Annonce de grossesse mal vecue

Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Bonjour Tesmi,
Merci pour ton partage. Pour ma part la prise de sang ce troisième TEc s’est avérée négative.
J’ai encore un petit brybry et après ce sera fiv 2 mais malheureusement chez nous en Alsace les délais sont extremenrs longs donc si il devait y avoir FIV 2, ce serait pour au mieux septembre 2021 je pense.
Et mon âge avance donc c’est ce qui me fait très peur.
Mais bon pas le choix...
Je vois que ton parcours n’est pas non plus facile. Mais tu es plus jeune !! Ça devrait le faire avec les bons dosages et médicaments
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tesmi14

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 25

Message non lu par Tesmi14 »

Coucou, désolé pour ton négatif , j’espère sincèrement pour toi que le suivant sera le bon !
En effets les delais sont long chez vous...
Oui l’avantage : nous sommes jeunes mais j’ai peut que ça ne fonctionne pas quand même, la science a ses limite malheureusement. J’attends la réponse du staff si ils nous acceptent en pma; je stresse !
6 ans d'amour love2
mllle : 22 ans ras [amh: 3.40]
misteer : 26 ans OATS sévère.

Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s notpregnant
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Milyy a écrit : 15 déc. 2020 à 19:04 Bonjour Tesmi,
Merci pour ton partage. Pour ma part la prise de sang ce troisième TEc s’est avérée négative.
J’ai encore un petit brybry et après ce sera fiv 2 mais malheureusement chez nous en Alsace les délais sont extremenrs longs donc si il devait y avoir FIV 2, ce serait pour au mieux septembre 2021 je pense.
Et mon âge avance donc c’est ce qui me fait très peur.
Mais bon pas le choix...
Je vois que ton parcours n’est pas non plus facile. Mais tu es plus jeune !! Ça devrait le faire avec les bons dosages et médicaments
C'est extrêmement long. Ce n'est vraiment pas équitable entre les régions.
Désolée pour toi. J'espère que ça se fera plus rapidement.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
julia71

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par julia71 »

Bonsoir,

Je suis dans le centre PMA de Dijon (21) et certainement je vais déménager et venir dans le centre pma de Montpellier. Certaines d'entre vous ont déjà changé de centre au plein parcours pma? Est-ce facile? Peut-être que ça me préoccupe pour rien mais j'ai peur que ce soit pas si simple à effectuer ce changement!

Question pour @Tesmi14: es-tu contente du centre de pma à Montpellier? Pourrais-tu m'en parler un peu s'il te plait? Accompagnement, délai... Je te remercie.

Merci,
bonne soirée, bon week end auto-confinées avant les fêtes!

Julia71
Avatar du membre
Tesmi14

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 25

Message non lu par Tesmi14 »

julia71 a écrit : 17 déc. 2020 à 18:48 Bonsoir,

Je suis dans le centre PMA de Dijon (21) et certainement je vais déménager et venir dans le centre pma de Montpellier. Certaines d'entre vous ont déjà changé de centre au plein parcours pma? Est-ce facile? Peut-être que ça me préoccupe pour rien mais j'ai peur que ce soit pas si simple à effectuer ce changement!

Question pour @Tesmi14: es-tu contente du centre de pma à Montpellier? Pourrais-tu m'en parler un peu s'il te plait? Accompagnement, délai... Je te remercie.

Merci,
bonne soirée, bon week end auto-confinées avant les fêtes!

Julia71
Salut pour ma part Le changement de centre c’est passer sans problème du moment ou ton dossier est bien envoyer a ton nouveau centre pma. Je suis actuellement au chu Arnaud de Villeneuve sur Montpellier et je ne pourrais pas te dire plus mise a part que les professionnels sont très compétents la bas c’est d’ailleurs pour cela que nous y somme allés moi et mon mari. Ensuite je trouve que c’est un peu la course quand même ya des couloir partout faut vraiment se repérer mais je pense que sa sera juste une question d’habitude :) bon courage pour se déménagement. J’ai vu que dijon sont aussi bien classer nivaux réussite fiv.
6 ans d'amour love2
mllle : 22 ans ras [amh: 3.40]
misteer : 26 ans OATS sévère.

Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s notpregnant
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Avatar du membre
julia71

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par julia71 »

@Tesmi14
Merci pour ta réponse, en effet c'est rassurant de voir que le changement de centre s'avère relativement simple. Le parcours PMA c'est tellement compliqué, ils sont tellement à cheval sur un protocole strict...
Oui le centre de Dijon est très bien classé (apparemment le meilleur de France!), Montpellier aussi est bien classé, ça rasssure, en plus, nous , après s'être exilés quelques années en Bourgogne, nous rentrons chez nous vers Montpellier, on est contents. J'espère seulement que le personnel fait un bon suivi et que els délais ne sont pas trop longs entre chaque ponctions et transferts!

Bon week-end à toi,

Julia71
Avatar du membre
Tesmi14

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 25

Message non lu par Tesmi14 »

Oui jespere aussi que les delais ne seront pas trop long on va découvrir ça ensemble du coup 😉
6 ans d'amour love2
mllle : 22 ans ras [amh: 3.40]
misteer : 26 ans OATS sévère.

Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s notpregnant
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Avatar du membre
Sophia75

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Sophia75 »

Bonjour à toutes,

Même si ce topic est ancien, je me lance !

Hier lors d'un repas de famille, j'apprends la grossesse de ... 4 femmes de mon entourage ! Les personnes nous l'annonçant étaient au courant de notre parcours mais sans doute prises dans leur conversation, elles n'ont pas fait attention. Je suis tellement triste et en colère et j'en veux à la terre entière. C'est arrivé très vite pour ces 4 couples, tandis que mon conjoint et moi galérons, j'ai même dû m'arrêter temporairement de travailler pour gérer la PMA car je n'y arrivais plus. Bref, ce n'est pas constructif mais je me sens terriblement seule, j'en veux tellement aux personnes qui nous l'ont annoncé sans considération, j'en veux à mon conjoint qui était au courant d'une des grossesses et ne m'a rien dit, et finalement, je me dis qu'il vaut mieux ne plus voir de membres de la famille si c'est pour être dans un état comme ça après leur passage. J'ai pris RDV chez une psy et je vais aussi faire de l'acupuncture car je n'arrive plus à gérer mes émotions. Bref ça m'a fait du bien de l'écrire !
Moi : AMH 0,24
Lui : OATS

2021 : différents protocoles sans succès
Octobre 2021 : TEC pregnant puis fausse couche à 5 SA
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour Sophia.

J’ai longtemps été dans cette position et je comprends tellement ce que tu ressens.

Je pense qu’en plus il faut gérer les « ton tour viendra tkt pas » « et vous alors vous en êtes où? » …

J’ai mis longtemps à l’accepter mais je finissais par m’accorder ces quelques heures à détester ces femmes qui étaient enceintes. Je savais que je ne pouvais pas les empêcher d’avancer mais c’était plus fort que moi.

Dans la famille de mon mari, une grossesse avait été annoncée durant nos vacances. Tous ont fait comme ci de rien n’était pensant que nous ne savions pas. Et c’était encore pire parce que j’avais l’impression qu’on me prenait pour une andouille.

J’ai eu tellement de colère et de jalousie. Comme si la vie me punissait … c’était tellement ce couteau qui remuait dans la plaie béante de mon désir d’enfant.

Tout ce que tu ressens est normal. Ton mari a sans doute voulu te protéger un peu. Ils peuvent parfois être tellement démunis face à notre peine.

Je sais combien le parcours en PMA est dur et éprouvant. Et je sais combien tout ça pèse dans la vie de tous les jours ( je détestais noël et j’étais incapable d’acheter un jouet ou un cadeau de naissance)

Ce que je peux te dire c’est que la douleur passe et ton envie d’être maman prend le dessus sur tout.

Tu as cette force et ce courage que seules les femmes de la PMA peuvent comprendre et avoir.

Et très bientôt je te le souhaite tu savoureras sans jamais te plaindre chaque seconde d’une belle grossesse qui viendra clôturer ce terrible parcours.

Je te souhaite bon courage.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Sophia75 a écrit : 10 janv. 2022 à 14:52 Bonjour à toutes,

Même si ce topic est ancien, je me lance !

Hier lors d'un repas de famille, j'apprends la grossesse de ... 4 femmes de mon entourage ! Les personnes nous l'annonçant étaient au courant de notre parcours mais sans doute prises dans leur conversation, elles n'ont pas fait attention. Je suis tellement triste et en colère et j'en veux à la terre entière. C'est arrivé très vite pour ces 4 couples, tandis que mon conjoint et moi galérons, j'ai même dû m'arrêter temporairement de travailler pour gérer la PMA car je n'y arrivais plus. Bref, ce n'est pas constructif mais je me sens terriblement seule, j'en veux tellement aux personnes qui nous l'ont annoncé sans considération, j'en veux à mon conjoint qui était au courant d'une des grossesses et ne m'a rien dit, et finalement, je me dis qu'il vaut mieux ne plus voir de membres de la famille si c'est pour être dans un état comme ça après leur passage. J'ai pris rendez-vous chez une psy et je vais aussi faire de l'acupuncture car je n'arrive plus à gérer mes émotions. Bref ça m'a fait du bien de l'écrire !
Je pense que ta réaction est normale.
Tu as pris une sage décision de te faire aider.
La PMA m'a attisté et éprouvé. Ce ne fut pas trop long notre période Pma mais être aidé, parler à des gens qui nous comprennent aident.
Les gens qui nous pas vécu cela ne peuvent pas comprendre. En plus ils sont pris dans leur joie et le partager est une évidence. Tant qu'il n'y a pas de méchanceté derrière. Je pleurai un bon coups puis ça allait.
Courage. N'hésite pas à venir vider ton sac ici ou ailleurs.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz