APRES FIV 4 NEGATIVE

Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

APRES FIV 4 NEGATIVE

Message non lu par ELLE »

Bonjour et bonne et heureuse année 2018

J'ai eu le résultat de mon tec de ma dernière FIV fin novembre qui a été négatif.
Depuis, je me pose plein de question.

Evidemment, mon centre ne me contacte pas si on ne le fait pas : PAS DE NOUVELLES !!!! smilvener
Après il y a tellement de monde dans les centres qu'ils ne peuvent pas rappeler tout le monde individuellement.
Je n'arrive pas à remonter la pente, la période festive n'a pas aidé comme nous toutes !!!

Et vous, vous avez fait quoi on vous a proposé qqch ? Vous avez abandonné définitivement ?

Merci beaucoup.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Salut Elle.

Belle et heureuse année 2018 à toi.

Nous n’avons pas le même parcours mais comme toi je suis tombée très bas en mai lorsque j’ai appris que j’étais en parcours IAC avec un pourcentage de chance inférieur à 00!!

J’ai fait du yoga et j’ai pensé à moi. Ma prof de yoga m’a aidé à me centrer sur ce qui n’allait pas ( sans que je ne le sache évidemment ) et après beaucoup de larmes et de chagrin j’ai pris du recul et aujourd’hui je vais avoir une fiv do en toute sérénité.

Voilà ce que je peux te dire !!
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

ELLE, on a un parcours un peu similaire : bb1 en 2012, et essai bb2 depuis 2015

Suite à l'échec mi-décembre de mon TEC, je me pose bcp de question.
Notre princesse est un bébé couette née par miracle juste avant ma FIV n°6.
Aucune FIV n'a jamais marché, peu importe les traitements, peu importe si TEC ou Frais :
- 4ans et demi d'essai pour n°1 : 5 FIV, 1 TEC, et RIEN
- Pour n°2, on en est à 2ans et demi de combat, 2 FIV, 1 TEC et toujours rien smilvener .....alors on fait quoi ?

J'ai peur d'abandonner et de regretter de ne pas avoir fait le nécessaire pour donner à ma princesse la chance d'avoir une petite soeur ou un petit frère. Aujourd'hui la médecine permet d'essayer, de se battre, et moi je pense rendre les armes, est-ce légitime ?

Dans ton cas, tu as parlé avec les médecins, certaines fois des dérogations pour une FIV supplémentaire sont possible.
Quand pense ton homme ?
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

Bonjour,
Pour le 1er, on a fait 2 FIV. Mais pour le 2ème, on a fait les 4 FIV et je ne compte pas les TEC soit 3 ans et demi d'essai.
Et mon homme ne veut plus que l'on continue !!! Car à chaque fois, c'est une méga souffrance. Et notre fils fait que réclamer un petit frère malgré qu'on lui explique que ce n'est pas possible.
Et j'ai peur de recommencer pour encore un négatif !!!!
Tu as eu de la chance d'avoir un bébé couette.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Je suis consciente de l'immense chance d'avoir eu un bébé couette. Et souvent je trouve que me plaindre est inapproprié face à toute ces femmes qui ne sont pas encore maman...mais ce désir d'un n°2, est tellement fort....toutefois, je ne m'attendais pas a repasser par tant d'année d'essai.
Mon homme aussi préférais qu'on arrête pour ma santé physique, mais aussi psychologique.Les échecs sont durs à accepter, on voit notre rêve s'éloigner, on voit notre âge avancer, et pour l'instant je ne sais pas encore comment accepter l'abandon.
On attend de voir le médecin le 15 janvier pour prendre une décision.
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

Moi aussi, je me dis que l'on a eu de la chance d'en avoir 1. Mais j'aurai tellement voulu voir dans les yeux de mon fils le bonheur de lui apprendre qu'il allait être grand frère.

Mais la vie est injuste pour nous, non seulement il faut passer par la PMA mais en plus, on ne sait pas si cela marchera, c'est la roue de la chance. Et d'entendre toutes les personnes qui te disent que c'est si facile pour elles de tomber enceinte !!!! J'en ai entendu qui se plaignent d'être tomber enceinte au bout de 3 mois !!!!

Dans notre centre, quand nous sommes retournés pour concevoir le 2ème on nous a dit : Comme çà a marché 1 fois, çà va remarcher, c'est sûr. Et puis, on a fait 3 tec. Puis les 4 FIV. Et notre gynéco, qui nous disait à chaque fois d'avoir confiance !!
Maintenant, la gynéco a changé de centre. On a même plus de docteur. J'aurai voulu que l'on me reparle pour ne pas avoir l'impression d'avoir fait tout cela pour rien et comprendre pourquoi.

Mon conjoint ne veut pas changer d'avis. Il ne veut pas que l'on rappelle.
Je vois bien qu'il va falloir accepter que c'est fini.

Désolé pour ce long monologue.

Je souhaite sincèrement votre réussite.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Ne t'excuse pas de vider ton sac. On est toute là pour ça, ca fait tellement de bien de pouvoir parler (écrire) en sachant qu'on est comprise.

On nous a dit pareil à LYON, vous avez déjà eu une grossesse donc ça devrait bien se passer...Et 2 FIV et 1 TEC plus tard, il ne c'est tjs rien passé, même pas un petit signe d'accroche. A chaque fois on nous dit que les embryons sont de bonnes qualité, mais sans résultat.
Comme toi, j'aimerais avoir la joie d'annoncer à ma princesse que elle aussi, comme ses copines, elle va devenir grande soeur...pour l'instant elle en parle mais n'est pas insistante, et je ne sais pas comment faire face, comment répondre à son "c'est quand que toi t'as un bébé dans ton ventre aussi ?" :-( :-(
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

Moi c'est justement un problème car dans sa classe ils sont plusieurs à avoir eu des petits frères ou petites sœurs en particulier cette année. Du coup, il ne comprend pas pourquoi pas lui. smilvener
Il me dit qu'il s'ennuie.
Et j'y ai droit en ce moment tous les jours, ce qui est encore plus difficile à supporter.
Il me dit qu'on a qu'à aller en chercher un à l'hôpital. cigooogne

Pourtant, on lui a expliqué que ce n'est pas possible, mais il ne comprend pas pourquoi lui non et les autres ils en ont.
En plus, dans sa classe, ils sont maintenant que 2 enfants uniques, donc évidemment çà n'arrange pas. Et le rendre malheureux, cela m'insupporte de ne pas pouvoir lui offrir ce qu'il demande malgré tous mes efforts !!!!

Et de l'autre côté, mon conjoint qui me dit que cela va lui passer que ce n'est qu'une période !!!
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Avatar du membre
Let01

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par Let01 »

Ton homme a peut-être raison, ça lui passera peut-être...surement même...mais en attendant il faut faire face aux questions.
Ces questions qui nous renvoient à nos échecs, à notre propre tristesse, à nos efforts vains, et à l'avenir...
J'ai vraiment du mal à imaginer que ma fille devra vivre en tant que fille unique. J'ai l'impression de lui infliger un fardeau pour son avenir.
J'ai deux petites sœurs et je connais l'importance d'un soutien familiale, d'une épaule pour pleurer, et de moments de fou rire. Je sais que rien ne remplace une sœur, et ça me mine de devoir accepter l'abandon.
Et en même temps, je sens que mon corps est fatigué de tout ces traitements, je ne connais pas les conséquences de tant d'injection d'hormones, d'anesthésies, ..etc... Je sais juste que je suis épuisée, que je suis sur les nerfs (et difficile d'être une maman au top quand nerveusement on est a fleur de peau), que je ne suis pas certaine de pouvoir tolérer un nouvel échec. :-(
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Avatar du membre
ELLE

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

C'est aussi dur de lui expliquer pourquoi on pleure. Malgré que l'on essaye de retenir ses larmes, il y a des fois où ce n'est pas possible car malgré que l'on ne lui explique pas clairement les choses, il comprend.

Il me dit : Tu pleures à cause du bébé ? Du coup, il me dit que quand il sera grand il nous amènera ses enfants à garder !!! A 5 ans, il essaye de guérir mes blessures !!!!

Mais il nous répète qu'il veut avoir un petit frère. Il parle ce qu'il fera quand il sera là. Et on lui redit qu'il n'en aura pas. Et là c'est difficile.
Tous ces traitements épuisent tant moralement tant physiquement. Et normalement chaque échec nous rend plus forts, mais quand on est arrivé au bout je ne pense pas que cet adage est vrai !!!!

C'est aussi pour cela que mon conjoint ne veut plus continuer, j'ai passé 2017 avec un seul objectif : et notpregnant sur notpregnant .

En tout cas, j'espère que tu auras la réponse à tes questions lors de ton prochain rdv.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini