Petits conseils qui ont marchés pour les +++

Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Petits conseils qui ont marchés pour les +++

Message non lu par Fivette34 »

Coucou à toutes
Je voulais créer un post pour vous partager les trucs qui m'ont peut être aider à réussir ma fiv.
Je vous invites toutes à donner vos astuces qui selon vous vous ont aider à mieux appréhender la pma.

Voilà nous ça fait 10 ans que l'on essaye d'avoir un bb, après 4 ans de pma et des tentatives de fiv, j'ai décidé de me prendre en main et de tester de nouveaux trucs. Alors allons savoir si cela a aider..peut être que oui..peut être que non...

Etant atteinte du SOPK, j'ai beaucoup lu sur le sujet et je me suis rendu compte que mon surpoids et mon alimentation trop riche en sucre et en aiment à indice glycémique haut accentués mon syndrome. De ce fait après en avoir parler à un gynéco, il m'a conseillé la micronutrition.
Avant de commencer la micronutrition, j'ai fait une cure Détox de 3 mois avec des périodes de jeunes intermittent et des périodes de Détox à base de jus de légumes verts. J'ai pour cela beaucoup lu sur le sujet et visionner des vidéo du site regenere.com.
Ca m'a permit de perdre 8 kilos.

En parallèle à force d'entendre de mon entourage que cela venait d'un blocage psy ( ca avait le don de me souler d'ailleurs) je suis allée faire une psychanalyse et j'ai également fait de l'hypnose et de la PNL (programation neuro linguistique), de la sophrologie pour me détendre. J'ai également téléchargé une appli pour de la méditation et suivi un programme de coach sur la psychologie positive pour la pma. De ce fait je suis arrivée à mon dernier TEC hyper détendue et positive . Je n’arrêtais pas de me répéter des mantras positifs.

J'ai aussi fait de l'acupuncture et notamment avant et le jour du transfert.

Enfin j'ai aussi investi dans des pierres qui aident à la fertilité comme par exemple la pierre de lune que je porte encore autour du cou et en bracelet.

Nous avions également commencé une démarche pour l'adoption ce qui m'a sans doute aider à me dire que je pourrais un jour être maman et ainsi diminuer ma pression pour la FIV.

Voilà je sais pas si cela vous aidera mais sais t'on jamais.

Si besoin j'ai pas mal de fichier de sophrologie, méditation....liée à la pma. Je peux vous envoyer tout ça par mail gratuitement bien sur.

Bisous à toutes
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Coucou,
Tu me donne de l'espoir personnellement sa fait du bien. Je dois perdre aussi des kilos mais je n'y arrive pas. Du moins c'est très lent. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaires ya mtn 3 semaines. J'ai perdu quelques grammes. Sa me déprime😥

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

J'ai aussi commencé la méditation pour me centrer sur moi et mieux gérer mes émotions. J'ai acheté une pierre : une labradorite mais plutôt pour gérer mes émotions et le stress. flowerbleue
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Avatar du membre
ceres256

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Localisation : Yvelines
Âge : 40

Message non lu par ceres256 »

Bonsoir les filles,
mon conjoint et moi avons fait une pause de 1 an pour les icsi. Trois tentatives, 3 échecs. Dont la dernière où nous avions eu les résultats le 23 décembre 2016, je ne vous dis pas l'ambiance du réveillon de Noël. Cela fait 3 ans que nous essayons. Mon conjoint est atteint d'une ABCD (une sorte de mucoviscidose qui touche les voies génitales masculines, en gros mon conjoint n'a pas d'éjaculation, donc ponction testiculaire pour monsieur).

Je mettais dit que cette année, j'en profiterai pour perdre du poids mais je n'ai malheureusement pas réussi. Le moral n'étant pas là.
En septembre, je me suis mise au Yoga, ce qui me fait beaucoup de bien, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour gérer mon stress.

Notre prochain rdv est mardi 12 décembre à Montsouris (Paris 14eme). J'appréhende, pour les 3 tentatives, ils n'ont pas changer le TTT ni même le dosage... ils n'ont aucune réponse, ne savent pas pourquoi la nidation ne se fait pas alors que tout est parfait.

J'ai décidé de faire un bilan sanguin complet le mois dernier, le résultat était que j'avais un taux très bas en vitamines D et B. Du coup, j'ai des compléments à prendre, et j'ai bien évidemment de l'acide folique à prendre.

Voilà, c'est pas facile à gérer. Le fait de voir mes 2 meilleures amies tomber enceintes, dont une le mois dernier, me rend triste. J'en ai énormément voulu à la dernière car cela ne fait seulement que 10 mois qu'elle est avec son nouveau compagnon, elle fume, elle boit, elle arrête la pilule 2 mois avant et cela prend tout de suite. Je ne pourrai même pas expliquer ce mal être que je ressent aujourd'hui... personne ne pourrait comprendre sauf vous. J'en arrive aussi à aller chez Aubert, à prendre les poupons dans mes bras... cela me procure un tel bien. Mon cœur devient si léger. J'en suis au point de m'acheter un poupon... J'en devient folle. Je pense en parler mardi avec notre médecin.

Fivette34, pourrais tu me faire parvenir les documents qui t'ont tant aidés? Cela m'aiderai je pense et le fait de revenir sur ce site vous lire me fait du bien. J'avais coupé court avec tout depuis décembre l'année dernière.

Je vous souhaite bon courage et bien sûr d'obtenir un beau + dans les temps à venir. Je vous suis de près les filles. je vous embrasse bien fort.
Magalie cigooogne , 34 ans, aide soignante de nuit
John muuscle , 37 ans, cadre
Conjoint atteint d'une ABCD (mucoviscidose atteignant les voies génitales de monsieur)
De mon côté RAS
Début parcourt en ICSI en 2015
1ere ICSI mars 2016: notpregnant
2eme ICSI juillet 2016: notpregnant
3eme ICSI décembre 2016: notpregnant
Janvier 2017 décembre 2017: Pause de un an brokenheart zeen
4eme ICSI prévue en janvier 2018 treefle fakir
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Fivette j'ai oublié de t'écrire dans mon message que je voudrais bien moi aussi tes documents stp😊

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Fivette34 »

Coucou les filles
Pour les documents envoyer moi vos adresse mail en mp je envois des we transfert ensuite car c'est assez gros.

J"ai oublier de vous dire aussi que j'ai stoper net le café et le thé car responsable de 50 % d’échec en fiv d’après mon généraliste.

Desir bb : Je comprend que tu galère pour la perte de poids c'est super dur. Je te conseille fortement de regarder des tutos pour te booster sur you tube sur le jeune intermittent et la musculation car celle ci permet de perdre plus de poids plus que le cardio. Je peux te donner des noms de bouquin si ca te dis . As tu tester les jus de légumes? !je te souhaite pleins de courage. Et ton hystéro tu l'as faite? Moi j'en ais fais une aussi avant de commencer les fiv et c'est tres utile pour vérifier tes trompes. Tu le feras sous anesthésie?

Papillon 56 : Bravo pour la méditation c'est une super bonne chose surtout pour te détendre et communiquer avec ton corps. Je vois que tu as déjà fait une FIV. Ma première FIv s'est aussi soldé par 0 brybry mais la suivante en a donné pleins donc ca ne veut rien dire. vas tu faire une FIV ICSI?

ceres256 : Coucou alors du coup fiv icis en janvier !! Super. As tu eu des réponses pour ta nidation? Je crois que certains centre proposent une matricelab pour vérifier si on a pas d'anticorps qui empêchent la nidation. Garde le moral. Et si je devais te donner un seul conseil c'est d'attendre d’être bien dans ta tête et hyper positive avant de faire ta prochaine fiv car crois moi le mental de gagnant ca joue énormément!! C'est aussi ce que l'on appelle la loi de l’attraction.

Allez viiite !!! Donnez moi vos mails les filles comme ca vous aurez de a lecture pour noel!

pleins de bisous
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Fivette34 a écrit : 11 déc. 2017 à 17:17 Coucou les filles
Pour les documents envoyer moi vos adresse mail en mp je envois des week-end transfert ensuite car c'est assez gros.

J"ai oublier de vous dire aussi que j'ai stoper net le café et le thé car responsable de 50 % d’échec en fiv d’après mon généraliste.

Desir bébé : Je comprend que tu galère pour la perte de poids c'est super dur. Je te conseille fortement de regarder des tutos pour te booster sur you tube sur le jeune intermittent et la musculation car celle ci permet de perdre plus de poids plus que le cardio. Je peux te donner des noms de bouquin si ca te dis . As tu tester les jus de légumes? !je te souhaite pleins de courage. Et ton hystéro tu l'as faite? Moi j'en ais fais une aussi avant de commencer les fiv et c'est très utile pour vérifier tes trompes. Tu le feras sous anesthésie?

Papillon 56 : Bravo pour la méditation c'est une super bonne chose surtout pour te détendre et communiquer avec ton corps. Je vois que tu as déjà fait une FIV. Ma première FIv s'est aussi soldé par 0 brybry mais la suivante en a donné pleins donc ca ne veut rien dire. vas tu faire une FIV ICSI?

ceres256 : Coucou alors du coup fiv icis en janvier !! Super. As tu eu des réponses pour ta nidation? Je crois que certains centre proposent une matricelab pour vérifier si on a pas d'anticorps qui empêchent la nidation. Garde le moral. Et si je devais te donner un seul conseil c'est d'attendre d’être bien dans ta tête et hyper positive avant de faire ta prochaine fiv car crois moi le mental de gagnant ca joue énormément!! C'est aussi ce que l'on appelle la loi de l’attraction.

Allez viiite !!! Donnez moi vos mails les filles comme ca vous aurez de a lecture pour noel!

pleins de bisous
Coucou ma belle oui je veux bien toute aide possible. Je t'envoie un mp

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
Avatar du membre
Papillon56

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Papillon56 »

Fivette34 a écrit : 11 déc. 2017 à 17:17 Coucou les filles
Pour les documents envoyer moi vos adresse mail en mp je envois des week-end transfert ensuite car c'est assez gros.

J"ai oublier de vous dire aussi que j'ai stoper net le café et le thé car responsable de 50 % d’échec en fiv d’après mon généraliste.

Desir bébé : Je comprend que tu galère pour la perte de poids c'est super dur. Je te conseille fortement de regarder des tutos pour te booster sur you tube sur le jeune intermittent et la musculation car celle ci permet de perdre plus de poids plus que le cardio. Je peux te donner des noms de bouquin si ca te dis . As tu tester les jus de légumes? !je te souhaite pleins de courage. Et ton hystéro tu l'as faite? Moi j'en ais fais une aussi avant de commencer les fiv et c'est très utile pour vérifier tes trompes. Tu le feras sous anesthésie?

Papillon 56 : Bravo pour la méditation c'est une super bonne chose surtout pour te détendre et communiquer avec ton corps. Je vois que tu as déjà fait une FIV. Ma première FIv s'est aussi soldé par 0 brybry mais la suivante en a donné pleins donc ca ne veut rien dire. vas tu faire une FIV ICSI?

ceres256 : Coucou alors du coup fiv icis en janvier !! Super. As tu eu des réponses pour ta nidation? Je crois que certains centre proposent une matricelab pour vérifier si on a pas d'anticorps qui empêchent la nidation. Garde le moral. Et si je devais te donner un seul conseil c'est d'attendre d’être bien dans ta tête et hyper positive avant de faire ta prochaine fiv car crois moi le mental de gagnant ca joue énormément!! C'est aussi ce que l'on appelle la loi de l’attraction.

Allez viiite !!! Donnez moi vos mails les filles comme ca vous aurez de a lecture pour noel!

pleins de bisous
Notre dossier passe en commission le 14 décembre, on verra ce qu'ils nous proposent. Il se pourrait bien que ce soit une fiv icsi. Pour l'instant, ce que je trouve le plus difficile c'est de gérer toutes ses émotions.
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Avatar du membre
ceres256

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Localisation : Yvelines
Âge : 40

Message non lu par ceres256 »

Bonsoir les filles,
Ma soirée avait bien commencé mais elle fut gâchée par l'annonce de la grossesse de ma meilleure amie par sms, enceinte depuis 1 mois. Son mari lui avait dit que si elle tombait enceinte une 2eme fois il ne resterai pas acec elle. Cela a toujours etait leur discours. J'ai vecu sa 1ere grossesse à fond, il fallait que je lenmene a ses rdv quand je rentrais de ma nuit de travaille a 7h30 car sont mari ne pouvait pas.... J'ai été très présente. Et là, en fait j'apprend qu'ils en parlent depuis mai juin, et moi elle me l annonce seulement maintenant, 1 mois apres qu'elle son debut de grossesse.
Je suis effondrée. Je ne vous raconte pas tout car cela serait tres tres long mais cette annonce m'a bouleversée. Je ne cesse de pleurer. Je ne sais pas si vous comprendrez mais j'avais besoin d'en parler.

Mon rdv a Montsouris est demain a 11h30.

Je te remercie pour tout et ton aide et soutien.

Je t'embrasse fort
Magalie cigooogne , 34 ans, aide soignante de nuit
John muuscle , 37 ans, cadre
Conjoint atteint d'une ABCD (mucoviscidose atteignant les voies génitales de monsieur)
De mon côté RAS
Début parcourt en ICSI en 2015
1ere ICSI mars 2016: notpregnant
2eme ICSI juillet 2016: notpregnant
3eme ICSI décembre 2016: notpregnant
Janvier 2017 décembre 2017: Pause de un an brokenheart zeen
4eme ICSI prévue en janvier 2018 treefle fakir
Avatar du membre
Milarosa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Milarosa »

Bonjour,
Comme je vous comprends...
Moi, J'ai tenté la méditation pendant ma FIV, j'étais bien détendue et positive et pour autant Je n'ai eu qu'un seul embryon qui n'a pas tenu... Je vis cet échec très mal d'autant qu'autour de moi les annonces de grossesse fleurissent aussi... comment faites-vous pour gérer vos échecs et vos déceptions? Au bout de combien de temps est ce que vous recommencez? Je me sens si mal...