Fin de l’aventure pma et pas d’enfant

Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Sandlau a écrit : 18 janv. 2018 à 15:36

D’accord je comprends. Pourquoi ne demandes tu pas un do en france?qui lui est pris en charge?
je suis trop âgée pour bénéficier d'un don dans les cecos
certains cecos refusent les femmes au delà de 35/37 ans pour les dons d'ovocytes
en sachant qu'il y a entre 2 ou 4 ans d'attente selon le cecos
donc ayant commencé la PMA a 39 ans et aujourd'hui ayant 43 ans donc au delà de la limite de la prise en charge sécu pour la PMA
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
laetitia83

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 49

Message non lu par laetitia83 »

je me joins à vous, j'allais fermer ce forum apres mon dernier échec de fin décembre... le coeur lourd depuis Noel et pas le courage d'ouvrir ce forum depuis !!
Je ne vois pas d'issue pour remonter la pente, comme vous dites : vivre sans enfants, ne jamais porter d'enfant... je n'entendrais jamais le mot MAMAN me concernant, ce bonheur unique ne viendra pas, la vie en a fait autrement, le veut autrement.
pour l'instant je me sens tellement seule, mon conjoint est là mais.......le vide est là et les regrets et remords avec.
mon conjoint refuse d'aller à l'étranger et l'adoption, mon deuil doit se faire seule et le chemin me semble long, le seul regard d'un enfant me fait pleurer..........
Courage à nous toutes qui traversons cette épreuve, personne ne semble me comprendre sauf vous : les "ca va passer" "il faut faire avec" "il faut vivre avec"ou sans devrais-je dire !! me sont insupportable, je deviens insupportable, triste, éteinte...
Voilà merci à vous
moi 42 ans chéri 44 ans, pas d'enfants
6/2015 : FC à 12 SA
PMA suite à la découverte de trompes bouchées (GEU et FC)
8/2016 : échec ponction, trop tardive smilvener
11/2016 : FIV négative suite transfert 2 embryons obtenus
3/2017 : FIV négative suite transfert qu' à 1 seul embryon obtenu
7/2017 : FIV positive mais FC à 7 SA, transfert de 2 embryons
11/2017 : derniere et ultime tentative fingers minikitty et 11 dec : transfert de 2 beaux (m'a t on dit) embryons fingers treefle
fin dec : FIN PMA :cry:
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

laetitia83 a écrit : 19 janv. 2018 à 13:21 je me joins à vous, j'allais fermer ce forum apres mon dernier échec de fin décembre... le coeur lourd depuis Noel et pas le courage d'ouvrir ce forum depuis !!
Je ne vois pas d'issue pour remonter la pente, comme vous dites : vivre sans enfants, ne jamais porter d'enfant... je n'entendrais jamais le mot MAMAN me concernant, ce bonheur unique ne viendra pas, la vie en a fait autrement, le veut autrement.
pour l'instant je me sens tellement seule, mon conjoint est là mais.......le vide est là et les regrets et remords avec.
mon conjoint refuse d'aller à l'étranger et l'adoption, mon deuil doit se faire seule et le chemin me semble long, le seul regard d'un enfant me fait pleurer..........
Courage à nous toutes qui traversons cette épreuve, personne ne semble me comprendre sauf vous : les "ca va passer" "il faut faire avec" "il faut vivre avec"ou sans devrais-je dire !! me sont insupportable, je deviens insupportable, triste, éteinte...
Voilà merci à vous
laetitia83 je comprends ta douleur, notre douleur à toutes
chacune y répond et se re construit de façon différente
en fonction de son histoire de vie
il n'y a pas de recettes miracle pour ne plus souffrir
et le seul point commun hormis l’incompressible douleur c'est le temps que cela met pour ne plus être au fond du gouffre
ce temps est long, le tunnel est long avant de revoir la lumière
mais la lumière est bien là et elle s'impose à nous à un moment donné
il faudra du temps, de la douleur ressentie, beaucoup de pleurs, parfois des rivières, mais cela ira malgré nous mieux un jour

je ne sais pas quelle est ta position sur le don d'ovocytes mais la douleur est double quand son conjoint ne veut pas aller à l'étranger
car il reste ce regret de ne pas savoir si cela aurait pu marché surtout quand il y a encore des solutions à tenter

parfois des conjoints changent d'avis face à la souffrance de l'être aimé

pour ma part j'ai beaucoup lu sur des forums les histoires de femmes pour lesquelles la PMA fut un échec
bizarrement cela m'a aidé
j'ai aussi écrit sur ces forums, pour me vider la tête et pour partager cette tristesse infinie
et cela m'a aidé mais il me reste encore du chemin à parcourir pour retrouver la paix intérieure et ne plus sentir la douleur

je te souhaite de trouver ton chemin pour sortir de cette immense tristesse
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

Bonjour à toutes,

une conversation au café entre collègues de boulot et hop le cafard revient...
"oh moi je trouve que 40 ans c'est trop vieux pour avoir des enfants..."
j'ai 36 ans... et malheureusement on ne choisit pas tout dans sa vie.

Sinon, pour info, au final, suite au conseil de mon gyneco et de la responsable du centre PMA, nous nous tournons vers le Don d'ovocyte en Espagne, notre rdv est prévu le 26 mai. Dernier essai....

bisous et plein de courage à toutes
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Coucou ceceici, finalement tu as changé d avis sur le don ? ,et tu vas dans quelle centre en Espagne, j ai entendu de ivi que du bien.et bien d autres.
En tout cas je te souhaite bonne chance et que la roue puisse tourner enfin.comment tu réagis à ça, à ce nouveau parcours je veux dire.
Ce qui est sur c est que la situation n est toujours pas facile, en plus de l endometriose qui nous fait c**** toute notre vie.
J ai été accepté par Ie centre IMR., mais je te dis franchement que je suis très angoissé de faire cette 4 e fiv., et je me dis que pourqoui ça marcherai la, alors que pas un minimum d accroche sur les 3 autres.et j ai 39 ans.
En fait on ne t as jamais proposé de faire des iac?ou c est impossible pour vous?
Et pour les filles qui te disent que c est trop "âgé à 40 ans, et bien tu as raison , on n a pas choisit sa vie et on ne pouvait pas savoir qu on aura des soucis d infertilité, à savoir aussi qu il y en a qui ont commencé les essais plus tôt et qui sont arrivés que bien des années plus tard.et puis les femmes de nos jours sont en meilleures formes par rapport à avant.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 44

Message non lu par Sandlau »

drago a écrit : 18 janv. 2018 à 19:15
Sandlau a écrit : 18 janv. 2018 à 15:36

D’accord je comprends. Pourquoi ne demandes tu pas un do en france?qui lui est pris en charge?
je suis trop âgée pour bénéficier d'un don dans les cecos
certains cecos refusent les femmes au delà de 35/37 ans pour les dons d'ovocytes
en sachant qu'il y a entre 2 ou 4 ans d'attente selon le cecos
donc ayant commencé la PMA a 39 ans et aujourd'hui ayant 43 ans donc au delà de la limite de la prise en charge sécu pour la PMA
Ah oui j’en avais entendu parle c’est nul ça!!
As tu pense au chenin de l’adoption?une amie a souhaite adopte elle avait 46 ans.
Elle a eu enzo a 2 mois en roumanie.
C’est un enfant joyeux et intelligent.
Apres tout le plus important c’est l’amour que l’on donne à un enfants pas le fait de le porter.
Sinon mon mari et moi avons decide de faire don à un couple de nos embryons congeles. Une page se tourne...
Je me rappelle de notre parcours apres 3 echecs,je vivais le 4 em essais comme un futur echec sans conviction. Meme le test de grossesse etait negatif comme si tout mon corps se préservé.
Et puis nous avons eu notre petit titi.
Je vous souhaite pleins de courage à vous.
Avatar du membre
Lili75

Fivette de diamant
Messages : 2171
Enregistré le : 16 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lili75 »

ceceici a écrit : 28 mars 2018 à 14:28 Bonjour à toutes,

une conversation au café entre collègues de boulot et hop le cafard revient...
"oh moi je trouve que 40 ans c'est trop vieux pour avoir des enfants..."
j'ai 36 ans... et malheureusement on ne choisit pas tout dans sa vie.

Sinon, pour info, au final, suite au conseil de mon gynécologue et de la responsable du centre PMA, nous nous tournons vers le Don d'ovocyte en Espagne, notre rendez-vous est prévu le 26 mai. Dernier essai....

bisous et plein de courage à toutes

Bonjour Ceceici !
Je tombe sur ce post un peu par hasard car son titre m'a interpelée !
Je me suis dit : "Non ! Tout n'est pas perdu ! Il faut que je leur dise !"
Mais je constate avec bonheur que vous avez fait le bon choix cececi !!!
J'ai créé un post FIVDO IVI BARCELONE où tu y trouveras conseils et soutien ! Les filles sont extras ! Je t'encourage à y jeter un œil et à nous rejoindre (même si vous n'avez pas choisi IVI. Il y a même des filles d'autres cliniques, d'autres pays qui viennent !).

Par contre, victime de son succès, il y a beaucoup de pages à lire 😣

90% Des filles qui sont passées par IVI (Barcelone, Valence ou autre) sont enceintes ! Même avec une endométriose ! Tu le seras aussi. Y a pas de raison.

Chez IVI Barcelone, ils sont extra, pros et rassurants. Franchement, c'était presque trop simple par rapport au parcours français !! C'est dingue !

J'ai la chance d'être enceinte à 42 ans comme les stars américaines ! C'est tellement surfait d'être enceinte jeune !! Je suis particulièrement fière d'annoncer mon âge par rapport à la grossesse.
Je ne compte pas les jours avant la retraite moi, mais la nouvelle vie qui s'offre à nous !

Tu vas avoir un bébé en 2019 cececi, c'est certain ! 👍
Vivement le mois de mai et j'espère te voir sur notre post ! Tu seras la bienvenue 😘
Moi sallut : 42 ans, déjà maman
Lui muuscle : 43 ans, bientôt papa ! crossfingers
03/09 : Ponction donneuse :smack:
08/09 : Transfert 1 chouchou
17/09 : Test testpositif
09/10 : desktordi écho coeurquibat
22/11 : C'est un garçon !! :boy: suun
29/01 : desktordi écho morpho. 587g
26/02 : Arrêt de travail crossfingers
10/04 : desktordi écho 3e trim. 2kg
16/04 : Anesthésiste OK
30/04 : 2kg700
18/05 : Notre bébé d’amour est là ! 🤗❤️
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 44

Message non lu par Sandlau »

Lili75 a écrit : 30 mars 2018 à 06:11
ceceici a écrit : 28 mars 2018 à 14:28 Bonjour à toutes,

une conversation au café entre collègues de boulot et hop le cafard revient...
"oh moi je trouve que 40 ans c'est trop vieux pour avoir des enfants..."
j'ai 36 ans... et malheureusement on ne choisit pas tout dans sa vie.

Sinon, pour info, au final, suite au conseil de mon gynécologue et de la responsable du centre PMA, nous nous tournons vers le Don d'ovocyte en Espagne, notre rendez-vous est prévu le 26 mai. Dernier essai....

bisous et plein de courage à toutes

Bonjour Ceceici !
Je tombe sur ce post un peu par hasard car son titre m'a interpelée !
Je me suis dit : "Non ! Tout n'est pas perdu ! Il faut que je leur dise !"
Mais je constate avec bonheur que vous avez fait le bon choix cececi !!!
J'ai créé un post FIVDO IVI BARCELONE où tu y trouveras conseils et soutien ! Les filles sont extras ! Je t'encourage à y jeter un œil et à nous rejoindre (même si vous n'avez pas choisi IVI. Il y a même des filles d'autres cliniques, d'autres pays qui viennent !).

Par contre, victime de son succès, il y a beaucoup de pages à lire 😣

90% Des filles qui sont passées par IVI (Barcelone, Valence ou autre) sont enceintes ! Même avec une endométriose ! Tu le seras aussi. Y a pas de raison.

Chez IVI Barcelone, ils sont extra, pros et rassurants. Franchement, c'était presque trop simple par rapport au parcours français !! C'est dingue !

J'ai la chance d'être enceinte à 42 ans comme les stars américaines ! C'est tellement surfait d'être enceinte jeune !! Je suis particulièrement fière d'annoncer mon âge par rapport à la grossesse.
Je ne compte pas les jours avant la retraite moi, mais la nouvelle vie qui s'offre à nous !

Tu vas avoir un bébé en 2019 cececi, c'est certain ! 👍
Vivement le mois de mai et j'espère te voir sur notre post ! Tu seras la bienvenue 😘
Lili ton temoignage est plein d’espoir. C’est beau!
Je ne cimprends pas qu’en France nous ne pouvons evoluer comme en Espagne.
Tout cela pour une histoire de moyen.
Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

Merci Lili75 !

ton message me donne plein d'espoir ! et ça fait du bien de retrouver un peu d'espoir.

Et oui, on va à IVI Barcelone, c'est mon gyneco d'ici qui ma conseillé cette clinique,
90%...ça fait beaucoup en effet... alors on va y croire...
mais après 5FIV et 6 transferts... ça faisait aussi des bons stats ;-)

alors, je vais jeter un coup d'oeil sur votre conversation et lire, lire et lire...

et félicitations à toi pour ta grossesse et plein de bonheur à venir ! tu as raison, 42 ans pour la grossesse, tu es au top de la mode ;)
par contre, la mode et moi.... je veux bien un bébé pour mes 38 ans :-)

bisous et du coup à bientôt sur votre conversation ivi barcelone !
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart
Avatar du membre
ceceici

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 14 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Bouches-du-Rhône
Âge : 42

Message non lu par ceceici »

LOTUS06 a écrit : 29 mars 2018 à 23:10 Coucou ceceici, finalement tu as changé d avis sur le don ? ,et tu vas dans quelle centre en Espagne, j ai entendu de ivi que du bien.et bien d autres.
En tout cas je te souhaite bonne chance et que la roue puisse tourner enfin.comment tu réagis à ça, à ce nouveau parcours je veux dire.
Ce qui est sur c est que la situation n est toujours pas facile, en plus de l endometriose qui nous fait c**** toute notre vie.
J ai été accepté par Ie centre IMR., mais je te dis franchement que je suis très angoissé de faire cette 4 e fiv., et je me dis que pourqoui ça marcherai la, alors que pas un minimum d accroche sur les 3 autres.et j ai 39 ans.
En fait on ne t as jamais proposé de faire des iac?ou c est impossible pour vous?
Et pour les filles qui te disent que c est trop "âgé à 40 ans, et bien tu as raison , on n a pas choisit sa vie et on ne pouvait pas savoir qu on aura des soucis d infertilité, à savoir aussi qu il y en a qui ont commencé les essais plus tôt et qui sont arrivés que bien des années plus tard.et puis les femmes de nos jours sont en meilleures formes par rapport à avant.
Bonjour Lotus,
il ne faut pas s'angoisser avant... comme tu le sais, le stress est un ennemi des grossesses, alors ZEN !
il faut y croire ! cette 4ème FIV sera peut-être la bonne, si les médecins acceptent de le faire, c'est qu'ils pensent que ça peut marcher ! même si ce n'est qu'une petite chance ! alors, il faut y aller CONFIANTE !
J'ai fait toutes mes FIV à l'IMR centre rocca à Marseille, donc si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser ici ou par message.
non, on ne nous a jamais proposé les iac, direct les FIV !

bises
et plein de courage !
Lui : 34 ans - RAS
Moi : 37 ans - Endométriose
12/2011 : cœlioscopie retrait kyste aux ovaires + 02/2015 : cœlioscopie adhésiolyse
10/2015 : FIV 1 négative notpregnant
06/2016 : FIV 2 négative notpregnant
10/2016 : FIV 3 négative notpregnant
01/2017 : TEC 1 négatif notpregnant
06/2017 : FIV 4 négative notpregnant
10/2017 : 5ème FIV en IMSI en France négative notpregnant

25 Mai 2018 : 1er rdv à IVI Barcelone pour FIV avec DO
3/10/2018 : transfert embryon j+5
4 juillet 2019 : Gabrielle est là bigheart