Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Répondre
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

une de mes très bonnes amies lorsque l'on commençait la première IAC, après quasi 2 ans d'essais, et que je lui confiait mon mal être et le fait qu'avec les traitements, c'était difficile de penser à autre chose "ah oui je te comprends trop, moi aussi pour BB2 j'étais obsédée et je ne pensais qu'à ca... et puis il faut dire que ca a été tellement long, 6 mois avant que je tombe enceinte... du coup t'inquiète je te comprends"
euhhh?!$&!? smilvener tu me comprends???? écoute vraiment merci, merci d'être la car je pense que toi et moi on a vécu exactement la même chose et que je vais donc pouvoir compter sur ton soutien indéfectible vu que toi aussi tu es passée par la!!!
6 mois, ce n'est pas vraiment une "galérienne de la PMA"... 6 mois, c'est à peu près la durée moyenne pour mettre en route un bébé...
Et après évidemment elle a ajouté "oui enfin crois en mon expérience, tout ca s'est dans la tête, tu lâches prises, tu pars en vacances, tu tombes enceinte... regarde, c'est ce qui s'est passé pour moi"
La je pense que j'aurai pu l'exploser contre un mur... smilvener
Ah oui cela confirme mes propos...
Et puis à quand des vacances prises en charge par la sécu dans le cadre de la PMA???? Moi je vote pour!!!

A lire vos anecdotes les filles, j'ai l'impression qu'on entend toutes plus ou moins les mêmes discours, à quelques mots prêts:
- c'est dans la tête
- prends des vacances
- arrête d'y penser
- la connaissance de la connaissance qui a réussi dès lors qu'ils ont arrêtés la PMA (ou sa variante avec "dès qu'ils ont adoptés")...
Bref que des conseils qui n'ont aucun sens!
A croire qu'on donne aux gens fertiles un guide de communication envers ceux qui ne le sont pas... Si c'est le cas, VIRER L'AUTEUR, IL EST NUL!!!!!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Jack

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 11 avril 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Jack »

Biscott, c'est tellement ça !!!!!! On y pense trop, on s'y prend mal!!!!!
Qu'est ce que ça m'énerve et je crois que le prochain à me sortir une telle ânerie, je vais l'insulter!!!!!!!!
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Allez, je me lance à mon tour.

La majorité des gens régissent comme ça: "Pourquoi subir tout ça, tu as DEJA 2 enfants" - Ca me fout les nerfs à vif. Ouiii, pauvres idiots, j'ai déjà 2 enfants: un garçon et une fille, mais j'ai une envie viscérale d'avoir un enfant et cela n'a aucun rapport avec les deux autres.

Commentaire de la part d'un médecin de travail: "C'est votre mari qui souffre d'infertilité qui vous oblige à faire les fiv?" quelle conne smilvener oui il m'attache et il me pique grrr Mon plus grand rêve est de rendre papa l'homme que j'aime le plus au monde!

J'ai même entendu: "Tu imagine, il a fait ça dans un flacon" - Merde oui, c'est sa seule chance de devenir père, alors il fera dans le flacon autant de fois qu'il le faut. C'est pas comme ça qu'il prend le plus son pied smilvener

Les copines auxquelles j'ai décidé de parler en croyant que cela pourrait me faire du bien de me confier: "Pk t'es dans cette état, tu n'as pas eu de fausse couche, rien ne s'est passé" , en parlant des échecs. Effectivement, j'ai juste subit des piqures pendant plusieurs jours à des heures fixes, j'ai eu mes ovaires à la hauteur du nombril, j'étais nerveuse et tendue en attendant qu'ils grandissent, j'ai juste eu l'anesthésie générale et l'utérus percé à 2 endroits avec une aiguille, je ne savais juste pas comment expliquer mes absences aux collègues (j'ai perdu 2 fois le travail pendant mes 2 fiv); j'ai attendu et espéré tous les 11 jours les plus longs au monde pour .... recommencer dans 3 mois.

Non, c'est finit, j'en parle à personne. Là, je vais attendre le plus longtemps possible pour l'annoncer. je viendrai vous raconter les commentaires que je vais prendre.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

WOW Nevelena !!! Ton témoignage me file les larmes aux yeux !! Félicitations pour ta grossese !! je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ton homme !!!
De mon côté j'ai aussi entendu maintes et maintes fois qu'un bébé miracle pouvait arriver quand je n'y penserai plus ! Alors 1-j'y penserai toujours car c'est mon rêve le plus cher 2- mon chéri a une azoospermie alors là ça ne relève plus du miracle mais de l'immaculé conception !!! Mais mon Amour ne souhaite pas le dire à notre entourage (ce que je peux comprendre) du coup les gens pensent qu'il a "juste" un spermogramme un peu faible mais ils n'ont aucune idée de la gravité de notre situation ; du coup je suis en larmes à chaque annonce de grossesse (et bien sûr ça pleut dans mon entourage en ce moment ! ) et je dois le cacher au maximum.
Pas simple.....
Les personnes qui ne sont pas passé par là ne peuvent vraiment pas comprendre....
Courage les filles !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

On va surement me dire que j'ai lâché la prise. Mais c'est faux, je ne l'ai pas lâché! Vendredi dernier, le jour ou je devais avoir mes règles, j'ai appelé pour fixer le rdv pour le Matrice Lab.
Pendant le déménagement - on a déménagé il y a 13 jours - je portais les meubles et pensais "si j'étais enceinte", mais après je chassais cette idée, car je ne pouvais pas l'être.
A chaque verre de vin je me disais "profites en c'est peut être le dernier".
Au mois de juillet on a visité 4 médecins en pma pour choisir le meilleur.
Jamais je n'ai lâché prise, j'y pensais tous les jours. C'est des connerie "lâcher prise", on ne la lâche jamais et rien de dépend de ça.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Ne te justifie SURTOUT pas Nevelena, tu vas te fatiguer... Laisse les gens parler....
Avatar du membre
Juju75

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Wahoo Nevelena!! Quelle merveilleuse nouvelle!!! natte

Oui tu as raison c'est très difficile de lacher prise... moi après l'échec de ma 2eme IAC, j'ai décidé de faire une pause... on est partis en vacances du coup changement de cadre, d'habitude, pas de ttt, je n'y ai pas pensé mais hop de retour dans le quotidien et c'était reparti... d'autant plus que je dois recommencer ma 3eme IAC en aout... et que j'ai 15j de retard de règles donc difficile de pas psychotter même si mes tests restent inexorablement négatifs...

Je sais qu'on le dit et redit mais c'est tellement la vérité: les gens qui ne l'ont pas veçu ne peuvent pas comprendre et donnerons toujours de mauvais conseils et/ou des conseils maladroits, mal venus et nuls...
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

J'ai une amie qui est passée également passé par la FIV pour tomber enceinte. Elle a eu un début de grossesse compliqué (bébé trop petit par rapport à la date de transfert), elle était vraiment pas bien moralement (après la galère de la PMA, elle risquait de perdre le bébé).
On a une amie commune, déjà maman, qui s'inquiétait de l'état de notre copine car elle sentait qu'elle n'était pas à l'aise lorsqu'elle lui parlait choix de la poussette ou allaitement. Elle était au courant de son parcours en PMA et des difficultés. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle avait du mal à se projeter avec toutes ses mésaventures et qu'elle n'osait pas "profiter" de sa grossesse tant qu'elle était à risque... Elle m'a répondu "Je ne comprends pas elle l'a tellement attendu ce bébé qu'elle devrait être heureuse"...
Ces propos m'ont fait comprendre que:
1. même les copines les plus proches et les plus empathiques n'arrivent pas toujours à comprendre nos souffrances.
2. que si vous réussissez à tomber enceinte, vous n'avez pas intérêt à vous plaindre, avoir un coup de mou ou faire un baby blues!!!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

J’ai appris hier, que ma maman parle de mes soucis d’infertilité à qui bon veut l’entendre ... elle est allée jusqu’à le raconter à une caissière de supermarché ! Depuis j’en reste choquée et je suis vraiment en colère. smilvener J’estime que cela reste privé, et qu’elle n’a aucun droit d’en parler (surtout à des inconnus) ... bref, ça vous est déjà arrivé que quelqu’un de votre entourage parle de votre parcours à quelqu’un d’autre sans vous prévenir ?
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant
TEC2 prévu le 4-05-24…
Avatar du membre
Juju75

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 26 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Oui ma mère est pareille... elle en parle à tout le monde... sur le moment ca m'a un peu énervée mais vu que moi aussi j'en parle très librement je me suis dit qu'en fait si ca pouvait aider à ce que la PMA et l'infertilité ne soit plus un tabou pourquoi pas... et en fait, il s'avère que dès que ma mère en parle, il y a beaucoup de personnes qui finalement en parlent... qui ont eu des pb pour avoir des enfants ou en ont encore et n'osent pas en parler...
Je ne comprends pas pourquoi l'infertilité devrait être cachée... merde c'est pas notre faute, on a pas choisi, on se bat contre ca et justement on devrait être encore plus fière que les autres d'avoir tant de désir d'enfants, de patience, de persévérance... on est toutes des warriors!!! muuscle

Après évidemment je ne juge pas du tout les personnes qui ne souhaitent pas en parler, le parcours est déjà assez difficile comme ca donc chacun doit le vivre comme bon il le semble... donc entendons-nous bien, en aucun cas je juge ou dit qu'il faudrait faire comme moi.
Après effectivement, ca permet aussi d'éviter pas mal de réflexion de merde du style "alors quand est-ce que vous nous faites un petit?" ou "dis donc faudrait s'activer car l'horloge tourne!"
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07