Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Endodine j’ai eu trop mal au cœur quand j’ai lu ton histoire! Pas très sympa la copine je comprends ta réaction...genre tu sais pas faire la différence entre le pro et le perso, c’est bizarre comme réaction, tu lui en a pas parlé?

Bon j’imagine que tu l’as compris il va falloir t’armer de patience vis à vis des gens et de self-control aussi lol

En tout cas je te souhaite plein de courage pour ce parcours et de belle réussite 😉
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Endodine a écrit : 21 mars 2019 à 17:38 Coucou les filles ! Je suis nouvelle sur le forum et au début de ma prise en charge AMP.

Les gens sont d'une indelicatesse et d'un manque d'empathie c'est affligeant.

Je Vous raconte un peu ma situation et la blessure que j'ai ressenti après les paroles d'une amie à moi.
Je suis sage-femme, et une amie très proche à nous est enceinte et doit accoucher le 2 avril. Au début de sa grossesse elle me demande si je veux bien l'accoucher. Je réponds un grand OUI.
Avec mon chéri nous sommes en essai bébé depuis 1 an, et il y a 1 mois j'ai appris que j'avais une endometriose sévère et qu'on allait devoir passer par des FIV. J'explique donc ça à mon groupe d'amis proches.
Cette fameuse amie que je devais accoucher, était un après-midi chez une très bonne amie à nous et lui sort "Ben après ce qu'elle nous a annoncé Amandine je ne suis plus certaine de vouloir que ce soit elle qui m'accouche .."
Mon autre amie complètement choquée m'en parle et là j'ai ressenti une douleur au coeur. Qui a ensuite laisse place à de la colère.
Euh ok meuf c'est quoi le delire, c'est pas parce que j'ai un parcours un plus compliqué que le tien que ton accouchement ne me rendra pas heureuse pour vous, ou tu as peur de quoi ? Que je fasse exprès de mal bosser parce que je suis jalouse ?? Enfin bon même si elle n'a pas voulu dire ça en mal ben moi ça m'a peiné.
Du coup j'ai trouvé des excuses et lui ai dit que finalement je ne préférais pas l'accoucher..

Voilà voilà..
Coucou
Bienvenue sur le forum je me suis inscrite y’a pas longtemps aussi .

Je viens de lire ton histoire et c’est très touchant .. je trouve ça très méchant .

A force on s’y fait triste mais vraie, c’est blessant ce genre de remarque .

Je te souhaite bon courage pour ton parcours et viens discuter ici ça te feras du bien
Avatar du membre
Enitnelav

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Genève

Message non lu par Enitnelav »

Bonjour à toutes,
Je m’appelle Valentine et je viens de Suisse. Ici, les lois sont faites ainsi :
- 3 inséminations artificielles remboursées par l’assurance et...c’est tout.
- Le don de sperme autorisé uniquement pour les couples mariés (on est pas marié et on ne souhaite pas le faire)
- don d’ovocytes évidement interdit


Je viens sur cette rubrique défouloir pour exprimer ma colère sur toutes ces phrases que je trouves particulièrement injustes dans ce contexte où déjà on a presque pas de droit et dans lequel je viens de dépensé l’equivalent de 10 000 euro pour 2 tentatives.

- Mais c’est satisfait ou remboursé ? ...non...ce n’est pas une marchandise que j’achète connasse. Et oui, si ça marche pas, les 10 000 qu’on a économisé sont perdus et c’est même pas ça le plus important pour moi.

- Mais ça vaut vraiment la peine de souffrir comme ça (juste après mon hyperstimulation) ? Merci, j’ai un ovaire qui me lance des coups de couteau en ce moment. Oui moi je dois passer par là pour avoir un enfant, pas toi. Super, on doit vraiment aller plus loin dans cette conversation?

- C’est la faute à pas de chance ! C’est pas de ta faute Valentine. Oui merci, je sais que ce n’est pas de ma faute et merci de me préciser à quelle point j’ai un pas l’honneur d’avoir de la chance.

- Bon, c’est pas une maladie... Oui, c’est une maladie reconnue par l’OMS. Ton avis compte plus que celui de l’OMS, connard ?

- Tu sais ma cousine elle a... bla bla bla. Je ne m’intéresse pas au cas de ta cousine, parce qu’elle et moi, on partage pas un utérus ni des ovaires. Ce qui marche pour elle, ne marchera peut-être pas pour moi.

- Trouves toi une passion, lâche prise ! Pense à autre chose ! Euh...comment te dire ? Les embryons, je les ai vu, dans mon ventre. Et quand ils s’accrochent pas, moi je le sais. Tu as été épargnée, je suis contente pour toi, c’est pas mon cas.

- Tu n’arrives pas à te faire les piqûres toute seule ? Non, j’y arrive pas... Dois-je vraiment encore surmonter cette peur ou j’en fais assez ?

- Moi, j’ai arrêté la pillule et je suis tombée enceinte toute de suite... Je te félicite, mais ce n’est pas mon cas. En fait, la pillule, moi j’l’ai jamais prise, j’ai besoin d’expliqué pourquoi ?

- Mais, ça vient d’où ce problème d’ovaires ? Ça se soigne ? Non non et non. Je dois faire avec. Et non, je ne sais pas, p***, d’où ça vient !

- Don d’ovocytes ? Mais ils s’accrocheront moins bien que les vôtres ! Oui, je sais, les miens ne s’accrochent pas, mais je peux pas faire d’autres stimulations avec mes ovaires, qu’est-ce que je dois faire ? Abandonner pour toute ma vie ?

- Tu sais, c’est un choix d’avoir des enfants, c’est pas à tes collègues de payer le prix de tes absences.. Oui, c’est un choix pour ceux qui peuvent avoir des enfants. Un choix c’est pouvoir dire Oui ou non. Moi c’est la vie qui m’a dit non aux enfants par voie naturelle. Alors bon, parler de choix me paraît un peu déplacé...

Voilà, tout ce que j’entends depuis maintenant 2 ans, alors que je me sens de plus en plus déprimée et découragée. Bref, ne pas écouter, ne pas regarder, rester forte et avancer sur notre chemin.
Lui, 39 ans : tératozoospermie sévère
Moi, 33 ans : ovaires micro-polykystique
Ensemble depuis 2013
06/18 : insémination 1 notpregnant
09/18 : insémination 2 notpregnant
03/19 : FIV, ponction 14 follicules
19/03/19 : 7 blastocystes ❤️
30/03/19 : test positif testpositif
01/04/10 : deuxième test positif taux HCG a doublé !!!!!!!! testpositif natte natte natte
Avatar du membre
ZenAttitude

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par ZenAttitude »

Enitnelav a écrit : 23 mars 2019 à 06:51 Bonjour à toutes,
Je m’appelle Valentine et je viens de Suisse. Ici, les lois sont faites ainsi :
- 3 inséminations artificielles remboursées par l’assurance et...c’est tout.
- Le don de sperme autorisé uniquement pour les couples mariés (on est pas marié et on ne souhaite pas le faire)
- don d’ovocytes évidement interdit


Je viens sur cette rubrique défouloir pour exprimer ma colère sur toutes ces phrases que je trouves particulièrement injustes dans ce contexte où déjà on a presque pas de droit et dans lequel je viens de dépensé l’equivalent de 10 000 euro pour 2 tentatives.

- Mais c’est satisfait ou remboursé ? ...non...ce n’est pas une marchandise que j’achète connasse. Et oui, si ça marche pas, les 10 000 qu’on a économisé sont perdus et c’est même pas ça le plus important pour moi.

- Mais ça vaut vraiment la peine de souffrir comme ça (juste après mon hyperstimulation) ? Merci, j’ai un ovaire qui me lance des coups de couteau en ce moment. Oui moi je dois passer par là pour avoir un enfant, pas toi. Super, on doit vraiment aller plus loin dans cette conversation?

- C’est la faute à pas de chance ! C’est pas de ta faute Valentine. Oui merci, je sais que ce n’est pas de ma faute et merci de me préciser à quelle point j’ai un pas l’honneur d’avoir de la chance.

- Bon, c’est pas une maladie... Oui, c’est une maladie reconnue par l’OMS. Ton avis compte plus que celui de l’OMS, c*****d ?

- Tu sais ma cousine elle a... bla bla bla. Je ne m’intéresse pas au cas de ta cousine, parce qu’elle et moi, on partage pas un utérus ni des ovaires. Ce qui marche pour elle, ne marchera peut-être pas pour moi.

- Trouves toi une passion, lâche prise ! Pense à autre chose ! Euh...comment te dire ? Les embryons, je les ai vu, dans mon ventre. Et quand ils s’accrochent pas, moi je le sais. Tu as été épargnée, je suis contente pour toi, c’est pas mon cas.

- Tu n’arrives pas à te faire les piqûres toute seule ? Non, j’y arrive pas... Dois-je vraiment encore surmonter cette peur ou j’en fais assez ?

- Moi, j’ai arrêté la pillule et je suis tombée enceinte toute de suite... Je te félicite, mais ce n’est pas mon cas. En fait, la pillule, moi j’l’ai jamais prise, j’ai besoin d’expliqué pourquoi ?

- Mais, ça vient d’où ce problème d’ovaires ? Ça se soigne ? Non non et non. Je dois faire avec. Et non, je ne sais pas, p***, d’où ça vient !

- Don d’ovocytes ? Mais ils s’accrocheront moins bien que les vôtres ! Oui, je sais, les miens ne s’accrochent pas, mais je peux pas faire d’autres stimulations avec mes ovaires, qu’est-ce que je dois faire ? Abandonner pour toute ma vie ?

- Tu sais, c’est un choix d’avoir des enfants, c’est pas à tes collègues de payer le prix de tes absences.. Oui, c’est un choix pour ceux qui peuvent avoir des enfants. Un choix c’est pouvoir dire Oui ou non. Moi c’est la vie qui m’a dit non aux enfants par voie naturelle. Alors bon, parler de choix me paraît un peu déplacé...

Voilà, tout ce que j’entends depuis maintenant 2 ans, alors que je me sens de plus en plus déprimée et découragée. Bref, ne pas écouter, ne pas regarder, rester forte et avancer sur notre chemin.
Bonjour Valentine et bienvenue à toi sur le forum.

Je comprends ta colère , premièrement de ne pas avoir « beaucoup » d’opportunités pour les traitements là-bas d’autant plus la somme que tu as dépensée est exorbitante, mais quand on veux être maman on est prête à tout .

Concernant les phrases que tu as pu entendre , c’est déjà pas facile comme parcours mais ce genre de personne nous rajoute de la peine .

Je te souhaites pleins de courage et à toutes les filles qui sont dans ce parcours assez difficile .
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Enitnelav a écrit : 23 mars 2019 à 06:51 Bonjour à toutes,
Je m’appelle Valentine et je viens de Suisse. Ici, les lois sont faites ainsi :
- 3 inséminations artificielles remboursées par l’assurance et...c’est tout.
- Le don de sperme autorisé uniquement pour les couples mariés (on est pas marié et on ne souhaite pas le faire)
- don d’ovocytes évidement interdit


Je viens sur cette rubrique défouloir pour exprimer ma colère sur toutes ces phrases que je trouves particulièrement injustes dans ce contexte où déjà on a presque pas de droit et dans lequel je viens de dépensé l’equivalent de 10 000 euro pour 2 tentatives.

- Mais c’est satisfait ou remboursé ? ...non...ce n’est pas une marchandise que j’achète connasse. Et oui, si ça marche pas, les 10 000 qu’on a économisé sont perdus et c’est même pas ça le plus important pour moi.

- Mais ça vaut vraiment la peine de souffrir comme ça (juste après mon hyperstimulation) ? Merci, j’ai un ovaire qui me lance des coups de couteau en ce moment. Oui moi je dois passer par là pour avoir un enfant, pas toi. Super, on doit vraiment aller plus loin dans cette conversation?

- C’est la faute à pas de chance ! C’est pas de ta faute Valentine. Oui merci, je sais que ce n’est pas de ma faute et merci de me préciser à quelle point j’ai un pas l’honneur d’avoir de la chance.

- Bon, c’est pas une maladie... Oui, c’est une maladie reconnue par l’OMS. Ton avis compte plus que celui de l’OMS, c*****d ?

- Tu sais ma cousine elle a... bla bla bla. Je ne m’intéresse pas au cas de ta cousine, parce qu’elle et moi, on partage pas un utérus ni des ovaires. Ce qui marche pour elle, ne marchera peut-être pas pour moi.

- Trouves toi une passion, lâche prise ! Pense à autre chose ! Euh...comment te dire ? Les embryons, je les ai vu, dans mon ventre. Et quand ils s’accrochent pas, moi je le sais. Tu as été épargnée, je suis contente pour toi, c’est pas mon cas.

- Tu n’arrives pas à te faire les piqûres toute seule ? Non, j’y arrive pas... Dois-je vraiment encore surmonter cette peur ou j’en fais assez ?

- Moi, j’ai arrêté la pillule et je suis tombée enceinte toute de suite... Je te félicite, mais ce n’est pas mon cas. En fait, la pillule, moi j’l’ai jamais prise, j’ai besoin d’expliqué pourquoi ?

- Mais, ça vient d’où ce problème d’ovaires ? Ça se soigne ? Non non et non. Je dois faire avec. Et non, je ne sais pas, p***, d’où ça vient !

- Don d’ovocytes ? Mais ils s’accrocheront moins bien que les vôtres ! Oui, je sais, les miens ne s’accrochent pas, mais je peux pas faire d’autres stimulations avec mes ovaires, qu’est-ce que je dois faire ? Abandonner pour toute ma vie ?

- Tu sais, c’est un choix d’avoir des enfants, c’est pas à tes collègues de payer le prix de tes absences.. Oui, c’est un choix pour ceux qui peuvent avoir des enfants. Un choix c’est pouvoir dire Oui ou non. Moi c’est la vie qui m’a dit non aux enfants par voie naturelle. Alors bon, parler de choix me paraît un peu déplacé...

Voilà, tout ce que j’entends depuis maintenant 2 ans, alors que je me sens de plus en plus déprimée et découragée. Bref, ne pas écouter, ne pas regarder, rester forte et avancer sur notre chemin.
Tout est dit! J’en peux plus des gens lol
Bon courage pr la suite 💪
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Bonjour à toutes,

Je me joins à cette rubrique que j'ai trouvée géniale, tout ce qu'on lit dans vos témoignages, on s'y retrouve tellement !!
Et je compatis pour toutes les bêtises (pour être polie) que vous encaissez :?

Cela m'a fait du bien de vous lire même si de notre côté, mon mari et moi avons décidé (comme certaines d'entre vous me semble-t-il) de ne parler de notre parcours PMA à absolument personne (nous sommes tous les deux d'un naturel très discret), et cela limite pas mal les dégâts niveau réflexions :-P
C'est vrai que c'est souvent difficile de ne rien dire, on se sent assez seuls dans les épreuves, et on se prend malgré tout quelques réflexions maladroites du genre "et vous c'est pour quand ?" etc... (j'ai 40 ans donc forcément, les gens nous demandent...)
Mais quand je lis les réflexions parfois totalement déplacées que vous avez pu vous prendre de la part de gens pourtant au courant de votre parcours, je me dis que finalement on a vraiment bien fait de n'en parler à personne.

En fait quand même, au tout début j'ai essayé d'en parler vaguement à un couple de supers amis vraiment proches, dont la femme est d'ailleurs tombée enceinte du premier coup évidemment.
Quand je leur ai dit que pour nous ce serait beaucoup plus long et difficile, et qu'on devrait sûrement se faire aider médicalement, ils m'ont répondu d'un ton moralisateur : "bah il faut prendre ce que la vie nous donne, il faut laisser faire la nature, il ne faut pas y penser trop, il faut avoir d'autres projets si ça ne marche pas, et ça finira par venir tout seul. Nous on a des amis qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants, et quand ils ont arrêté d'essayer, paf ça a marché" etc etc etc :shock:
Facile à dire, eux pour qui cela a marché du premier coup !! Et puis ils ne savent pas du tout, et n'ont d'ailleurs pas du tout essayé de savoir quel était notre problème (non non, ce n'est pas un blocage psychologique en fait le problème smilvener )
J'avoue que j'ai été très déçue de leur réaction, je m'attendais à un peu plus de compassion et de compréhension.
Mais ils n'ont pas du tout compris, et donc on en est restés là. Et du coup je n'en ai plus jamais parlé, ni à eux ni à personne.

Heureusement que ce genre de forum existe pour pouvoir échanger et se soutenir entre "fivettes" crossfingers
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Nous avions fait le choix de n'en parler qu'aux plus proches et 3 amies qui ont eu des difficultés à avoir leurs enfants et l'ont revendiqués!
Les meilleurs conseils que j'ai pu avoir venaient de ces 3 amies!
Pour les proches, je me suis rendue compte qu'ils se sentent obliger de vous dire des trucs pour vous rassurer, mais que souvent, ça a plutôt l'effet inverse tellement c'est maladroit! Et effectivement, j'ai pu constaté que dans la tête des gens, si ça ne marche, c'est forcément lié à un blocage psychologique (les "tu y penses trop", "prends des vacances, ça aide"...). Alors que dans mon cas, j'avais besoin d'une assistance médicale, pas psychologique...
Du coup, ça m'a un peu vacciné, et préféré ne pas en parler trop ouvertement (les collègues, les voisins, la grande-tante...)... évidement on a eu droit aux "c'est pour quand?", "il serait peut-être temps de s'y mettre", ou "vous ne trouvez pas le mode d'emploi"... mais bon, je me disais "s'ils savaient ils se sentiraient bien cons..."
Ce forum m'a vraiment fait du bien, MERCI MERCI MERCI aux gens qui ont eu l'idée de le mettre en place et toutes les femmes bienveillantes que j'ai pu rencontrer!

Enitnelav: une de mes amies galériennes habite en Allemagne. Là-bas, pas de prise en charge par la sécu, l'intervention est peut-être un peu moins cher qu'en Suisse, mais elle m'a aussi dit que ses 3 tentatives de FIV lui ont couté dans les 10'000€... alors, même si tout n'est pas parfait en France (en particulier les délais pour être prise en charge qui sont beaucoup plus long qu'en Allemagne), on a au moins cette chance d'avoir droit à 6 IA et 4 FIV prise en charge... on va dire que c'est mieux que rien...
"Tu sais, c’est un choix d’avoir des enfants, c’est pas à tes collègues de payer le prix de tes absences.. ": ça me fait rire, car j'ai certaines collègues qui sont bien plus souvent absentes à cause de leurs gamins que je n'ai pu l'être à cause de la PMA (j'ai essayé dans la mesure du possible de caler les rdv sur la pause de midi ou fin de journée pour rester la plus discrète possible, évidement ce n'était pas toujours possible).

Endodine : Peut-être que ton amie pense que le fait de la voir enceinte doit te faire souffrir car tu n'as pas cette chance et que cela la met mal à l'aise? Sans forcément remettre en cause ton amitié, tes compétences en tant que sage-femme ou la peur d'une vengeance lors de son accouchement...
Le mieux serait que vous en discutiez ensemble...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Moune

Fivette d'argent
Messages : 331
Enregistré le : 07 juin 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Vernon
Âge : 34

Message non lu par Moune »

Une petite remarque bien sympa aussi, qui nous avait brisé le cœur à mon mari et moi : en mars 2018 nous avons perdu nos jumelles, et ensuite en juillet nous sommes parties dans la maison familiale de mes parents pour les vacances d'été, où étaient aussi ma sœur et son mari. Celui-ci nous a sorti, fatigué par ses 3 gamins, que nous devrions profiter tant que nous n'avons pas d'enfant... Comment on peut dire une chose pareille à un couple qui vient de perdre ses 2 bébés... Franchement les gens n'ont ni cerveau ni cœur parfois.
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour:
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Moune a écrit : 04 avr. 2019 à 15:22 Une petite remarque bien sympa aussi, qui nous avait brisé le cœur à mon mari et moi : en mars 2018 nous avons perdu nos jumelles, et ensuite en juillet nous sommes parties dans la maison familiale de mes parents pour les vacances d'été, où étaient aussi ma sœur et son mari. Celui-ci nous a sorti, fatigué par ses 3 gamins, que nous devrions profiter tant que nous n'avons pas d'enfant... Comment on peut dire une chose pareille à un couple qui vient de perdre ses 2 bébés... Franchement les gens n'ont ni cerveau ni cœur parfois.
Horrible 😱les gens sont parfois vraiment indélicats !
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Moune a écrit : 04 avr. 2019 à 15:22 Une petite remarque bien sympa aussi, qui nous avait brisé le cœur à mon mari et moi : en mars 2018 nous avons perdu nos jumelles, et ensuite en juillet nous sommes parties dans la maison familiale de mes parents pour les vacances d'été, où étaient aussi ma sœur et son mari. Celui-ci nous a sorti, fatigué par ses 3 gamins, que nous devrions profiter tant que nous n'avons pas d'enfant... Comment on peut dire une chose pareille à un couple qui vient de perdre ses 2 bébés... Franchement les gens n'ont ni cerveau ni cœur parfois.
Alors soit les gens font des enfants avec la naïveté d'imaginer qu'un enfant ce n'est pas fatiguant, soit ils ont toujours besoin de se plaindre... Mais de là à le faire devant une famille endeuillée, c'est tellement navrant...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!