les verrous inconscients de la fertilité

Répondre
sobic59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

les verrous inconscients de la fertilité

Message non lu par sobic59 »

salut les filles !

toujours dans la lignée de " et si on arretait tout " ... je lance ce sujet qui m'interesse fortement car je suis clairement convaincue que le psychologique joue un role determinant ....
qui aurait lu ce livre ?
qui en aurait un à revendre ? ( je suis preneuse )

qui aurait vécu cette situation : constater un blocage insconcient et qui a porté ses fruits une fois les mots mis sur un mal ....ou une prise de conscience ou à la suite d'une seance psy , un choc ... que sais je ???

vite vite je suis impatiente de vous lire natte
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 fausse couche naturelle en février 2016
Plusieurs stimulation simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => fausse couche le 30/04 . 1 brybry au frais encore .

Maria15882

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Salut !!

Pour ma part, je viens de l'acheter !! (format E book).
Mon mari et moi sommes à ce jour en cas d'infertilité inexpliquée (je ne ferai ma première fiv qu'en novembre, il est possible qu'à ce moment là on comprenne mieux ce qui se passe dans mon corps ;-) ) et je suis très curieuse de lire ce livre. A ce jour, je ne donne pas autant de place que tu sembles à l'aspect psychologique mais le sujet m'intéresse énormément.
Le 1er axe mentionné par l'auteur dans son introduction, à savoir l'implication égale des deux partenaires alors qu'en pratique, la femme prend souvent l'entière part de la responsabilité, me parle beaucoup. J'ai beaucoup échangé avec le psy. de la PMA sur ce point et cela à beaucoup conduit à me déculpabiliser et à améliorer la communication dans notre couple sur ce sujet.
As tu commencé à le lire depuis ton post?
Bonne journée !
Moi : 35 ans RAS Lui : 34 ans teratozoospermie isolée
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
Prise de sang : le 14/12 pregnant (1166) / 21/12 (10924)
27 08 : Naissance de notre :boy:

papillon24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par papillon24 »

Coucou
Le corps et l'esprit sont deux choses différentes mais complémentaire, pour ma part je pense que le lâcher prise et propre a chacun
Avant de tout arrêter je ferais tous ce qui est possible... et pour te dire que même s'il me reste 2 fiv nous avons déjà remplie un dossier d'adoption... peut être que le fait de faire les demarche mon esprit est ailleurs pendant la mise des embryons... et que du coup sa marchera
Mais si je n'ai pas la chance d'avoir un enfant
Je me dis qu'un futur enfant m'attend ailleur et qu'il est malheureux, nous nous le sommes aussi donc ensemble ce ne sera qu'un bonheur...
Début de l'aventure 2013... 2018 toujours pas de bébé
Lui : 34 ans aujourd'hui RAS mllle un peu lent mais quand optimisation poucehaut
Moi : 30 ans syndrome des ovaires polykystique, endometriose découvert en 2016 :shock:
Fiv icsi 1 : 7 embryons notpregnant
Fiv icsi 2 : 9 embryons zéro blastocyste
Fiv icsi 2bis : 6 embryons 3 transferts
notpregnant
Fiv icsi 3 : avril 2018 hyperstim et zéro embryons
Janvier 2018 : Matrice lab, cellule uNK immature