Et si on arrêtait tout ?

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Re: Et si on arrêtait tout ?

Message non lu par drago » 06 nov. 2017 à 19:48

sealine a écrit :
05 nov. 2017 à 21:49
Bonjour Mad et Drago, comment allez-vous?

Je vous embrasse, donnez-moi de vos nouvelles
bonjour sealine
j'ai vu sur d'autres discussion que tu es en attente
j'espère que tout ira bien
pour ma part les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!!!
j'essaie de tenir bon et de faire des projets mais l'énergie et l'envie n'est toujours pas revenu, y compris quand je suis en congés
je suis en mode "attente" comme figée
je pense que j'attends le jour "anniversaire " de ma fausse couche et peut être qu'après...
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

sealine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine » 06 nov. 2017 à 23:26

Bonsoir Drago,

Je suis contente de te lire; oui , je suis à J7 post transfert, un peu le souk dans ma tête, ces douleurs de règles non stop depuis 3 jours, peur qu'elles débarquent, même si je reste confiante, ce n'est pas simple;

je comprends pour toi, peut-être qu'effectivement, une fois la date fatidique de la fausse couche passée, tu pourras te projeter... ou en es-tu avec ton conjoint sur vos échanges sur la fiv? ou vous n'en parlez plus du tout?

Comment va ta grande fille?

Mad j'espère que tu vas bien

Je vous embrasse
moi 36 ans, lui 38
mon conjoint = OATS sévère, RAS pour moi

FIV ICSI 1:
12 février 2017 début protocole long = notpregnant
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
13/11/17 = pregnant , taux à 356
T1 = 08/01/18
écho 4ème mois =08/02/018 = :boy:
T2= 16/03

DPA = 27 juillet

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 07 nov. 2017 à 19:51

bonjour sealine
je fingers tout ce je peux pour toi crossfingers

nous ne discutons plus de la fiv puisque financièrement nous ne pouvons pas refaire une démarche de don d'ovocytes
les discussions quand elles ont lieu sont basées sur le regret, et encore beaucoup de tristesse pour moi
quelquechose s'est cassée en moi, y compris dans ma relation avec mon conjoint
ce ne sera plus jamais comme avant cette fiv et cette fauche couche
j'essaie de rebondir, de réinventer notre couple mais pour le moment en vain
lui il est comme le roseau, il plie à chaque secousse de ma part et la question qui est en moi en permanence est "quand est ce que le roseau va finir par rompre à force de plier?"
De projet pour le moment nous n'en avons pas
est ce que cela aiderai à passer à autre chose? je ne sais pas et n'en suis m^me pas sure
je suis en mode attente, en mode pause, figée...
chaque mois au retour de mes règles je suis un peu plus triste
j'attends la ménopause pour ne plus espérer
je ne sors pas de ce leitmotiv qui tourne en boucle dans ma tête même quand je crois ne pas y penser , j'y pense
et tout mon corps me fait mal
je développe des maux somatiques, pour sentir et ressentir ce corps que je déteste pour le mauvais tour qu'il m'a joué

et m^me la consolation d'avoir quand même eu une enfant, ce qui n'est pas donné à toute dans ce parcours, ne suffit pas à me faire relativiser
j'aime ma fille mais je ne l'ai pas eu avec la bonne personne
mon mari me dit que seule moi, seuls nous, comptent mais je suis toujours en colère de cette injustice

merci de prendre des nouvelles sealine
ily a des jours plus durs que d'autres
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
FIN PMA

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 07 nov. 2017 à 22:48

Bonsoir Drago,

ton écrit me touche, tu arrives à trouver les mots justes pour décrire cette situation si injuste ;
faire le deuil de ce désir d'enfant, un deuil de +, dans cette vie qui est parfois tellement lourde à porter;
ton conjoint est comme un roseau, mais te soutient-il? ou ne fait-il que "suivre" ce que tu dis ou proposes?
je ne veux pas être indiscrète, c'est juste pour savoir si tu es seule dans cette situation, ou si vous la vivez ou plutôt subissez à 2 .

j'imagine bien oui, que tu dois somatiser, ton corps crie ce désir d'enfant que tu voudrais tant... juste une question, un "bébé couette" est toujours possible non? ton amh est faible mais pas égale à 0?????

je t'envoie plein de courage, dommage que nous soyons loin géographiquement, au plaisir de te lire.
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

DPA = 27 juillet

Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora » 08 nov. 2017 à 13:36

Coucou ! Alors je te rassure la réponse est oui on y pense toute je pense !
Moi mon chéri me dit que je ne suis pas obligée, on peut arrêter... Mais comment ? Comment je peux faire ca ? j'ai vécu énormément de choses difficiles jusqu'à maintenant et la PMA sy ajoute et parfois.......... Parfois je veux tout lâcher et partir vraiment loin de tout... Je ne supporte plus parfois les épreuves de la vie. Dire que je me pensais forte! Il faut je croi rester souder mais nous ne sommes personnellement pas assez entourés..
Garde le cap, le courage tu vas y arriver vous goûterez a ce bonheur j'en suis certaine ! ☺️ 😉

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 08 nov. 2017 à 14:38

Bienvenue Flora!
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

DPA = 27 juillet

Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora » 08 nov. 2017 à 15:44

Merci beaucoup ☺️

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 08 nov. 2017 à 19:26

bienvenue flora :-)
pour te répondre, je pense que tu es encore au début du parcours et compte tenu de ton âge tous les espoirs sont permis
commencer la pma jeune quel que soi le problème est un sacré avantage quand même
et entrer dans la pma, quelle soit les autres épreuves qu'on a subi dans notre vie, c'est avoir une sacrée force qu'on ne mesure pas assez

pour te répondre sealine, les gynécologue m'ont dit qu'à mon âge, malgré ma réserve ovarienne, qui n'est pas un indicateur fiable et non pertinent à lui seul, mes ovocytes sont trop vieux
je produits des ovocytes mais qui sont des coquilles vides ou à moitié vide
pour eux j'ai été OPK et j'ai eu ma fille naturellement donc...
bref ils ne sont pas catégoriques, les médecins n'ont pas la science infuse

Donc si dame nature le veut, peut être qu'il me reste un ovocyte qui serait bon ou plusieurs ou plus du tout
avec ça je ne suis pas bien avancée

donc je n'ai pas repris de contraceptif
mais le problème en faisant cela c'est que le deuil est encore plus long à se faire car il reste l'espoir qui me consume à petit feu
d'où mes appels à la ménopause

pour mon mari, il est le roseau, je suis la pluie battante et il me soutient tellement contre vents et marée mais je me pose la question de SA rupture à lui: combien de temps va t il tenir encore
il fait tout pour m'aider, m'englober de son amour, de sa patience, de ses mots réitérés de confiance et de réassurance
mais cela ne me suffit pas
dès le départ un enfant pour lui n'était pas une fin en soi
il n'était pas opposé mais pour lui cela aurait été juste un plus, la cerise sur un gâteau
le rôle de beau papa il l'adore et cela le comble pleinement

alors j'essaie de retrouver une motivation pour moi, pour lui, pour notre couple, pour notre avenir
pas simple de vivre cette douleur
FIN PMA

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 » 08 nov. 2017 à 21:04

Drago, je t'envoie plein de soutien et de pensées de réconfort à défaut de pouvoir te faire un gros câlin bbras
Aucun mot ne saura soulager ta douleur, je le sais. Le temps te permettra sûrement d'accepter la situation et de moins en souffrir.
En parler avec nous aussi, peut-être, nous sommes là pour toi quoi qu'il arrive! Tu peux te lâcher ici, nous comprenons toutes plus ou moins les sentiments par lesquels tu passes ou en tout cas, je pense que nous avons la capacité d'imaginer ce que tu vis... et qui est très dur il faut le reconnaître.
Plein de gros bisous :smack:
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora » 08 nov. 2017 à 21:13

Merci beaucoup ! La PMA quel que soit le parcours demande de la force je m'attendais juste a l'être plus ! Apres la gynécologue dit que j'ai beaucoup d'effets dou les humeurs.
Je suis vraiment désolée pour vos je ne peux imaginer comme cela doit être difficile... Pourtant effectivement cela laisse un espoir, un on 'e sait jamais... Est ce bon ? Je ne sais pas mais sans espoir on avance pas...en tout cas je suis certaine que vous et votre lari trouverez la force et aussi beaucoup de ressources pour permettre si besoin une nouvelle aventure dans vos vies 😊

sealine

Fivette de platine

Message non lu par sealine » 08 nov. 2017 à 22:56

Bonsoir Drago,

oui, ce satané espoir, qui nous booste mais qui parfois noue envahit pour rien, parce qu'on espère et qu'on ne voit rien venir; c'est déjà un bon point si ton conjoint t'épaule et te comprend, tu n'es pas seule;

et puis la nature a aussi ses miracles, mais on ne sait jamais quoi penser; j'y crois ou au contraire j'y renonce, tout en sachant qu'il y aura surement toujours une lueur d'espoir;

comment ça va au boulot avec ta super collègue diplomate qui vient d'avoir un enfant? quelle patience quand même! il y a des claques qui se perdent!!!
moi 36 ans, lui 38

FIV ICSI 1:
FIV ICSI 2:
notpregnant
FIV ICSI 2 bis :
T1 = 08/01/18
T2= 16/03

DPA = 27 juillet

drago

Fivette de diamant

Message non lu par drago » 09 nov. 2017 à 13:34

Sealine et Mad bbras

Mad comment vas tu toi aussi?
j'ai lu dans des posts que le rendez-vous cecos vous laisse encore perplexe et que la réflexion est difficile
pour ton conjoint, le renoncement à ses gamètes et un deuil qui n'est pas aisé d'autant plus par rapport à son propre parcours de vie. Comment abandonner l'idée de ne rien laisser de soi sur terre quand on ne sera plus là?
oui les enfants ne sont pas qu'une histoire de gamètes mais pour les hommes qui ne vivent pas de grossesse qui nous permet de nous projeter avant même la naissance de l'enfant, je pense que c'est très dur aussi
plein de courage à vous deux

Flora, les traitements hormonaux modifient nos humeurs et notre comportement donc ne pas se fier à cela
tu es forte et la durée du parcours nous renforce MAIS il faut aussi savoir se protéger en s'écoutant, en écoutant son corps et pour cela il faut faire aussi des moments de pause
FIN PMA