Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

nevelena a écrit : 24 août 2018 à 14:17 Mon mari est directeur d'école et aussi l'enseignant.
Il s'est déjà pris des réflexions comme ça: comment vous faites avec les enfants tandis que vous n'en avez pas ?
Pour rappel c'est le facteur masculine que nous avons.
C’est juste pas possible ces réflexions! C’est quand même dingue de la ramener comme ça!
J’imagine le self-control que ton mari doit avoir dans ces moment-là...😓
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

J’apprend qu’un ancien collègue va être papa de jumeau, contente pour lui je dis « oh c’est super 2 c’est vraiment un cadeau de la nature » et là une collègue, au courant de mon parcours mais maladroite de nature (qui est maman mais pas maternelle bref) me balance « ben écoute fais un enfant déjà et on en reparlera » et bim ! (Ha oui et tu crois c’est quoi qu’on essaye de faire??) C’était tellement violent que ça m’a laissé sans mot! 
C'est quoi l'intérêt au juste de sortir une telle phrase???
Déjà pour le futur papa ça doit être effrayant d'entendre ça (son message sous entendu: 1 enfant c'est difficile à gérer, je vous laisse imaginer avec 2).
Et puis pour toi, je trouve cela juste insultant... parce que tu n'as pas d'enfants tu n'as pas le droit de t'exprimer?? D'autant plus indélicat qu'elle est au courant de ton parcours...

C'est vrai quand je ne savais pas encore le parcours que j'allais avoir, avoir des jumeaux ne me faisait pas trop rêver... surtout par rapport au boulot et à la fatigue que cela doit représenter... (Bon de là a en faire la réflexion à un couple attendant des jumeaux on n'aurait pas oser, surtout qu'ils doivent certainement déjà avoir toutes ces craintes).
Aujourd'hui j'ai un peu fait une crois sur l'idée d'avoir plusieurs grossesses (si j'arrive au terme avec une seule ça sera une grosse victoire). Et lorsqu'on nous à parlé du risque de grossesse multiple dans le cadre de l'IAC, avec mon conjoint on y a réfléchi et on s'est dit qu'avec des jumeaux c'est certainement compliqué, mais c'est également l'occasion d'avoir 2 enfants, d'offrir un compagnon de jeu et une histoire unique à ces enfants... donc oui c'est un cadeau de la nature!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

C’est tellement dingue ttes ces histoires...ça confirme ce que je pensais déjà, les gens ne pourront jamais comprendre que nous traversons ! nervous
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

J'en ai une nouvelle. Une fille avec laquelle on discute depuis à peu près 3 ans sur un autre forum de grossesse, mon tout premier que j'ai commencé à fréquenter dès nous avons entamé nos essais. Elle avait du mal a tomber enceinte elle meme, elle a fait une fc. Elle etait au courant de mes pb. C'était bcp avant que je decouvre l'infertilité et la fiv.

Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps" smilvener Pardon, chaque chose sont temps? Mon bebe aurait deja eu 2 ans si tu avait fonctionné comme prevu. Je cherchais à devenir mere avant 40 ans, je n'ai pas choisi l'infertilité, c'est just un miracle ce qui nous arrive. On ne sait pas pk, mais le temps n'y est pour rien, c'est sur.
Du coup, je n'ai pas repondu. Qu'est-ce que je pourrais repondre a ca?
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

nevelena a écrit : 26 août 2018 à 21:47 J'en ai une nouvelle. Une fille avec laquelle on discute depuis à peu près 3 ans sur un autre forum de grossesse, mon tout premier que j'ai commencé à fréquenter dès nous avons entamé nos essais. Elle avait du mal a tomber enceinte elle même, elle a fait une fausse couche. Elle était au courant de mes problème. C'était beaucoup avant que je decouvre l'infertilité et la fiv.

Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps" smilvener Pardon, chaque chose sont temps? Mon bébé aurait deja eu 2 ans si tu avait fonctionné comme prevu. Je cherchais à devenir mere avant 40 ans, je n'ai pas choisi l'infertilité, c'est just un miracle ce qui nous arrive. On ne sait pas pourquoi, mais le temps n'y est pour rien, c'est sur.
Du coup, je n'ai pas repondu. Qu'est-ce que je pourrais repondre a ca?
Coucou,

Quelle délicatesse lol! Je crois que y a rien à répondre...c’est comme quand les gens se permettent de nous dire « faut être patients » je ne supporte plus entendre cette phrase! A partir de quand on a le droit de plus être patients sérieusement! La dernière fois qu’une fille m’a dit ça je lui ai balancé un peu sèchement que c’était déplacé de la part d’une fille qui comptait son cycle dès le 1er mois d’essai...bref on est pas sur la même planète 🙄
Tu as raison de ne pas lui répondre, des fois la meilleure des réponses c’est l’ignorance!
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Maniri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Maniri »

Bonjour à toutes,

Je découvre le forum et j'ai pu lire vos messages
Effectivement des petites réflexions peuvent faire beaucoup de mal, et les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent.

On en a marre des "30 ans !! il va falloir s'y mettre !" (dit avec un petit rire): Ah ah ah ! je suis morte de rire
ou encore quand on annone les fiançailles : un mariage et après vous ferez un petit bébé, vous faites les choses dans l'ordre !: on fait surtout les choses comme on peut !!
Moi : 32 ans
Chéri : 35 ans (a déjà 2 enfants)
love2 : depuis 2013
Essais depuis 04/2016

09/2017 : Traitement + ponction. Pas de transfert
01/2018 : Traitement + ponction + transfert J5 négatif + TEC positif puis négatif
04/2018 : Traitement mais pas de ponction
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour Maniri et bienvenue!

Cette pression sociale... minnce
Les gens sont vraiment « bébêtes ». Cette pression est dure pour nous mais aussi pour ceux et celles qui ne veulent pas d’enfants. J’ai une amie pour qui c’est le cas, en plus de se prendre des réflexions les gens ne comprennent pas, comme si on leur demandait de comprendre....🙄lol

Bon sinon les filles j’espère que vous allez toute bien et que vous n’avez pas eu à gérer d’autres réflexions récemment...😉
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

J'en ai une nouvelle. Une fille avec laquelle on discute depuis à peu près 3 ans sur un autre forum de grossesse, mon tout premier que j'ai commencé à fréquenter dès nous avons entamé nos essais. Elle avait du mal a tomber enceinte elle même, elle a fait une fausse couche. Elle était au courant de mes problème. C'était beaucoup avant que je decouvre l'infertilité et la fiv.

Et la elle apprend que je suis enceinte et me dit: " tu vois chaque chose son temps" smilvener Pardon, chaque chose sont temps? Mon bébé aurait deja eu 2 ans si tu avait fonctionné comme prevu. Je cherchais à devenir mere avant 40 ans, je n'ai pas choisi l'infertilité, c'est just un miracle ce qui nous arrive. On ne sait pas pourquoi, mais le temps n'y est pour rien, c'est sur.
Du coup, je n'ai pas repondu. Qu'est-ce que je pourrais repondre a ca?
Bah oui franchement ces années à attendre, ce n'est pas juste un caprice? Quel manque de patience franchement... :lol:
Je fais dans le sarcasme évidement...
Evidement le temps n'y est pour rien, il joue même contre nous quand on a la trentaine bien entamée...
Chaque chose son temps, on peut le dire pour une femme qui tombe enceinte après quelques mois d'essais bébé (on va dire quand ça reste dans les moyennes des statistiques). Une femme qui passe son temps à baisser sa culotte devant des inconnus, à faire des examens et des traitements à tout va, ce n'est plus chaque chose son temps, c'est de la marche forcée avec un coup de chance!!! Et en PMA, non seulement on ne sait pas QUAND ça va fonctionner, mais pire, SI cela va fonctionner...
Franchement je ne serai pas quoi dire non plus...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien.

J’ai pensé à vous ces derniers jours, devinez de qui on m’a parlé???

La fameuse femme tombée enceinte en pleine procédure d’adoption (après plein d'essais et d’échecs et bla et bla et bla) que la collègue connaît (mais que nous bizarrement on n’a jamais vu 😂).
Ca veut dire quoi? Qu’il faut qu’on ouvre un dossier et ça marchera? C’est ça la solution? Sérieusement elle m’enerve cette remarque, les gens pensent vraiment qu’en nous disant ça ils nous donne espoir ou est-ce que c’est une façon détournée de nous faire comprendre que c’est dans la tête (quand y a pas d’explication)??? 😡
Bref sur le coup ça m’a fait sourire car j’ai pensé à vous, comme quoi ce forum aide à prendre les remarques avec un peu plus de « légèreté » 😉

Bonne journée à toute 😘
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

:lol: Mary32 :lol:
As-tu pu avoir des informations sur cette femme? Prénom? Age? Couleur de cheveux?

Oui c'est énervant comme réflexion car on a vraiment l'impression que nos problèmes se règlent à coup de démarches administratives... minnce
Je signe où pour tomber enceinte? :shock:

Contente que tu l'ai pris avec le sourire, ça fait du bien d'en rire aussi!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!