Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Répondre
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Message non lu par Impatiente » 17 août 2018 à 22:28

oui comme ça j'ai pu bénéficier des absences autorisée
> Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
> Bébé est né en mars 2018 après 3 ans d'attente dont 2 de PMA (2ème FIV ICSI), et une trompe en moins au passage
> Reste 5 findus

Espoire

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire » 17 août 2018 à 22:36

Le truc c’est ça. On a beau prendre le temps d’expliquer les choses, les gens ne comprennent toujours pas. J’ai eu le droit à un tas de questions stupides du genre: « mais du coup, si tu as 20 follicules cela veut dire que tu peux tomber enceinte de 20 bébés d’un coup? » Euh, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ce que je viens de t’expliquer ??? :shock: / Et j’en ai une meilleure (accrochez-vous car elle est extraordinaire celle-là) « à bah au moins comme ça tu sais à quoi ressemble un ovaire vu qu’ils te les retirent à la ponction » !!! Euh, WHAT??? :shock: :lol:
Bref, tout ça pour vous dire que comme Nevela, je pense que certain ont carrément besoin de revoir leur cours de sciences !!! À la longue, j’ai l’impression de toujours me répéter et vraiment c’est usant !
Concernant le boulot, seulement ma chef et une collègue sont au courant. Je m’estime chanceuse, car je sais que je peux leurs faire confiances et qu’elles garderont ça pour elles.
Moi 28ans SOPK Chéri 32ans OATS
12ans d'amour & 3ans de Pacs love2
Essai bb1: Avril 2012 - PMA: Janvier 2014
#FIV ICSI nº1 Décembre 2015
21 follicules,16 ovo = 5 blastocystes
TEF 1J5 > notpregnant + HSO sévère
- TEC 1 Mai 2016 > 1J5 notpregnant
- TEC 2 Octobre 2016 > 2J5 pregnant fausse couche à 5sa brokenheart
- TEC 3 Mai 2017 > 1J6 notpregnant
#FIV ICSI nº2 Janvier 2018
20 follicules,18 ovo = 3 blastocystes
Transfert reporté car risque d’HSO
- TEC 4 Juin 2018 > 2J5 notpregnant Kosmil
- TEC 5 Octobre? 2018 (dernier J5...)

Biscott

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott » 18 août 2018 à 08:19

J’ai eu le droit à un tas de questions stupides du genre: « mais du coup, si tu as 20 follicules cela veut dire que tu peux tomber enceinte de 20 bébés d’un coup? » Euh, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ce que je viens de t’expliquer ???  / Et j’en ai une meilleure (accrochez-vous car elle est extraordinaire celle-là) « à bah au moins comme ça tu sais à quoi ressemble un ovaire vu qu’ils te les retirent à la ponction » !!! Euh, WHAT???  
Oh mince! Heureusement qu'ils ne sont pas gynécologues car je n'aimerais pas passer entre leurs mains!!!!!
blonnde Moi 37 ans
ch@peau Lui 36 ans
cuupidon En couple depuis 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2015
boat Embarquement PMA 2017
rule Diagnostic: SOPK + utérus cloisonné
@mbul@nce Hystéroscopie opératoire: mai 2018
Kosmil IAC 1: 26.07.2018 notpregnant

Biscott

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott » 18 août 2018 à 08:27

Impatiente: concrètement ça se passait comment pour tes absences? Tu devais bien prévenir ton chef les heures où tu devais t'absenter? Ou tout passait par les ressources humaines?
Faut demander à chaque rendez-vous un justificatif d'absence?
blonnde Moi 37 ans
ch@peau Lui 36 ans
cuupidon En couple depuis 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2015
boat Embarquement PMA 2017
rule Diagnostic: SOPK + utérus cloisonné
@mbul@nce Hystéroscopie opératoire: mai 2018
Kosmil IAC 1: 26.07.2018 notpregnant

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente » 18 août 2018 à 09:07

Je prévenais mon chef que j'avais un rendez vous médical, et j'envoyais le justificatifs au service RH. Mais pour mes 2 ponctions mon généraliste m'arrêtait en 2ème partie de stimulation parce que je réagissait beaucoup
> Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
> Bébé est né en mars 2018 après 3 ans d'attente dont 2 de PMA (2ème FIV ICSI), et une trompe en moins au passage
> Reste 5 findus

Moggy06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Moggy06 » 18 août 2018 à 10:38

Pareil à mon agence ma N+1 et la RH étant au courant, j'au juste à leur dire que je serai absente à telle date dans le cadre de mon parcours PMA. Elle prévoient quelqu'un pour me remplacer (je suis prestataire) et mes heure ne sont pas déduites de ma fiche de paie.
au niveau du temps d'absence je la joue transparente car le site "client" ne tolère pas d'absence à la réception de leur entreprise et ma chef doit pouvoir trouver une hôtesse dispnible formée à intervenir sur mon site.
Si c'est pour l'IA je prends la journée complète et si c'est pour un examen (récemment test post coital) je leur donne une fourchette d'heure de retour probable. Dans tous les cas je leur transmet dès mon retour la preuve de passage soir du gynécologue si IA ou au examen avec elle, soit du labo.
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 décembre 2017 et IAC 2 janvier 2018: notpregnant
- IAC 3 le 6 février 2018: pregnant > écho le 12/03 notre miracle mesure 7.5mm et son coeurquibat
> écho le 27/03 et plus de coeur à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 juillet 2018: notpregnant
- IAC 5 septembre 2018 : notpregnant
- passage en FIV, rendez-vous le 8/10 pour faire le point

Espoire

Fivette de diamant

Message non lu par Espoire » 19 août 2018 à 04:37

Biscott a écrit :
18 août 2018 à 08:19
J’ai eu le droit à un tas de questions stupides du genre: « mais du coup, si tu as 20 follicules cela veut dire que tu peux tomber enceinte de 20 bébés d’un coup? » Euh, qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ce que je viens de t’expliquer ???  / Et j’en ai une meilleure (accrochez-vous car elle est extraordinaire celle-là) « à bah au moins comme ça tu sais à quoi ressemble un ovaire vu qu’ils te les retirent à la ponction » !!! Euh, WHAT???  
Oh mince! Heureusement qu'ils ne sont pas gynécologues car je n'aimerais pas passer entre leurs mains!!!!!
Vaut mieux pas ! 😱😅

nevelena

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par nevelena » 20 août 2018 à 12:45

Espoire c'est hallucinant, ça ne me fait pas rire.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de pas en parler, de manière générale j'a du mal avec la bêtise humaine, mais là c'est le domaine où même les plus cultivés sont stupides.
Donc, je me préserve, j'en parle à vous et c'est tout.

Tiens bon, bientôt le prochain protocole pour toi :smack: j'essaye de t'encourager :-P
Moi-38 ans:2 enfants 1er mariage-RAS
Lui-42 ans: 0AT importante
FIV I - ICSI - 1 janvier-février 18: 1J3 rien en cryo notpregnant
FIV II - IMSI - 10/04/18 : 1J5 rien en cryo notpregnant
Changement du centre PMA prévu, mais grossessse spontanée nuitamour
5/09/18 échographie 1 cm et le coeur coeurquibat
Grossesse arretée à 10 SA
20/09/18 Aspiration brokenheart

Espoire

Fivette de diamant

Message non lu par Espoire » 20 août 2018 à 21:09

nevelena a écrit :
20 août 2018 à 12:45
Espoire c'est hallucinant, ça ne me fait pas rire.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de pas en parler, de manière générale j'a du mal avec la bêtise humaine, mais là c'est le domaine où même les plus cultivés sont stupides.
Donc, je me préserve, j'en parle à vous et c'est tout.

Tiens bon, bientôt le prochain protocole pour toi :smack: j'essaye de t'encourager :-P
Et je regrette tellement d’en avoir parlé à certaines personnes. Bref, tout cela explique pourquoi je suis en colère contre ma mère qui ne comprend pas que je n’ai pas envie de dévoiler ma vie privé à n’importe qui !

Merci pour tes encouragements ma belle.
Viens vite donner de tes nouvelles demain après ton échographie ! ;-)

Madeline08

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Madeline08 » 22 août 2018 à 00:25

Coucou les filles!! Il me fait trop sourire ce post!! Je n’ai pas tout lu mais le peu que j’ai lu c'est exactement ça!!!

Moi le lendemain de ma ponction j’ai eu comme phrase de ma collègue : « Bin dit donc c’est pas très naturel tout ça!!!! »
Dans ma tête je me suis dis : « espèce de grosse conne tu crois que je croyais que c’était naturel au moins??? Je m’en passerai bien de tout ça! »

D’une amie j’ai eu « tu sais ça arrive souvent quand on espère plus »
Dans ma tête: « alors comment ça se passe?je baisse les bras maintenant? j’essaye de convaincre mon cerveau que je ne veux pas d’enfant??! »

De mon médecin: « ça arrive souvent pendant les vacances ou au retour de vacances! »
Moi: « aaah mais ça veut donc dire que j’ai une chance ou 2 par an que ça arrive en espérant que ces chances soit raccord avec mon cycle!!!! Et vu que le cycle n’est pas très souvent raccord cela réduit donc les chances à une fois tous les 2 ans peut être!!! Pffff mais quelle réflexion débile!! »

De mon médecin encore: « il faut être moins stressée!! »
Moi: « mais connasse tu me culpabilises en me disant que c'est de ma faute si ça ne fonctionne pas en fait??! »

D’une amie: « je connais un couple c’est seulement quand ils ont fait les papiers d’adoption que ça a marché!! »
Moi: « ah oui tiens je vais lancer une procédure d’adoption dès demain pour le fun comme ça je vais tomber enceinte!!!pffff »

La meilleure c’est: « faut pas y penser!!! »
Moi: « ok j’en parlerais à mon cerveau!!! Et sinon toi tu arriverais à te bourrer de médoc? te piquer à heure fixe? prévoir les invits les déplacements en fonction de l’heure de ta piqûre? Prévoir ta glacière pour tes médocs sur les trajets de vacances en prévoyant des arrêts super courts pour ne pas risquer que ça se réchauffe? Prévoir tes rendez-vous en fonction de ton taf? Appeler les pharmacies pour savoir laquelle a ton médicament en stock? Et j’en passe...Tout ça sans y penser bien sûr!!!!!!!! Parce que ne pas y penser c’est la clef !!!
La personne qui n’y pense pas n’est pas une personne qui doit justement penser à calculer son cycle tous les mois pour prévoir ses rendez-vous....C’est donc une personne qui n’est pas en cours de FIV! Donc TA GUEULE avec ta phrase de merde!!! »

Wouuuhaouuu ça fait du bien!!
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais fausse couche à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, prise de sang le 19/09 taux à 464, prise de sang le 21/09: 1033

Madeline08

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Madeline08 » 22 août 2018 à 00:31

Ah oui j’en ai oublié une qui est top aussi!!

« Tu sais faut pas croire mais c’est super difficile quand tu tombes enceinte trop facilement, j’ai dû avorter, c’était des jumeaux en plus! Je ne pouvais pas j’en avais déjà 2!!! »

Et la petite dernière « tu te rends compte moi à ton âge j’en avais déjà 2!!!! »
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais fausse couche à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, prise de sang le 19/09 taux à 464, prise de sang le 21/09: 1033

floflo2810

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 » 22 août 2018 à 08:52

Madeline tu m'as trop fait rire !!! :lol:
Moi aussi j'ai entendu toutes ces phrases, précisément !!
Sauf la dernière sur l'avortement, je trouve ça vraiment scandaleux smilvener et j'espère au moins que la personne qui t'a dit ça ignorait tout de ton parcours car en plus d'être choquant c'est super irrespectueux !!
Concernant les jumeaux, j'ai toujours penser que ça devait être un enfer à gérer et aujourd'hui ce serait le plus beau miracle qui puisse nous arriver...comme quoi, tout est question de perspective. Malheureusement, la majorité des gens n'ont aucune idée de la difficulté d'un parcours PMA. Quand ce qui est la chose la plus simple et naturel du monde devient une épreuve avec beaucoup beaucoup d'obstacles, c'est difficile à concevoir pour eux concrètement.
ça me fait penser à la fois où je me suis brulé la main, pendant quelques semaines je ne pouvais plus utiliser seulement deux doigts le pouce et l'index, donc pas une hyper grande invalidité non plus et bin je peux vous dire que tout devenait galère : enfiler un jean, écrire, faire la cuisine...le moindre geste simple du quotidien devenait un calvaire...et je n'aurai jamais imaginé à ce point.
C'est un peu rude de faire le parrallèle avec le handicap,mais je pense qu'il faut essayer d'être indulgent avec la maladresse des gens, d'abord pour se préserver soi même, parce que oui moi aussi j'arracherai bien la tête de plusieurs personnes, et ensuite parceque ça reste malheureusement encore un sujet tabou et qu'il faut en parler ++++
Et puis cette petite rubrique défouloir est parfaite pour déverser la bêtise des gens !!! :))
Bon courage les filles !!!!
Moi 33 ans / chéri 35 - en essai depuis août 2017
Juin 2018 : découverte de l'azoospermie = délétion du chromosome Y
à suivre : Ocotobre 2018 / Biopsie testiculaire synchrone avec ponction en vue de FIV ICSI (si on retrouve des zozos!!! On croise les doigts ! pray )