Impacts familiaux liée au problèmes d' infertilité

Répondre
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Impacts familiaux liée au problèmes d' infertilité

Message non lu par Laura42ro »

Bonjour à toute!

Essaie bébé nuitamour depuis environ 2 bonne années , entrée en PMA il y a maintenant 1 an .

je suis venu parler mais egalement demander de l'aide....

Mon conjoint est porteur dune anomalie chrosomique , cest le syndrome de klinfenter. C'est le fait que il ne produit aucun zozos, ( donc au spermogramme 0 spermatozoide , sa ete le CHOC !!) . Pour ma part je nes aucun probleme.

Des le depart jen avais parlé a ma mere , ma soeur et mon père egalement . Du coté de la belle famille egalement a ces parents et a sa soeur .

A cause de son syndrome il a du subir une operation , une biopsie mais aussi une ablation d'un testicule car a force d'y tripoter de tout les sens ( par les medecins hein ! hihi ) car cela lui faisait trop mal a force.

Maintenant que je vous est expose les faits ; je vais dire maintenant ma facon de penssé ( parfois cruel) ...
Le pere de mon conjoint m'a dit un jour ; juste quelques jours apres lhoperation ... ( apres lui avoir dit que pour son fils c'etait fini les examens et autres , que c'etait a mon tour .... )
Sauf qu'il m'a dit noir sur blanc " Chacun son tour de toute facon !!" dit t'il en rigolant .
Je peux vous dire que j'ai rigole jaune !! car se qu'y m'enerve c'est qu'a la base je n'es aucun probleme et je subi beaucoup de chose , d'effet secondaire , j'ai eut ma ponction egalement ( nous partons sur des fiv isci car on a retrouve que quelques zozos , une dixaine ! donc que 4 paillettes possible sinon don de zozos ) je suis desole de m'exprimé ainsi mais je trouve injuste qu'il me dise sa ! car moi je n'es rien !! j'ai rien demander pour subir sa !!
Je tiens a presicé comme beaucoup de couple je pense , au moment du verdict final on se demande si on veut rester avec cette personne qui a un souci d'inferfertilité ( je parle notament comme pour ma part quil ny a pas de souci ).

Deuxiement je voulais avoir des avis sur un sujet qui me tracasse ...

Ma soeur a un cheri ( ils sont paxcer) quelques jours apres mon transfert/ ponction , ma soeur ne prenait pas vraiment de nouvelle , son cheri lui oui . et il m'es arrive de parle du probleme d'infertilite , sachant qu'ils sont 23,25 ans car je sais quil veulent pas du tout un bebe . Qu'il ne fallait quand meme pas attendre car si ils ont un probleme pour concevoir il ne faut pas attendre non plus enormement ...
Ma soeur apprennant cela ma clairement remonter les epaules en me disant quil fallait pas lui en parler a son cheri car elle la peur de le faire fuire , de lui faire peur ... blablabla smilvener smilvener smilvener smilvener
Et un momet elle me dit que si j'avais besoin d'en parler j'aurai du le faire mais qu'avec elle , mais a chaque tentative de ma part pour lui en parler elle etait toujours occupe . Alors sachant qu'il ma demander comment j'allais , j'en ai profité pour lui parler de tout sa .

Depuis ma soeur je ne peux , et n'arrive pas a lui parler ... a vos avis ??


Je suis desole si parfois j'ai pus blessés certaine personne dans mes propos , ce n'es pas mon attention , et désolé pour les fautes d'orthographe ....
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour: