Cd d'auto hypnose: l'accompagnateur à la Fiv...

Avatar du membre
Graine

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Cd d'auto hypnose: l'accompagnateur à la Fiv...

Message non lu par Graine »

Bonsoir,
Je me présente: je suis Carine j'ai 33 ans et je commence mon premier traitement de stimulation pour une Fiv Icsi jeudi. Je suis très excitée à l'idée de commencer même si cela s'accompagne de beaucoup de stress...
Mon ostéopathe m'a recommandé de faire des exercices de relaxation et de visualisation pour préparer mon endomètre à accueillir l'embryon... zeen
Après quelques recherches je suis tombée sur un cd mp3 appelé "l'accompagnateur à la Fiv" quelqu'un le connait'il?
Je ne m'attends pas à quelques chose de magique, mais à un accompagnement de relaxation et qui m'aide à visualiser mon utérus car j'avoue que j'ai essayé seule... euh comment dire... c'est le néant, je suis incapable de "voyager dans mon moi intérieur " :?
Si vous avez des astuces, que vous avez tenté ce genres d'exercice ou le cd en question je serai curieuse de connaître votre avis sur la question!
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Graine a écrit : 11 sept. 2017 à 20:23 Bonsoir,
Je me présente: je suis Carine j'ai 33 ans et je commence mon premier traitement de stimulation pour une Fiv Icsi jeudi. Je suis très excitée à l'idée de commencer même si cela s'accompagne de beaucoup de stress...
Mon ostéopathe m'a recommandé de faire des exercices de relaxation et de visualisation pour préparer mon endomètre à accueillir l'embryon... zeen
Après quelques recherches je suis tombée sur un cd mp3 appelé "l'accompagnateur à la Fiv" quelqu'un le connait'il?
Je ne m'attends pas à quelques chose de magique, mais à un accompagnement de relaxation et qui m'aide à visualiser mon utérus car j'avoue que j'ai essayé seule... euh comment dire... c'est le néant, je suis incapable de "voyager dans mon moi intérieur " :?
Si vous avez des astuces, que vous avez tenté ce genres d'exercice ou le cd en question je serai curieuse de connaître votre avis sur la question!
J'ai utilisé ce cd d'autohypnose.
Les premières fois c'était pas concluant et au fur et à mesure cela m'a aidé à lacher prise et me détendre (je me suis rendue compte qu'à chaque écoute je n'entendais pas forcément le même morceau de la séance car je lachais prise à différents moments.
J'avais aussi mis la séance avant transfert sur mon portable ce qui m'a permis de l'écouter dans la salle avant la ponction (on attend assis dans une salle dans mon centre) et du coup j'ai réussi à rester concentré pour la ponction pour moins ressentir les petits pics de douleur (anesthésie locale)
Par contre ça m'a moins servi pour mes TEC.

par contre la séance du coup c'est quasiment 1h par jour, donc il faut le prendre en compte.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Graine

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Merci Kléber pour le partage de ton expérience !
Je vois que tu as une un magnifique testpositif ! Félicitations !
Ça fait toujours plaisir de lire des signatures aussi positives!
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Avatar du membre
Lola0813

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 16 août 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lola0813 »

Coucou

J'ai acheté ce cd
Je l'ai reçu aujourd'hui
Nous allons bientôt débuter notre 1ere fiv Icsi
Mon mari a 99% de zozos atypiques
J'attends de commencer les traitements avant de l'écouter
Alors des avis ??
Moi : RAS
Lui : misteer OATS 1%!
FIV ICSI
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Hello,

J'ai acheté les mp3, et je les ai utilisés pour plusieurs FIV car moi aussi j'ai du mal à lâcher prise.
Le seul truc auquel j'ai du mal à adhérer c'est "la lumière dorée" qui est évoquée à plusieurs reprises, mais sinon ça aide à se poser un peu et je me suis même parfois endormie (ils disent que c'est normal de ne pas forcément tout entendre ou si on s'endort, c'est que ça marche).
La séquence avant le transfert dure 50min et celle pour après le transfert dure 30min.
Je pense que ça aide à se détendre un peu car ça fait aussi travailler la respiration en plus de faire des visualisations positves sur ce qui se passe dans notre corps.

Vous nous direz ce que vous en pensez si vous l'achetez aussi ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Carolle

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Carolle »

Bonsoir,

J'ai cherché ce fameux cd mp3 sur le net sans succès. .. auriez vous 1 lien ou autre a me transmettre ??

Merci
Moi : 41 ans, ovaire gauche faignante et cacher sous l'utérus.
Lui : 39 ans, Oats et varicocelle sur la testicule gauche.

1ere FIV icsi : sur Nov et Dec. 2016. protocole long Gonalf + decapetyl. Ponction de 6 ovocytes, 3 embryons. 1 a stoppé sa croissance à j2, les 2 autres pousse à j4 mais retard de devellopement. Pas de transféré. pleurrs

2ele tentative : oct. - nov. 2017. Protocole court avec provanes puis gonalf et decapetyl. Ponction le 4/11. 4 ovocytes, 4 embryons.
Tentative d'implantation de 2 embryons le 6/11. notpregnant .
Avatar du membre
Graine

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

Tu le trouveras sur le site natalhynotherapy " l'accompagnateur à la Fiv" ou plus simplement en tapant dans ta barre de recherche " CD d'auto hypnose Fiv"
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
Avatar du membre
Sly

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 juin 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 49

Message non lu par Sly »

Bonjour,
j'ai mis le mien en vente d'occasion sur le bon coin. Vous pouvez m'envoyer un message privé si ça vous intéresse... Pour ma part, je l'ai trouvé super efficace. Je l'ai utilisé très régulièrement avant la ponction d'ovocytes. Cela m' a permis d'être bcp plus détendue et surtout de pouvoir faire mes ponctions d'ovocyte sous anesthésie locale + hypnose sans douleur, génial!!
Moi: endométriose modérée (opérée en 2004, tous les examens depuis sont normaux mais toujours des douleurs très intenses au moment de l'ovulation et des règles, sous morphine...)
Lui: indice de fertilité très faible
3 IAC en 2014 (un début de grossesse à la 1 ère mais FC à 9 SA)
4 FIV ICSI (en tout 10 embryons transférés dont 3 blastocytes), aucune accroche...
Avatar du membre
Macaron94

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Macaron94 »

Bonjour à toutes

Je me permets de venir dans cette discussion, je viens d'acheter le CD grâce à vos conseils. Je trouve ça super. Je pratique l'auto hypnose depuis 2-3 ans mais je ne savais pas qu'il y avait des enregistrements spéciaux pour la FIV. Lors de ma ponction en juillet j'avais eu une anesthésie locale sous hypnose et j'avais bien géré la douleur sur un côté et sur l'autre je n'avais rien senti.
Bon courage à toutes dans ce parcours difficile.
mllle 34 ans. RAS. Bonne réserve ovarienne
misteer 33 ans. OATS sévère, 0% normaux.
Essai BB1 depuis 2015
FIV ICSI 1 : 01/07/2017. 10 ovocytes. 1J2 notpregnant
TEC : 03/10/2017 1J5. pregnant mais pas de cœur à l'échographie le 10/11/2017 (8 SA) notpregnant
Changement de PMA
ICSI 2 : mars 2018. 16 ovocytes. Risque hyperstim. 1J5 transféré en substitué. notpregnant
ICSI 3 : juin 2018. 19 ovoctytes. 2J2 transférés. Reste 1J6 congelé.
pregnant 3eme prise de sang le 13/07. En attente écho de datation le 04/08
Avatar du membre
Lola0813

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 16 août 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lola0813 »

Ce cd est top, la voix les musiques tout, j'adore
Moi : RAS
Lui : misteer OATS 1%!
FIV ICSI