Copines enceintes

Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Vous avez des "amis" gratinés ! Je pense que j'aurais explosé devant de telles réactions...
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Coucou les filles

Je me permets de vous rejoindre car je me reconnaît vraiment dans vos témoignages
Alors de mon côté on se les enchaine aussi une de mes meilleures amies vient d'accoucher une autre est enceinte direct et là ma soeur et une autre amie m annoncent leurs essais bébé ( comme dhab je me dis qu elles tomberont enceinte et je serai encore a la traine)et la copine de mon frère est enceinte elle accouche dans 3 mois et ma mère me parle de ça h24 . J'en peux plus d'entendre parlé d'écho,de bébé qui bouge, de chambre de bébé ),d'accouchement. Pour ma première amie j ai pris sur moi je suis mis même investi même si intérieurement je souffrais. Mais la je n'arrive plus à faire semblant, j ai l'impression d'être complètement à l'écart et qu on ma mise dans la case ceux qui n'arrivent pas à avoir dautres 'enfant. Le pire c'est à chaque annonce on me dit euh je sais pas trop comment te le dire ou je sais pas comment tu vas réagir smilvener !!! Déjà que je me sens différente alors la c'est pire!!!
Quand j ai annoncé à ma mère notre attention de pma elle m'a répondu que j'étais égoïste car j'avais déjà des enfants et que j'avais pas à faire subir ca ni à mes enfants ni à mon homme sauf que l'enfant on le veut à deux et merci pour le soutien!!! Sans compter ceux qui nous ignore ou ceux à qui on fait pitier et oui vive le parcours pma nous sommes bien seuls!
Bref pardon les filles pour le roman mais besoin de vider mon sac et ca fait un bien fou alors merci :-D

Bon week end à vous toutes et vivement que ce soit notre tour et la le monde entier entendra parler bébé :lol:
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Graine a écrit : 09 oct. 2017 à 17:42 Après les copines c'est ma soeur (déjà mère de deux enfants de 6 et 1ans) de m'annoncer sa grossesse le jour de mon anniversaire !
Là c était trop j'ai fondue en larmes, et à ma mère de me culpabiliser: "tu pourrais quand même être heureuse pour ta soeur!"
Ben tiens, qu'est ce que je suis égoïste !
Peut être que ça aurait été plus judicieux de la part de ma soeur de me parler de leur désir d'un troisième enfant avant, ou de m'annoncer ça a moi a part et pas au moment de souffler mes bougies, non?
Ah ben non! C'est encore moi la mauvaise !
Que de claques je me prends!

Oh je te retrouve ici par hasard ma petite Graine ! Je suis désolée de la situation, et je trouve ça très indélicat ce que t'a fais ta soeur et ce que t'a dis ta mère. Il ne manquerait plus qu'à ce que tu culpabilises en plus ! Ta réaction est tout à fait normale, et leur remarque prouve une fois de plus que tant qu'on ne vit pas ce qu'on vit, on ne peut pas imaginer.
Courage pour la suite, avec les accouchements ça ne va pas être facile. Quand tu auras besoin de vider ton sac on sera là !
Et je viendrai surement verser ma colère et ma jalousie avec toi puisque ma belle-soeur accouchera en février. Nous étions en essai depuis déjà 3 ans quand elle m'annonce tout sourire qu'elle arrête la pilule. Ça n'a pas raté, moins de 4 mois plus tard elle était enceinte. Je ne lui en veux pas à elle évidemment, heureusement qu'elle n'en passe pas par la PMA. Mais j'en veux à la situation. J'ai l'impression qu'elle m'a volé ma place... Quand elle me l'a annoncé j'ai fondu en larme, impossible de feindre la joie tellement ça m'a blessé.
Et je suis triste mais en même temps tellement contente de pouvoir partager ça avec des filles qui comprennent VRAIMENT ce sentiment.

Alors COURAGE les filles, un jour ça sera notre tour et on leur en fera bouffer des annonces grossesses et des anecdotes sur le premier vomi de notre bébé. Et surtout ne vous gênez pas pour les remettre gentiment à leur place quand on en ressent le besoin, ça fait du bien !
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
Graine

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Patates a écrit : 04 nov. 2017 à 21:39
Graine a écrit : 09 oct. 2017 à 17:42 Après les copines c'est ma soeur (déjà mère de deux enfants de 6 et 1ans) de m'annoncer sa grossesse le jour de mon anniversaire !
Là c était trop j'ai fondue en larmes, et à ma mère de me culpabiliser: "tu pourrais quand même être heureuse pour ta soeur!"
Ben tiens, qu'est ce que je suis égoïste !
Peut être que ça aurait été plus judicieux de la part de ma soeur de me parler de leur désir d'un troisième enfant avant, ou de m'annoncer ça a moi a part et pas au moment de souffler mes bougies, non?
Ah ben non! C'est encore moi la mauvaise !
Que de claques je me prends!

Oh je te retrouve ici par hasard ma petite Graine ! Je suis désolée de la situation, et je trouve ça très indélicat ce que t'a fais ta soeur et ce que t'a dis ta mère. Il ne manquerait plus qu'à ce que tu culpabilises en plus ! Ta réaction est tout à fait normale, et leur remarque prouve une fois de plus que tant qu'on ne vit pas ce qu'on vit, on ne peut pas imaginer.
Courage pour la suite, avec les accouchements ça ne va pas être facile. Quand tu auras besoin de vider ton sac on sera là !
Et je viendrai surement verser ma colère et ma jalousie avec toi puisque ma belle-soeur accouchera en février. Nous étions en essai depuis déjà 3 ans quand elle m'annonce tout sourire qu'elle arrête la pilule. Ça n'a pas raté, moins de 4 mois plus tard elle était enceinte. Je ne lui en veux pas à elle évidemment, heureusement qu'elle n'en passe pas par la PMA. Mais j'en veux à la situation. J'ai l'impression qu'elle m'a volé ma place... Quand elle me l'a annoncé j'ai fondu en larme, impossible de feindre la joie tellement ça m'a blessé.
Et je suis triste mais en même temps tellement contente de pouvoir partager ça avec des filles qui comprennent VRAIMENT ce sentiment.

Alors COURAGE les filles, un jour ça sera notre tour et on leur en fera bouffer des annonces grossesses et des anecdotes sur le premier vomi de notre bébé. Et surtout ne vous gênez pas pour les remettre gentiment à leur place quand on en ressent le besoin, ça fait du bien !

Merci Patates... 😘😘😘
Plus que les traitements je trouve que le côté psychologique, le manque de tact des gens qui nous entourent est le plus difficile, et de loin...
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Coucou les filles

Vous lire me fais du bien je déculpabilise et tu as tout à fait raison graine il y a des choses que nous avons pas besoin d'entendre!

Alors suite de mon petit roman c'est une autre amie proche qui vient de mannoncer sa grossesse trop facile pour les filles de mon entourage de tomber enceinte grrr je suis une ovni ou quoi??? Bref la je lui ai dis que je prenais mes distances j'en peux plus de toutes ses grossesses qui m'entourent au moment ou je reprennais le boulot et je me sentais mieux et bing elle m envoie ca par sms au taf super! Moral de niveau en chute libre sur le coup...

Courage les filles même si il y a des moments ou j'y crois plus vraiment à cette annonce de la part...
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

On en parle de la "super copine" du boulot qui ne m'annonce pas son accouchement mais me souhaite dans un sms un "Joyeux noël de nous 3"... J'ai rien répondu...
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Lili84

Fivette d'or
Messages : 548
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lili84 »

Bonjour,

Je me reconnais dans tous vos messages… Graine je te souhaite tout plein de courage et n’hésites pas à venir vider tout ce que t’as sur le cœur, ta réaction est tout à fait normale, il en faut de la force pour affronter tout ça, tu peux être fière de toi. Les autres ne peuvent pas comprendre la difficulté de ce parcours, sinon ils ne nous diraient pas tout ça…

Mes 3 amies très proches m’ont annoncé leur grossesse en peu de temps.. . La première j’ai été heureuse pour elle (une petite part dans ma tête m’a dit, c’est son deuxième et nous c’est pour quand ?). La deuxième dont je suis le plus proche c’était au téléphone en plein repas de famille, je me suis isolée et j’ai vraiment fondu en larmes… larmes de joie et en même temps tellement de tristesse pour nous… Mon chéri est venu me rejoindre, je n’arrêtais plus toutes ces larmes qui étaient que de la tristesse (elles sont déjà à mes yeux rien que d’y repenser)…

La troisième je ne m’y attendais pas du tout… Là j’ai tout gardé dans ma gorge, j’ai essayé de faire comme si j’avais juste de la joie pour eux (j’en avais mais une part de moi était en colère, c’était injuste, pourquoi eux si facilement et pas nous ?!).
Je leur ai parlé, dit les choses, des fois même un peu difficilement. 2 d’entre elles ont compris, l’autre non… de la distance se créé avec elle, peut être que cela reviendra un jour…Elle doit venir passer un wkd en mars chez nous, je sais pas si j'en ai l'envie et la force (je la connais ça va parler bébé et réflexions maladroites), je me laisse la possibilité d'annuler si je le sens pas.

C’est dur parce qu’on dit que c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ces vrais amis… mais ce qu’on vit elles n’en prennent pas la mesure et ne pensent pas que c’est si difficile. C’est pour ça que j’ai choisi de vraiment dire les choses, ce que je ressentais au fond, quand des mots blessent le dire, ça permet à l’autre de peser ces mots la prochaine fois (du moins d’essayer ! ;-) et si elles n’essayent pas sont-elles vraiment de vraies amies ?)
Moi 34 ans, Lui 37ans
Moi : AMH basse, endométriose légère
Lui : OATS modérée
FIV icsi juillet 2018 : testpositif pink bebe d amour née en mars 2019 💓
2 embryons J3 vitrifiés
Novembre 2020: TEC 1 notpregnant
Décembre 2020: TEC 2 annulee endomètre trop fin
Janvier 2021: TEC 2bis avec stim, testpositif 733ui-1735 ui natte
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Oui je me reconnais beaucoup dans ces témoignages!
Chez moi c'est pareil: chaque annonce est comme si on me mettait du sel sur une plaie ouverte.. pourquoi ça marche pour elles et pas pour moi?
Après chez certaines copines ca passe mieux que d'autres... cela dépend entre autre de la façon dont c'est annoncé, le moment auquel c'est annoncé (si je viens de subir un moment difficile dans mon parcours PMA évidement cela m'affectera plus)
Pour les copines dont je savais ou supposait qu'elles étaient comme moi en galère pour avoir un enfant, la nouvelle m'a toujours réjouit d'avantage que pour celles qui viennent t'annoncer leur grossesses suite à une envie de bébé venu 2 semaines plus tôt ... Message d'espoir ou solidarité entre infertiles?
Et le pire, c'est l'annonce de bébé chez les frères et sœurs: alors là vous devenez totalement inexsistant dans votre famille, tout le monde est focalisé sur la femme enceinte ou le nouveau né alors que c'est un moment de votre vie où vous auriez bien besoin de soutien...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
MomoRagdol

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 28 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par MomoRagdol »

Hello les filles!
Mêmes histoires de mon côté... Je suis la dernière de ma famille à ne pas avoir d'enfant et j'ai l'impression que la vie nous le rappel constamment: pub pour les couches, caisses prioritaires femmes enceintes, lait pour bébé sur le comptoir de la pharmacie quand on va chercher la fournée de seringues pour la fiv...
Alors quand on nous annonce une grossesse de manière indélicate c'est encore une claque de plus. Perso ce que je supporte mal en ce moment c'est le fatal "Et toi c'est pour quand?". Tout le monde ne comprend pas à quel point nos demarches son compliquées et difficiles à surmonter parfois. Si j'avais des rayons lazer à la place des yeux je crois qu'il y en aurait eu des dégâts!! Je ne sais même plus quoi répondre en ce moment.
Habituellement je sort une blague histoire de faire passer la question... mais là j'avoue que j'ai pas envie de rire.
J'ai une amie qui pour couronner le tout est enceinte de 8 mois et qui passe son temps à se plaindre. Et bien j'ai pris mes distances...
Aussi une collègue de travail qui va revenir de congé parentale d'ici un mois que j'ai beaucoup vu durant son absence en dehors du travail. J'ai donné le biberon et changé les couches de son bébé mais maintenant cest impossible... j'ai aussi pris mes distances. C'est plus fort que moi... Je ne ressent pas de la jalousie mais plutôt de la tristesse en plus d'un blocage.
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Avatar du membre
Margie

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Margie »

Bonjour à toutes !
Que ça fait du bien de se lâcher à propos des grossesses "faciles" des autres... Comme me le disait mon infirmière il y a quelques jours : les gens sont dans leur propre bonheur et ne peuvent pas être empathiques.
Et l'indélicatesse des annonces alors qu'ils sont au courant de nos problèmes... Pour ma part, la veille de Noël, mon frère et ma belle-soeur me demande gentiment comment ça se passe pour nous les traitements pour la fiv, le planning prévu, etc. Puis, une fois mon histoire finie, mon frère me regarde dans les yeux et me lance "Eh bien nous on a remis ça, M.... est enceinte !"
Je n'arrive toujours pas à savoir comment j'ai pu faire pour faire semblant d'être heureuse pour eux. Je précise qu'ils sont en couple depuis un an et demi (elle a fait une fausse couche six mois plus tôt), et nous depuis 12 ans.
Je crois qu'il faut assumer ce sentiment d'injustice que nous ressentons, il est légitime. Et puis il faut y croire, nous le méritons !
Moi mauvaise ovulation
Lui spermatozoïdes atypiques à 98%
IAC 1 juin 2017 notpregnant
IAC 2 octobre 2017 notpregnant
IAC 3 décembre 2017 notpregnant
FIV ICSI 1 février 2018 notpregnant
FIV ICSI 2 avril 2018 notpregnant
Aucun embryon congelé, reprise FIV en réflexion...