Influence du psychologique sur le résultat ??

Avatar du membre
CocoFanch

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Message non lu par CocoFanch »

Bonjour à toutes,

Quand on est en PMA ça nous saoule d'entendre parler du psychologique, c 'est clair ! Quand on a commencé ce parcours avec François, on a cru que ça allait être juste un coupe de pouce... Mon gygy m'avait enlevé mon sterilet en septembre 2015 en me disant si vous n'êtes pas enceinte dans 3 mois , revenez me voir... je trouvais ça super court pour tomber enceinte! mais vu mon âge il ne voulait pas perdre de temps... on a cru naïvement que ça allait juste accélérer les choses... et pusi ona vécu comme vous tous les examens etc... et on est vite tombé dans les angoisses de la PMA... les deux tentatives fin 2016 et debut 2017 nous ont achevés et notre couple en souffrait... difficile dans ces conditions de ce sentir bien et disposé à faire un enfant... on a tout lâché et on a pensé à autre...
j'ai perdu ces kilos de misere et de tristesse des injections d'hormones, j'ai appris à aimer mon corps, retrouvé le désir de mon amoureux...
Le seul hic c 'était mon boulot qui me minait... harcèlement moral... souffrance au travail etc... bref ça n'allait pas et je me sentais dévalorisée professionnellement....
Le 2 avril, veille de changer de travail pour un poste super intéressant où je me suis sentie enfin prise au sérieux, nous allons au resto, je suis en pleine ovulation... je porte une robe tres jolie qui fait fondre mon chéri... on se dévore du regard tout le repas, une grande complicité nous unit ... on rentre vite à la maison et on "inaugure" la nouvelle pièce que l'on a construite par un câlin extraordinaire au cours duquel je me suis dit "si je devais faire un enfant, je voudrais que ce soit dans un moment aussi parfait".............Je suis enceinte depuis le 2 avril....

Je crois vraiment que le psy joue dans la conception d'un enfant... si on exclut les pathologies lourdes évidemment !

Se sentir bien et prête à accueillir la vie c est primordial.

Courage les filles et prenez soin de vous et de votre couple
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Cocofanch super nouvelle. Félicitations !
Avatar du membre
CocoFanch

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Message non lu par CocoFanch »

Vivement le 29 pour ton écho!!!! Ça semble bien parti ! Comme dit mon gygy avec beaucoup de classe... Croisez les doigts et serrez les fesses !!!! 😀
Bon WE !
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Oui pas mal merci cocofanch. Oui c'est clair la j'ai hâte à mardi.
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

CocoFanch qu'est-ce que c'est joli! Bonne grossesse!

Quand j'ai eu mes 2 enfants il y a 12 et 8.5 ans, je n'y pensais pas. J'étais préoccupée par des pb de vie et étais surement dans un état d'espris pas très favorable à la conception :)

Par contre, je vais vous apporter un témoignage comment il ne faut pas faire.

FIV1. On découvre l'infertilité, je viens de terminé l’école de commerce, je suis au chômage. Dilemme: qu'est-ce qu'on passe en priorité: l'enfant et ne pas rentabiliser les études coûteuses et longues; ou le job au risque de perdre du temps précieux pour la fertilité?
On décide d'attendre de passer la période d'essai. Je trouve un travail, la mission est à 250 km de chez moi. Je tombe sur un manager toxique qui m'a pourri la vie tous les jours en me rabaissant et dévalorisant. La période d'essai est prolongée. Boum! 4 mois+4 mois...On décide de faire une fiv, quit à partir en congé patho au plus vite mais de garder l'emploi et le salaire. Je suis en pleine traitement hormonal, on m'arrête la période d'essai. Cool! Sauf qu'il faut déménager maintenant. Le seul moment pour déménager c'est entre la ponction et le transfert. J'embauche de l'aide pour charger le camion et le mec ne vient pas. A J2 post ponction j'ai chargé le camion moi même.... transfert à J3 notpregnant

FIV2. Je trouve un autre job très rapidement. Là, je ne veux qu'une seule chose - être tranquille pour ma prochaine fiv. Je prends un travail souqualifiée. On me promet un cdi après 4 mois d'intérim, j'accepte. Et là on me convoque pour me dire que je fais mal mon travail. Du jamais vu! En plus pour un poste simple comme ça. Je comprends que qch se passe au sein de l'entreprise et qu'ils cherchent un prétexte pour ne pas me garder. Le moral est à zéro. En plus on n’arrête pas à nous disputer avec mon chéri. Lui il veut acheter une maison et m'obliger à chercher le travail autour de notre domicile. Et moi j'ai peur de ne rien trouver. Je préfère d’abord trouver un CDi et acheter après. Bref, dispute sur dispute. Le soir de l'ovitrelle je le lui jette dans la figure! Je jour de transfert on est encore fâché, on ne s'adresse pas la parole. Je rente à la maison après transfert, les enfants ont fait des bêtises, je les engueule violemment.
Transfert à J5 notpregnant
Mon contrat s'arrête dans 5 jours. le poste a été réservé des le départ pour une fille de patron.

FIV3. Visiblement je vais avoir un nouveau job et encore faire la fiv en pleine période d'essai... Qu'est-ce que je devrais faire pour diminuer le stresse et optimiser mes chances? Si vous avez des idée, je suis préneuse!
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Nevelana pense à toi. Moi aussi on m'avait promis un recrutement des l'entretien puis au fil des mois ça ne va pas, je me demande pourquoi on me prolonge. J'ai fait iac j'en avais parle à ma chef des problèmes j'aurai pas du. Maintenant j'ai un petit embryon qui va évoluer j'espère. Ça faisait depuis le 10 avril que ça ne va pas du
tout au travail. J'ai même hésité à signer
mon CDD de 4 mois jusqu'à fin à août. Comme j'ai été au travail il vaut mieux sinon ça fait comme ddémission. L'iac a eu lieu le 27 avril je pensais à la 3eme et à la fiv. Mon homme m'a dit on est pas encore la. Je me suis dit allez ne pas stresser vivre au jour le jour. J'ai eu la chance d'avoir des jours fériés. J'ai toujours travaille j'aurai pu être recruté et c'est même pas sûr.de plus j'ai plus envie d'être recruté la. Il faut savoir quel est ta priorité. Moi c'était le bébé. Ils se retrouveront dans la crotte car je pars en même temps s'il me prolonge qu'1 qui partira en retraite.
Demande de l'acupuncture s'il y a dans ton centre. J'ai eu, je ne sais pas si ça a aide mais ça coûte rien d'essayer..
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Salut les filles! nevalena je suis en arrêt là jusqu'au 25/08 car j'avais beaucoup de route mais finalement ma chef voulait me prolonger que jusqu'à mon arrêt et voulait que je sois là le 24/08 malgré toutes ses critiques. Après là je ne sais pas si je serais prolongé. Mon contrat allait jusqu'au 31/08. Elle voulait que je demande au gynéco quand je serais arrêtée à cause de la route mais finalement il m'a arrêté car j'étais fatiguée et avec la route c'est compliqué. Je dors toujours l'après-midi et je suis au 4eme mois. J'ai trop tiré pour faire plaisir à cette chef mais j'ai jamais rien fait de bien pour elle. Je suis contente qu'il s'est accroché. J'étais au plus mal mentalement mais je me disais que fallait que je vive au jour le jour. Cocofanch comment ca va?
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Nevalena c'est à toi de choisir quelle priorité tu veux. Moi c'était le bébé. C'est poupoune, j'avais un souci de compte.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Avatar du membre
CocoFanch

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 49

Message non lu par CocoFanch »

poupoune22 a écrit : 15 août 2018 à 19:47 Salut les filles! nevalena je suis en arrêt là jusqu'au 25/08 car j'avais beaucoup de route mais finalement ma chef voulait me prolonger que jusqu'à mon arrêt et voulait que je sois là le 24/08 malgré toutes ses critiques. Après là je ne sais pas si je serais prolongé. Mon contrat allait jusqu'au 31/08. Elle voulait que je demande au gynécologue quand je serais arrêtée à cause de la route mais finalement il m'a arrêté car j'étais fatiguée et avec la route c'est compliqué. Je dors toujours l'après-midi et je suis au 4eme mois. J'ai trop tiré pour faire plaisir à cette chef mais j'ai jamais rien fait de bien pour elle. Je suis contente qu'il s'est accroché. J'étais au plus mal mentalement mais je me disais que fallait que je vive au jour le jour. Cocofanch comment ca va?
Bonjour Poupoune !

merci de demander de mes nouvelles ! ça va tres bien , je suis dc dans ma 22 eme semaine et c'est une grossesse idéale dont toutes les femmes revent... pas malade, aucun souci, un bébé tonique et papa super impliqué, alors tout va bien ! Echo T2 demain, on a hâte de bien voir bébé. On commence l'haptonomie la semaine prochaine, pour ça aussi on est impatient ! J'ai été arrêtée à cause de la chaleur car mon bureau n'est pas climatisée et à midi j avais déjà 32 ° alors .... pas question de nous mettre en danger !!!
Et toi ? ça va bien ?
Biz
43 ans, lui 33 ans
Essai depuis 09/2015
Moi AMH basse (0.8)
2 FIV fin 2016 et début 2017
nuitamour le 2 avril
DPA le 31 décembre !!!! :-D
Avatar du membre
poupoune22

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 26 juillet 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 35

Message non lu par poupoune22 »

Merci cocofanch moi aussi ça va. J'ai juste eu les remontées acides et fatigue pendant 2 mois. Ça allait mieux le 3eme mois. Le 31 juillet pour la visite du 4eme mois je pensais faire apnée du sommeil et fatiguée. J'ai 82 km par jour à faire pour le travail. À priori j'en fais pas où peu. Du coup je suis en arrêt jusqu'au 25 août mais toujours fatiguée. Mon contrat va jusqu'au 31 août donc je ne sais pas si on va me prolonger. C'était prévu jusqu'a mon arrêt car la chef pensait que je serais arrêter vers 6-7 mois de grossesse. En même temps vu comment elle est j'ai pas trop envie de retourner. J'ai du prendre mon traitement anti allergique même si j'avais pas envie. Demain, je commence la 16 ème semaine de grossesse. Contente que tout aille bien pour toi. Oui 32 degres la chaleur c'est dur quand même dans un bureau.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.