ARRÊTER, PROFITER ou CONTINUER, SE BATTRE pour ne pas regretter ?

Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Tu as peut-être raison Shoupie. J'essayais de partage un maximum avec mon conjoint pendant les essais pour ne pas qu'il se sente exclu mais je crois qu'il est en fait mieux d'en dire le moins possible, pour son bien !
Depuis nos essais, je fais beaucoup de méditation. Ça m'aide à gérer le stress et la fatigue. La cohérence cardiaque à l'air très intéressant il faut que je regarde ce week-end Merci Poukhette ! Je pense fort à toi dans cette attente !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles,

La prise de sang vendredi était négative mais comme je l’avais faite vraiment très tôt j’y croyais un peu. À force de tourner en rond j’ai fait un test ce matin et négatif. Étrangement je ne suis pas surprise, très déçue évidemment mais pas surprise. J’ai vécu trois décès pendant cette stimulation avec en plus des problèmes à régler et j’ai même trouvé un morceau d’os sur le caveau familial. Autant vous dire que le côté positif et mental d’acier n’étaient pas forcément au rendez-vous.

Mon mari a pris ça de façon très « masculine » avec un « cela ne peut pas marcher du premier coup à chaque fois ». Je l’aime mais son manque de diplomatie est parfois désarmant et même un peu désespérant.

J’aurais eu besoin d’un moment à moi pour évacuer cet échec mais avec petitchat et le repas de Pâques cela n’a pas vraiment été possible. Je crois que je vais user et abuser de la cohérence cardiaque et d’une bonne séance de shiatsu :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonsoir Poukhette,
Je suis sincèrement désolée et je comprends ta déception. Le parcours est si difficile que la vie se devrait d'être douce pendant les tentatives.
Pour ton homme, sa réaction si "masculine" cache peut-être aussi sa peine et sa déception. Le mien cache souvent ses sentiments pour ne pas aggraver ma tristesse.
Merci pour la cohérence cardiaque ça me plait bien !
Prends du temps pour toi pendant que petitchat dort afin de trouver des forces pour la suite de l'aventure :smack:
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ravie que la cohérence te convienne :-)

Je trouve que c’est une pratique plus simple que la méditation (moins long et n’importe où).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Hello Poukette,
Je suis désolée et comprends ta déception. Je n'ai pas de mots de réconfort, je sais tellement à quel point c'est injuste.
En ce qui concerne les hommes, je sais que ça ne te consolera pas mais ils sont tous pareils...manque de diplomatie et banalisation de nos sentiments mais Laëti a peut-être raison, il cache certainement sa déception pudiquement.
Il faut que tu arrives a te trouver un moment à toi. Garder cette peine en toi, pour toi, ce n'est pas bon. On est triste, c'est injuste, on a le droit d'évacuer...
Courage, patience,.... :cry:
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonsoir,

Demain matin ce sera la prise de sang qui actera la fin de cette tentative. Au moins ce sera carré.

Tu as raison sur un point Let01 il faut absolument que j’arrive à évacuer tous ces sentiments négatifs. J’ai un mois pour y arriver puisque je vais devoir laisser un cycle de repos.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

poukhette dsl pr ce négatif c'est tjs dur d'etre confronté à l'échec. 1 seul cycle de repos ? waouh ta pma est réactive ! c'est déjà un bon point.
Pr ton homme oui parfois la pudeur, la difficultés à exprimer ses sentiments donnent des maladresses...

ici j'ai enfin réussi à finir la stimulation avec brio !!! quel soulagement ! ponction demain. Environ une dizaine de fofo potentiellement ok. Je stresse un peu de faire la ponction. Pourtant à l'époque (c'était il y a 4 ans) tout c'était bien passé, pas de douleurs rien mais l'idée d'avoir une légère anesthésie générale maintenant que j'ai mon fils m'angoisse un peu. Et bien sur la suite.
Décision prise, cette fiv sera la dernière c'est trop usant pr ma part, et les stimulation de fiv sont toujours en suspens chez moi avec la crainte de tout abandonner donc j'espère que mon 2ème sera issu de cette fiv sinon je tournerai la page. Rien que l'idée d'avoir des tec à prévoir après me fatigue.
J'espère que demain les nouvelles seront rassurantes et encore plus après avec les embryons !!!
Bien sur j'ai déclenché au décap donc pas de transfert frais possible mon oestradiol était à plus de 5000 et en tout près de 35 fofo
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Shoupie, je comprends tellement ce que tu dis sur le fait de "fatiguer" à faire la stimulation mais dans le même temps j'ai une petite voix qui dit "elle, elle peut avoir des TEC au moins". Je sais c'est idiot mais j'aurais aimé avoir une fois cette sorte de garantie qu'un échec n'est pas forcément la fin d'une tentative. 35 follicules à prélever, cela me parait tellement énorme comme valeur. Même en faisant 3+5 je n'en ai pas autant...

J'espère que les nouvelles seront bonnes et que cela sera un succès !
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

35 fofo mais pas tous ponctionnables et matures ! au vu de l'écho la SF m'en a annoncé 10 ce qui est déjà très bien.

A l'époque elle m'avait annoncé 6-7 ils en avaient ponctionné 16 dont 14 de matures. J'avais obtenu 9 embryons viables dont 6 top et congelés. Sur les 6 embryons j'ai eu mon fils donc bcp de perte au final car 4 transférés en tout et 2 perdu à la décongélation.

Après heureusement que je peux faire des tec puisque je ne peux pas avoir de transfert frais ! pr le coup les tec fonctionnent moins bie 14% de réussite contre 28% en frais donc moi ça me stress pas mal... et je remets tout en jeu donc rien ne dit que cette fois j'en aurai autant !

Mais je sais aussi que cela ne veut rien dire. Mon collègue et une amie dont leur enfant sont issus de fiv, 1 seul embryon top d'obtenu et bingo.

En tout j'ai fait 4 fiv et aucune avec transfert et 2 avec ponction. Donc 2 fiv annulées, 1 tec annulé c'est vraiment usant car c'est tjs très aléatoire pr moi d'aller au bout d'un ttt et avoir le sentiment que je pourrai tenter ma chance mm si au bout le verdict peur s'avérer négatif.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Poukhette, ta réflexion "elle, elle peut avoir des TEC au moins" n'est pas idiote. Sur les 7 FIV à mon actif je n'ai eu que deux fois des TEC (avec bcp bcp (trop) d'espoir sur ces petits warriors), et je sais combien c'est grisant quand le notpregnant tombe de savoir qu'on doit tout recommencer, qu'on ne peut pas repartir sur le cycle suivant, qu'on va devoir repasser par la case départ...
Et en même temps, je comprends Shoupie, mais depuis peu de temps car j'ai toujours été jusqu'au bout d'une stimulation avec transfert frais, sans encombre. Mais quand la stimulation pour épaissir mon endomètre pour le TEC n'a pas fonctionné, waoohh j'ai trouvé ça vraiment déstabilisant. Tout ces efforts, ces traitements, cette organisation, pour ne même pas pouvoir espérer...Injuste !

Shoupie, tu parles d'arrêter. Je suis admirative de cette décision et en même temps pleines d'interrogations. Tu penses faire une pause ou vraiment accepter que tu as un enfant et qu'il sera unique ?
J'ai cherché plusieurs semaines en moi, comment arrêter ? comment trouver la force de renoncer pour le bien être de mon corps et mon esprit ? mais mon cœur refuse de laisser ma fille unique, de renoncer à la famille tel que je la conçois. Ou et comment as-tu trouver cette sagesse ? J'espère que mes questions ne serviront à rien et que le bonheur t'attends pour 2018.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil