Copines enceintes

Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Pas facile vivi bon courage pour surmonter ta fausse couche ...
En effet le "c'est dans la tête" nervous nervous

C'est tellement facile pour eux ... mon amie qui est enceinte m'a sorti ce weekend "mais vous essayez encore naturellement j'espère" :lol: elle a du mal à comprendre qu'après 2 ans d'essais naturels je ne fonde plus beaucoup d'espoirs là dessus mais que oui je scrute encore attentivement ma période d'ovulation, merci de t'en inquiéter.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Gaëlle87

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Gaëlle87 »

En voyant vos messages je me dis que parfois nos entourages parlent vraiment sans savoir ce que l'on vit.
Courage à vous toutes...
Pour information on cas où certaines sont intéressés j'ai créé un groupe de parole sur Instagram pour échanger entre nous, se remotiver, avoir des personnes à votre écoute, partager nos astuces de positivité..... Sur PMAelle.
J'espère en voir bientôt certaines 🤗😁😉
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Gaëlle87 a écrit : 06 avr. 2021 à 14:02 En voyant vos messages je me dis que parfois nos entourages parlent vraiment sans savoir ce que l'on vit.
Courage à vous toutes...
Pour information on cas où certaines sont intéressés j'ai créé un groupe de parole sur Instagram pour échanger entre nous, se remotiver, avoir des personnes à votre écoute, partager nos astuces de positivité..... Sur PMAelle.
J'espère en voir bientôt certaines 🤗😁😉
Super idée, je ne trouve pas le compte minnce :?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Gaëlle87

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Gaëlle87 »

Marlou17 a écrit : 06 avr. 2021 à 14:04
Gaëlle87 a écrit : 06 avr. 2021 à 14:02 En voyant vos messages je me dis que parfois nos entourages parlent vraiment sans savoir ce que l'on vit.
Courage à vous toutes...
Pour information on cas où certaines sont intéressés j'ai créé un groupe de parole sur Instagram pour échanger entre nous, se remotiver, avoir des personnes à votre écoute, partager nos astuces de positivité..... Sur PMAelle.
J'espère en voir bientôt certaines 🤗😁😉
Super idée, je ne trouve pas le compte minnce :?
Ah mince....tu peux aussi essayer avec en nom PMA.elle 😁🤗. En espérant de retrouver très bientôt
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

J'en peux plus des femmes enceintes qui se plaignent tout le temps... Et une fois accouché ça se plein encore. Pfff elles ne se rendent pas compte... Et on le culot de venir se plaindre devant nous !!!!!
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

MamanDprim a écrit : 28 avr. 2021 à 20:40 J'en peux plus des femmes enceintes qui se plaignent tout le temps... Et une fois accouché ça se plein encore. Pfff elles ne se rendent pas compte... Et on le culot de venir se plaindre devant nous !!!!!
OOOOH oui comme tu as raison !! Ici tu peux tout déballer vas-y défoules toi ;)
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

J'ai une amie proche qui s'est permise de me dire que c'était chaud à gérer avec 2.et là elle se plaint encore parce qu'elle est en télétravail avec le petit qui a 4 mois et fait ses dents.. Oh la pauvre femme fertile c'est vrai je la plaint beaucoup c'est dur d'avoir des gosses facilement rapidement et en bonne santé. Pfff
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Bonjour les filles,

Je me retrouve vraiment dans ce que vous dites, ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule à gérer ces situations...
fakir

Mon mari et moi ne parlons à personne de nos soucis car le peu que j'ai pu partagé avec ma famille a suscité des commentaires qui m'ont beaucoup affectés – dont le "c'est dans la tête" (il faut bannir cette phrase!!). smilvener

En même temps, ne pas en parler suscite des questions très intrusives de la part de ceux qui ne savent pas et nous demandent quand nous allons "nous y mettre". nervous

J'ai aussi beaucoup de mal à fréquenter mes amis qui sont jeunes parents car ils se sentent obligés de nous donner des conseils sur comment planifier notre famille, alors que nous sommes parfois en essais depuis bien avant qu'ils aient eu leur enfant. Je ne peux plus écouter les récits de grossesses et d'accouchements, comme si j'avais fait ma fausse couche hier alors que c'était il y a trois ans... Pour me protéger, je ne fréquente plus de jeunes parents, mais cela contribue à m'isoler encore plus. minnce
Quand j'ai parlé de ce sentiment que j'avais à l'évocation des grossesses de mes amies, ma mère m'a vraiment fait de la peine en me disant que j'étais hystérique et qu'il fallait que je grandisse. C'est déjà terrible de ne pas pouvoir s'empêcher d'envier les autres, alors d'entendre que ce n'est pas normal, c'est très dur. Je précise que ma mère est psy – les coordonniers sont toujours les plus mal chaussés! :calimero:

Bref, j'essaye de plus y penser et je dois dire que le confinement a beaucoup aidé à ne plus se rendre aux dîners et autres festivités avec futurs et jeunes parents extatiques. :-P

Est-ce qu'il y en qui sont en thérapie ? Il fut un temps où j'allais voir la psychiatre du centre PMA, mais j'avoue que j'ai lâché l'affaire car à part pleurer pendant les séances, cela ne me faisait pas me sentir mieux...
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

Coucou Hannnah,

Je te rassure, tu n’es pas seule !!
C’est très difficile à accepter, c’est normal.
La fertilité est quelque chose qui « va de soi » sauf chez certains, dont malheureusement nous font parti.
C’est normal d’espérer que tu n’aies pas tes règles chaque mois, c’est normal de te dire que tu seras « l’exception » dont tout le monde parle, celle qui a « arrêté d’y croire » et chez qui c’est arrivé malgré tout.
Tu n’es pas une mauvaise personne en espérant que ça ne coule pas de source chez tout le monde.. la vie est parfois injuste, et la, elle l’est dans nos foyers et on se demande pourquoi nous plutôt que d’autres...
J’ai lu une phrase hier : « il ne s’agit pas de prévoir l’avenir mais de le rendre possible » c’est ce qui défini notre parcours. Nous en sortirons, je l’espère, plus forts et surtout plusieurs...

Courage !!
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Chou3125 a écrit : 29 avr. 2021 à 21:25 Coucou Hannnah,

Je te rassure, tu n’es pas seule !!
C’est très difficile à accepter, c’est normal.
La fertilité est quelque chose qui « va de soi » sauf chez certains, dont malheureusement nous font parti.
C’est normal d’espérer que tu n’aies pas tes règles chaque mois, c’est normal de te dire que tu seras « l’exception » dont tout le monde parle, celle qui a « arrêté d’y croire » et chez qui c’est arrivé malgré tout.
Tu n’es pas une mauvaise personne en espérant que ça ne coule pas de source chez tout le monde.. la vie est parfois injuste, et la, elle l’est dans nos foyers et on se demande pourquoi nous plutôt que d’autres...
J’ai lu une phrase hier : « il ne s’agit pas de prévoir l’avenir mais de le rendre possible » c’est ce qui défini notre parcours. Nous en sortirons, je l’espère, plus forts et surtout plusieurs...

Courage !!
Merci beaucoup pour ton message. J'espère qu'on y arrivera, je te souhaite aussi beaucoup de courage. Est-ce que tu as une date pour ton premier RDV déjà? J'espère que ça arrivera vite, je dois dire qu'avoir des échéances et le rythme assez soutenu de la PMA m'a aidé à tenir, j'espère qu'il en sera de mème pour toi!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(