L'IOV comment vous le gérez ?

Répondre
Avatar du membre
reb912

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

L'IOV comment vous le gérez ?

Message non lu par reb912 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment aborder les choses.

Je suis étudiante en BTS assistante de gestion,j'ai 26 ans, au mois d’août mon médecin m'a envoyé faire des prises de sang car je n'étais pas réglé correctement. Elle m'a donc recommandée une endocrinologue à l'hôpital et on m'a annoncé de façon plutôt brutal que j'étais atteinte d'IOV (insuffisance ovarienne). L'endocrinologue m'a envoyé vers un gynécologue en PMA. Je ne l'ais pas encore vu mais je me fais énormément de souçi, j'ai des crises de larmes et je suis dans le flou total.

Je n'arrive plus à gérer mes émotions, je voulais savoir si il y avais des personnes dans le même cas que moi et comment vous faîtes pour gérer.
Avatar du membre
Espoir1979

Fivette de platine
Messages : 901
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Ivi barcelone
Âge : 44

Message non lu par Espoir1979 »

Bonjour reb
Et bienvenue !
Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi mais je peux comprendre que tu sois complètement déstabilisée et bouleversée !
Avais tu un projet bébé imminent ?
Avant de s'affoler complètement, attends de voir quels seront les résultats complets de tous les examens qui te seront prescrits : echo, analyses complémentaires ... Il y a certainement des solutions à te proposer fingers
Courage et sache que tu n'es pas seule .... Bcp de filles passent par la, tu verras leurs témoignages sur les différents posts. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul :entraide:
En couple depuis 2013. love2 Essai bb depuis fevrier 2014. Reserve ovarienne basse et oats
Fiv 1 janv 16 notpregnant
Fiv2 juin16 notpregnant
Chgt centre
Fiv3 janv 17 notpregnant
Embolisation varicocelles puis traitement antibio pour monsieur .. Échec : necrospermie totale.. Plus de fiv4 en France
FIV double don à ivi Barcelone. Transfert le 20 juillet des deux seuls j5 pregnant
Petite fille prévue pour le 15 avril 😍
Avatar du membre
reb912

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par reb912 »

bonjour,

merci beaucoup pour ton soutien. Non pas vraiment je voulais profiter un peu, finir mes études et faire quelque voyage avec mon conjoint. Malheureusement, le temps est un peu contre moi. :?

J'ai fait une IRM et mes ovaires sont trop petits, et pas énormément de follicules, au mois de mars je vais voir un gygy pour savoir si on peut stimuler mes ovaires pour pouvoir congeler mes ovules :(
Avatar du membre
Espoir1979

Fivette de platine
Messages : 901
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Ivi barcelone
Âge : 44

Message non lu par Espoir1979 »

Bonsoir
C'est sur que ça doit te faire un sacré choc de découvrir ton io comme ca, dans ce contexte ..
J'espère que tu es bien entourée !
C'est bien d'essayer de te stimuler ... Tu pourras peut être congeler des ovocytes pour le moment où tu auras envie d'être maman fingers treefle
Et si ca ne fonctionnait pas ( ET TU n'EN ES PAS LA!!!!!), il y a d'autres solutions pour etre maman!
Tu verras ca en temps voulu si nécessaire !
Le corps humain est encore plein de mystère et parfois de nonne surprises !
Je te souhaite plein de courage ! Tiens moi au courant si tu veux!
Ps: tu as envisagé de voir une psy pour discuter de tout ça? Ou de l acupuncture pour essayer d'évacuer toutes ces émotions ?
En couple depuis 2013. love2 Essai bb depuis fevrier 2014. Reserve ovarienne basse et oats
Fiv 1 janv 16 notpregnant
Fiv2 juin16 notpregnant
Chgt centre
Fiv3 janv 17 notpregnant
Embolisation varicocelles puis traitement antibio pour monsieur .. Échec : necrospermie totale.. Plus de fiv4 en France
FIV double don à ivi Barcelone. Transfert le 20 juillet des deux seuls j5 pregnant
Petite fille prévue pour le 15 avril 😍
Avatar du membre
Espoir1979

Fivette de platine
Messages : 901
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Ivi barcelone
Âge : 44

Message non lu par Espoir1979 »

Bonsoir
C'est sur que ça doit te faire un sacré choc de découvrir ton io comme ca, dans ce contexte ..
J'espère que tu es bien entourée !
C'est bien d'essayer de te stimuler ... Tu pourras peut être congeler des ovocytes pour le moment où tu auras envie d'être maman fingers treefle
Et si ca ne fonctionnait pas ( ET TU n'EN ES PAS LA!!!!!), il y a d'autres solutions pour etre maman!
Tu verras ca en temps voulu si nécessaire !
Le corps humain est encore plein de mystère et parfois de nonne surprises !
Je te souhaite plein de courage ! Tiens moi au courant si tu veux!
Ps: tu as envisagé de voir une psy pour discuter de tout ça? Ou de l acupuncture pour essayer d'évacuer toutes ces émotions ?
En couple depuis 2013. love2 Essai bb depuis fevrier 2014. Reserve ovarienne basse et oats
Fiv 1 janv 16 notpregnant
Fiv2 juin16 notpregnant
Chgt centre
Fiv3 janv 17 notpregnant
Embolisation varicocelles puis traitement antibio pour monsieur .. Échec : necrospermie totale.. Plus de fiv4 en France
FIV double don à ivi Barcelone. Transfert le 20 juillet des deux seuls j5 pregnant
Petite fille prévue pour le 15 avril 😍