sentiment de solitude dans ce parcours

Répondre
Avatar du membre
Titibibi

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

sentiment de solitude dans ce parcours

Message non lu par Titibibi »

coucou les fivettes

comme le titre l'exprime, je me sens seule dans toute les étapes du parcours
le désir d'enfant est bien présent pour lui comme pour moi, cela nous fait de plus en plus mal d'avoir des annonces de grossesse et faire des soirées entourées d'amis avec enfants..

pour autant aujourdh'ui je me sens seule
j'ai fais mon transfert d'un beau j5 aujourd'hui
mr n'a pas fait l'éffort d'être présent.

pour résumer:
11 ans de vie de couple,
beaucoup de haut et de bas, un coup de canif de son coté dans notre relation
un homme pas toujours investit dans le couple, il se laisse porter et il se repose constamment sur moi (vie quot, vacances, organisation....)
il a un peu de mal a concevoir que je puisse avoir des douleurs, et veux vivre normalement (mais quand lui est malade, cest un drame international :lol: )

lors de la précédente ponction, il est venue mais est repartie a 12h (sortie a 14h30) car "tu comprends j'ai beaucoup de boulot"
la semaine dernière c'était la ponction, il a tout de même eu le culot de me dire que cela ne l'arrangeais pas vis a vis de son travail que la ponction se fasse du jeudi (heureusement pour lui c'était du vendredi).
aujourd'hui j'ai fais mon transfert seule. j'ai eu un coup de fil de la pma pour me donner rv 1h après.

a l'heure ou je vous parle il n'est toujours pas au courant......il m'a appeler ce midi pour me parler de son chantier et du fait qu'il n' pas pu bosser, qu'il fait un peu de shopping en attendant l'acces au chantier se soir a 20h00.

je doute a ce jour
est ce vraiment raisonnable?
sera t'il investit si on a un enfant?

je fais du sport a haut niveau avec mes chiens, je n'ai pas envie de sacrifier mes chiens car monsieur en fera qu' a sa tête.
j'ai déjà discuter mainte et mainte fois de cela avec lui et il me rassure en me disant qu'il sera présent et investit, que je n'aurai pas a abandonner ma passion....

je ne cherche pas a ce qu'il soi accabler mais aujourd'hui j'avais besoin d'en parler car je doute et je ne sais plus quoi faire.
Moi 30 ans trombe legere bouché et obesité (62kg perdu depuis)
Lui 30 ans OATS sévère.
FIV ICSI

09/05 FIV1: 16 follicules, 0 transfert

26/06 FIV1 bis: 18 follicules,2j3 et 1j5
29/06 : Transfert frais 1j3 Neg
13/11: TEV1: 1j3. Pds => testpositif FC precoce brokenheart
23/12: TEV2: 1j5 Neg

09/03: FIV2: 11 follicules. 5 ovules= 4 j5 (1 frais et 3 vitrifiés)
14/03 : Transfert frais 1j5 Neg
TEV1: ?
Avatar du membre
nina5332

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par nina5332 »

Titibibi a écrit : 14 mars 2018 à 18:41 coucou les fivettes

comme le titre l'exprime, je me sens seule dans toute les étapes du parcours
le désir d'enfant est bien présent pour lui comme pour moi, cela nous fait de plus en plus mal d'avoir des annonces de grossesse et faire des soirées entourées d'amis avec enfants..

pour autant aujourdh'ui je me sens seule
j'ai fais mon transfert d'un beau j5 aujourd'hui
mr n'a pas fait l'éffort d'être présent.

pour résumer:
11 ans de vie de couple,
beaucoup de haut et de bas, un coup de canif de son côté dans notre relation
un homme pas toujours investit dans le couple, il se laisse porter et il se repose constamment sur moi (vie quot, vacances, organisation....)
il a un peu de mal a concevoir que je puisse avoir des douleurs, et veux vivre normalement (mais quand lui est malade, c'est un drame international :lol: )

lors de la précédente ponction, il est venue mais est repartie a 12h (sortie a 14h30) car "tu comprends j'ai beaucoup de boulot"
la semaine dernière c'était la ponction, il a tout de même eu le culot de me dire que cela ne l'arrangeais pas vis a vis de son travail que la ponction se fasse du jeudi (heureusement pour lui c'était du vendredi).
aujourd'hui j'ai fais mon transfert seule. j'ai eu un coup de fil de la pma pour me donner rendez-vous 1h après.

a l'heure ou je vous parle il n'est toujours pas au courant......il m'a appeler ce midi pour me parler de son chantier et du fait qu'il n' pas pu bosser, qu'il fait un peu de shopping en attendant l'acces au chantier se soir a 20h00.

je doute a ce jour
est ce vraiment raisonnable?
sera t'il investit si on a un enfant?

je fais du sport a haut niveau avec mes chiens, je n'ai pas envie de sacrifier mes chiens car monsieur en fera qu' a sa tête.
j'ai déjà discuter mainte et mainte fois de cela avec lui et il me rassure en me disant qu'il sera présent et investit, que je n'aurai pas a abandonner ma passion....

je ne cherche pas a ce qu'il soi accabler mais aujourd'hui j'avais besoin d'en parler car je doute et je ne sais plus quoi faire.
coucou je me permet de t’écrire ton message ma bcp toucher c'est vrai que un bébé on le fait a deux et le traitement pour une fiv ce n'est pas une parti de pétanque alors avoir le soutiens de ta moitier sa aide quand même de savoir qu'il s'investi a sa manière nous donne de la force peut etre qu'il a des crainte qu'il n'ose pas exprimer essai de voir comment lui il voit le traitement et de rediscuter des etapes et que pour nous les femmes c'est loin d'etre facile a porter seul .la communication est importante surtout dans ces moment la mais ne lache rien reste forte si ton desir d'enfants avec lui est importante .
Avatar du membre
Bijou

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 18 mars 2018
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Bijou »

Bonjour Titibibi
Tu es au bon endroit ici pour exprimer tes doutes et ta tristesse. Tout le monde ici te comprend.
Est-ce que vous avez eu le rdv avec le psy avant la FIV (c obligatoire je crois). Et Mr a été présent? Peut-être que si la demande venait de l'extérieur, il pourrait le prendre en compte davantage (extérieur = personnel médical, psy de la PMA, etc.)
J'ai lu quelque part que les hommes en PMA se sentent désemparés et impuissants. Ils ont du mal à trouver leur place car la grande partie du protocole concerne la femme. Alors que eux aussi souffrent mais pas grand monde pour s'inquiéter pour eux. Et une méthode pour eux pour se sentir mieux est de se réfugier à l'extérieur (boulot, passion, sport ...). Je pense que ton homme s'intéresse autant que toi à votre parcours difficile mais que lui aussi de son côté va mal et ne souhaite pas t'enquiquiner avec ça. Je ne connais pas votre couple mais j'espère vraiment avoir raison en disant ça.
Faites - vous aider par un professionnel pour mieux communiquer si besoin.
Bon courage à toi et vivement ton testpositif
Moi : 31a, RAS
Lui : 33a, qualité spermo variable
Début essai : été 2016
09/01/17 : FC à 8 SA (le coeur battait 4h avant)
Été 2017 : entrée PMA, stims sous gonal / ovitrelle. notpregnant sur les 3 cycles de stim et les 3 cycles naturels
22/02/18 : IAC1 et testpositif
PDS à 205 (14 dpo), 970 (18 dpo), 2310 (20 dpo)
29/03/18 : écho 7SA - 7 mm avec une activité cardiaque bigheart
02/05/18 : écho T1 12SA - 6 cm et bouge bcp
10/07/18 : écho T2 presque 22SA - 508g
25/09/18 : écho T3 presque 33SA - 2 kg, tête au-delà du 95è percentile minnce (très grosse par rapport au reste)
DPA 22/11/18