J'en veux à mon conjoint

Répondre
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

J'en veux à mon conjoint

Message non lu par Alexou »

Bonjour à toutes

J'aime mon Cheri plus que tout et il est vraiment formidable. Tendre attentionné et pleins d'autres qualités mais depuis le début de nos essais je lui en veux et en même temps je culpabilise immédiatement des que de telles pensées me traversent l'esprit.
Je vous expose rapidement la situation.
Je suis tombée enceinte par accident de mon Cheri actuel lors du changement de Stérilet. Malheureusement le coeur s'est arrêté à 10 semaines donc au final curetage. Donc même si se petit bout aurait été le bienvenu la seule chose que j'ai retenu de cette douloureuse expérience c'est qu'on pouvait avoir des enfants. J'ai opté pour un stérilet au cuivre et lorsqu'on était fin pret nous avons commencé les essais bébé avec la certitude qu'en un ou deux cycles ce serait bon. C'était le 6 juin 2016, au bout d'un an toujours pas de grossesse, j'ai décidé de contacter un centre pma. Pendant c'est un an à chaque fois qu'on abordait le sujet avec Doudou, d'apres lui et surtout sa famille le problème venait de mon poids. Premier Rdv pma le 12 septembre, tout un tas d'examens pour moi er chéri, on parle longuement de mon obésité mais je repars motivée pour faire un régime.
Je vous passe les péripéties des examens, mais les resultats du spermogramme arrivent sur internet à samedi après des recherches sur internet Oats (son petit nom intime) mais dans la conclusion : oligaastheteratospermie on va tenter de le glisser dans une conversation. L'orthographe est incorrecte mais je ne veux pas apprendre son nom.
Le ciel nous tombe sur la tête, en plus on était en week-end chez belle maman. Et c'est ce jour là que j'a commence à lui en vouloir nom pas pour le résultat mais par la question qu'il a osé me poser : c'était bien moi le pere ? (Non c'était le facteur! imbécile et je reste poli) le lundi suivant nous avons rendez-vous avec la gynécologue du centre, contre toute attente mes resultats sont très bon et malgré mes kilos elle n'a pas de difficulté pour accéder aux ovaires elle les voient très bien. On commence donc le traitement pour une fiv oscille sans attendre d'avoir perdu plus de poids.
Je commence donc par une pilule minidril puis menopur orgalutran et enfin ovitrelle. Et ce matin la ponction, nous arrivons les premiers au centre pour le recueil de sperme, il part en premier dans la salle de prélèvement, (au total il y en a trois ) je patiente dans l salle 'attente au total sept recueils de sperme auront lieu lors de mon attente. Au bout d'une erreur je reçois un texto de Doudou m'informant qu'il n'y arrive pas. J'essaye de le réconforter en lui disant de ne pas stresser on a eu la bonne idée (enfin la gynécologue) de procéder à une auto-conservation nous avons 2 paillettes) mais maigres tout il n'y arrivera pas. Il n'ose pas sortir au bout d'une heure et quart il me rejoint dans la salle d'attente. On repasse par le secrétariat, il doit signer des papiers et voire la biologiste, je suis attendue au service ambulatoire, je dois donc y aller seule. On ne retrouve pas mon dossier car je suis arrivée largement après l'horaire prévu. Finalement il le retrouve et je peux rentrer en chambre tout s'enchaîne très vite. Tout c'est très bien passé je suis autorisée à sortir à 13h00. On rentre à la maison pour déjeuner j'ai eu qu'une collation. Puis retour au secrétariat du centre
Pour le résultat. Et la à ma grande surprise que des hommes qui attendent les resultats. Quand je rentre dans le bureau la secrétaire s'étonne que ce soit moi, et me demande si se suis accompagnée.
Voilà tous mes griefs contre Doudou, je ne sais pas si d'autre son dans mon cas et si j'aurais des réponses mais en tout cas ce long post vient de m'économiser quelques séances de psy.
Je me sents beaucoup plus légère et détendue, j'ai meme envie de me blottir dans les bras de Doudou.
Merci à ce forum
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Alexou »

A j'allais oublier lors du blan sur la ponction, la secrétaire m'annonce que le chirurgien a prélevé 14 ovocytes alors que lors des échos de controle je n'en avait que 9. Ma réaction, c'est pas possible Doudou c'est planté de malette, ça a fait sourire la secrétaire. La raison c'est qu'ils prélèvent tous les follicules mêmes les petits (tandis qu'à l'écho se ne sont que les plus gros) ouf. Merci mon nouveau psy.
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.
Avatar du membre
Lilie14

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 12 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 »

Coucou Alexou
Ce qui me surprend dans ton post en premier lieu c'est que le jour même de ta ponction tu es retournée à ton centre, seule
Dans le mien, lors de la ponction, on a obligation de venir accompagnée, et interdiction de conduire pour la journée, avec forte recommandation d'avoir qqn chez nous toute la fin de la journée, en cas de problème...
Pour la ponction oui c'est normal, quand le doc fait son shopping, il récolte tous les follicules, puisque ensuite tu ne dois pas ovuler, et les règles doivent arriver (si pas de transfert frais) pour moi ils en voyaient aussi moins que ce qu'ils ont récolté
Après ne t'inquiète pas, tes sentiments envers ton Doudou sont partagés et c'est normal
En PMA, toutes les hormones jouent sur notre humeur et notre ressenti
Bon ok, il a pas été très "malin" avec sa question "c'est moi le père", mais ça a du le rassurer aussi, il peut avoir des enfants avec toi
Je n'ai pas eu ses soucis avec chéri, mais par moment, moi aussi je lui en veux. C'est les hormones qui parlent : je lui en ai voulu de pas pleurer à chaque règles, de pas avoir à avaler 1000 médocs, à ne pas devoir se mettre à poil tous les 2 jours devant la doc
Et tu sais,encore aujourd'hui, je dois me piquer tous les jours pour aider BB à tenir, et là il me dit que je suis courageuse et qu'il pourrait pas le faire !!! quoaaaaa ? tu serais pas prêt à endurer ça pour avoir un BB? interprétation féminine donne : tu veux pas de BB en fait ?
et en fait non, c'est juste une façon maladroite de dire à quel point la femme en pma est courageuse
Mais ça n'empêche, des soirs, je lui en veux aussi, de pas devoir se piquer le bidou
Et après, je me dis que c'est lui qui sera vert, car il verra pas BB autant que moi en rdv, et il le sentira pas bouger pareil, gnarkgnarkgnark
Ton Doudou est là pour toi, si tel est le cas, c'est ce qu'il faut retenir, les phrases qui peuvent faire du mal sont sûrement de la maladresse, et dans ton cas ton doudou doit ne pas se sentir totalement "homme", comme moi par exemple me sentais pas totalement "femme", dans la mesure où la médecine doit nous venir en aide
Moi 35 ans. Ovaires feignasses avec AMH faible
Lui 40 ans Ras
Bébé 1 : Début suivi PMA : 11/2016
Echecs IAC, on passe en FIV
07/2017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer
Bébé 2 prépare toi à t'accrocher fingers
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Alexou »

Merci lili ça me rassure de ne pas être seule à en vouloir à mon compagnon. Effectivement les hormones sont difficiles à gérer, je ne me reconnais absolument pas. Le plus dur c'est que j'ai l'impression d'être seule à le vouloir vraiment ce bébé. Pourtant je suis sur que Doudou est l'homme de ma vie et c'est avec lui que je le veux. Pendant notre annee d'essai j'y ai cru chaque mois. Après chaque échec j'aurais voulu qu'il soit aussi triste que moi. Mais pour lui c'était plus "tant pis ce sera la prochaine fois".
Hier quand ont est rentré il me dis je suis crevé j'ai mal aux jambes, comment peut il être aussi attentionné certain jour et aussi maladroit des fois.

En tout cas félicitations à toi pour ce beau +++. Accroché toi petit Warriors pour le plus grand bonheur de tes parents.

Bisous au plaisir de te lire.
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Alexou,

Ce que je retient de tout ça, c'est tout l'amour que vous vous portez...
Je pense que toutes les réactions de ton homme, c'est sa façon à lui de cacher sa "honte".

Chez nous aussi l'infertilité est masculine, et ce n'est vraiment pas facile pour eux à assumer. J'ai l'impression qu'ils sont tous pareil, et qu'ils ont du mal à extérioriser tout ça...
Le jour de ma première ponction, aucun zozo dans le recueil de mon chéri, et dans les paillettes congelées, ils se sont rendus compte que tous les zozos étaient immobiles. Il a mis des semaines à s'en remettre.

Restez soudés !
Je vous souhaite beaucoup de courage
bbras
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Alexou »

merci beaucoup impatiente. Toutes mes félicitations pour ta grossesse.
Effectivement je l'aime beaucoup mais le jour de la ponction avec toutes ces hormones il fallait que ça sorte. Depuis on a pu en parler, je lui ai dit que je lui en avait voulu sur le moment, il s'en voulait aussi beaucoup.
Mais notre amour sera le plus fort et je crois vraiment en cette première tentative meme si nous n'avons obtenu q'un embryon transféré à J2.
Bonne soirée et prends bien soin de la à petite princesse.
A bientôt
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

On croise les doigts pour vous fingers treefle treefle
Avatar du membre
Alexou

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Alexou »

Merci beaucoup

J'ai trouvé le traitement dur physiquement, mais cette attente c'est une vraie torture mentale.
J'ai l'impression que je suis dans l'attente depuis des semaines. (Pourquoi ne font il pas une écho pour voir s'il y eu implantation ou non c'est impossible ou c'est juste du sadisme).
Depuis notre entrée dans le monde de la PMA tout c'est enchaîné très rapidement, j'avais limite l'impression que tout allait trop vite. Mais depuis le transfert c'est un vrai supplice.
En plus Doudou ne veut pas faire l'amour de peur qu'il ne s'accroche pas. Je lui ai dit que la nidation avait lieu le 6 eme jour donc que s'il s'était accroché s'était déjà fait. En plus le centre nous a dit qu'il n'y avait pas de contre-indications. Mais il n'en démords pas. Je n'ai pas envie d'attendre encore une semaine, et je ne lui ai pas encore parlé des ovules de progestérone, un magnifique tue l'amour en perspective.
Je crise aussi les doigts très fort (je ne suis pas sûre de pouvoir les décoller)
Merci pour ton soutien, très bonne grossesse à toi.
12/09/2017 premier Rdv Pma
Moi 35 ans : RAS ( mais obésité IMC 36)
Lui 40 ans : OATS
Début 11/11/2017
Menopur 300 orgalutran et Ovitrelle.
Dernière écho 9 follicules *16mm + petits <10
Ponction le 23/11/2017 :14 follicules dont 8 micro injectés avec des paillettes. (Recueil impossible )
Transfert le 25/11 1J2 pas d'EC
Test urinaire le 7/12 : testpositif
Prise de sang le 8/12 : 170 (dpo 15)
Prise de sang le 15/12 : 3542 (dpo 22)
Écho T1 le 2/2 67 mm :boy:
Écho T2 le 26/04 690g :boy: 90%
Écho T3 le 26/06 1,980 kg :boy:
Aaron est né le 14/08 3,380 kg pour 50,5 cm.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Même quand tu auras une prise de sang positive, tu n'auras pas d'écho tout de suite... On ne voit absolument pas les embryons par écho les premières semaines :-(

Pour moi aussi l'attente a été le plus compliquer à gérer... Au moins pendant le protocole, tu es dans l'action ;-)
Pour les calins, je t'avoue que nous aussi ça nous a bloqué...

Courage
bbras
Avatar du membre
Lilie14

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 12 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 »

Courage oui pcq l'écho souvent c'est 1 bon mois après le transfert
Mais déjà, on attend ton +++
Pour les câlins pareil, rien tant que la prise de sang était pas passée. Et les ovules de progestérone berkkkkk. Tu en mets pas déjà ? j'avais du en mettre avant le transfert poucebas
Pour ma part, wouhhhh on a fait un câlin depuis le +++ puisque peu de temps après est arrivé mon joli grand hématome, avec saignements, et donc grossesse compromise. Du coup repos, et tant qu'il aura pas disparu ya pas moyen, on est bloqués tous les 2. Chouette pas/peu de vie sexuelle pendant la pma car les traitements me rendent malade, 1 malheureux câlin les 2 premiers mois de la grossesse, mmmmm ça fait rêver (ironique)
On attend le ++ Alexou
Et Impatiente, félicitations! Toi aussi t'as un warrior
Moi 35 ans. Ovaires feignasses avec AMH faible
Lui 40 ans Ras
Bébé 1 : Début suivi PMA : 11/2016
Echecs IAC, on passe en FIV
07/2017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer
Bébé 2 prépare toi à t'accrocher fingers