Et si on arrêtait tout ?

Répondre
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

sealine a écrit : 30 août 2017 à 22:57 Merci mad c'est très gentil.
Je me dis la même chose. Je suis debout et en vie... c'est déjà énorme.
Je comprends pour toi aussi. Mais 38 ans pour la pma ce n'est pas la fin. Tu auras encore 2 ans devant toi !
En attendant tu vas refaire une tentative fiv avant ?
Drago comment vas tu ?
Bisou les filles
coucou sealine
j'espère rdv bien passé pour toi

ici reprise boulot très intense
j'espère tenir la route mais j'ai comaté toute la journée sur canapé pour me remettre de ma semaine
en plus d'un oeudeme facial qui s'est développé cette nuit
bref pas la joie
et je ne sais pas à quoi j'ai réagi comme allergène
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Mad07 a écrit : 29 août 2017 à 21:43 Coucou les filles,
reprise du boulot pour moi aussi hier. Dur dur le réveil à 6h du matin :-o
Mais je suis contente de reprendre, voir du monde, me remettre dans une activité qui m'aide à me décentrer... Le moral va mieux du coup :-)
Drago, je suis la reine de la somatisation! Je compatis!
Côté PMA, on n'en parle plus trop et tant mieux, ça me fait du bien... Notre prochaine échéance c'est le rendez-vous du 30 octobre au CECOS. Je suppose qu'on recommencera à évoquer le sujet courant octobre. Je veux toujours un bébé, mais plus de traitement. Va falloir que mon cerveau tranche à un moment donné. Mais plus tard...
Et toi Sealine, comment vas-tu?

Bisous les filles!
coucou mad
t'as tenu le coup pour ta semaine de reprise?
dur dur ces réveils matinaux
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir les filles,

Je viendrais vous faire un compte rendu de mon rdv demain , là je suis claquée

Drago tu fais un oedeme de Quincke? tu vas mieux?

Je vous embrasse, à demain
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Hello les filles!
Drago ma pauvre!! J'espère que ça va mieux... Tu ne t'es pas fait piquer par un insecte par hasard?
Ma semaine de reprise s'est bien passée, ça m'a fait du bien de reprendre une activité et de voir du monde. Cette semaine est plus cool, je ne me réveille plus aux aurores, je vais pouvoir préparer mes cours tranquillement (la semaine dernière c'était une session intensive de pré-rentrée, la rentrée officielle est le 18 septembre pour les universités).
Sealine, j'attends ton rapport ;-)
Bonne journée les filles!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

coucou sealine et mad
j'espère que allez bien
sealine j'espère que ton rdv n'a pas été décourageant et trop difficile

Pour moi début de semaine un peu bousculé et week end difficile
mon oeudeme facial n'a pas tourné en quincke mais c'était quand m^me impressionnant
ça dégonfle grâce au traitement mais suis à plat avec ces médocs

moi aussi mad je suis contente de travailler pour moins penser mais la tristesse est là malgré tout
il faut et faudra du temps: je l'accepte mais c'est dur quand m^me
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

tu sais à quoi c'était dû cet oedème drago? J'espère que tu te sens mieux...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

Mad07 a écrit : 05 sept. 2017 à 15:27 tu sais à quoi c'était dû cet oedème drago? J'espère que tu te sens mieux...
coucou mad
ben je ne sais pas
j'ai un doute concernant la prise diffuseur anti moustique mais sans certitude
je n'avais pas changé de crème de jour et j'en ai mis ce jour et rien donc on verra
en attendant j'ai arrêté le diffuseur

aujourd'hui, tournée photo bébé au bureau par les secrétaires smilvener
j'ai cru que j'allais décapsuler
j'ai dit en gardant mon calme mais de façon sévère que je ne voulais pas voir de photos bébé qu'on m'a mis devant la tronche sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit
donc le bébé de la collègue secrétaire, tjs en congés mater, bébé eu par une fiv do, je l'ai quand meme bien vu
c'est irrespectueux au possible
suis furieuse et très mal
j'ai du continuer à faire mon travail mais la rage au ventre
au moins les dossiers on les vu tambour battant et personne n'a cherché à me ralentir
y avait pas intérêt
en rage j'étais
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

drago a écrit : 05 sept. 2017 à 18:40
Mad07 a écrit : 05 sept. 2017 à 15:27 tu sais à quoi c'était dû cet oedème drago? J'espère que tu te sens mieux...
coucou mad
ben je ne sais pas
j'ai un doute concernant la prise diffuseur anti moustique mais sans certitude
je n'avais pas changé de crème de jour et j'en ai mis ce jour et rien donc on verra
en attendant j'ai arrêté le diffuseur

aujourd'hui, tournée photo bébé au bureau par les secrétaires smilvener
j'ai cru que j'allais décapsuler
j'ai dit en gardant mon calme mais de façon sévère que je ne voulais pas voir de photos bébé qu'on m'a mis devant la tronche sans que j'ai le temps de dire quoi que ce soit
donc le bébé de la collègue secrétaire, toujours en congés mater, bébé eu par une fiv do, je l'ai quand même bien vu
c'est irrespectueux au possible
suis furieuse et très mal
j'ai du continuer à faire mon travail mais la rage au ventre
au moins les dossiers on les vu tambour battant et personne n'a cherché à me ralentir
y avait pas intérêt
en rage j'étais
Non mais y a vraiment des gens qui ne doutent de rien!!!! quelle quiche! non mais je te jure! des tartes!
je n'ose meme pas imaginer comme tu dois prendre sur toi; je te soutiens +++ drago

Pour le diffuseur à moustiques c'est possible, c'est bourré d'allergènes ces trucs là

Mad tu es prof en fac? courage aussi!

je vous envie de travailler , le boulot me manque, ça a l'avantage de se changer les idées

de mon coté rdv de vendredi mitigé; le gynéco planait à 3000, quand je lui ai demandé pourquoi les embryons ne s'étaient pas développés il m'a dit c'est comme ça! quand on entre en PMA il faut savoir se préparer à l'échec... ouais ok, ambiance...

je lui parle des 2 polypes qu'un de ses collègues m'a découvert en juin , lui demandant si cela peut influer sur la fiv, il me dit : allons voir ça; après l'écho pour lui pas de soucis...

et le voilà parti me faire les ordonnances, me disant on commence quand? 20 jours après mes règles ça tombait vendredi, le jour du rdv, et je n'ai pas voulu; je préfère attendre le mois d'octobre ; besoin de prendre soin de moi, j'ai envie de m'offrir un soin chez une esthéticienne, trop longtemps que je me prive; envie de me reposer, on part à la mer ce week end, envie de respirer... vous comprenez bien sur!

ensuite j'ai vu l'anesthésiste, choquée qu'on m'ait refusée les anesthésies générales, m'expliquant que les locales à ce niveau là ne fonctionnent pas; et qu'au vu de mon état de santé, si on peut m'éviter de souffrir c'est la moindre des choses... Merci Madame!!!!!!!!!!!

puis rdv biologiste; mais avant grosse dispute avec mon conjoint dans la salle d'attente, ça part d'une broutille car il est sur son téléphone toute la journée, ne s'impliquant pas dans les rdv, me reprochant mon besoin de vouloir toujours etre rassurée, de ne parler que des fiv etc etc... c'est monté assez haut, j'étais excédée, les larmes aux yeux, parce qu'on ne parle jamais de PMA à la maison, et que j'en crève de devoir me porter tout ça toute seule ( un soutien de la famille et très peu de l'entourage) ; quand arrive le biologiste en nous disant de ne pas nous disputer;
on refait le point, je demande quand meme à ce qu'on redose mon AMH car pas de contrôle depuis février dernier; et arrive le moment ou je lui demande pourquoi ça n'a pas marché... et la bingo... il me dit que les embryons ne se sont pas développés surement parce que la ponction a été faite trop tot, il n'y avait que 2 ovocytes de + de 20 mm... la secrétaire du gynéco m'avait dit la mm chose, ponction trop tot... pfffffffffffff

je peux vous dire que pour la prochaine fiv je vais etre ultra vigilante sur la taille des ovocytes...

désolée pour le pavé, mais j'étais furax

je vous souhaite une bonne soirée
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1675
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 49

Message non lu par drago »

coucou sealine
je me doutais que ce rdv avec le gygy ne t'avait pas donné des réponses satisfaisantes
et encore heureux que l'anesthésiste et le bio t'aient donné des réponses
après pour ton conjoint je comprends vraiment ce que tu ressens par rapport à l'implication
as tu pu reprendre cela avec lui depuis ces rdv?
c'est difficile de se mettre à la place de leur fonctionnement masculin et de décoder comment ils perçoivent et ressentent tous ces rdv
la notion de soutien n'a pas la même signification pour eux et nous.
ce qui est important c'est de pouvoir en reparler, à distance
par ex, pour moi, je ne le trouve pas assez soutenant dans cette période de deuil que je vis
et en reparlant régulièrement avec lui, pour lui par des gestes, que moi je ne perçois pas, au quotidien, pour lui, il est soutenant
et oui moi aussi, à chaque fois qu'on avait un rdv médical, il jouait sur son téléphone smilvener
et que ça m'agace minnce
cette conversation sur son non soutien, je la remets sur le tapis régulièrement et je pense que cela durera tant que je n'aurais pas toutes mes réponses
c'est aussi cela avancer ensemble

concernant le travail, oui cela aide et pour avoir été en congés 6 semaines cet été, je ne supporterais pas de ne pas travailler dans cette période difficile
même si on trouve des quiches, comme mon histoire de secrétaire, au travail, avec aucun bon sens du relationnel et d'humanité

je te remercie de compatir sealine: tu veux pas bosser avec moi :-P

je ne suis pas quelqu'un de facile au travail mais en aucun cas je mets les personnes avec lesquelles je travaille en difficulté sur des points personnel de leur vie

ma collègue, qui est au courant et avec laquelle j'en ai reparlé ce jour, a minimisé bien sur la chose: "elle savait pas et elle n'a pas fait exprès"
la question n'est pas de savoir si elle savait ou pas!!!
la question est qu'aujourd'hui, dans notre société, on impose tout à tout le monde sous prétexte qu'on doit tout partager au même sens que les réseaux sociaux smilvener
et bien NON
à ce moment là qu'elle partage aussi le nombre de relation sexuelle qu'elle a avec son mec depuis qu'elle est ménopausée et sa dernière échographie!!!

je donne cet exemple extrême mais pour moi c'est du même genre
je n'ai pas fait circuler mes photos de mariage, c'est privé, je ne les pas imposé aux gens dans mon milieu pro alors qu'on me respecte aussi sur ce point là

force est de constater que ma colère n'est pas retombée et en "parler" (ou plutôt écrire) ici avec des personnes qui me comprennent me fais du bien
alors merci pour tes bons mots sealine

concernant ton besoin de "relâche" avant le prochain protocole, je suis d'accord
il faut écouter son corps et ses besoins
et prendre le temps c'est aussi vital pour son équilibre psychique
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir Drago,

Ok, je veux bien bosser avec toi, si tu me fais un poste aménagé, pour mon petit corps de vieille ( mais esprit vif, attention ;))

bien sur que je comprends ta souffrance et que je compatie, j'en ai marre des personnes qui sont auto-centrées sur elles, je les appelle les : me myself and i , et les réseaux sociaux n'arrangent rien; moi j'ai toujours adoré ( et ce meme avant le désir d'enfant) les nanas ( et les mecs, parfois pires!!!! ) qui parlent de leurs gosses H24, et il a fait ses dents, et il a pas fait caca, et il a fait sa communion et tiens regarde la photo, quoi tu l'as déjà vue? oh mince t'en fais pas j'en ai 10 autres !!!!!

non mais les gens réveillez vous! c'est déplacé, on est là pour bosser, pour faire des soins et soigner des gens, pas parler de vos gosses!
quand à ta remarque sur les collègues qui parlent des dates de leur relations sexuelles, j'y ai eu droit, mais là j'ai dit STOP!!

mais dans quelle société on vit!!

pour te répondre, non nous n'en avons pas reparlé avec mon conjoint, mais je réaborderai le sujet dans quelques jours; il m'a dit qu'avoir un enfant n'était pas sa priorité, il a des soucis, lui et 7 de ses collègues, ils sont victimes de harcèlement mroal au boulot, 2 de ses collègues ont fait une tentative de suicide, et lui est en arret depuis 1 mois, il ne s'est jamais arreté de sa vie, et vit très mal la situation d'impuissance dans laquelle ils se trouvent tous; leur directrice connaît du beau monde dans la région, donc intouchable... donc oui je comprends que se soit dur pour lui, surtout que dans l'imaginaire collectif c'est à l'homme à ramener un salaire à la maison, mais moi j'ai besoin de soutien, de présence et d'attention; le fait que ma famille ignore totalement le sujet ne m'aide pas ;
j'ai demandé u biologiste de me prescrire un dosage AMH que je n'ai pas eu depuis février, pour voir au moins si ma réserve ovarienne est toujours à peu près dans les normes, ou si on part direct en Espagne; ou si on arrete tout..

voilà!

je travaille en énergétique depuis des années, ça me fait du bien, mais l'étape fiv est dure à travailler!

j'espere sincèrement que vous allez du mieux possible, courage pour votre journée de travail de demain

Bisou
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....