Copines enceintes

Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Hannnah, ma pauvre et ta mère est professionnelle de santé. J'ai hésite à voir la psy du centre de PMA. A part fondre en larmes dans son cabinet. Mon conjoint a du mal à comprendre pourquoi, je souffre autant.

En vérité, seule les femmes de ce forum comprennent notre douleur.

Je ne supporte plus de voir les femmes dans les supermarchés qui râlent après leurs enfants.
Les amies qui ne supportent plus leurs enfants en télé-travail
La famille qui dit : c'est dans la tête, il faut partir en vacances
Les biens pensants qui disent : mais vous essayez de faire l'amour souvent au moins ?
Les parents qui disent : mais vous consultez ? un psy ? Y a des gens qui souffrent d'un cancer, relativise.
Les copines qui disent : tu as de la chance, tu peux sortir et partir en voyage sans gosse

JE RAJOUTE ! Et l'adoption ? vous y avez pensé ? Bah oui tu achètes un gosse comme une baguette de pain dans les îles comme les artistes
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

vivi80 a écrit : 30 avr. 2021 à 11:56 Hannnah, ma pauvre et ta mère est professionnelle de santé. J'ai hésite à voir la psy du centre de PMA. A part fondre en larmes dans son cabinet. Mon conjoint a du mal à comprendre pourquoi, je souffre autant.

En vérité, seule les femmes de ce forum comprennent notre douleur.

Je ne supporte plus de voir les femmes dans les supermarchés qui râlent après leurs enfants.
Les amies qui ne supportent plus leurs enfants en télé-travail
La famille qui dit : c'est dans la tête, il faut partir en vacances
Les biens pensants qui disent : mais vous essayez de faire l'amour souvent au moins ?
Les parents qui disent : mais vous consultez ? un psy ? Y a des gens qui souffrent d'un cancer, relativise.
Les copines qui disent : tu as de la chance, tu peux sortir et partir en voyage sans gosse
Franchement je n'ai plus les mots face à tant d'insensibilité... Je pourrais faire un livre regroupant toutes les choses débiles que j'ai entendues :-( .

La seule personne dont les propos m'ont réconfortés, c'est ma tante, qui souffre de stérilité et n'a jamais pu avoir d'enfants, même avec FIV. Elle ne sait même pas ce que je traverse, mais au détour d'une conversation, elle m'a seulement dit: "vous pensez à avoir des enfants?" plutôt que "aLoRS cÉ pOur KAn??" et je lui ai dit que oui mais que pour le moment j'en avais assez des gens qui me demandaient tout le temps de manière irrespectueuses, comme s'ils voulaient s'incruster dans ma chambre à coucher.

Et elle m'a dit "la prochaine fois, tu dis à ces gens que tu aimerais mais que tu peux pas. Même si c'est pas vrai, les gens doivent comprendre que c'est (1) indiscret et (2) qu'ils doivent arrêter de présupposer que c'est facile pour tout le monde." et elle m'a aussi dit "moi je n'ai jamais ou avoir d'enfants et ce sera toujours une grande source de tristesse dans ma vie, mais j'ai su faire ce deuil et aller de l'avant." Les témoignages de femmes qui racontent leurs échecs me terrifient mais pour la première fois je me suis dit qu'on pouvait se remettre de cette blessure. Ça m'a un peu rassuré de voir qu'elle pouvait en parler sans s'effondrer et même avec humour.

Mais on en est pas encore là, donc ne perdons pas espoir!!! floower
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Aquarelle17

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Aquarelle17 »

vivi80 a écrit : 30 avr. 2021 à 11:56 Hannnah, ma pauvre et ta mère est professionnelle de santé. J'ai hésite à voir la psy du centre de PMA. A part fondre en larmes dans son cabinet. Mon conjoint a du mal à comprendre pourquoi, je souffre autant.

En vérité, seule les femmes de ce forum comprennent notre douleur.

Je ne supporte plus de voir les femmes dans les supermarchés qui râlent après leurs enfants.
Les amies qui ne supportent plus leurs enfants en télé-travail
La famille qui dit : c'est dans la tête, il faut partir en vacances
Les biens pensants qui disent : mais vous essayez de faire l'amour souvent au moins ?
Les parents qui disent : mais vous consultez ? un psy ? Y a des gens qui souffrent d'un cancer, relativise.
Les copines qui disent : tu as de la chance, tu peux sortir et partir en voyage sans gosse
C'est tellement ça... Je vous rejoins dans ce club.
J'ai la chance d'avoir déjà 1 merveilleuse petite fille (je ne suis pas du tout objective) et nous essayins d'avoir un autre enfant depuis bientôt 4 ans.
Quand je vois toutes mes copines tomber enceintes, certaines ont eu 3 enfants en 4 ans, c'est dur, très dur.
Je suis censée être marraine d'une petite fille née il y a bientôt 2 ans. Je ne l'ai jamais vue, j'en suis incapable... Trop difficile pour moi. Sans penser à mal sa mère (donc mon amie) m'a sortie des phrases très maladroites "vous avez pensé à adopter ?", "il faut que tu fasses ton deuil de nouvelle grossesse et d'enfant". Du coup régulièrement je me coupe de cette amie quand ses paroles sont trop difficiles pour moi... (tout comme quand elle se plaint trop de ses enfants).

Grâce à vous, je me sens moins seule donc un immense merci.
A&A 30 ans

:girl: bébé née en Juin 2015 coeurquibat
Essai bébé 2 depuis Août 2017

RAS pour Monsieur, problème aux trompes pour moi + MTHFR 677 hétérozygote + hashimoto.

pregnant 09.2017 - GEU découverte à 8SA
pregnant 02.2018 - grossesse gémellaire - grossesse arrêtée, curetage Avril 2018
FIV1 09/2019: 16 ovocytes - 3J5
9.09.19: transfert 1J5 pregnant mais GEU
24.12.19: transfert 1J5 notpregnant
30.04.21: transfert 1J5 notpregnant
21.06.21: pregnant grossesse spontanée terme prévu pour fin Février 2022!
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Je suis vraiment navrée d'entendre cela... Tu as essayé de lui dire ce que tu ressens quand elle te dit ça? C'est vraiment difficile quand ça vient de gens qui sont sensés être proches...
En lisant ton parcours, je ne doute pas que tomberas enceinte bientôt, donc garde espoir et protèges-toi des propos blessants surtout nounoursbiz
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Ah oui celle-ci, je peux l'ajouté à ma longue liste.

As-tu pensé à l'adoption ? Mais oui comme si ce parcours était facile. Car l'adoption est aussi long et couteux que la PMA.

Vraiment l'entourage amicale ou familiale c'est vraiment pas de la tarte !

Évidemment, j'ai refusé le repas familiale de ce 1er mai avec ma sœur qui annonce son petit 3ème à table.
En mode, nous en voulions que 2 mais le 3ème c'est un accident.

Là c'est bon je sature, vivement que je parte en vacances au mois d’août.
Je suis super triste en ce moment, je supporte que des annonces de naissance autour de moi. Je suis malheureuse et en colère car j'ai mis des années à être enceinte et je l'ai perdu. Je rumine sur j'aurai du le faire plutôt mais mon mari n'en voulait pas. J'ai l'impression qu'il faudra que je déménage si jamais cela ne marche pas, fuir vraiment pour me reconstruire sans enfant.

Je suis épuisée et c'est la déprime malgré ma reprise du sport et j'ai même repris une formation pour penser à autre chose.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Est-ce que ta sœur sait ce que tu traverses? Je trouve ça fort de café de présenter les choses comme ça si elle est au courant...
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Je me permets de me greffer à ce post, car je vous rejoins dans vos commentaires..
Encore ce soir un appel de ma cousine, dont je suis très proche (elle était même témoin a notre mariage) qui m'annonce sa seconde grossesse. Je suis tombée de haut, je savais qu'ils étaient en essai en ce moment et qu'elle s'inquiétait car ça prenait plus de temps que pour sa première grossesse mais je ne m'y attendais pas, je crois que j'étais dans le déni. Physiquement j'ai ressenti un poids en moi, bien sûr j'ai fait bonne figure, bien sûr je les ai félicités eux qui étaient si heureux de m'annoncer ça avec leur bébé dans les bras ! Mais à peine raccroché je fonds en larmes.. c'est difficile d'être déchirée a ce point, de se sentir si seule et incomprise et égoïste au final. Mais la seule question qui me hante c'est "pourquoi eux et pas nous?" Pas même le début de qqch, pas même une accroche, rien du tout.
Bref, je voulais partager ma peine avec vous et vous envoyer plein plein plein de bonnes ondes a vous toutes et vos conjoints
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Comme je te comprends...

Ma belle sœur nous a annoncé sa grossesse le jour de Noël l'année dernière, juste après que j'apprenne mon diagnostic d'endométriose et l'impossibilité de tomber enceinte naturellement. Je vis dans la crainte de chaque coups de fil de la famille de mon mari: ils sont tous en milieu - fin de trentaine et il y a toujours une annonce de grossesse. C'est vraiment très injuste car souvent ce sont des couples qui ne vont pas bien – beaucoup se séparent aussi... Je ne fais jamais bonne figure: je souris, je dis bravo, et je m'en vais pleurer dans la salle de bain.
Dernièrement, mon mari ne me dit même plus quand les gens annoncent des grossesses, pour me protéger. Quand je l'apprend, tout ce que je trouve à dire c'est "ils ont beaucoup de chance". La seule chose qui me donne espoir c'est que ces femmes sont plus âgées que moi et qu'elles arrivent encore à tomber enceinte mais c'est une bien maigre consolation.
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour à toute,

Je me permets un petit passage sur votre post après avoir ressenti la même chose que vous ces dernières années et peut-être par la même occasion vous redonnez un peu d’espoir.
Je suis actuellement enceinte de 6 mois grâce à la pma, après 5 ans d’attente et de nombreux échecs (5 IAC 3 FIV 5 transferts négatifs) alors je vous laisse imaginer le nombre de naissance pendant ces 5 ans... on va dire que les 2 premières années ça passe encore mais les 3 ans de pma c’était pas la même!! A chaque annonce j’ai ressenti un déchirement et c’était très compliqué de vivre la grossesse de mes amies et de faire semblant jusqu’au jour où ben je me suis dit qu’il fallait laisser tomber les masques et arrêter de faire semblant alors je félicitais car ça restait des bonnes nouvelles mais ca s’arrêtait là, je ne m’intéressais pas plus. Les gens savaient qu’on était en pma alors je partais du principe qu’ils pouvaient comprendre et si c’était pas le cas ben c’était pareil lol. Et puis un jour la roue tourne, notre tour arrive, tout le monde s’en réjouie et cette douleur s’atténue de jour en jour... tout ça pr dire que ce que vous ressentez est normal et il faut l’accepter ne culpabiliser surtout pas!
Bon sinon pr les petites phrases déplacées vous en aurez aussi après... lol je crois que les gens s’imaginent pas ce qu’ils disent moi j’en ai qui ont eu le culot de me parler du 2eme alors que le 1er est pas encore né et que ça été le parcours du combattant...
En tout cas je vous souhaite à toute bon courage pr vos parcours, je croise les doigts pour que vous arriviez à avoir ce petit bb tant espéré et surtout ne perdez pas espoir! 💪🤞
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Merci beaucoup Mary pour ton récit, c'est vrai que ça donne de l'espoir.

Je reprends une question posée un peu plus haut, est-ce que certaines sont suivies sur le plan psychologique ?
De plus en plus j'ai du mal à passer au dessus de la tristesse, quand je suis seule et que je pense à tout ça je pleure très fréquemment.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart