Sentiment d'insécurité dans mon couple

Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Salut les filles!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum!
1èrement, Félicitations Poupoune, c'est génial, je suis contente pour toi!!

Biscott, je comprends ce que tu ressens, ce n'est pas facile à vivre comme situation. En parler à ta famille, c'est bien et ça fait du bien seulement si tu as envie d'en parler et si tu sens que ta famille est à ton écoute! Il y a des jours où j'ai envie d'en parler et d'autres où non, je ne veux pas en parler du tout! Dans ma famille, j'ai une partie qui m'écoute et essaye de me comprendre et échange, et une autre partie qui n'écoute pas et qui dit qu'ils n'aiment pas parler de ce genre de chose! Donc même en famille, il faut faire un tri!! Si actuellement, tu ne te sens pas d'en parler, ne le fais pas, ça va plus te gonfler que te faire du bien! En ce qui concerne ton homme, il est peut-être à l'opposé de toi et il a peut-être besoin d'en parler d'avantage pour se sentir mieux. Si tu as besoin de pleurer, fais le si ça peut t'aider à te sentir mieux. Après, ce n'est pas toujours facile de trouver l'épaule que tu attends. Je sais de quoi je parle car je n'ai pas vraiment d'épaule à la maison! Eh oui, les hommes sont différents de nous! Pour ma part, ça va beaucoup mieux depuis qu'on a décidé de faire une pause! Se libérer la tête des traitements, des rdv, de cette attente et de ces déceptions, ça fait un bien fou! Ca faisait 6 mois que je n'avais pas eu de cycle naturel et là, j'ai l'impression de redevenir une femme normale! C'est peut-être bizarre mais ça fait du bien!
Prends peut-être un peu de recul avec tout ça et surtout essaye de te changer les idées!
Bon courage à toi!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Emma53

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 41

Message non lu par Emma53 »

Bonsoir Biscotte (en particulier) et les autres aussi :) !
J'aurais pu écrire presque le même message que tu as laissé ... :-|
Mon homme non plus n'a pas la même perception des choses ...
Au début, je le trouvais insensible et finalement, avec le temps, comme il me voit aller de plus en plus mal, ça le désempare, le déstabilise et ça lui met la pression pour les prélèvements de sperme. Ca me rassure sur son "humanité", son empathie mais bon, ça complique encore la situation pour la PMA!
Bref, il vaut mieux à certains moments, un homme qui se protège, un homme qui fait le dos rond ... :surprise:
L'écoute, l'empathie, on peut la trouver chez un psy (normalement) ...
Je suis déjà allée voir une psy mais je ne m'étais pas sentie comprise ... Là, j'en essaie une autre!
On va voir ce que ça donne ...
Emma
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Biscott j'allais te proposer la même solution que stefoufou un psy. De temps en temps tu sais ton homme ne peut pas ressentir comme toi et des fois ce que tu as dans ta tête, dans le coeur peut te libérer chez un psy. Comme dit stefoufou, il faut en choisir un bon. Moi j'avais été voir une conseillère conjugale et familiale, ca allait dans mon couple enfin c'était moi qui n'allait pas bien. Au final, elle m'a bien aidé dans mon souci, ca a mis du temps aussi mais elle m'a fait comprendre des choses. Mon homme n'était pas expressif et du coup je me demandais pourquoi il était resté avec moi aussi longtemps malgré mes soucis de l'époque. Elle m'avait dit il y a de l'amour sinon il ne serait pas resté. De plus, je suis comme toi pessimiste et lui optimiste et des fois c'est la raison de nos disputes mais il faut voir le bon côté, il faut au moins un de positif, ca compense notre négatif.