Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
Oursonne

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 06 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Salut,
Je parcours vos différents messages. Je comprends la colère et l'agacement devant certaines remarques des gens...mais bon je ne sais pas si perso j'arriverais à dire autre chose que des banalités ou des conneries si un proche m'annonçait un cancer en phase terminale... "ça va aller, faut se battre !", "le cancer, c'est dans la tête"... (je plaisante bien sûr...)

Les gens sont maladroits parce qu'on partage quelque chose d'énorme. L'infertilité est incompréhensible et inintelligible pour certains. Moi, j'ai de l'endométriose et j'ai mis un moment à percuter... pourtant deux ovaires fonctionnels, des trompes non bouchées et un utérus nickel...où est donc le problème ? Je peux comprendre que face à l'inconnu, les gens essaient de se raccrocher aux branches en disant "ça va arriver", "arrête d'y penser", "c'est la nature/Dieu qui décide".

Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser et être sûr d'une seule chose... que vous soyez gaie ou déprimée, à bout ou hyper motivée, ce n'est pas ça qui vous fera tomber enceinte.
C'est vraiment un aspect qui m'angoissait bcp, de savoir si mes doutes, mon abattement, ma petite déprim ne repoussaient pas l'arrivée d'une grossesse. Or, c'est prouvé et rabâché, l'aspect psy n'a pas d'influence. Donc, oui, je pense tout le temps à ma FIV parce que je n'ai pas le choix, avec des monitos tous les deux jours à l'hosto, je ne vois pas comment je pourrais m'enlever ça de la tête. Et c'est aussi une manière de vivre à fond les choses.

Au début, je voulais garder ça pour moi, n'en parler à personne... Et puis finalement, merde, cette maladie m'est imposée, je ne vais pas en plus trouver des subterfuges pour expliquer pourquoi pas de bébé. Maintenant, je le dis en pleine face et généralement ça calme ! Si on continue à me questionner, je réponds du mieux que je peux, surtout dans l'idée d'alerter sur l'endométriose et son impact sur la fertilité...chose que ma gyneco de l'époque n'avait pas daigner me dire 5 ans plus tôt.

Concernant l'histoire de la copine qui ne voulait plus être accouchée par une fivette...je la comprends un peu. Pas sur le fait que tu pourrais faire exprès de faire mourir son bébé, c'est bien évidemment con... mais plus sur le fait que ça pourrait peut-être t'occasionner un petit pincement au cœur, une petite amertume.
J'ai pas mal d'amies qui ont accouché récemment et d'autres encore en grossesse, naturellement je ne vais pas trop m'y frotter. Même si je suis extrêmement contente pour elles, la FIV est un parcours compliqué avec des hauts et des bas, et je n'ai pas envie de m'enfoncer dans la mélancolie en regardant un petit nourrisson mignon. Je garde une distance de sécurité et mes amies aussi se retiennent de m'inonder de photos. C'est un équilibre à trouver et on peut tout de suite voir qui sont nos bons amis, qui nous comprennent en toute circonstance.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Avatar du membre
Monfy

Fivette de diamant
Messages : 2927
Enregistré le : 16 décembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Monfy »

Echec d hier suite a 2 eme fiv pr essayer d avoir un deuxieme bb
La chose la plus gavante pr moi c est qu’on en a deja un on devrait etre heureux. Ba ouai on l est connard mais toi qui baise ta femme tu en as voulu un autre tu l as rebaise non ba nous on rattaque.
On sait la chance quon a d avoir un bb deja grace a la fiv mais ca n enleve pas le desir de le faire devenir un aîné et d agrandir notre famille pr atteindre nos projets de vie.

Le «  arrete d y penser » aussi je le supporte plus. L autre jour j ai repondu qu en me mettant un ovule au reveil 3 medoc le matin 1 a midi et 2 ovules le soir c t un peu dur de pas penser a ca de la journee
entrée en PMA 11/2015
lui spermo 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK - basedow - sapl
FIV1 10/2016 = pregnant :petit garçon en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim
TEC1 - 03/2021 -> pregnant - echo :pas de coeur 😩 FC
TEC 2 (1j5) 07/2021 pregnant jumeaux nés en février 2022 💞💞
Avatar du membre
Mag72

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Mag72 »

Monfy a écrit : 16 juil. 2019 à 22:03 Echec d hier suite a 2 eme fiv pr essayer d avoir un deuxieme bébé
La chose la plus gavante pr moi c est qu’on en a deja un on devrait être heureux. Ba ouai on l est c*****d mais toi qui baise ta femme tu en as voulu un autre tu l as rebaise non ba nous on rattaque.
On sait la chance qu'on a d avoir un bébé deja grace a la fiv mais ca n enleve pas le desir de le faire devenir un aîné et d agrandir notre famille pr atteindre nos projets de vie.

Le «  arrete d y penser » aussi je le supporte plus. L autre jour j ai repondu qu en me mettant un ovule au reveil 3 medoc le matin 1 a midi et 2 ovules le soir c t un peu dur de pas penser a ca de la journée
Comme je te comprends, moi s’est un troisième bébé qui n’arrive pas. Et j’entends que je devrais apprécier la chance que j’ai d’avoir eu mes 2 premier. Bah bien sûr que je sais bien la chance que j’ai évidemment !!! J’entends ça de personne qui n’ont jamais eu de soucis pour avoir des enfants. Ils ne trouvent pas normal que je sois effondré à chaque négatif ou encore que je pense encore à ma fausse couche.
Par contre eux dépriment mais c’est normal leurs problèmes sont plus importants
Moi 37 ans Ras mon mari 40 ans problème de zozos
2 enfants 2008 et 2011 par fiv isci
Fiv isci 1 10/2018 : 1 J5 transféré 2 J5 minipingoo testpositif écho le 11/12 pas d’activité cardiaque curetage le 15/12
Tec 1 Tec 2: notpregnant
Fiv isci 2 09/2019 : 1 J5 transféré 3 J5 minipingoo testpositif le 23/09 = 14UI 25/09 = 51UI 27/09 = 174UI 30/09 = 564UI puis fausse couche encore 😢
Tec 1 en 01/20 de 2 J5 notpregnant
Tec 2 le 12/03/20 de 1 J5 notpregnant
Fiv isci 3 10/2020 : 2J5 tranférés 0 minipingoo Prise de sang : testpositif 02/11 265UI 04/11 : 633UI 12/11 : 13226UI
Avatar du membre
AlexaAix

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 juillet 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par AlexaAix »

Merci les filles ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule entourée de gens indélicats. Pardonnons leur. Même si on a envie de les buter lol... J en ajoute une au tableau :" si tu le veux vraiment il faut moins attendre entre les protocoles" et " pq tu vas pas en Espagne ?" "" ben pcq ça coûte 5000 balles rien que le transfert" et eux de répondre "ben ouai mais si tu le veux vraiment"... Mais smilvener
Avatar du membre
Monfy

Fivette de diamant
Messages : 2927
Enregistré le : 16 décembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Monfy »

Ah oui mag ca me gave tellement ces remarques. Comme si la nana au naturel qui arrivait pas a avoir un 2 eme enfant elle etait pas decue qd ses règles arrivaient c fou ca.
entrée en PMA 11/2015
lui spermo 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK - basedow - sapl
FIV1 10/2016 = pregnant :petit garçon en 2017
FIV 1 bb2 04/19 -> notpregnant
FIV 2 bb2 07/19- notpregnant
tec 10/20 - notpregnant
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim
TEC1 - 03/2021 -> pregnant - echo :pas de coeur 😩 FC
TEC 2 (1j5) 07/2021 pregnant jumeaux nés en février 2022 💞💞
Avatar du membre
Serenity

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Serenity »

Bonjour à toutes et tous? (je ne sais pas s'il y a des hommes parmi nous)
Dans le genre à bien me mettre les nerfs, après notre premier échec (ce mois-ci), ma belle-mère me demande comment nous allons (déjà elle ne pose même pas la question à son propre fils). Je lui réponds qu'on est au fond du trou et qu'on fait notre deuil. 15 min plus tard elle vient me voir et me sort "je sais que là tu ne vas pas bien mais pour Noël, ça serait bien si tu pouvais faire un doudou au crochet pour le bébé de S. (Ma belle sœur est enceinte de 3 mois. Je suis super contente pour eux mais je met mes distances). Je suis restée tellement con qu'elle ose me faire une telle demande. Je sais que ce n'est que de la maladresse mais ça me soule surtout qu'elle sait crocheter la bougresse.

Et quand je le raconte, j'ai droit à des "ho elle a pas fait gaffe, c'est pas pour être méchant, ..." Moi ce que je veux juste entendre c'est "Ho mais vraiment elle abuse de t'avoir dit ça, elle a pas de cœur, qu'elle aille bruler en enfer (enfin ptet pas en enfer)". Je demande pas grand chose, juste qu'on me soutienne un peu quand j'ai besoin de partir en sucette xD
Fev 2014 : bébé :girl: couette
nov 2016 : FC spontanée
jan 2017 : GEU -> salpingectomie droite
oct 2018 : GEU -> salpingectomie gauche
jan 2019 : début du parcours PMA
avril 2019 : FIV1, hyperstimulation 2 minipingoo sur les 7 ponctionnés
juillet 2019 : TEC des 2 minipingoo -> grossesse biochimique
janvier 2020 : FIV 2 : transfert 1 embryon + 2 minipingoo
février 2020 testpositif depuis grossesse en cours fingers
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Des fois je me dis que ma paraplégie est une chance, je n'aurais pas eu à subir ces remarques débiles à répétition… En fauteuil roulant et avoir un enfant ==> impensable pour le 99.9 % des gens.

Le seul qui a bien mis les pieds dans le plat, mais alors en beauté, c'était mon frère quand on a annoncé notre mariage. Il a répété pendant 10 minutes de manière diverse et variée qu'il ne voyait pas l'intérêt de se marier quand il n'y a pas d'enfant (il est papa de 2 crapules hein et s'est marié avant leur arrivée !). Il a fallu que je murmure à ma belle-soeur qu'il y avait des choses plus faciles à faire qu'un enfant pour qu'il ne revienne jamais sur le sujet.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Coucou

Alors moi il y a une remarque qui m'agace par dessus tout, c'est le "mais vous êtes encore jeunes" de la part de la famille, des amis et des médecins... On a 32 ans tous les deux donc oui on est pas vieux mais c'est pas pour ça que j'ai envie d'avoir mon 1er enfant dans 5 ans (si on y arrive !) surtout que j'aimerais en avoir plusieurs.

Et aussi suite à ma fausse couche (je précise quand même que suite aux examens que tout le monde pensait qu'on ne pourrait jamais en avoir naturellement mais bon...), j'ai eu le droit à quasi que des "ah mais c'est super, ça veut dire que ça marche". Donc oui ils sont contents pour nous car ils se disent qu'on a peut être une chance "youpi " mais en attendant je viens juste de faire ma fausse couche donc j'attendais plus qu'on me fasse des gros bisous et des câlins.

J'ai eu aussi un copain qui me raconte la belle histoire d'amis à lui. "Ils ont essayé pendant 10 ans en PMA d'avoir un bébé mais des fois bah ça marche pas et au final elle a réussi avec un autre donc bon c'est qu'ils étaient incompatibles."

J'en ai encore d'autres mais bon, c'est celles qu'on a tous et toutes entendu... Je crois qu'on pourrait écrire un bouquin avec toutes les gentillesses que les personnes peuvent nous dire.

Plein de courage à tous car on va encore s'en prendre quelques unes.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Moune

Fivette d'argent
Messages : 331
Enregistré le : 07 juin 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Vernon
Âge : 34

Message non lu par Moune »

C'est incroyable ce que les gens, et en plus souvent des proches, peuvent être indélicats...
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour:
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien en ces temps moroses et que vous et vos familles ne sont pas touchés par ce vilain virus!

J’espère également que ça n’a pas eu d’impacts négatifs sur votre parcours pma (arrêt des traitements, annulation des tecs ou ponction...) même si je sais que ce n’est pas le plus important en ce moment (on a su me le faire remarquer). Enfin voilà je pense à toute celle qui ont dû tout arrêter et j’aimerai que les gens comprennent et acceptent qu’elle soient désespérées, c’est déjà dur à vivre alors oui elles ont le droit de pleurer d’être déçues...ce n’est pas égoïste c’est humain! Pr ma part je suis en pause donc pas d’incidence mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec les réflexions du genre «Un bb dans 9 mois? Vous avez que ça à faire pendant ce confinement » ben oui blaireau on y avait pas pensé tiens merci pr l’idée!

Enfin bref je vous souhaite à toute plein de courage et surtout prenez bien soin de vous, restez bien au chaud pr vous et vos aînés!

Bises
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat