Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou Floflo!

Les délais d'attente dépendent beaucoup des centres, mais nous on a une histoire un peu particulière.... Monsieur a été diagnostiqué OATS sévère, mais le jour de ma première ponction il a eu 0 zozos dans son recueil... Il a donc fallu consulter des urologues, patienter que les zozos reviennent tout doucement au niveau de son OATS sévère (on pense que les vitamines ont pas mal aidé) et ça a pris quelques mois. Première ponction le 10 octobre 2016 et ponction "gagnante" le 12 juin 2017 ;-)
On a eu aussi un peu d'attente avant la première FIV car je n'étais pas immunisé contre la rubéole, donc vaccin + attente de 3 mois + fermeture estivale

Je vois dans ta signature que monsieur va passer par la biopsie? Vous avez déjà une date?
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ah d'accord ! donc vous avez fait une FIV ICSI en synchro avec le receuil de spermatozoides ?
Dans notre cas, comme il s'agit d'une azoospermie on va devoir effectivement effectuer une biopsie en espérant retrouver quelques spermatozoides, et pour augmenter un petit peu les chances on la fera en synchrone avec la ponction de mes ovocytes.
Je dois voir le gynécologue le 20 août pour établir le planning, à priori ce sera sur le cycle d'Octobre, donc ça va niveau délais mais ça me parait quand même une éternité !!!! :-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Oui et sans passer par la biopsie, alors que l'urologue voulait... Ouf !
Je croise tout pour vous, pour qu'ils trouvent des zozos et que la première FIV soit la bonne fingers
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Il y a quelques jours j'ai eu droit de la part d'une collègue enceinte de son 2ème enfant "il serait peut-être temps que tu y penses..." en se caressant son ventre tout rond....
Je lui ai souri bêtement sans donner suite à sa phrase, mais au fond de moi je me suis souvenu que lorsque qu'elle était enceinte du 1er j'étais déjà en galère... Et là j'avais l'impression d'être une véritable bouilloire, me demandant dans quelle mesure une claque pouvait se justifier sur une femme enceinte. Bon je dis ça mais je cautionne pas du tout la violence...
Alors effectivement cette collègue n'est pas au courant de mon parcours... Sa phrase n'a pas forcément été dite avec l'intention de me remuer le couteau dans la plaie... Mais faudrait qu'elle comprenne que Dame Nature n'est pas aussi clémente avec toutes les femmes et que certaines n'ont pas cette chance de faire des bébés à la demande... Et quand on est dans cette situation, ce genre de remarque peut-être vu comme une forme d'arrogance...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Code : Tout sélectionner

Le contexte : c'est mon anniversaire et cette amie qui arrive à la fête, à fait son écho T1 ce jour là. 
Elle arrive en pleur. Donc je la questionne." Ben à ton avis c'est encore une fille. Si je pouvais la perdre et en refaire un ( madame est tombée enceinte pour ses deux enfants au Cycle 1  ). Mais évidemment tu vas voir qu'elle va s'accrocher " 
Je vous confirme qu'elle s'est accrochée car elle a 1 mois  
Et pendant le reste de la grossesse " j'espère que j'aurai pas encore une césarienne et qu'elle sera pas rousse car ce serait vraiment le pompon " 
Pas de césarienne mais la petite est blonde / rousse  

Mais quelle horreur!!!! Et dire que la nature autorise ce genre de personne a devenir parent.... non ne me dite pas que la nature est bien faite...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Moggy06

Fivette d'argent
Messages : 301
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Localisation : Grasse
Âge : 37

Message non lu par Moggy06 »

Biscott a écrit : 10 août 2018 à 06:13 Il y a quelques jours j'ai eu droit de la part d'une collègue enceinte de son 2ème enfant "il serait peut-être temps que tu y penses..." en se caressant son ventre tout rond....
Je lui ai souri bêtement sans donner suite à sa phrase, mais au fond de moi je me suis souvenu que lorsque qu'elle était enceinte du 1er j'étais déjà en galère... Et là j'avais l'impression d'être une véritable bouilloire, me demandant dans quelle mesure une claque pouvait se justifier sur une femme enceinte. Bon je dis ça mais je cautionne pas du tout la violence...
Alors effectivement cette collègue n'est pas au courant de mon parcours... Sa phrase n'a pas forcément été dite avec l'intention de me remuer le couteau dans la plaie... Mais faudrait qu'elle comprenne que Dame Nature n'est pas aussi clémente avec toutes les femmes et que certaines n'ont pas cette chance de faire des bébés à la demande... Et quand on est dans cette situation, ce genre de remarque peut-être vu comme une forme d'arrogance...
Bonjour Biscott
Du vécu à 2 ou 3 mots près... c'est terrible.

un jour j'ai aussi eu le droit à "peut être que vous vous y prenez mal...?"
ma réponse: " rassures toi il va dans le bon trou" et ça a stoppé net la conversation.
je ne sais ce que cette personne à voulu dire mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour lui signifier que c'était étrange et déplacé comme réflexion.

allez courage les filles un jour ces épreuves seront loin... j'espère
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant - IAC 3 le 6 février 2018: pregnant / fausse couche à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant - TEC2 le 26 février. notpregnant
PAUSE PMA zeen
Le miracle: Grossesse spontanée débutée le 5 novembre 2019. Dpa au 4 août 2020. C'est une fille !!

Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Ma nièce, qui est plus vieille que moi de presque 2 ans et est maman, me demande si je suis enceinte....oui c'est vrai, les fiv, c'est une promenade de santé, un claquement de doigt et c'est tellement simple....
Sans compter qu'il ne faut pas en parler, c'est pas bien! Faut cacher! Quelle honte franchement de devoir passer par là pour espérer avoir notre famille!
Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

Bonjour,

Moi une des pires anecdotes vient de ma gynéno car elle ne comprenait pas pourquoi cela ne prenait pas !!!! Elle m'a fait faire pleins d'examens !!!!
Elle me dit mais vous savez vraiment comment on fait les bébés ? Je lui ai fait un regard qui tue !!! Mais elle m'a quand même expliqué !!!! :lol:
Et elle me répond qu une fois, elle avait eu une patiente qui croyait que cela se passait pas le nombril :-) , depuis, elle préfère poser la question !!!
Sauf que évidemment le problème ne venait pas de moi, mais de lui, alors du coup, elle se dit après 2 ans, tiens si je vérifiais de son côté à lui, et là catastrophe !!! Mais on refait quand même un spermogramme 6 mois après au cas cela aurait changé et évidemment non !!! Comment perdre 3 ans avant d'aller en PMA inutilement.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
Juju75

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Ahahah merci pour ce défouloir!!!

Je rajoute donc quelques anecdotes: une de mes très bonnes amies lorsque l'on commençait la première IAC, après quasi 2 ans d'essais, et que je lui confiait mon mal être et le fait qu'avec les traitements, c'était difficile de penser à autre chose "ah oui je te comprends trop, moi aussi pour BB2 j'étais obsédée et je ne pensais qu'à ca... et puis il faut dire que ca a été tellement long, 6 mois avant que je tombe enceinte... du coup t'inquiète je te comprends"
euhhh?!$&!? smilvener tu me comprends???? écoute vraiment merci, merci d'être la car je pense que toi et moi on a vécu exactement la même chose et que je vais donc pouvoir compter sur ton soutien indéfectible vu que toi aussi tu es passée par la!!!

Et après évidemment elle a ajouté "oui enfin crois en mon expérience, tout ca s'est dans la tête, tu lâches prises, tu pars en vacances, tu tombes enceinte... regarde, c'est ce qui s'est passé pour moi"
La je pense que j'aurai pu l'exploser contre un mur... smilvener

Aussi une autre de mes amies que je n'avais pas vu depuis des mois et à qui j'annonce qu'on rentre en PMA et qu'on commence les IAC "fait gaffe tu sais la PMA c'est super dur pour la relation de couple, ca va vous foutre un sacré coup... bon courage vraiment" Franchement sérieux si c'est pour donner des conseils merdeux comme ca, est-ce que tu pourrais juste te la boucler??

Et tu as aussi les petits rigolos qui te donnent de super conseils (en s'adressant à mon mari) "non mais tu vois en fait quand vous faites l'amour, tu dois parler à tes spermatozoïdes, leur dire que c'est des champions, qu'ils vont arriver au but... ca marche je t'assure" (euh ouais sauf quand tu as une femme qui a une glaire trop acide et qui tue donc tous les zozos)

Tu as aussi les copines/collègues qui te disent que tous ces traitements, c'est quand même vraiment pas bon pour le corps, "tu devrais essayer les plantes" ah oui merci pour ce super conseil, je pense que c'est clairement la solution à tous mes problèmes!

Et évidemment les éternels "le fils de la tante de la cousine de la boulangère lui aussi a eu du mal à avoir un enfant avec sa compagne... ils sont essayés des années en vain, tenter tous les traitements et finalement quand ils sont adoptés, elle est tombé enceinte naturellement, tu vois il faut garder espoir!" mais MERCI, MERCI pour cette histoire qui au combien va me remonter le moral et surtout me fait garder espoir! Ouf ca va déjà tellement mieux maintenant grâce à toi!

Et enfin les pires dans leur catégories "dis donc tu parles hyper ouvertement de la PMA, c'est super car franchement c'est carrément tabou, moi à ta place je sais pas si j'oserai en parler" ben tu sais quoi ca tombe bien car tu n'es pas à ma place!!! Tu es une sacrée petite veinarde hein?

Bref je vois qu'on est toute dans le même bateau... je me dis que les gens déblatèrent toutes ces bêtises car ils ne savent pas quoi répondre ou quoi dire... je pense qu'ils sont gênés et que du coup ils se sentent obligés de te donner des conseils… et surtout je pense sincèrement qu’ils ne comprennent pas… tant qu’on ne le vit pas, on ne peut le comprendre… on ne peut pas comprendre à quel point ca fait mal, à quel point ca nous bouffe et à quel point tout ce parcours est éprouvant tant physiquement que psychologiquement…
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Bien dis juju crossfingers
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21