 conisations car CINIII 😢 et salpingoplastie minnce
BB1:
5 IAC notpregnant
FIV 1 en 06/2018 Transfert d'un blastocyste le 02/07/2018 => Positif
Une petite fille, née en mars 2019 ❤️

BB2:
TEC 1 en janvier 2020 notpregnant
FIV prévue en mars => annulée Covid
grossesse spontanée en avril - Fausse couche en juin 2020 à 10SA+1 😢
FIV en 08/20 Transfert d’un blastocyste le 22/08 => test ++
Placenta inséré bas recouvrant- Césarienne programmée
Petit mec né en avril 2021 ❤️
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Coucou,

J'ai eu pour ma deniere ponction, en pleure apres avoir eu le resultat de la part du medecin " C'est bon faite un effort, soyez plus courageuse !"
Dans ma tete je me suis dit "Merci du conseil conn**** ca fait 1 an et demi que je fait des efforts, que je fait de mon mieux pour tenir moralement et tous, alors ton courage tu te le mets ou je pense ! 😡" L'avantage c est que j ai tellement ete choqué que j ai arreté de pleurer 😂
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Merci Emma pour ce post.

C'est vrai que les gens sont blessants sans s'en rendre compte et souvent on a envie de hurler et de leur dire mais fermez vos gueules!!!!! smilvener

Moi la question que je ne peux plus supporter (pas mal de gens autour de nous sont au courant de notre situation) c'est "Alors vous en êtes où?"
Non mais sérieusement est ce qu'on demande aux gens qui procréent naturellement sans difficultés où ils en sont, s'ils ont fait l'amour la veille ou combien de fois ils ont du faire l'amour avant que madame ne soit enceinte? :-o

Comme toi, j'ai eu le : mais sinon, vous allez adopter? (demandé par des gens qui bien sûr n'ont eu aucun problème à avoir leurs enfants) ou alors la fameuse histoire du couple qui a essayé pendant 10 ans et quand il a tout arrêté, comme par magie ça a marché naturellement!
Attention je ne remets pas en cause la véracité de ces histoires mais bon ça fout encore plus un coup au moral car on a toujours l'impression que pour nous ça ne marchera jamais et qu'on est du mauvais côté de la barrière ou des statistiques.

Il y a aussi les gens ou connaissances qui discutent autour de toi et qui disent oh mais 37, 38 ,39, 40 ans....(au choix) c'est quand même tard pour avoir des enfants.
Ben oui connasse, on n'a pas tous eu la chance de rencontrer nos compagnons à 20 ans et de faire un gosse à 25!!!

Si tu veux lire mes états d'âme du moment, va dans présentations "une vieille fivette qui se lance sur le forum".

Au plaisir de lire toutes vos réactions sur ce post. On en a toutes entendu des phrases de m.......
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ahhh les phrases à la .... des gens et des médecins. Y a de quoi en écrire une encylopédie !!!

Entendu lors du contrôle de ma fiv de mars, pas très vieux donc, de la part de la gynéco qui assurait le contrôle ce matin-là.
"Franchement à quoi ça sert des doses pareilles ? On ne fera pas sortir ce que vous n'avez pas !"

Grml grml grml grml j'ai eu 6 ovocytes matures Abrutie de la lune smilvener
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Moggy06

Fivette d'argent
Messages : 301
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Grasse
Âge : 37

Message non lu par Moggy06 »

ah mais c'est parfait ca !!

alors le dernier en date je vous donne le contexte:
Au bloc opératoire, en larme car j'étais là pour un curetage ... (la veille chez le gynécologue nous avions appris que le cœur de mon bébé [embryon pardon] tant attendu s'était arrêté à 10 semaines.)

Arrivé du chirurgien dans la bloc, un sourire ravageur "alors comment qu'on va sous cette charlotte ??!!" Moi "bah pas bien mais on s'accroche"
lui "oh mais il faut se dire que dame nature fait très bien les choses, c'est fabuleux ! dites vous que si le coeur s'est arrêté c'est qu'il y a surement une bonne raison !!"

j'ai donc tourné la tête vers l’anesthésiste qui m'a regardé avec empathie et je lui ai dit "envoyez la sauce avant que je lui saute à la gorge"
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant - IAC 3 le 6 février 2018: pregnant / fausse couche à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant - TEC2 le 26 février. notpregnant
PAUSE PMA zeen
Le miracle: Grossesse spontanée débutée le 5 novembre 2019. Dpa au 4 août 2020. C'est une fille !!

Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Et quand tu parles à ta copine enceinte de tes nausées à cause de ton traitement pma et qu'elle te sort que c'est dur les nausées elle comprend ......
Put**** tes nausées de grossesse c'est en rien comparable a mes nausées de pma........

Les gens sont égoïste et indélicats....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je vous offre une petite dernière à laquelle j'ai eu droit ce matin !!!

"Attends 15 jours de piqûres c'est de l'acharnement ça.."
Non c'est juste une stimulation normale quand tu rapportes ça à un cycle de 28 jours smilvener
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Le must c'est : et sinon, vous avez décidé d'abandonner au bout d'un moment???

A ton avis? smilvener
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

J'aime beaucoup ce post ! Merci Emma !!

Salut les filles.

Je crois que la phrase qui m'a le plus choquée (au milieu de toutes celles que vous avez énoncé et vécu aussi) et à laquelle je n'ai même pas su quoi répondre, vient de ma meilleure amie : " Tu sais que je te prête mon bidon si tu as besoin" :shock: :shock: :shock: "Ben merci" smilvener smilvener smilvener

J'ai eu droit aussi à, en parlant des piqûres, des ponctions etc ... "ah ben il n'y a plus vraiment d'amour là-dedans". - Comment te dire que si il y en a bien plus que n'importe où ailleurs !!!!!
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime