Et si on arrêtait tout ?

Répondre
Avatar du membre
sobic59

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : lille
Âge : 44

Message non lu par sobic59 »

salut les filles !

apres avoir lancé cette discussion , j'avais un peu laissé tomber le forum ... Pas de nouvelle tentative pour moi ...
mon mari ne veut pas recommencer pour le moment !
Pourquoi je n'ai pas trop réussit à avoir de reponse mais je pense aussi qu'il fait une déprime liée à d'autres éléments et de toutes facons cela n'arrangerait pas les choses .
du coup ca me permets aussi de me détacher de tout cela et ca fait du BIEN !!!!
je me recentre clairement sur moi meme depuis 2 mois car j'ai envie d'être en paix avec moi meme et ca marche !
j'ai meme perdu 4 kilos ( sans faire de regime ) car je pense que je me sens bien mieux !

si un bébé doit pointer son nez je pense que ni la science ni le hasard n'y seront pour quelque chose , cela depend tellement de paramètres incontrolables .........

par contre j'ai vu un bouquin : les verrous insconscients de l'infertilité .... une d'entre vous l'aurait il lu ? j'en cherche un d'occas ....

courage les filles !!!!!
Moi ; 39 ans lui : 37 ans
mariés en nov 2012,essais bébé depuis nov 2014
infertilité liée au départ à une acidité de la glaire : reglée en buvant du st yorre ! oui ca marche
depuis infertilité inexpliquée .
1 FC naturelle en février 2016
Plusieurs stim simples, 4 IAC : notpregnant , FIV1 : notpregnant , IAC 5 : notpregnant , FIV2 notpregnant . FIV 3 : 1 TEC de 2 brybry: notpregnant , TEC 1brybry => Fc le 30/04 . 1 brybry au frais encore .
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Coucou les filles!
Oh lala je suis à la bourre, je n'avais plus de notifications et du coup j'ai du retard!
Sobic, le livre je l'ai lu, et il m'a beaucoup plu. Après il ne faut pas miser uniquement sur le psy, le corps aussi nous fait défaut dans nos parcours. Mais... le psychisme a aussi un rôle à jouer et si on peut bosser dessus, c'est mieux je pense. Je ne l'ai pas lu en version papier mais en version électronique avec l'application Kobo (en lien avec la FNAC).
Drago, Sealine je pense à vous et vous réponds plus longuement demain, je suis crevée par mes règles + infection urinaire smilvener
Bisous à toutes!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir les filles,

Mad, Drago, comment allez vous?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

coucou mad et sealine
j'espère que ton infection mad s'est résorbée

ici les joirs se suivent et se ressemblent
bcp de rêves de bébés en ce moment
lié à des annonces de grossesses côté pro je ne sais pas
mais c'est dur les réveils
bien que mon deuil soit bien en train de se faire, car bcp moins de tristesse, il reste quand m^me au fond de moi un sentiment d'inachevé et d'espoir
inachevé car si nous avions eu les moyens financiers on aurait retenté la fiv do dans une autre clinique
inachevé car l'espoir tjs là
j'en suis à espérer une ménopause précoce, avec absence de règles pour tuer l'espoir qu'il reste
en même temps, si un bébé couette pointait son nez je ne sais pas compte tenu de mon âge si cela serait vraiment "raisonnable"
bref le deuil n'est pas fini j'en suis bien consciente
moins de souffrance certes, mais tjs des sentiments contradictoire

sealine du coup vous en êtes où suite à votre rdv
as tu pu en reparler avec ton conjoint?
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Coucou les filles,
mon infection est soignée, heureusement parce qu'elle était tenace celle-ci! merci de prendre des nouvelles :)
De mon côté je me sens revivre et ça fait du bien. Le seul "hic" est notre rdv du 30 octobre au CECOS, je ne sais pas quoi en penser... J'ai tellement souffert l'année dernière que je me dis que ma vie est plus belle sans ce projet d'enfant. Mais malgré tout il faut en être sûr et certain et j'ai l'impression que du côté de mon conjoint ce n'est pas la même histoire. Je sens qu'il ne fait pas le deuil d'un enfant, j'ai l'impression qu'il y tient plus que moi. Personnellement, pour le moment en tout cas, je ne ressens pas de manque. En sera-t-il toujours ainsi? Je ne sais pas. Peut-être aussi que je me sens bien parce que malgré tout, nous avons encore des options si nous le désirons et que j'ai quelques années devant moi (peu mais j'en ai quand même). Du coup, une décision maintenant n'a pas de valeur définitive.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Drago, je pense fort à toi et je te souhaite vraiment de gagner chaque jour un peu plus en sérénité zeen
Sealine, qu'en est-il de ton côté?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir les filles,

J'ai eu besoin de prendre de la distance avec le forum, un peu le flou dans ma tete;

je débute le protocole demain, je commence synarel , et 1ere écho et prise de sang dans 15 jours ... je suis complètement détachée de cette fiv là, j'ai meme mis mon réveil pour penser à faire le pschitt demain matin, étrange comme sensation; en meme temps j'ai décidé que pour cette 3ème tentative( qui comptera comme 2eme ) j'allais y croire;

je prends du temps pour moi, le soin en institut m'a fait beaucoup de bien, et je vais rejoindre une asso qui fait des activités avec des personnes atteintes de tumeurs comme moi ; j'en reviens au soin, le fait de recevoir un massage , pour une fois le corps n'est pas qu'un objet qui reçoit des piqures, des perfusions, et qui souffre; c'est agréable de constater que ce corps qui nous porte n'est pas qu'un utérus et des ovaires.

Une fiv c'est une telle attaque à notre intimité, notre intégrité; perso j'ai du mal avec les échos endo-vaginales

je papote, je papote, mais vous, comment allez-vous? drago ton récit est touchant, il démontre bien la difficulté de faire le deuil d'avoir un enfant, on pense l'avoir fait et on espère toujours un bb couette.
Mad je te comprends aussi, mais va à ce rdv pour le cecos, ça peut etre positif!

je vous embrasse
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

COUCOU LES FILLES
Mad , je pense comme sealine
ce rdv cecos n'engage à rien et permettra de vérifier les possibles en terme de temps et de réalité et de relancer la discussion avec ton conjoint
et je comprends le fait que tu te sentes mieux sans toute cette pression et ces traitements

sealine, j'espère que ce retour au traitement se passe bien
et ce détachement est salvateur, permet aussi de se protéger

moi aussi je fais du massage shiatsu, qui permet de reprendre contact avec mon corps
il y a eu des moments où je ne ressentais plus rien en dessous de la poitrine, comme anesthésié par toutes ces manipulations pas très humaine sur mon corps, une atteinte à mon intégrité
encore aujourd'hui, il y a des moments où mon ventre est insensible
et moi je ne veux plus le voir
difficile à regarder ce gros ventre vide, à le toucher car aucune sensation
et de me remplir pour éprouver une sensation d’écœurement, quelque chose qui puisse me le faire sentir
et mes troubles intestinaux récurrents ne sont pas arrivés par hasard
pas facile
malgré les massages shiatsu tous les 15 jours c'est très dur de retrouver les sensations
et retrouver une intimité épanouie n'est pas simple quand on se sent et se ressent ainsi
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Coucou les filles,
comment allez-vous? J'ai eu des règles hyper douloureuses aujourd'hui, je me tordais de douleur... Je n'avais pas ça avant les traitements, ça vous fait ça aussi? Enfin tout ça pour dire que même si je n'y pense plus beaucoup, ce genre de choses me rappelle à quel point notre corps a une mémoire de la douleur, j'avais l'impression que je sortais d'une ponction :-o et je me disais "plus jamais ça"...
Bref, vous voyez, je n'ai pas beaucoup évolué sur la question. Notre rdv au CECOS approche, mais nous ne sommes pas encore convaincus que ce sera une solution pour nous, ni l'un ni l'autre.
Sealine, où en es-tu?
Drago, je comprends, j'ai aussi des moments de difficulté, mais rien comparé à ce que j'ai pu ressentir l'année dernière. Je prends beaucoup plus soin de moi aussi, je suis allée me faire faire un soin du visage+massage samedi, qu'est-ce que c'était bon!
Gros bisous à vous toutes :smack:
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir les filles,

Je pensais justement à vous; pour te répondre Mad , je ne vois pas de différences entre mes règles avant et après traitements, elles sont toujours aussi douloureuses et abondantes...
je suis à J 11 de blocage, 1er contrôle écho + prise de sang vendredi pour savoir si je peux débuter la stimulation; le spermogramme de mon conjoint est identique au dernier réalisé, la bactérie est toujours là malgré le traitement antibio pris en juin; j'ai appelé le labo qui m'a dit que ça arrivait et qu'il fallait qu'il reprenne des antibio dès que je débute la stim.

sinon bof bof, j'ai un dégout des médecins en ce moment, mes 2 endocrinos ne me rappellent pas , depuis 15 jours que je les ai contacté, car mon bilan thyroidien est cata depuis que je prends le nouveau traitement, et quand j'appelle on me dit on vous rappelle et plus rien;

je comprends Drago quand tu parles de te remplir... je recommence depuis l'échec de la 2eme fiv avoir un comportement avec la nourriture que je croyais loin derrière moi, mais ce besoin de sentir un trop plein dans ce ventre, qui ne connaitra peut-être jamais une grossesse..

Mad vraiment je pense que vous devriez aller à ce rdv, ça ne peut vous apporter que du +!

Je vous embrasse les filles
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir les filles,

Comment allez-vous?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....