ARRÊTER, PROFITER ou CONTINUER, SE BATTRE pour ne pas regretter ?

lala225

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Re: ARRÊTER, PROFITER ou CONTINUER, SE BATTRE pour ne pas regretter ?

Message non lu par lala225 » 23 oct. 2018 à 11:10

bonjour les filles! je me permets de vous rejoindre sur le post...j'ai beaucoup d'interrogations et me retrouve dans vos échanges...
je suis moi aussi maman d'un garçon de 7 ans, je souffre d'endométriose, j'ai subit en début d'année une grosse opération à rouen, et vient de faire un transfert, positif avec un taux très faible..donc je ne me fais pas d'illusion....je suis partagé entre l'envie de continuer ...la peur des effets des traitements de fiv ....et aussi l'angoisse du déroulement d'une grossesse ...(mon fils est né prématurément...) pour moi aussi mon conjoint se fait plus facilement une raison...c'est plus dur pour moi...justement apres toutes ces epreuves, je me dis pourquoi pas nous aussi avoir droit a un peu de positif...même si je suis consciente de la chance d'avoir mon fils...je n'arrive pas a accepter que cela s'arrete la ...et malgré tout j'appréhende les traitements et que mon endométriose revienne...le post date un peu.. ou en êtes vous maintenant ??

Merci a vous !
Bébé 1 : 6 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
1 j6 congéles en attente d'un tec

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 23 oct. 2018 à 14:37

Bonjour Lala,

J'ai la chance de ne pas avoir d'endométriose donc c'est un paramètre dont je ne tiens pas compte. J'ai bien conscience toutefois que c'est loin d'être anodin...

De notre côté nous avons fait 3 fiv dont la dernière s'est soldée par aucun transfert car la "fécondation a été décevante", dixit les biologistes. Notre dossier est repassé en commission et nous avons été autorisés à tenter une fiv3 bis en passant à une ICSI. Je n'arrive pas à me dire qu'il faut arrêter. Je suis toujours dans l'optique s'il y a quelque chose à faire je le tente. Mon mari lui est beaucoup plus blasé de tout cela et n'est pas loin de me dire je veux tout arrêter. Je pense que cela va être source de conflit entre nous car nous ne sommes clairement pas raccord là-dessus.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon, transfert le 18/01 pink

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD » 23 oct. 2018 à 15:03

Bonjour Lala225,

En essai bébé 2 depuis plus de 2 ans et suivi depuis 1 an 1/2, je me pose toujours les mêmes questions : continuer ? Arrêter ? Croire au miracle ou continuer à vivre « normalement » pour/avec ma fille ? ...
Je crois qu’au bout d’un certain temps, on en est toutes là !
Après l’echec de ma FIV 1 en juillet, j’ai voulu tout laisser tomber. J’ai donc pris du temps pour moi, mon couple et ma famille et je ne suis retournée voir ma gyneco qu’en octobre.
Et voilà, je vais commencer le pré-traitement dimanche pour une FIV2. Je suis dans un état d’esprit totalement différent. En fait, je tente et on verra bien.
Poukhette, c’est mon homme qui a décidé de continuer. Après une bonne pause, il m’a dit : il nous reste 3 chances essayons ! Comme quoi, tout arrive lol
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...

lala225

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par lala225 » 24 oct. 2018 à 18:14

merci les filles pour vos messages! je me sens tellement mieux de voir que je ne suis pas la seule a me poser autant de question... c'est vrai que mon état d'esprit a changer depuis le début de la PMA, je lache plus prise et laisse les choses se faire sans vouloir tout controler...mais en effet j'ai tellement peur d'arrêter et de le regretter...de me dire que je suis passée a côté de quelque chose, que si j'avais continué ca aurait peut être marché...
et d'un autre côté, j'ai l'impression de faire subir tous ses traitements, à mon fils également ....de passer moins de temps avec lui, d'être pas toujours disponible car parfois contrarié avec tout cela.....
je pense retenter une fiv...mais j'ai peur comme me dit mon conjoint...je dis toujours que c'est la dernière fois!!!
Bébé 1 : 6 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
1 j6 congéles en attente d'un tec