Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Mary32 a écrit : 22 mars 2020 à 13:40 Coucou Floflo

Je partage complètement ton ressenti. Je vais avoir 35 ans cette année, et je t’avouerai que l’âge qui avance me fait flipper! Et un peu marre d’entendre « t encore jeune » peut-être mais pas tant que ça dans ce parcours...

Enfin je pense que les gens ne peuvent pas comprendre ce qu’on ressent. Parce que finalement pr nous une fois que cette triste situation sera passée nous faudra encore qu’on se batte pr accéder à la pma car faut pas rêver avec cet arrêt complet il va y avoir du monde à se précipiter! Enfin c’est comme ça on a pas le choix, on commence à être habitués à prendre notre mal en patience lol et puis j’essaye de prendre du recul et de me dire que ce n’est rien comparé à ce que certaines familles vivent malheureusement en ce moment...

Moi aussi on me parle de qualité embryonnaire mais sans en savoir plus en sachant qu’on a toujours des blastocyste en plus donc bon à voir...

Bon courage pr la suite 💪🤞👍
oui la reprise sera bien chargée... il faut s'efforcer de voir au jour le jour, espérons surtout qu'aucun de nos proches ne soient touchés et qu'on puisse endiguer au plus vite ce virus.
Prend bien soin de toi et au plaisir de se donner des nouvelles pour la suite !! fingers crossfingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Bon courage à toutes celles qui sont en attente...

La situation me rappelle ce que j'ai vécu:
Alors que ça faisait quelques mois que j'avais enfin démarré la PMA, stimulation simple en 1ère intention pour cause de SOPK, voilà qu'on me découvre une malformation utérine à opérer pour espérer mener une grossesse à terme...
On m'annonce de renoncer aux traitements pendant au moins 6 mois, le temps pour faire toutes les démarches, le délai d'attente chez le chirurgien + au moins 2 mois de cicatrisation...
Qu'est-ce que c'était dur d'encaisser cela, de devoir renoncer alors qu'on était enfin dans les traitements avec l'espoir que cela puisse fonctionner rapidement...
C'était en 2018, entre temps j'ai eu la chance d'avoir ma petite fille, j'ai accouché dans le même hôpital un peu plus de 12 mois après l'opération!

Alors la situation actuelle me rappelle ce mauvais souvenir et je ne peux que comprendre votre désarroi. En plus, autant on m'avait donné un délai indicatif ce qui m'a permis d'être fixé sur la suite, autant avec ce virus, on ne sait pas quand aura lieu la reprise d'activité, ce qui doit rajouter de l'anxiété...
J'espère que la situation va vite revenir à la normale.
Profitez en pour vous reposer si vous avez la chance de ne pas être contraint par votre travail.
Prenez soin de vous les filles!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour Biscott

Merci pour ton message, j’espère que tu vas bien ainsi que ta petite fille et que vous êtes bien confinées au chaud.

Bon courage à toi également et prends bien soins de toi.

Bises
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Merci Mary!
Oui nous restons prudentes! On ne va pas prendre de risque inutile.
On aimerait qu'elle puisse profiter de ses grands-parents, pour le moment ce n'est pas possible.
J'espère qu'on pourra fêter son 1er anniversaire tous ensemble...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!