Quand le conjoint a déjà des enfants...

Lilie14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Re: Quand le conjoint a déjà des enfants...

Message non lu par Lilie14 » 25 juin 2018 à 14:12

Topaze a écrit :
25 juin 2018 à 14:06
Coucou les filles
Lilie14, oui ça fait du bien, sauf que ça vient tard dans notre relation. S'il avait été comme ça depuis le début au lieu de ne penser qu'à ses gosses...
Bon verdict tombé : < 1.
Je suis déçue. Maintenant je suis dans la phase "qu'est-ce que j'ai mal fait que j'aurai du pas faire, etc."
Plus qu'à attendre la prochaine fois.
Pourtant je réagis bien au traitement comme m'a dit la gynécologue. Je comprends plus rien.
Coucou Topaze
Oooo miiiince, ta gynécologue doit pas comprendre non plus si tu réagis bien :-(
J'imagine ta déception oui, il n'y a pas de mots
Mais tu n'y es pour rien, malheureusement il n'y a pas de recette miracle de choses à faire ou ne pas faire :-x
Courage !!
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons
Début suivi PMA : 11/2016
échecs IAC, on passe en FIV
07/017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer

CélineSun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 25 juin 2018 à 21:30

Topaze, je n'ai pas suivi le début, c'est quoi qui est <1 ? Quel traitement as-tu eu ?

Je ne peux que comprendre à 1000% ton ressenti par rapport à monsieur, j'en veux tellement au mien de m'avoir dit au début "j'ai fait ma vie je ne veux plus d'enfants" pour se réveiller 2 ans plus tard alors que je viens de perdre ma maman.
J'ai l'impression d'être en dépression depuis 2 ans et je me dis si je ne vais pas bien ça ne peut pas fonctionner, je passe mon temps à pleurer tout le temps. Et je me rajoute de la culpabilité par dessus ça.

Là aujourd'hui gros syndrome prémenstruel, j'ai passé ma journée en larmes donc je suis quais certaine que mes règles vont arriver dans 5 jours.
Je vis très très mal ces échecs, et malgré le fait que je sois suivie j'ai de grosses idées noires.
Ca se ressent dans l'intimité (super...).

J'ai tellement mal de ne pas avoir pu avoir les débuts normaux d'une relation avec l'insouciance et les rêves vers l'avenir. J'ai l'impression que tout est "trop tard" et que je ne goûterai jamais au bonheur.`
Désolée pour ces mots pas gais mais ce soir ça ne va pas du tout et je me sens terriblement seule (pour rappel il vit chez moi une semaine sur 2, là c'est la semaine où il est de garde donc je suis seule. Mais ce serait pire pour moi d'être sous le même toit que ses enfants...).

Elo43

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 » 25 juin 2018 à 21:51

Courage Celine j ai beaucoup de peine pour toi je comprend ton ressenti cet attente qui est interminable les échecs les cou de mou... Mais ne perd pas espoir jesperes bien que tu auras le droit a ce bébé...

Topaze

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Topaze » 25 juin 2018 à 22:35

CelineSun, tout d'abord toutes mes condoléances. Je suis de tout cœur avec toi.
Le résultat c'est la prise de sang, tu sais le taux de béta HCG. C'est encore pire que les fois précédentes.
Bon, tu me diras, les fois précédentes c'était <2, alors... smilvener
Je suis sous provames.
Moi : 39 ans Lui : 48 ans
Début du parcours en 2013.
5 inséminations non abouties.
Fiv 1 en 2016: hyperstimulation, 1 blastocyste congelé.
Janvier 2017: transfert du blastocyste. notpregnant
Fiv 2 fin 2017: hyperstimulation, 6 brybry.
janvier 2018: TEC 1, notpregnant
février 2018: TEC 2, notpregnant

CélineSun

Fivette de bronze

Message non lu par CélineSun » 25 juin 2018 à 22:41

Merci Topaze. C'est très dur d'entamer ce type de parcours lorsqu'on vient de perdre sa maman, mais je n'ai pas le choix vu mon âge, je n'ai pas le temps de prendre le temps du deuil.

Ah ok désolée pour la question je ne suis jamais arrivée là encore, c'est l'inconnu total pour moi ces chiffres de beta HCG.
Même si c'est bas il est possible que ça remonte ou c'est vraiment très mauvais signe ?

Topaze

Fivette de bronze

Message non lu par Topaze » 25 juin 2018 à 23:17

Tu as quel âge CelineSun ?
Pour le résultat, ben c'est très mauvais. C'est impossible que ça remonte. Et puis comme toi, j'ai des douleurs prémenstruelles qui sont apparues progressivement la semaine dernière.

CélineSun

Fivette de bronze

Message non lu par CélineSun » 26 juin 2018 à 03:09

J'ai 40 ans, 41 en fin d'année...jamais je ne me suis sentie aussi vieille, j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans dans la tronche en 2 ans, avant je me sentais encore jeune, on me disait que je faisais jeune... maintenant j'ai la sensation d'être périmée.

Je suis désolée pour ton résultat si mauvais, je te souhaite beaucoup de courage. Quelle va être la suite ?

De mon côté comme je le disais l'autre jour, j'enchaine avec une autre tentative IAC mais dans un autre centre, puis à la rentrée FIV si ça ne fonctionne pas.

Je me sens dépossédée de mon corps avec tous ces examens médicaux, moi qui était pudique... L'intimité est très difficile en ce moment avec mon homme, je dois me "forcer", je n'ai jamais eu de souci de libido avant.
Puis je n'arrête pas de me dire que puisqu'il a déjà 2 mômes, il fait ça "pour moi", qu'il n'a pas de vrai désir, d'ailleurs il n'est pas autant touché que moi quand ça ne fonctionne pas.
J'en viens à envier celles dont le couple n'a pas du tout d'enfant et qui sont dans ce parcours, ils sont ensemble dans la douleur et dans l'espoir. Je me sens très très seule.

Topaze

Fivette de bronze

Message non lu par Topaze » 26 juin 2018 à 06:49

CelineSun, j'ai le même sentiment que toi. Cette impression de vieillir avant l'âge. Je me demande si ce ne sont pas tous ces médicaments qui bouleversent notre corps et nos hormones. ..
Il me reste encore 2 brybry au congel.
Dernier scoop, hier, mon mec n'a même pas cherché à me joindre pour connaître le résultat de l'analyse. Il m'a répondu que je n'avais qu'à le joindre aussi. Par contre, j'ai vu hier soir, quand il est rentré du travail qu'il a pas mal échangé de SMS avec une de ses filles.
Il m'a dit qu'il "était désolé" de ne pas avoir pensé à prendre de mes nouvelles. J'ai répondu que je n'acceptais pas, pas un jour aussi important. Ce n'est pas une excuse valable.
J'en ai pas dormi de la nuit.

CélineSun

Fivette de bronze

Message non lu par CélineSun » 26 juin 2018 à 08:33

Je compatis tellement.
Nous en arrivons à être "jalouses" de leurs enfants (je ne sais pas si c'st le terme approprié mais tu vois l'idée).
Je ne me reconnais plus, j'en arrive à "comprendre" maintenant les méchantes marâtres des contes de fée. Je n'arrête pas de me dire que pour ses premiers enfants son ex a eu plus d'attention, son désir était plus grand, qu'avec moi c'est "du réchauffé", qu'il a déjà tout vécu, que ça ne sera jamais pareil qu'un jeune couple qui avance dans la vie. Puis la douleur est là, continuelle, d'avoir entendu dès le début "j'ai fait ma vie" ça m'a blessée au plus profond. J'ai pendant 2 ans dû faire le deuil d'enfant alors même que j'étais en train de perdre ma mère. J'ai tellement de colère envers lui même s'il regrette etc, le mal est fait et il ne sait pas comment l'effacer.

Pendant la semaine où il est avec moi, c'est chaque jour qu'il doit "rappeler son fils", "sa fille", "son ex".
Elle a un souci de voiture ? Elle l'appelle, et bien qu'on soit en vacances il prend le temps de passer mille coups de telephone pour la dépanner "je fais ça pour mes enfants" il répond.

Bref, j'entends bien quand il dit qu'il est assailli de partout, qu'il manque de temps, mais c'est à lui de définir ses priorités du moment et c'est je pense pareil pour ton homme.
Ils devraient nous préserver , ce qu'on vit est assez dur comme ça.
Bref je suis de tout coeur avec toi.

Elo43

Fivette de platine

Message non lu par Elo43 » 26 juin 2018 à 08:46

Eh ben c est pas la joie les filles Topaze c est pas très cool mais bon les hommes manquent de tacte parfois :-( et il est vrai qu attaqué un parcours de pma sachant que son homme a deja un ou plusieurs enfants c est horrible.. Malgré le faite que je sois enceinte croyer moi ce n est pas plus facile je ne profite pas vraiment car j ai cette pensé sur le faite que pr son fils il été heureux investi pas comme la ou il ne dit jamais rien... Au début il me comparé avec elle en disant ben tu vois tu m avais dit que tu bosserais lgt ta pas tenu du cou tes comme elle .. je l ai remi en place direct en lui disant kel na jamais bossé et moi si.. je vais devoir garder son fils une semaine en juillet alors qu a premiere vu il n a pas l air content de ce bébé

Lilie14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lilie14 » 26 juin 2018 à 13:22

Oh bah les filles soirée déprime ici hier
Je sais pas si ça va vous "rassurer", mais ici aussi rodait hier le fantôme de l'ex et des beaux-fils
Chéri a un sommeil hyper profond, je lui disais avant la naissance qu'il entendrait pas pépette, puisqu'il entend pas son propre fils quand il appelle la nuit ou quand il est malade
Il m'a dit plusieurs fois que si, quand ils sont bébé il entend, il le sait "d'expérience" super merci, encore la vie d'avant qui revient
Bref, hier à 22h j'étais naze, je dis que je vais me coucher, s'il peut veiller sur Eléna, et me l'apporter si elle a faim (j'allaite)
Et là il me l'amène dans notre chambre, dans son lit ... mouais, excuse : elle dort là... à peine posée, la petite pleure mais lui était déjà reparti regarder la télé... donc je prends ma fille, petit câlin tout va bien
Cette nuit, elle commence à gigoter car quand elle a le hoquet elle pleure
Je me lève, et là chéri qui me sort "ben fallait me réveiller, j'ai bien entendu qu'elle commençait à faire des ptis bruits, mais c'était pas les grosses larmes" ... bah t'as raison, c'est vrai que calmer un bébé qui hurle c'est plus facile que quand il commence à montrer des signes de détresse
Bref, engueulade à 4h du mat parceque'il a pas entendu quoi .... alors que pour ses fils il se réveillait
voilààààà, quoiqu'on fasse, la "vie d'avant" nous retombe sur le coin du nez de toute façon
Des fois aussi je me demande ce qu'il m'a pris de me mettre avec un mec qui a des enfants, et surtout pourquoi je ne l'ai pas rencontré avant... mais tout bêtement, avant, il ne m'aurait pas convenu ;-)
Courage les filles, Topaze, on garde le moral hein, par contre sur ce coup là ton mec est un peu mufle quand même
Céline, la perte de ta maman a du être un coup terrible, j'espère que tu trouves du réconfort auprès d'amis et de ta famille
Pour la libido,les traitements peuvent entrainer une chute, moi perso j'avais pas envie du tout du tout !
Pour le parcours PMA des couples sans enfant, tu sais, être 2 à ne pas en avoir n'est pas forcément bien mieux. J'ai entamé un parcours PMA en 2012 avec mon ex-mari, et la PMA (et d'autres choses) ont détruit notre couple...tu peux être 2 sans enfants et ne pas avoir le même désir, je dirai même le même besoin d'être parent. Mon ex au final s'en foutait un peu, que ça marche pas, pour lui c'était du temps de gagné en "liberté"... alors que chéri, malgré le fait d'avoir 2 garçons, il s'est investi dans le parcours, car il avait autant envie que moi de ce bébé, même s'il ne pouvait pas comprendre certaines choses, dont notament la peur de n'être jamais maman
Elo, tu as bossé jusqu'à tard quand même, il est pas gonflé ton homme, c'est pas lui qui a eu du mal à bosser ? en juillet tu peux pas mettre le petit chez ses grands-parents, ou un jour ou 2 en centre aéré ? moi ils viennent, sur 4 semaines (2 juillet 2 aout) ils vont 3 semaines en centre, et une semaine chéri a pris des vacances. Hors de question que je les garde !
Sinon, ce week-end, petit "rappel" beaux-fils : on a présenté Eléna à ma famille, et mon frère me sort : elle ressemble à H (petit beau-fils)... j'en aurais pleuré !!!! ouiiiiii elle ressemble à papa, et ouiiiiiii H ressemble à papa, mais dire que MA fille ressemble au gosse qu'il a eu avec l'autre pouf ......
bref, vous l'avez compris, beaux-enfants pour la vie
:smack:
Moi 33 ans. Pas d'enfant
Lui 38 ans. 2 garçons
Début suivi PMA : 11/2016
échecs IAC, on passe en FIV
07/017 : FIV1 : 3 embryons vitrifiés 2J2 & 1J6
Transfert du J6 le 28/09 - 10/10 testpositif :enceinte:
Eléna est née le 11 juin 2018 :girl: bigheart 2.690kg d'amour et 47cm à croquer

Elo43

Fivette de platine

Message non lu par Elo43 » 26 juin 2018 à 17:30

Hey les filles retour t3 bébé va bien il est tête en bas il pese 1kg7 poid estimé a la naissance 3kg100 pour 49-50 cm un joli petit bébé 😀😀 ii fesait des clients d oeils..
Eh ben sa promet Lilie ya pas interet qu on pe fasse la même reflection que toi.. Mdr ma soeur nous a accompagné a l échographie super elle ose dire on ne sais jamais sa sera peut être une fille non mais allo le gars venait de nous montré les bourses ...
Fichiers joints
IMG_20180626_170125.jpg