Séance de sofrologie ou acuponcture ?

Répondre
Avatar du membre
Bibibibou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 02 février 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : PONT A VENDIN
Âge : 33

Séance de sofrologie ou acuponcture ?

Message non lu par Bibibibou »

Bonjour.
Hier encore un echec.
Je perd patience et me dis que tout cela est de ma faute.que je ne pourai jamais offrir le bobheur d'être parent a mon cheri.
Je pète un plomb a l'intérieur.
Je me demander si des séance de sofrologie ou acuponcture ou autre pourrait m'aider d'une part pour la prochaine TEC et d'autre part aussi pour m'aider à encaisser le coup du negatif?quelqu'un peu t'il m'orienter s'il vous plait?
Merci
Bibi(lui) RAS, Bibou(elle donc moi):. Examen clinique rien de particulier juste des ovaires trop riches
Stimulation ovarienne(gonal et ovitrelle)
2 inséminations artificielles notpregnant
07/2017: ponction ovocytes,5 brybry congelés dont 2 ensembles
1er transfert de 1 brybry:09/2017, résultat notpregnant ,2ème transfert de 1 brybry: 26/01/2018 notpregnant,3eme transfert: 2 brybry et testpositif mais fausse couche le 20/03/18.
4eme transfert:1brybry j-3 le 22/05/18 notpregnant
09/18 et10/10/18: rendez vous a Lille(hopital Jeanne de Flandre
11/18: début du nouveau traitement
Avatar du membre
Fredbb

Fivette bannie

Message non lu par Fredbb »

Bonjour

Je me fais suivre par une coach hypnotherapeute sur Paris.

Fred
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonjour Bibibibou,

je dirai qu'il faut tester malheureusement on ne peut pas savoir comment toi tu vas appréhender plus une méthode qu'une autre.

J'ai lu plusieurs article que l'acupuncture avait fait ses preuves en matière de PMA, et comme c'est en lien avec la médecine chinoise avec les points d'accupressions etc.. ça doit certainement avoir un lien.
Personnellement j'ai fait de l'hypnologie avec une thérapeute qui m'a aussi donné des points d'accupression à "tapoter" pour éliminer certains désagréments comme la gestion du stress, de l'insomnie, et aussi pour se sentir bien au quotidien. Ainsi que des exercices de respirations profondes avec de la visualisation positive.
Et tous ces exercices m'ont permis d'accepter que ça pouvait ne pas fonctionner, c'est important de le préciser car ça fait aussi partie de la thérapie. Que l'on n'est pas dans le contrôle.

Je te/vous souhaite une belle réussite très vite :smack:
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bonjour bibibou! La sophrologie c'est bien mais c'est long et ne convient pas à tout le monde. Moi j'ai eu de l'acupuncture pour l'iac 2 et ça a marché mais je pense qu'il ya le fait que j'ai visualisé mon ventre enceinte et vivre au jour le jour car mon chéri m'a dit après l'iac ne pense pas aux fiv. On est pas rendu la. Après tout dépend du problème. Moi je pense qu'il y avait du psy chez moi du à une hymenectomie et aussi un souci d'ovulation même si ça pas été confirmé. Sur nos protocoles c'était note dysovulation.
Avatar du membre
gamzatti

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par gamzatti »

Bonjour,
j'aimerais témoigner de l'efficacité de l’acupuncture. J'ai 42 ans depuis peu et en IO avancée, et mon conjoint 35 ans. En juin dernier, nous avons suivi un processus de FIV qui a échoué: avec seulement 3 follicules en fin de FIV, le médecin a décidé que c'était insuffisant pour faire une ponction et a donc transformé la FIV en IAC, qui a malheureusement échoué également.
Il faut dire que je pars avec un sacré handicap: une IO avancée, des taux de FSH pouvant atteindre 20 voire 30 à J3, et une AMH à 0.43. Autant dire quasiment aucune chance de tomber enceinte et d'aller au bout d'une grossesse.
j'ai commencé l'acupuncture en début d'année 2018, initialement pour des problèmes de sommeil et de cystites à répétition. La personne qui me suit est également spécialiste de la pharmacopée chinoise (plantes chinoises médicinales). Ces deux techniques de médecine chinoises combinées ont eu des effets incroyables sur la qualité de mon sommeil et sur la fréquence des cystites. Ensuite, nous nous sommes attaqués à la fertilité, en recourant aux mêmes outils. Ayant récemment changé de gynécologue et de centre de PMA car peu satisfaite des précédents (en particulier s'agissant de la prise en charge psychologique et de l'empathie générale), j'ai dû refaire récemment un bilan hormonal complet + échographie folliculaire.
Les résultats m'ont laissé sans voix: FSH à 5 (elle était montée à 32), AMH en hausse (à 0.73), et 13 follicules dénombrés contre 6 en novembre 2017. Certes, mon taux d'estradiol est toujours élevé (94), mais il a diminué lui aussi par rapport aux précédentes analyses. Pour le moment je ne suis certes pas enceinte et je ne sais même pas si le nouveau gynéco va accepter de me prendre en charge en PMA, mais je voulais simplement témoigner de l'efficacité de la médecine chinoise en matière de fertilité qui, sur moi, a eu des effets spectaculaires. N'hésitez pas à essayer cette technique de soin, de toute façon au pire vous n'avez rien à perdre!
Moi: 45 ans, pas d'enfant
Lui: 38 ans, mauvaise qualité spermatique
Mai 2018: FIV 1 transformée en IAC=> notpregnant
Nov 2018: Opération de varicocèle pour mon mari
Mars 2019: FIV 2 transformée en IAC => notpregnant
Mai 2019: FIV 3 même pas commencée transformée en IAC => notpregnant
Septembre 2019: décision de FIV DO en Rép Tchèque mais... plein de soucis de diverses natures => report sine die
Février 2021: tentative de FIV DO à la clinique Gynem (Prague) => notpregnant
Avatar du membre
Espoirbebe

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Espoirbebe »

Bonjour, j'espère que bébé va bientôt arriver surtt que le taux de fsh à bien diminué. J ai voulu savoir plus de d'informations concernant votre acupunctrice, son adresse...
Plein de testpositif pour toutes les fivettes
Avatar du membre
cathydeco07

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par cathydeco07 »

winnie60 a écrit : 12 févr. 2018 à 10:49 Bonjour Bibibibou,

je dirai qu'il faut tester malheureusement on ne peut pas savoir comment toi tu vas appréhender plus une méthode qu'une autre.

J'ai lu plusieurs article que l'acupuncture avait fait ses preuves en matière de PMA, et comme c'est en lien avec la médecine chinoise avec les points d'accupressions etc.. ça doit certainement avoir un lien.
Personnellement j'ai fait de l'hypnologie avec une thérapeute qui m'a aussi donné des points d'accupression à "tapoter" pour éliminer certains désagréments comme la gestion du stress, de l'insomnie Travaux dépendance seniors, et aussi pour se sentir bien au quotidien. Ainsi que des exercices de respirations profondes avec de la visualisation positive.
Et tous ces exercices m'ont permis d'accepter que ça pouvait ne pas fonctionner, c'est important de le préciser car ça fait aussi partie de la thérapie. Que l'on n'est pas dans le contrôle.

Je te/vous souhaite une belle réussite très vite :smack:
Je dirai même qu'il faut expérimenter plusieurs semaine pour voir l'efficacité et pour comprendre le vrai sens de la méthode de soin.