Petits conseils qui ont marchés pour les +++

Avatar du membre
keysssie

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par keysssie »

Bonjour à toutes,

Mercii pour ce fil qui correspond à ce que je recherche. après deux échecs de FIV, je suis en plein questionnement et me demande ce que je pourrais améliorer au quotidien pour augmenter mes chances. J'avoue que j'avais vu la FIV comme le graal, le moyen infaillible d'y parvenir.

Pour ma part, je me suis mise à :

la méditation : 10 min par jour. une pratique quotidienne permet de juguler le stress.
Je suis les programmes de Deepak Chopra, je le trouve génial!

On m'a conseillé le yoga mais j'avoue que je n'en fais pas. Mais c'est recommandé car ça oxygène le corps et la tension ne peut pas s'accumuler dans un corps bien oxygéné. Il parait que ça aide bcp pendant la grossesse pour gérer la douleur.
En tout cas, une qui est pas mal pour débuter :



Mon prochain challenge est la nourriture. Le parcours de PMA étant ce qu'il est j'ai tendance à me vautrer dans la nourriture sucrée et grasse qui me réconforte. +10 kilos depuis que je suis en PMA...
@fivette34, je suis intéressée par tes docs. Malheureusement, je n'ai pas encore le droit d'envoyer des MP étant nouvellement inscrite
Lui 37 ans:RAS
Moi 34 ans: Drepano + SOPK
07/2015 : enceinte, fausse couche à 6SA
04/2016 à 03/2017: stimulation (X4) IAC X5 avec gonal f+ ovitrelle notpregnant
06/2017 : ponction d’ovocytes. 5 Brybry 3 J5 et 2 J6
09/2017 à 12/2017: FIV 1. 2 TEC notpregnant
02/2018 : FIV 2 Ponction d'ovocytes : 11 brybry 8 j5 et 3 j6
04/2018 : FIV 2. TEC Transfert de 2 j6 fingers
Prise de sang le 14 mai testpositif 2306dpi
Prise de sang le 16 mai testpositif 5206dpi
Echo le 06 juin
Avatar du membre
As87

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par As87 »

Fivette34 a écrit : 06 déc. 2017 à 17:02 Coucou à toutes
Je voulais créer un post pour vous partager les trucs qui m'ont peut être aider à réussir ma fiv.
Je vous invites toutes à donner vos astuces qui selon vous vous ont aider à mieux appréhender la pma.

Voilà nous ça fait 10 ans que l'on essaye d'avoir un bébé, après 4 ans de pma et des tentatives de fiv, j'ai décidé de me prendre en main et de tester de nouveaux trucs. Alors allons savoir si cela a aider..peut être que oui..peut être que non...

Etant atteinte du SOPK, j'ai beaucoup lu sur le sujet et je me suis rendu compte que mon surpoids et mon alimentation trop riche en sucre et en aiment à indice glycémique haut accentués mon syndrome. De ce fait après en avoir parler à un gynécologue, il m'a conseillé la micronutrition.
Avant de commencer la micronutrition, j'ai fait une cure Détox de 3 mois avec des périodes de jeunes intermittent et des périodes de Détox à base de jus de légumes verts. J'ai pour cela beaucoup lu sur le sujet et visionner des vidéo du site regenere.com.
Ca m'a permit de perdre 8 kilos.

En parallèle à force d'entendre de mon entourage que cela venait d'un blocage psy ( ca avait le don de me souler d'ailleurs) je suis allée faire une psychanalyse et j'ai également fait de l'hypnose et de la PNL (programation neuro linguistique), de la sophrologie pour me détendre. J'ai également téléchargé une appli pour de la méditation et suivi un programme de coach sur la psychologie positive pour la pma. De ce fait je suis arrivée à mon dernier TEC hyper détendue et positive . Je n’arrêtais pas de me répéter des mantras positifs.

J'ai aussi fait de l'acupuncture et notamment avant et le jour du transfert.

Enfin j'ai aussi investi dans des pierres qui aident à la fertilité comme par exemple la pierre de lune que je porte encore autour du cou et en bracelet.

Nous avions également commencé une démarche pour l'adoption ce qui m'a sans doute aider à me dire que je pourrais un jour être maman et ainsi diminuer ma pression pour la FIV.

Voilà je sais pas si cela vous aidera mais sais t'on jamais.

Si besoin j'ai pas mal de fichier de sophrologie, méditation....liée à la pma. Je peux vous envoyer tout ça par mail gratuitement bien sur.

Bisous à toutes


Coucou

STp je vEux bien aussi que tu m'envoies tes petites fiches merci d'avance.
Avatar du membre
Milarosa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Milarosa »

Coucou les filles!
J'ai vu que parmi vous y'en avait qui etait SOPK comme moi... c'esr vraiment une plaie ce syndrome... à cause de ça mes FIV échouent car soit je finis en hyperstimulation, soit ils me déclenchent trop tôt et mes ovocytes ne sont pas matures... là je suis en pause en attendant la prochaine... est ce que vous prenez des médicaments en dehors de la PMA pour reguler ce syndrome pour tenter d'ovuler naturellement entre les périodes de FIV? Je suis à la recherche de conseils pour ça...?? Des idées? Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Nessiera

Fivette d'or
Messages : 623
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 48

Message non lu par Nessiera »

coucou les filles

le sujet m'interresse car apres 2 FIV négatives pour BB2, je cherche des idées.
Pour BB1 je faisais juste du sport 2 fois par semaine + acupuncture et ca a pris à la première tentative.
BB2 tarde a venir : donc voici ce que j'ai essayé et qui a quand même améliorer ma réponse au traitement sans avoir de + hélas :
- cure de vitamines conceptio pour monsier et moi pdt au moins 2 mois
- acupuncture
- ostéo pour débloquer les tisus de l'utérus et ca fait du bien
- sophro

pour préparer mon corps à la 3eme fiv je prends en plus de tout ca gynositol qui est censé améliorer la qualité ovocytaire et qui est surtout connu pour améliorer les ovulations des SOPK (et c'est reconnu scientifiquement!!). C'est des vitamines aussi et franchement j'ai senti une ovulation plus forte depuis que je le prends donc à voir

voilà pour les petits trucs

bonne chance à toutes treefle treefle
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?
Avatar du membre
Santiagues

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Clinica Margen granada

Message non lu par Santiagues »

Hello Fivette34

Je tombe sur ton message et tes conseils bien être après l'echec de notre Fiv icsi en espagne.
Je sens un grand besoin de remonter la pente
Tu pourras m"envoyer les précieux documents stp?

Merci pour ta force et le partage.
Avatar du membre
prisca

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 34

Message non lu par prisca »

Coucou milarosa !
Comme toi je suis SOPK et j'avais du coup les mêmes problèmes que toi pour les FIV... hyperstimulation des ovaires ... ovocytes de mauvaises qualités ou pas matures... enfin bref une vrai galère jusqu'à ce que l'on me propose de faire un drilling ovarien, c'est une intervention chirurgicale qui consiste à faire des trous aux ovaires et qui permet par la suite de mieux répondre aux traitements hormonaux, de ne plus faire d'hyperstimulation et surtout tu as plus de chance d'ovuler correctement après et donc d'obtenir une grossesse naturelle. Il y a un docteur qui en a fait sa spécialité sur Lyon, c'est lui qui m'a opérée en Septembre, c'est le Docteur Antoine Watrelot.
Personnellement je n'ai pas obtenu de grossesse naturelle depuis mais sa m'a beaucoup aidé pour ma dernière FIV... la ponction a eu lieu le 14 février dernier, je n'ai fait aucune hyperstiluation des ovaires, on a obtenu 5 blastocytes et surtout on a pu faire un transfert dans la foulée ( jusque là impossible à cause des hyperstimulations).
Voilà j'espère que ma réponse t'auras un peu aidé et si tu veux plus d'infos n'hésite pas
Essai bébé 1 depuis jan 2012
Moi: SOPK
lui: RAS
FIV ICSI 1 : 3 embryons congelés
TEC 1: 1 embryon transféré testpositif mais fausse couche à 11 SA
TEC 2: 1 embryons transféré testpositif mais fausse couche à 4 SA
2015: Grossesse naturelle mais fausse couche à 9 SA
FIV ICSI 2: Transfert le 19/02 d'1J5, 3 blastocytes congelés notpregnant
TEC 1: transfert d'1J5 le 20/03 notpregnant
Avatar du membre
Espoir1979

Fivette de platine
Messages : 901
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Ivi barcelone
Âge : 44

Message non lu par Espoir1979 »

Bonjour à toutes !
Après trois échecs en fiv icsi en France et l'arrêt des suivis ici nous partons en Espagne ..
Jamais eu de +++mais j'avais essayé l'acupuncture : ca détend et cest déjà ca !

Je suis intéressée par tes cd fivette 34 si tu passes par la ... Et merci de ton témoignage positif !
Bone fin de grossesse
En couple depuis 2013. love2 Essai bb depuis fevrier 2014. Reserve ovarienne basse et oats
Fiv 1 janv 16 notpregnant
Fiv2 juin16 notpregnant
Chgt centre
Fiv3 janv 17 notpregnant
Embolisation varicocelles puis traitement antibio pour monsieur .. Échec : necrospermie totale.. Plus de fiv4 en France
FIV double don à ivi Barcelone. Transfert le 20 juillet des deux seuls j5 pregnant
Petite fille prévue pour le 15 avril 😍
Avatar du membre
Lavie40

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 33

Message non lu par Lavie40 »

Bonjour,

J'essaie aussi de trouver des aides complémentaires après deux FIV ICSI négatives. Je vois un acupuncteur, une bio acupresseur, et je viens de m'acheter un bracelet en litothérapie.
Fivette34, serait-il possible que tu m'envoies aussi tes documents s'il te plait si tu passes par ici. Merci

Bonne soirée
En essai depuis 2014
Mme : dysovulation. Mr : OATS
5 IAC : négatives
FIV ICSI 1 : négative
FIV ICSI 2 : négative
TEC : négatif
FIV ICSI 3 : pas de transfert
FIV ICSI 3 bis : positive ! 2 embryons
20 SA : cerclage + MAP
32SA : césarienne en urgence pour mes jumeaux

"Si la vie te met des bâtons dans les roues attrape les et faits en une échelle"
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Message non lu par Fivette34 »

Coucou les filles

Pour que je vous envoi les documents il me faut une adresse mail. Vous pouvez me la transmettre par mp.

Bonne journée

Bisous
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

coucou peut tu m'envoyer tes documents stp
merci
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy: