Copines enceintes

Avatar du membre
linounette

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 38

Message non lu par linounette »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. Je me retrouve dans tout ce que vous dîtes !
J'ai commencé les traitements à partir de décembre 2019. Et après plusieurs essais, pas de bébé en vu..
Moralement c'est difficile car une de mes amies que je vois très souvent a tenté une FIV entre ma 1ère stimulation et ma 1ère IAC. On s'était dit que ça serait tellement génial qu'on soit enceinte en même temps ! Pour elle, ça a fonctionné du 1er coup mais pas pour moi... Je suis très contente pour elle mais je supporte de moins en moins de me dire qu'encore une fois c'est négatif pour moi et de l'entendre parler de sa grossesse me fait mal enfin je sais pas comment traduire cette sensation..
En essai depuis 2017
Moi 35 ans = Amh à 0.68 et hyperthyroidie
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis FC au bout de quelques jours
4 IAC en 2020 notpregnant
1 Stimulation simple en 2020 notpregnant
Fiv 1 février 2021 annulée car hypothyroidie pleurrs => stimulation simple notpregnant
Fiv 1bis 04 mai 2021 ponction
09 mai TEF 1 j5 et 1 j5 ❄
Notre princesse est arrivée :girl:
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello lilounette,
C’est complément normal. Moi même j’éprouve parfois le besoin de couper du forum quand j’ai l’impression que tout le monde avance sauf moi. Peut être que ton amie si elle a vécu comme nous la PMA pourra comprendre ce que tu ressens, et ne pas t’en parler trop souvent ?
Ne tinquiete pas bientôt ce sera ton tour et tu te plaindras de petits problèmes de grossesse qui seront insignifiants par rapport à ce qu’on vit ! Et bientôt les procédures vont reprendre, je pense aussi que le confinement et les annonces pendant cette période sont difficiles à gérer quand tout est à l’arrêt pour nous :(
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
linounette

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 38

Message non lu par linounette »

Merci Loulounette pour ton message, ça aide à positiver :-) Oh oui je pense que le confinement n'a pas aidé !
En essai depuis 2017
Moi 35 ans = Amh à 0.68 et hyperthyroidie
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis FC au bout de quelques jours
4 IAC en 2020 notpregnant
1 Stimulation simple en 2020 notpregnant
Fiv 1 février 2021 annulée car hypothyroidie pleurrs => stimulation simple notpregnant
Fiv 1bis 04 mai 2021 ponction
09 mai TEF 1 j5 et 1 j5 ❄
Notre princesse est arrivée :girl:
Avatar du membre
Scoumoune

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 25 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Scoumoune »

Hello les filles,

Linounette je comprends car moi aussi j'ai fait ma 2eme fiv en même temps qu'une copine et ca a marché pour elle du 1er coup, par contre elle ne me parle pas de sa grossesse car elle sait que ça me blesse ayant vécu ça avant, on s'est bcp éloignées du coup mais j'avoue que ça me convient comme ça finalement même si elle me manque mais je comprends que ça doit être dur pour elle de ne pas en parler alors qu'elle l'attend depuis lgtps...

Et comme le dit Loulounette le confinement n'aide pas car on a le sentiment de stagner alors que les autres avancent, d'ailleurs même quand on regarde le forum (attention je ne critique absolument pas c'est juste un constat) il se met à ressembler à un forum grossesse + qu'a un forum Pma car celle ci était à l'arrêt depuis 2 mois, et depuis qqes jours on revoit des topic de filles en protocole qui reviennent de plus en plus, on va pouvoir repartir au combat les filles courage !
31 ans
misteer RAS
mllle Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5 notpregnant
FIV n°2 : 1J5 notpregnant
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06 notpregnant
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Hello les filles!
Je me joins à vous? Je vois que cette discussion date.

Pour certaines copines je suis contente, mais quand elles ont galéré. C'est tordu, non? J'a l'impression qu'une grossesse ça se mérite.

En fait je sens vraiment ce sentiment d'injustice. Pourquoi moi je galère et pas elle ou elle?

Après quand j'aime vraiment quelqu'un j'arrive à passer au dessus de ça, en travaillant beaucoup sur moi et je prends des nouvelles etc.

J'ai très peur quand je sens une annonce arriver mais je me prépare, c'est plus difficile quand c'est des vraies surprises.

Le pire, vraiment pire c'est quand c'est quelqu'un que je n'apprécie pas. nervous Là je m'éloigne en attendant la fin de la grossesse. Pour moi une fois que les bébés sont là ça va mieux.
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

C'est exactement mon cas en ce moment. 3 copines m'ont annoncé leur grossesse à un mois d'intervalle chacune. Ça fait bcp et un gros creve cœur à chaque fois.
Idem je ne peux pas partager leur bonheur et m'éloigne volontairement d'elles qui ne savent pas que je suis en pma. Peut être que je leur cracherai le morceau si jamais elles n'arrêtent pas d'en parler. Pour les rabaisser un coup et leur montrer que d'autres galerent vraiment pour tomber enceinte. On devient égoïste mais c'est naturel
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@mamandprim
C’est toujours dur, surtout quand tu enchaînes.
Pour ma part j’ai (trop?) attendu avant d’en parler. Quand je l’ai dit à mes amies proches, elles ont été beaucoup plus prévenantes et une a été un vrai soutien, elle voulait vraiment que je la rejoigne dans le clan des femmes enceintes et c’était gentil :)
Pour le reste, la pma permet de faire le tri dans ses amis...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Oui on voit vraiment les gens égoïstes et les vrais gens. J'ai les 2 sortes dans mon entourage.
Ce qu'il y a de sûr... Çest que ces gens là ne seront pas invités à la maternité. Oui oui je vois loin. Pas de soutien avant pas de visite maternité. 😂👍
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Pour continuer sur ce sujet.... La copine enceinte de son 2ème vient d'accoucher et a appelé son enfant du prénom qu'on donnerait au notre. Aller hop encore un coup de poignard au cœur !!! N'empêche les filles on peut être fières de nous car on est fortes à encaisser tout ça.
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Aller boum. Ma 2eme copine vient d'accoucher.
Ça fait donc 2 annonces en 2 jours. Ça va aller non !
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !