FIV : moi je suis pour et lui (pour le moment) contre

Répondre
Avatar du membre
cescils

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

FIV : moi je suis pour et lui (pour le moment) contre

Message non lu par cescils »

Bonjour!

Je souhaiterai échanger avec des personnes qui ai où qui aurai été dans cette situation.

Nous sommes actuellement dans la situation où ayant des antécédents compliqué la PMA nous propose de passer par la FIV. Hors, mon conjoint n'est pas tout à fait pour notamment pour des questions éthiques. Il se demande où sont les limites de la science? Bientôt, nous pourrons choisir la couleur des yeux, le teint de la peau...! Il trouve que c'est pas naturelle! Que si nous pouvons pas en avoir c'est peut-être que nous devons pas en avoir? Il a peur de pas pouvoir l'aimer aussi fort que si c'était fait naturellement et s'il est malade, il s'en voudrait beaucoup d'avoir forcé la nature! Bref, il se prend peut-être un peu trop la tête... après c'est légitime de se poser ce genre de question donc je ne le juge pas et je le laisse faire son bout de chemin.

Pour ma part, vous imaginez bien que ça m'angoisse un peu quand mm car moi j'ai vraiment envie d'avoir un enfant à notre image...qui a nos gènes, notre histoire dans son sang et de pouvoir transmettre nos valeurs. Aussi de pouvoir porter un enfant car si je n'essaye pas , je pense que je le regretterai un jour! Et si il ne veut pas? Si il ne veut même pas essayé une fois...je fais quoi? Je me vois pas penser à la rupture du tout ni au deuil une grossesse...Pioufff ça fuse dans ma tête!

Bref, vous imaginez bien que c'est un peu compliqué en ce moment!

Merci par avance pour vos retour!

Cécile
:-) Cécile :-D
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour Cecile,

Je comprend l'angoisse de ton mari, mettant moi meme posé les questions, mais je reste une femme et mon desir de grossesse est plus fort que tous.
Pour avoir travaillé desous pendant mes etudes, je ne voit pas le mal dans le "in vitro" finalement c est juste refaire ce qui ce serait passé a l'interieur. Les spermatozoides renconteront l'ovule tous pareil, meme en cas d'ICSI ou les technique sont un peu plus lourde ca reste un spermatozoide lambda pour une ovule. Il n'y a pas de controle, pas de verification, pas d'egenisme.
Le taux de maladie ne semble pas plus eleve pour les enfants issue de Fiv.
Puis ca reste la chaire de sa chaire, c'est extraodinaire de ce dire que c est 50% de nous 😁

J'espere que ton mari arrivera a surmonté ses craintes et que tu pourras fonder ta famille !
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
cescils

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 21 février 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par cescils »

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Effectivement, il faut un peu de temps! Je lui ai demandé si je débute mes examens, il a dis oui et quelques jours après il me dit qu'il aller faire le spermogramme c'est un bon début! Mais, je le soul pas avec ça! Je le laisse prendre ces décisions!

Bonne journée à toi!

Cécile
:-) Cécile :-D
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Bonjour cescils, on se rends pas bien compte mais c'est aussi des moments surement tres compliqué pour nos hommes. Nous on est d'abord passé par le traitement simple, puis par les inséminations, puis 1 fiv, et retour aux inséminations p-e que si on nous avait dit direct une fiv on aurait eu plus de mal à l'entendre et à l'accepter, je me souviens que la 1ere fois qu'on m'a dit la prochaine fois c'est 1 fiv outchh contente et puis ensuite tres inquiete qui, quoi; comment, par qui....
Si votre homme accepte les examens c'est un bon debut, j'avais aussi tres peur de la reaction du mien quand le medecin nous a parlé la 1ere fois de spermogramme!
Courage
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février